Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

moi je suis d accord avec Matthie il n y a plus cette solidarite d avant en ce moments c est dermerde toi tout seul

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais ouais on sait !!!

 

Mais on a joué les 3 premiers + toulouse à l'exterieur à 10 contre 11...attendons avant de tirer des conclusions !

 

C'est vrai. Mais pour quelle raison PSG et Monaco ont-ils fait leur meilleur match face à Bordeaux ?

 

Monaco ensuite n'a plus autant brillé et PSG est loin de s'être baladé.

 

J'ai bien une petite idée ... accepter le jeu, voire tenter de bousculer ces monstres de la L1, n'est-il pas suicidaire quand on a plus les moyens de lutter ? La grenouille qui se prend encore pour le bœuf.

 

Au moins, soyons reconnaissants aux joueurs, qu'ils aient tenté. Le tout étant de savoir s'ils reproduiront les mêmes efforts face à des équipes moins huppées ... on sait trop qu'ils ont tendance à ne pas montrer autant d'entrain, quand l'adversaire est jugé plus facile.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monaco ensuite n'a plus autant brillé et PSG est loin de s'être baladé.

 

 

T'as vu le match contre l'OM ? Et celui contre MHSC et même contre TFC avec le 0-0 ? Ils ont été bons voir même très bons pas moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai bien une petite idée ... accepter le jeu, voire tenter de bousculer ces monstres de la L1, n'est-il pas suicidaire quand on a plus les moyens de lutter ?

 

Je pense la même chose.

Le club a voulu tenter un coup, battre à la loyale le favori et faire taire une bonne fois pour toute certains journalistes qui s'acharnent à dégommer Bordeaux dès qu'ils le peuvent. Et aussi tordre le cou à tous les Cassandres qui prédisent à longueur de temps la L2 à nos couleurs.

C'est raté mais on est tombés les armes à la main, l'abattement des dernières minutes, on peut le comprendre.

 

Si ils jouent comme cela toute la saison, on peut viser une place européenne par le championnat.

Ce qui m'inquiète ce ne sont pas nos jeunes, je les trouve au niveau, mais Obra, lui il semble parti dans sa tête, ce devrait être lui le moteur, celui qui remotive, il me semble faire l'inverse. Il est au coeur du jeu mais n'éclaire rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui voulaient Erding (source Blondin63 sur la shout) :

 

Pierre-Emerick Aubameyang parti au Borussia Dortmund, l’AS Saint-Etienne a longtemps cherché un nouvel attaquant pour épauler Brandao avant de trouver Mevlut Erding dans les dernières heures du marché des transferts. Et malgré la vente plutôt copieuse de sa flèche dans l’ambitieux club allemand, les dirigeants stéphanois n’ont fait aucune exception en ce qui concerne leur grille de salaire, où personne ne dépasse les 80.000 euros nets par mois, même si des primes à la performances permettent aux joueurs de gagner plus, si les résultats suivent. Et selon France-Football, en signant du PSG pour Rennes, Mevlut Erding avait négocié un salaire évolutif qui allait lui permettre de toucher 175.000 euros nets par mois lors de cette saison. Au lieu de cela, le Turc émargera donc à un peu moins de la moitié de ce qu’il aurait pu toucher en Bretagne. Et même si, encore une fois, les primes peuvent compenser cette perte, le sacrifice financier est bien réel pour l’ancien joueur de Sochaux et du PSG, désireux d’avoir du temps de jeu et de relancer sa carrière dans le Forez.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après on ne connait pas le montant des primes !

 

Perso je ne crois pas une seule seconde que erding serait venu a st etienne s'il avait considérablement baissé son salaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai. Mais pour quelle raison PSG et Monaco ont-ils fait leur meilleur match face à Bordeaux ?

 

Monaco ensuite n'a plus autant brillé et PSG est loin de s'être baladé.

 

J'ai bien une petite idée ... accepter le jeu, voire tenter de bousculer ces monstres de la L1, n'est-il pas suicidaire quand on a plus les moyens de lutter ? La grenouille qui se prend encore pour le bœuf.

 

Au moins, soyons reconnaissants aux joueurs, qu'ils aient tenté. Le tout étant de savoir s'ils reproduiront les mêmes efforts face à des équipes moins huppées ... on sait trop qu'ils ont tendance à ne pas montrer autant d'entrain, quand l'adversaire est jugé plus facile.

 

Je pense que seuls Monaco et Marseille, à un degré moindre, peuvent aujourd'hui prétendre battre le PSG en jouant leur propre jeu.

Pour tous les autres il faudra adopter la même tactique qu'Ajaccio soit un bon 5/5/1 avec une efficacité de 100% et prier pour que les attaquants du qatar soit dans un mauvais jour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut surtout partir du principe que l'année dernière le classement qu'on fait est inespéré au vu de notre effectif ( le reveil successif de Gouffran et de Diabaté , Obra qui plante, trémou qui reste ).

 

Avec Marseille qui a fini 2eme, Lyon et Lille qui stagnent mais à un niveau au dessus de nous, Sainté qui carbure, et Paris et Monaco qui sont intouchables, la 7ieme place suppose qu'on fasse un parcours parfait.

Nos concurrents ?

 

- Nice

- Toulouse

- Rennes

- Montpellier

- Lorient

 

Donc entre la 7eme et la 12eme. Après faut être réaliste : on perd face au Real et au Barca français, on perd face à Sainté mais là bas et d'un but d'écart, on prend un point chez un concurrent direct et on gagne face à une équipe inférieure à domicile.

 

Pour l'instant notre parcours est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, mais forcément pas à ce qu'on se permet d'espérer...

 

Les deux matchs à venir ( Francfort et Lorient ) vont être déjà plus instructifs : deux équipes à notre portée à l'extérieur. c'est là où on va voir si ils sont capables de se battre à leur niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut surtout partir du principe que l'année dernière le classement qu'on fait est inespéré au vu de notre effectif ( le reveil successif de Gouffran et de Diabaté , Obra qui plante, trémou qui reste ).

 

Avec Marseille qui a fini 2eme, Lyon et Lille qui stagnent mais à un niveau au dessus de nous, Sainté qui carbure, et Paris et Monaco qui sont intouchables, la 7ieme place suppose qu'on fasse un parcours parfait.

Nos concurrents ?

 

- Nice

- Toulouse

- Rennes

- Montpellier

- Lorient

 

Donc entre la 7eme et la 12eme. Après faut être réaliste : on perd face au Real et au Barca français, on perd face à Sainté mais là bas et d'un but d'écart, on prend un point chez un concurrent direct et on gagne face à une équipe inférieure à domicile.

 

Pour l'instant notre parcours est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, mais forcément pas à ce qu'on se permet d'espérer...

 

Les deux matchs à venir ( Francfort et Lorient ) vont être déjà plus instructifs : deux équipes à notre portée à l'extérieur. c'est là où on va voir si ils sont capables de se battre à leur niveau.

Jsuis plutot daccord avec toi, quoique faut voir la manière comme j'ai mis dans un sujet différent !

 

A souligner tout de même qu'on a joué un st etienne fatigué et démunit de ses meilleurs joueurs en étant pathétique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
faut surtout partir du principe que l'année dernière le classement qu'on fait est inespéré au vu de notre effectif ( le reveil successif de Gouffran et de Diabaté , Obra qui plante, trémou qui reste ).

 

Avec Marseille qui a fini 2eme, Lyon et Lille qui stagnent mais à un niveau au dessus de nous, Sainté qui carbure, et Paris et Monaco qui sont intouchables, la 7ieme place suppose qu'on fasse un parcours parfait.

Nos concurrents ?

 

- Nice

- Toulouse

- Rennes

- Montpellier

- Lorient

 

Donc entre la 7eme et la 12eme. Après faut être réaliste : on perd face au Real et au Barca français, on perd face à Sainté mais là bas et d'un but d'écart, on prend un point chez un concurrent direct et on gagne face à une équipe inférieure à domicile.

 

Pour l'instant notre parcours est conforme à ce qu'on est en droit d'attendre, mais forcément pas à ce qu'on se permet d'espérer...

 

Les deux matchs à venir ( Francfort et Lorient ) vont être déjà plus instructifs : deux équipes à notre portée à l'extérieur. c'est là où on va voir si ils sont capables de se battre à leur niveau.

 

 

Il faudra enchaîner.

 

Or comment enchaîner avec une attaque aussi inconstante et une défense perméable?

 

Ya deux ans on était porté par un Gouffran décisif, l'année dernière Diabaté qui avait joué les seconds couteaux avait été mis sur le devant de la scène, avec un CV plus décisif

 

Mais cette année? Croire en Diabaté c'est déjà un paris, se dire qu'on fera aussi bien offensivement que l'année dernière c'est du suicide.

 

Gouffran est parti ya un an en emportant 8 unités, soit 1/5 de nos buts !

 

Non remplacé, on perd de plus une autre cartouche offensive : quoi qu'on dise sur Plasil il est à la base un élément offensif. Souvent perdu dans ce rôle il n'en reste pas moins celui qui a délivré 13 passes décisives en 2010-2011.

 

De plus notre meilleur passeur et le meilleur pourvoyeur de centre du championnat de ces dernières saisons est parti sans que son apport soit réellement remplacé (par un milieu gauche offensif)

 

 

Alors je vous pose une question : comment la 17ème attaque du championnat, porté par Diabaté, Tresh, Saivet et Gouffran va-t-elle pouvoir faire au moins aussi bien cette saison?

 

Gouffran et Tresh parti , Diabaté en pleine confiance ne va pas tarder à descendre de son nuage sans son arrière gauche centreur , Saivet la tête ailleur, la grosse tête tout court, Plasil remplacé par Nguémo fantomatique ...

 

 

Alors qu'on est une des pires équipes du championnat niveau défensive avec une défense inexpérimentée coté gauche, fragile au centre, peu solide à droite, que la solidarité défensive de la saison dernière nous fait défauts...

 

 

 

La saison sera longue, et nos concurrents sont mieux armés que nous de "stars" locales.

 

Star qui est aujourd'hui Carasso dans notre équipe, c'est vous dire..

 

 

 

dire que je voulais ca en juin, 4M le tout...

 

 

 

Schmid/Iturbe (3M/Prêt)------------------------------------Weiss (1M)---------------------

 

----------------------------------Guidetti (prêt)-----------------------------------------------

 

Schmid continue sur sa lancée avec 4 passes décisives en 6 matchs, Weiss a fait exploser la défense à 100M du PSG sur 45min ..

Share this post


Link to post
Share on other sites
dire que je voulais ca en juin, 4M le tout...

 

 

 

Schmid/Iturbe (3M/Prêt)------------------------------------Weiss (1M)---------------------

 

----------------------------------Guidetti (prêt)-----------------------------------------------

 

Schmid continue sur sa lancée avec 4 passes décisives en 6 matchs, Weiss a fait exploser la défense à 100M du PSG sur 45min ..

t'es un taré !!!

 

Weiss n'est même pas titulaire en Grece et n'a marqué qu'un seul but pour l'instant...et Guidetti a été blessé tout l'an dernier...

 

Bordeaux a comme projet de promouvoir nos jeunes du centre de formation...moi ça me convient comme projet ! Faut aussi savoir être un minimun patient avec ces jeunes...et je ne pense pas qu'un club soit viable sur le long terme en ne pariant que sur des prêts (qui sont bien souvent payants en plus...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
t'es un taré !!!

 

Weiss n'est même pas titulaire en Grece et n'a marqué qu'un seul but pour l'instant...et Guidetti a été blessé tout l'an dernier...

 

Bordeaux a comme projet de promouvoir nos jeunes du centre de formation...moi ça me convient comme projet ! Faut aussi savoir être un minimun patient avec ces jeunes...et je ne pense pas qu'un club soit viable sur le long terme en ne pariant que sur des prêts (qui sont bien souvent payants en plus...)

 

Mais Weiss a porté Pescara la saison dernière et que dire de son prêt en Ecosse..!!

Guidetti a un profil qu'on n'a pas dans notre effectif

Et il est titulaire

 

On n'a pas de jeunes qui puissent être cadres offensivement cette saison, Saivet et Diabaté ont déjà trop de matchs pour être des révélations, Kaabouni / Vada / Castro & Co sont trop jeunes et n'ont pas assez de matchs en CFA.

 

On peut être patient mais cette saison on est vraiment mal offensivement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut être patient mais cette saison on est vraiment mal offensivement !

 

sans déconner t'as vu Rennes, Toulouse, Montpellier et les autres ?

 

Boudebouz,Cabella, Cvitanich, Khazri,Aliadiere, Alessandrini, Ben Basat...

 

Ca c'est la liste des joueurs offensifs "valables" en dehors du top 5 - PSG/Monaco/Marseille/Lyon/Lille. C'est pas mal, mais pas réellement beaucoup mieux que nous il me semble ? Diabaté ou Saivet peuvent sans peine prétendre à figurer dans ce classement.

 

Donc on est armé pour lutter de la 6eme à la 12 eme. et ca ne changera pas tant qu'on aura pas apuré les finances. Après faut juste assumer...

 

j'ajouterai juste que je pense qu'on a de quoi construire une bonne assise défensive, il va juste falloir arriver à la faire jouer proprement:

 

-------------------Carasso-------------------

-Mariano--Henrique--Orban--Poundjé--

---------Sané-------------Poko--------------

------------------Sertic-----------------------

 

Beaucoup de clubs signeraient des deux mains pour ça

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
sans déconner t'as vu Rennes, Toulouse, Montpellier et les autres ?

 

Boudebouz,Cabella, Cvitanich, Khazri,Aliadiere, Alessandrini, Ben Basat...

 

Ca c'est la liste des joueurs offensifs "valables" en dehors du top 5 - PSG/Monaco/Marseille/Lyon/Lille. C'est pas mal, mais pas réellement beaucoup mieux que nous il me semble ? Diabaté ou Saivet peuvent sans peine prétendre à figurer dans ce classement.

 

Donc on est armé pour lutter de la 6eme à la 12 eme. et ca ne changera pas tant qu'on aura pas apuré les finances. Après faut juste assumer...

 

j'ajouterai juste que je pense qu'on a de quoi construire une bonne assise défensive, il va juste falloir arriver à la faire jouer proprement:

 

-------------------Carasso-------------------

-Mariano--Henrique--Orban--Poundjé--

---------Sané-------------Poko--------------

------------------Sertic-----------------------

 

Beaucoup de clubs signeraient des deux mains pour ça

 

Pas d'accord...

Tu oublies un sacré paquet de joueurs qui peuvent faire jouer ces buteurs là (en plus tu oublies Oliveira, Ben Yedder)

 

Nous c'est ca qui nous manque, un milieu qui fasse le jeu et qui alimente Saivet et Diabaté !

 

 

La défense je n'en doute pas qu'elle s'améliorera, mais le milieu n'est pas en confiance de savoir qu'on a une defense permeable

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux a comme projet de promouvoir nos jeunes du centre de formation...moi ça me convient comme projet !

 

 

Oui. Sauf que tu trouves qu'on les promeut beaucoup nos jeunes ?

 

Sala à nouveau prêté, les autres (Kaabouni, Vada, D'Almeida et consorts) on ne les voit pas !

 

Les derniers "jeunes" installés dans l'équipe, ce sont Sertic, Sané et Saivet, et ça fait un bail qu'ils sont là !

 

edit : certes il y a eu Poko récemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×