Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Fixer des salaires à part variable n'a jamais empêché de recruter, ya qu'à voir Sté

 

 

Et, à mon sens, c'est l'avenir du foot : un fixe minimum mais un max' de primes derrière suivant les résultats collectifs et individuels ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fixer des salaires à part variable n'a jamais empêché de recruter, ya qu'à voir Sté

 

Mais ça empêche de se renforcer avec de vraies pointures. Les dites "pointures", qui d'ailleurs s'en vont vite, là ou les gros sous sont plus importants et peu taxés. A Bordeaux, la seule pointure récente, Benoit Tremoulinas s'est vite "mis en danger" en Ukraine (ses propres paroles).

 

D'où l'élimination prématurée des Verts en barrage, d'Aulas en barrage, de Nice en barrage. Les cadors sont partis.

 

On va bientôt surnommer la ligue 1, parmi les championnats Européens qui comptent (hors PSG et Monaco), le championnat du pauvre. Même si oeme actuellement peut encore faire illusion, avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, qu'est l'obligation d'être en ligue du fric chaque saison.

 

Moralement c'est bien, dans le foot business mondial, c'est un handicap.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ça empêche de se renforcer avec de vraies pointures.

 

Je vois ce que tu veux dire.

 

Cela dit, depuis deux trois ans que ce système s'est mis en place, ça n'a pas empêche l'ASSE de nous "piquer" des Matuidi, des Hamouma ou des Baysse : le premier est devenu un international indiscutable, le second bien que raillé ici est un des très bons milieux offensifs du championnat qui jusqu'à sa blessure l'an passé cassait tout et se trouvait les yeux fermés avec aubameyang, le dernier nommé est au moins aussi bon que le Planus actuel ou Bréchet.

 

Ils ont aussi eu des Aubameyang, aujourd'hui des Tabanou, des Erding qui nous feraient tant de bien devant.

 

Bref, ils ont plus que remplacé les joueurs partants, eux !

 

Ils sont où les défenseurs hardcore de la politique dirigeante qui arguaient qu'on ne pouvait recruter qu'en cas de départ ? L'exemple récent et terrifiant de Plasil, qui était quand même notre capitaine vient leur donner tort.

J'étais largement favorable à un départ de Jaro, dont le rendement très insuffisant ces dix-huit derniers mois justifiait qu'on déleste le club d'un gros salaire......pour favoriser un recrutement derrière.

Las il n'a jamais été dans l'inténtion des Girondins de se renforcer, pas plus qu'hélas renforcer les postes délaissés.

 

Trémoulinas, international, s'en va ; il est remplacé pas Poundjé, catastrophique jusqu'à présent malgré les belles promesses entrevues l'an passé, et quid d'Orban, cette énième recrue sudam qu'on n'a pas encore vue à l'oeuvre.

 

Tout ça pour dire que le courroux et l'inquiétude légitimes des supps girondins va actuellement bien au-delà du marasme économique règnant, du financement prévisionnel du grand stade : bon an mal an l'équipe s'affaiblit, c'est indéniable !

 

Alors qu'il eût été si simple de récupérer sans bourse délier deux joueurs ayant marqué plus de 35 buts à eux deux l'an passé, on vient nous expliquer que l'un (Modeste) n'a pas la confiance du coach et risque de se faire siffler par le public (on a rarement vu le cas échéant un public siffler l'un de ses joueurs qui marquent) et que le deuxième (Sala) n'a réussi que dans des championnats inférieurs ce qui justifie à 24 ans (!) un nouveau prêt !

 

Et dans le même temps, de finalement conserver Bellion pourtant sur le point de rejoindre la MSL, et de réintégrer Jussiê, sans doute le joueur le plus inutile sur la durée de l'histoire récente des Girondins.

 

On pourra nous traiter de Cassandre, venir nous dire " ah ben vous voyez...", si dans l'aventure Bordeaux réussit un doublé aléatoire en CdF ; il n'en restera pas moins qu'à budget reculant chaque année (naguère 5ème, maintenant le 7ème), c'est mathématique, la corde elle va casser à un moment donné !

 

La seule bonne nouvelle, c'est finalement le maintien au club de nos 3 meilleurs joueurs restants qui fatalement étaient les plus à même de s'en aller. Mais quid du mercato d'hiver pour Sané et Carasso, et quid de Saivet si ce dernier ne prolonge pas ?

 

Voila je suis assez morose, et si quelqu'un a des arguments suffisamment convaincants pour me persuader qu'hors PSQ et SM, les Girondins vont bientôt être à même de disputer le podium à l'OM ou l'OL, qu'il ne se prive pas de m'en faire part !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que nous sommes bien partis pour disputer le podium.

En effet, nous avions naguère un joueur lent, sans intérêt, et vraiment si nul à ***** que notre milieu de terrain ne pouvait décidément guère avancer sans chier dans la colle : Plasil.

Maintenant qu'il est parti, les révélations telles que Ben Khaffala ou encore Traoré vont pouvoir casser la baraque.

Des "joueurs" que l'on a plus vus à leur meilleur niveau depuis (?) comme Jujussie et Brellion vont enfin sortir du rang.

Les défenseurs d'expérience, par exemple Marco Planus ou Henrico, et même Brech' vont se révéler être des mecs qui tireront tout cela vers le haut.

 

Enfin, il nous reste encore quelques joueurs dont nous devrions rapidement nous débarrasser.

Effectivement, Obraniak, international polonais .... Mais que fait une tanche dans un club pareil, remplis d'illustres bonhommes (j'avais oublié Chalmé ... Mea culpa).

C'est vrai, dehors Obraniak, les mecs capable d'accélérer le jeu, d'avoir des éclairs de génie, on en veut pas ici, on est habitués à autre chose. Mais pourquoi n'as-tu pas suivi l'exemple de Papa Plasil ??? Salaud !!!!!!!!!!!!

Puis Sané, Saivet, et, dans un degré moindre Diabator.

Mais cassez-vous les gars, nous on veut du vrai, du lourd, pas des mecs qui, potentiellement peuvent taper la balle.

Cassez-vous et suive cette merde de Plasil s'il vous plait.

 

A un moment donné faut savoir donner des coups de gueule quoi !

 

Avec l'équipe de rêve du dessus, je gage que si l'on se débarrasse intelligemment des meilleurs, nous pourrons tutoyer les trois places tant enviées par tant de clubs. Celles de la relégation.

Mais à la limite, pourquoi pas ? Un nouveau challenge pour notre bonne équipe de direction.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Mais ça empêche de se renforcer avec de vraies pointures. Les dites "pointures", qui d'ailleurs s'en vont vite, là ou les gros sous sont plus importants et peu taxés. A Bordeaux, la seule pointure récente, Benoit Tremoulinas s'est vite "mis en danger" en Ukraine (ses propres paroles).

 

D'où l'élimination prématurée des Verts en barrage, d'Aulas en barrage, de Nice en barrage. Les cadors sont partis.

 

On va bientôt surnommer la ligue 1, parmi les championnats Européens qui comptent (hors PSG et Monaco), le championnat du pauvre. Même si oeme actuellement peut encore faire illusion, avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, qu'est l'obligation d'être en ligue du fric chaque saison.

 

Moralement c'est bien, dans le foot business mondial, c'est un handicap.

 

Pointures? Mais a-t-ton vraiment besoin de pointures qui en aucun cas ne justifient un salaire supérieur à 2M ?

 

Non on a juste besoin de joueurs efficaces, qu'ils soient peu connus ou pas encore suivi par le PSG... Franchement on s'en fiche !

 

Si on en est réduit à baver sur des "pointures" telles que Gameiro ou autre c'est que notre cellule n'a pas fait son travail pour nous procurer des joueurs qui feront grandir l'équipe à moindre coût

 

Je vois ce que tu veux dire.

 

Cela dit, depuis deux trois ans que ce système s'est mis en place, ça n'a pas empêche l'ASSE de nous "piquer" des Matuidi, des Hamouma ou des Baysse : le premier est devenu un international indiscutable, le second bien que raillé ici est un des très bons milieux offensifs du championnat qui jusqu'à sa blessure l'an passé cassait tout et se trouvait les yeux fermés avec aubameyang, le dernier nommé est au moins aussi bon que le Planus actuel ou Bréchet.

 

Ils ont aussi eu des Aubameyang, aujourd'hui des Tabanou, des Erding qui nous feraient tant de bien devant.

 

Bref, ils ont plus que remplacé les joueurs partants, eux !

 

Ils sont où les défenseurs hardcore de la politique dirigeante qui arguaient qu'on ne pouvait recruter qu'en cas de départ ? L'exemple récent et terrifiant de Plasil, qui était quand même notre capitaine vient leur donner tort.

J'étais largement favorable à un départ de Jaro, dont le rendement très insuffisant ces dix-huit derniers mois justifiait qu'on déleste le club d'un gros salaire......pour favoriser un recrutement derrière.

Las il n'a jamais été dans l'inténtion des Girondins de se renforcer, pas plus qu'hélas renforcer les postes délaissés.

 

Trémoulinas, international, s'en va ; il est remplacé pas Poundjé, catastrophique jusqu'à présent malgré les belles promesses entrevues l'an passé, et quid d'Orban, cette énième recrue sudam qu'on n'a pas encore vue à l'oeuvre.

 

Tout ça pour dire que le courroux et l'inquiétude légitimes des supps girondins va actuellement bien au-delà du marasme économique règnant, du financement prévisionnel du grand stade : bon an mal an l'équipe s'affaiblit, c'est indéniable !

 

Alors qu'il eût été si simple de récupérer sans bourse délier deux joueurs ayant marqué plus de 35 buts à eux deux l'an passé, on vient nous expliquer que l'un (Modeste) n'a pas la confiance du coach et risque de se faire siffler par le public (on a rarement vu le cas échéant un public siffler l'un de ses joueurs qui marquent) et que le deuxième (Sala) n'a réussi que dans des championnats inférieurs ce qui justifie à 24 ans (!) un nouveau prêt !

 

Et dans le même temps, de finalement conserver Bellion pourtant sur le point de rejoindre la MSL, et de réintégrer Jussiê, sans doute le joueur le plus inutile sur la durée de l'histoire récente des Girondins.

 

On pourra nous traiter de Cassandre, venir nous dire " ah ben vous voyez...", si dans l'aventure Bordeaux réussit un doublé aléatoire en CdF ; il n'en restera pas moins qu'à budget reculant chaque année (naguère 5ème, maintenant le 7ème), c'est mathématique, la corde elle va casser à un moment donné !

 

La seule bonne nouvelle, c'est finalement le maintien au club de nos 3 meilleurs joueurs restants qui fatalement étaient les plus à même de s'en aller. Mais quid du mercato d'hiver pour Sané et Carasso, et quid de Saivet si ce dernier ne prolonge pas ?

 

Voila je suis assez morose, et si quelqu'un a des arguments suffisamment convaincants pour me persuader qu'hors PSQ et SM, les Girondins vont bientôt être à même de disputer le podium à l'OM ou l'OL, qu'il ne se prive pas de m'en faire part !

 

complètement d'accord sur ce point

 

Avec la moitié du salaire de plasil on a ca! http://mancity.fr/flash.php?br_id=2940

 

 

Un immense OUI !

 

Ca fait déjà longtemps qu'il aurait dû être prêté en L1, son prêt en Eredivisie m'avait fait rêver

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne suis pas d'accord avec Knaky et ceux qui partagent son avis.

 

Des erreurs il y en a eu mais elles remontent à quelques années maintenant ...je dirais l'année post titre.

 

Aujourd'hui le football n'est plus le football à papa, où les clubs étaient financés par les collectivités territoriales, un sponsor du coin (Mallardeau...) et 3 entrées au guichet !

 

Aujourd'hui le football s'est mondialisé et pour gagner du fric il faut au moins être dans les poules de LDC, vendre des maillots et des portes clés en chine et aux états unis et faire des tournées dans des pays exotiques.

 

Or avec l'arrivée des qataris et du milliardaire Russe, il est devenu impossible à un autre club français que Psg et Monaco d'être en LDC dans les prochaines années...pas de Ldc = pas de fric...

 

Mais pas de fric ne veut pas nécessairement dire absence d'ambition...On peut avoir une ambition de construire du beau jeu par exemple ou/et l'ambition ou comme projet de developper les joueurs issus du centre de formation.

 

L'erreur a été de prêter encore cette année Sala comme on l'avait fait pour Krychowiak...Sinon sur le papier je trouve que notre effectif est bien meilleur que celui de l'an dernier à pareil époque du fait de l'émergence des Poko, Diabaté, Saivet et Sertic....

 

Regardez les effectifs de Bordeaux et Lyon au soir de la cloture du championnat 2009 où l'on fini champion et Lyon second...je trouve que Lyon se casse la gueule plus vite que nous et investisse encore moins que nous...Regardez Lille, l'equipe citée en exemple il y a peu...ils dégraissent comme des malades...et même Saint Etienne que vous citez aujourd'hui en exemple, ne peut garder ses deux meilleurs joueurs (Aubameyang et Guilavogui...)

 

Je crois que Bordeaux a raison de se tourner vers son centre de formation et tenter des coups à bas coût sur de jeunes africains...(Ecuele, Diabaté, Traoré, Poko...)

 

Et très franchement je ne regrette ni les Erding ni les Hamouma ni les Boudebouz...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bravo, tu viens de faire honneur à ton prénom ;)

 

Espérons que les quatarusses nous rendront une 3eme place en ldc et préparons une équipe pour l'avoir, d'ici 2,3 ans.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois ce que tu veux dire.

 

Cela dit, depuis deux trois ans que ce système s'est mis en place, ça n'a pas empêche l'ASSE de nous "piquer" des Matuidi, des Hamouma ou des Baysse : le premier est devenu un international indiscutable, le second bien que raillé ici est un des très bons milieux offensifs du championnat qui jusqu'à sa blessure l'an passé cassait tout et se trouvait les yeux fermés avec aubameyang, le dernier nommé est au moins aussi bon que le Planus actuel ou Bréchet.

 

Ils ont aussi eu des Aubameyang, aujourd'hui des Tabanou, des Erding qui nous feraient tant de bien devant.

 

Bref, ils ont plus que remplacé les joueurs partants, eux !

 

Comment peut-on comparer deux clubs qui ne sont pas du tout dans la même situation économique ? Sous Ricardo ou Lolo Blanc, lorsque les finances étaient saines, je crois bien que les dirigeants n'ont pas hésité à recruter !

 

Ils sont où les défenseurs hardcore de la politique dirigeante qui arguaient qu'on ne pouvait recruter qu'en cas de départ ? L'exemple récent et terrifiant de Plasil, qui était quand même notre capitaine vient leur donner tort.

J'étais largement favorable à un départ de Jaro, dont le rendement très insuffisant ces dix-huit derniers mois justifiait qu'on déleste le club d'un gros salaire......pour favoriser un recrutement derrière.

Las il n'a jamais été dans l'inténtion des Girondins de se renforcer, pas plus qu'hélas renforcer les postes délaissés.

 

Trémoulinas, international, s'en va ; il est remplacé pas Poundjé, catastrophique jusqu'à présent malgré les belles promesses entrevues l'an passé, et quid d'Orban, cette énième recrue sudam qu'on n'a pas encore vue à l'oeuvre.

 

Encore pas d'accord, c'est pour l'heure, impossible de juger Orban. Et je ne comprend pas qu'on puisse dire que Poundjé a été catastrophique alors que ses matchs ont été très corrects.

 

Tout ça pour dire que le courroux et l'inquiétude légitimes des supps girondins va actuellement bien au-delà du marasme économique règnant, du financement prévisionnel du grand stade : bon an mal an l'équipe s'affaiblit, c'est indéniable !

 

Alors qu'il eût été si simple de récupérer sans bourse délier deux joueurs ayant marqué plus de 35 buts à eux deux l'an passé, on vient nous expliquer que l'un (Modeste) n'a pas la confiance du coach et risque de se faire siffler par le public (on a rarement vu le cas échéant un public siffler l'un de ses joueurs qui marquent) et que le deuxième (Sala) n'a réussi que dans des championnats inférieurs ce qui justifie à 24 ans (!) un nouveau prêt !

 

Modeste ne voulait pas rester, c'est quand même simple à comprendre !

 

Et dans le même temps, de finalement conserver Bellion pourtant sur le point de rejoindre la MSL, et de réintégrer Jussiê, sans doute le joueur le plus inutile sur la durée de l'histoire récente des Girondins.

 

C'est la meilleure celle-là !

Donc les dirigeants ont tout fait pour conserver Bellion et Jussie, qui étaient forcément ultra-courtisés vu leur niveau extraordinaire ????!!!! :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fixer des salaires à part variable n'a jamais empêché de recruter, ya qu'à voir Sté

elle est bien bonne celle là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais ça empêche de se renforcer avec de vraies pointures. Les dites "pointures", qui d'ailleurs s'en vont vite, là ou les gros sous sont plus importants et peu taxés. A Bordeaux, la seule pointure récente, Benoit Tremoulinas s'est vite "mis en danger" en Ukraine (ses propres paroles).

 

D'où l'élimination prématurée des Verts en barrage, d'Aulas en barrage, de Nice en barrage. Les cadors sont partis.

 

On va bientôt surnommer la ligue 1, parmi les championnats Européens qui comptent (hors PSG et Monaco), le championnat du pauvre. Même si oeme actuellement peut encore faire illusion, avec l'épée de Damoclès au dessus de la tête, qu'est l'obligation d'être en ligue du fric chaque saison.

 

Moralement c'est bien, dans le foot business mondial, c'est un handicap.

complètement d'accord pour une fois...

 

et surtout, mettre en œuvre un salary cap t'empêche de garder tes meilleurs éléments...Dès que certains brillent, ils veulent gagner plus, rien de plus logique ! c'est pour cela que sainté n'a pu garder Aubameyang et Guilavogui ou que Nice n'a pu garder Civelli ou a eu le plus grand mal à garder Cvitanitch (qui a été grassement augmenté au passage) ou encore nous qui avons du mal à prolonger Saivet et Sertic...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que Bordeaux a raison de se tourner vers son centre de formation et tenter des coups à bas coût sur de jeunes africains...(Ecuele, Diabaté, Traoré, Poko...)

 

Quelques coups oui mais je suis toujours un peu réfractaire à ses recrutements en raison de la CAN.

 

On en avait parlé sur ce fofo, lors des CAN, c'est le bordel en plein début de seconde partie de saison. L'exemple de Nice d'il y a quelques années où un grosse partie de ses titulaires était africaine, ils étaient bien dans la merde avec un gros paquet de joueurs absents pour minimum 2-3 semaines. Ils ont modifié leurs recrutements d'ailleurs depuis.

 

Il faut faire gaffe et garder cela à l'esprit.

 

Pour le moment, on a encore un peu de marge mais imaginons que la CAN soit en 2014, Sané, Diabaté, CV, Poko pourraient partir, un gros manque. Sans parler des autres qui pourraient également provoquer un manque dans le turn over ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Quelques coups oui mais je suis toujours un peu réfractaire à ses recrutements en raison de la CAN.

 

On en avait parlé sur ce fofo, lors des CAN, c'est le bordel en plein début de seconde partie de saison. L'exemple de Nice d'il y a quelques années où un grosse partie de ses titulaires était africaine, ils étaient bien dans la merde avec un gros paquet de joueurs absents pour minimum 2-3 semaines. Ils ont modifié leurs recrutements d'ailleurs depuis.

 

Il faut faire gaffe et garder cela à l'esprit.

 

Pour le moment, on a encore un peu de marge mais imaginons que la CAN soit en 2014, Sané, Diabaté, CV, Poko pourraient partir, un gros manque. Sans parler des autres qui pourraient également provoquer un manque dans le turn over ...

 

 

Ya qu'à voir Marseille ces dernières années..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×