Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

ok.

Je ne dis pas que le centre de formation est mauvais.

Mais je ne comprends pas que des mecs comme Younès Kabouni, Gatan Laborde, Emiliano Sala, Henri Saivet et plein d'autres encore n'explose pas à Bordeaux alors que jugés prometteurs à leurs débuts sur les premiers matchs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, jam a dit :

ok.

Je ne dis pas que le centre de formation est mauvais.

Mais je ne comprends pas que des mecs comme Younès Kabouni, Gatan Laborde, Emiliano Sala, Henri Saivet et plein d'autres encore n'explose pas à Bordeaux alors que jugés prometteurs à leurs débuts sur les premiers matchs. 

je dirais que c'est qu'on nous les as surcoté surtout^^

Apres labode et saivet vont avoir une carrière sympa, sala va etre un joueur bas de tableau correct, kaabouni va etre rien du tout, là aussi on peut faire une liste vachement exponentielle de joueurs du coup^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, jam a dit :

OK mets seulement 10 dans ta liste qui ont performé à bordeaux pas après un transfert

Giresse, Roche, Lizarazu, Dugarry, Histilloles, Grenet, Mavuba, Francia, Chamakh,  Trémoulinas, Ounas

Je pense que j'en oublie mais en voici une bonne dizaine à laquelle je l'espère nous pourrons rajouter sous peu un Vada par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato réussi selon moi.

Les meilleurs joueurs ont été conservés et les mauvais dégagés. Mieux, les mauvais ont été vendus et ont permis de nous renforcer.

l'ossature de l'équipe a été préservée ayant seulement perdue 3 joueurs titulaires, Carrasso remplacé par Costil et Rolan par De Preville. Sur le papier la plus value qualitative ne saute pas au yeux.

on peut penser qu'on a remplacé Carrasso et Rolan par deux autres joueurs de valeurs égales Costil et De Preville. Mais on remplace un attaquant qui voulait partir depuis 2 ans par un autre motivé.

Le troisième titulaire parti est Pallois qui a été remplacé par Toulalan. Il s'agit d'un choix sportif de Gourvennec qui souhaite améliorer la relance. On verra avec le temps si ce choix est payant...

je pense que Gourvennec voulait un 6 plus rapide et défendant plus haut que Toulalan. Il a donc été remplacé par le brésilien Otavio qui semble être une bonne pioche pour un prix très raisonnable.

Le milieu est également renforcé par Lerager dont Gourvennec et nombreux observateurs sont dithyrambiques. Personnellement je suis encore réservé à son sujet même si je pense que notre équipe risque d'être assez chiante à affronter avec ce milieu plus physique que technique qui se projette aussi vers l'avant.

Cafu vient remplacer le flop Menez et le talentueux mais irregulier Ounas. S'il doit y avoir un flop sur ce mercato je miserai sur ce joueur sur ce que j'ai vu de lui...son prix me semble exhorbitant vu qu'il arrive de Bulgarie... 

Mendy n'a quasiment rien coûté, encore un choix de Gourvennec...attaquant physique et puissant qui vient en complément. A noter qu'il a déjà marqué un but.

Pereira Matheus. Vient en prêt de la Juventus. Il a le même agent que Malcom...

Si les dirigeants ont réussi l'exploit de vendre IKT Menez ou Touré et même Yambéré et éviter que Rolan parte gratuitement dans un an, ils ont échoué dans le recrutement d'un latéral gauche. A moins que celui-ci soit d'ores et déjà bouclé pour cet été.

grace à ce mercato j'attends maintenant que Bordeaux vise au minimum la 5e place...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 15 minutes, Fdg a dit :

Mercato réussi selon moi.

Les meilleurs joueurs ont été conservés et les mauvais dégagés. Mieux, les mauvais ont été vendus et ont permis de nous renforcer.

l'ossature de l'équipe a été préservée ayant seulement perdue 3 joueurs titulaires, Carrasso remplacé par Costil et Rolan par De Preville. Sur le papier la plus value qualitative ne saute pas au yeux.

on peut penser qu'on a remplacé Carrasso et Rolan par deux autres joueurs de valeurs égales Costil et De Preville. Mais on remplace un attaquant qui voulait partir depuis 2 ans par un autre motivé.

Le troisième titulaire parti est Pallois qui a été remplacé par Toulalan. Il s'agit d'un choix sportif de Gourvennec qui souhaite améliorer la relance. On verra avec le temps si ce choix est payant...

je pense que Gourvennec voulait un 6 plus rapide et défendant plus haut que Toulalan. Il a donc été remplacé par le brésilien Otavio qui semble être une bonne pioche pour un prix très raisonnable.

Le milieu est également renforcé par Lerager dont Gourvennec et nombreux observateurs sont dithyrambiques. Personnellement je suis encore réservé à son sujet même si je pense que notre équipe risque d'être assez chiante à affronter avec ce milieu plus physique que technique qui se projette aussi vers l'avant.

Cafu vient remplacer le flop Menez et le talentueux mais irregulier Ounas. S'il doit y avoir un flop sur ce mercato je miserai sur ce joueur sur ce que j'ai vu de lui...son prix me semble exhorbitant vu qu'il arrive de Bulgarie... 

Mendy n'a quasiment rien coûté, encore un choix de Gourvennec...attaquant physique et puissant qui vient en complément. A noter qu'il a déjà marqué un but.

Pereira Matheus. Vient en prêt de la Juventus. Il a le même agent que Malcom...

Si les dirigeants ont réussi l'exploit de vendre IKT Menez ou Touré et même Yambéré et éviter que Rolan parte gratuitement dans un an, ils ont échoué dans le recrutement d'un latéral gauche. A moins que celui-ci soit d'ores et déjà bouclé pour cet été.

grace à ce mercato j'attends maintenant que Bordeaux vise au minimum la 5e place...

Je serais assez déçu et étant donné le couac Videoton qui nous libère les soirées du jeudi, que l'équipe ne décroche pas la 3ème place que Lyon et Nice pas franchement supérieurs nous ont subtilisée depuis des années.

Franchement, derrière les deux inbtouchables il faut y croire ;même s'il est désespérant de constater le pourcentage de chances que l'on a d'accéder à la Ligue du Fric ensuite, confer les exemples récents de Lille, Lyon ou Nice.

Comme tout le monde, et même si le transfert aussi précoce de Ounas me reste un peu en travers de la gorge - même s'il a été pour une fois réinvesti positivement - je suis dans l'ensemble satisfait du mercato, notamment de la purge effectuée, et aussi des arrivées qui je crois vont vraiment nous apporter quelque chose à savoir Leräger, Otavio et De Préville. On verra et pourquoi pas aussi pour Cafu et Pereira. Je suis plus circonspect concernant les valeurs ajoutées de Costil et de Mendy, mais bon le premier était plus jeune que son prédécesseur et est arrivé pour peau de zob. Le second en revanche vient enrichir la balance enfin déficitaire de boulets dont il faudra songer à se débarrasser sous peu.

Je pense qu'on a tous en tête un sentiment amer d'inachevé concernant ces deux inexplicables gestions de Contento et Poundjé (prolongé !!!) qu'on nous a tour à tour annoncé sur le départ hélas...
Et même si je ne suis pas pour jeter Pellenard aux orties, car il est juste 10 fois meilleur que les deux autres, j'espère qu'on a dans l'esprit de boucler le dossier Arana en décembre ou à défaut de quelqu'un d'autre et d'enfin se délester de deux des derniers boulets présents dans l'effectif.

Concernant les boulets et même si je l'ai aimé à ses débuts chez nous, il serait temps aussi de régler le "cas Plasil".

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Je partage ton avis Knacky: je crois que Bordeaux peut viser la troisième place. En effet, les girondins n'auront qu'un seul match à jouer par semaine, et même si les effectifs de Lyon et de l'OM semblent supérieurs (sur le papier) à celui du club bordelais, je ne suis pas certain que cela se traduise sur le terrain... Seuls PSG et Monaco sont largement au-dessus du lot.

Le mercato bordelais a été intéressant, et il semblerait que le groupe soit meilleur sur le plan qualitatif: reste à savoir si le collectif va vraiment fonctionner? Gourvennec a fait des choix stratégiques qui l'engagent notamment en ce qui concerne le poste de défenseur central (où il a privilégié la qualité de relance) et le poste d'avant-centre (où il a misé sur la vitesse plutôt que la puissance): il sera donc jugé sur ces décisions. M6 lui accorde d'ailleurs une confiance absolue: le technicien bordelais a su convaincre les décideurs. Après, seule la vérité du terrain compte...

A titre personnel, je m'étais mis à rêver de Javi Garcia, et de ce fait, l'arrivée d'Otavio m'a un peu déçu (même s'il est sans doute un bon joueur). Idem pour Arana...

Pour conclure, je suis donc plutôt optimiste concernant la saison des bordelais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On se fait sortir par videoton mais on vise la 3eme place...

c'est pas en recrutant des joueurs qu'on arrivera à cet objectif c'est avant tout par un changement d'état d'esprit à tous les niveaux du club...

je vois pas ce changement se traduire sur le terrain pour le moment...libre à eux de ma faire mentir évidement...!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que cette saison nous serons une équipe agréable à voir jouer, cependant cela ne se traduira pas forcément par des points et donc un classement optimal. (cf match à Angers, le 2-1  contre Vidéoton). On aura davantage de possession, la circulation sera meilleure mais nos problèmes de stérilité à l'avant et certains de nos errements en défense nous ferons perdre des points.

Objectif : bin la 6ème place, comme d'habitude

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, vats a dit :

Avoir un centre de formation ca permet de retomber sur ses pattes dans les periodes delicates, mais si t'as que ca ba tu finis comme auxerre, cannes, etc etc etc.

 

Complètement d'accord, je dirais même que l'objectif raisonnable d'un centre de formation doit être de sortir très régulièrement les joueurs de complément de ton effectif pour combler les trous, pallier aux blessures et ne pas avoir à recruter en permanence à tous les postes comme le fait l'OM, incapable de sortir ne serait-ce qu'un troisième gardien...

En systématisant cet objectif en y mettant les moyens, tu finiras par sortir un ou deux leaders de temps en temps et pourquoi pas un crack à l'occasion. A bordeaux, on arrive quand même à avoir en permanence entre 5 et 10 joueurs issus du centre dans le groupe pro et a à vendre quelques-uns pour rentrer un peu d'argent. Cette année, entre Ounas, Sertic, Guilbert ou Touré, on ne peut pas dire que notre centre ne nous à rien rapporté. il n'y a pas tant de clubs que àa en France pour qui ça marche mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour la defense, je me demandais si la presence de toulalan, grace à son experience et son charisme (dans le sens ou il parle à ses coéquipiers, les replace etc), ne pouvait pas monter la qualité générale de ce secteur, et que du coup, ba sur le moyen therme, on serait mieux que l'an dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, LeFouLaMerde a dit :

kikoulol la 3ieme place......................

Je ne vois pas ce qui est drôle. Ni Nice ni Lyon faible derrière, encore moins Sainté ou l'OM ne nous sont supérieurs sur le papier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×