Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 15 minutes, vats a dit :

Mais dans ton histoire, pour jouer en 343 ce que tu appelles milieux fauche/droite peut tres bien etre tenu par un arriere si il est rapide e,durant et centreur, ce qui correspond bien aux qualités demandés aux arrieres de nos jours., sur ces roles je nous trouve moins à poil qu'au milieu actuellement (dans l'optique du 343). 

Apres la qaulités c'est autre chose

Ca n'engage que moi , mais les systèmes en 3-4-3 ou 3-5-2 pour moi c'est fait pour des équipes où il y a des joueurs de qualités et qui ont un gros volume de jeu. L'équipe de référence dans un schéma à 3 défenseurs c'est peut être la sélection Belge. Hazard prend tout le milieu gauche, le défenseur latéral sert seulement à apporter du soutient aux attaquants sur les phases offensives, il n'y a donc pas de soucis sur les phases défensives , le latéral n'est pas pris dans le dos. Si on veut jouer dans un schéma à 3 défenseurs il faut un joueur de talent comme Hazard qui équilibre à lui seul l'équipe en monopolisant le jeu. Genre  avec un Malcom je dirais pourquoi pas .

Dans notre système à 3 défenseurs on est vulnérable on demande aux défenseurs latéraux de faire le bouleau d'un milieu de centrer comme un ailier et éviter la perte de balle au moment de centrer parce que sinon il y a un côté qui va se retrouver déséquilibrer. Si l'équipe en face joue en 4-4-2 tu vas te faire transpercer sur un côté et ton arrière droit ou gauche va se retrouver seul avec 3 joueurs dans son couloirs. Il ne faut pas s'étonner si parfois les latéraux réfléchissent trop pour savoir si ils doivent s'engouffrer dans les couloirs sachant que la perte de balle peut être dangereuse.

Je trouve au contraire que notre schéma à 3 défenseurs révèlent un peu plus nos carences au milieu du terrain,  des défenseurs  latéraux comme Mendy ou roberto Carlos ça court pas les rues , et on a pas non plus de Malcom pour créer un point d'ancrage sur un côté.  On a pas les joueurs qu'il faut et quand on maîtrise mal un 3-5-2 ou 3-4-3 , tu prends beaucoup de buts ce qui est notre cas 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, vats a dit :

bref je suis pas du tout satisfait.

A mon avis personne ne l'est , on sait même pas dans quel schéma tactique on va jouer cette saison, c'est très confus pour moi et je suis pas le seul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, Cyrius a dit :

Ca n'engage que moi , mais les systèmes en 3-4-3 ou 3-5-2 pour moi c'est fait pour des équipes où il y a des joueurs de qualités et qui ont un gros volume de jeu.

ba le but de ces schema c'ets faire des especes de "rotations", selon l'attaque/defense, selon l'endroit ou se trouve le ballon, le mec va changer de role. 

Tes dc sur les cotés seront ausi un peu arriere.

ton 6 sera aussi un peu dc

ton 8 devra ratisser à droite comme à gauche

tes pistons vont jouer arriere comme ailier

tes "10" vont jouer 8, 9.5 et ailiers

bref y a 3 postes "fixes", le gardien, le dc central et le 9, les autres faut etre multitaches.

Et c'est pas trop ce qui caracterise notre equipe on va dire.

Et sousa le sait ca, du coup je suis persuadé (mode imagination on, je n'affirme rien detends toi crazy) que les ricans lui avait vraiment promis une belle equipe, et que maintenant il sait que ba non. Du coup on voit une fin de saison ou il essaie de voir qui peut jouer en 343 dans notre equipe, apres il commence la prepa dans la meme optique, mais voit que les promesses tiennent pas, et il passe en 4231, bien plus simple à maitriser surtout avec des joueurs qui joue dans ce style depuis des lustres. 

Et si c'est ca, ba j'en veux moins à sousa qu'a gapc et leur promesses qui aurait donc fait perdre un temps fou à sousa en lui faisant miroiter quelque chose qu'ils n'ont jamais eu l'intention de lui donner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, vats a dit :

Et sousa le sait ca, 

Il voit bien que cette équipe éprouve de grande difficultés dans un schéma à 3 défenseurs et il doit bien savoir également que Koscielny n'affectionne pas particulièrement un schéma à 3 défenseurs , à un moment faut peut être discuter avec les dirigeants et c'est peut être le cas , on sait pas tout non plus .

Je critique plus la démarche de notre mercato en fait, je trouve que c'est une profonde débilité . On a recruté ce qu'il faut en défense et si on fait venir Koscielny la charnière centrale sera Pablo-Koscielny,  elle aura de la gueule cette charnière centrale,  ce  qui me dérange c'est d'avoir deux remplaçants de bons niveaux ( Mexer et Jova ) alors qu'on a pas de fric pour acheter des milieux.

On a la folie des grandeurs en défense on aura passé pratiquement notre été à recruter des défenseurs, on a pas d'ambition au milieu et on a pas de fric ... On va passer notre saison à défendre lol... c'est un peu n'importe quoi, je sais pas si il y a un dirigeant plus responsable qu'un autre pour expliquer  la confusion qui règne mais , en tout cas on fait pas un recrutement intelligent, c'est le moins qu'on puisse dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba ils font chier les milieux, ils sont pas gratuits!

si y avait eu 5 dossiers de gardien gratos et revendable on aurait recruté 5 gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sabaly ça fait deux mercatos qu’il veut se barrer ! 

L’ été dernier à Naples mais une blessure l’en a empêché et cet hiver en Angleterre où il a été sanctionné par le club pour avoir fait un déplacement sans y avoir été autorisé...

Ce joueur n’est absolument plus motivé par les Girondins. Qu’il se casse, bon débarras.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, les dirigeants avaient clamé, il y a quelques semaines, qu'il n'y aurait pas de loft à Bordeaux, et qu'ils étaient hostiles à toute forme de mises à l'écart de joueurs sous contrat... Ce sont pourtant plusieurs joueurs (Sankharé, Mendy, Baysse, Cafu etc..) qui, privés des stages en Autriche et aux Etats-Unis, sont priés de trouver un autre club. Encore une fois, il y a un écart entre ce que les dirigeants disent et ce qu'ils font... A moins qu'ils n'aient jamais rien dit et que la presse ait inventé des discours...

Enfin, à ce jour, il semblerait que ces joueurs n'ont pas trouvé de point de chute. Contrariés par la manière de procéder du club bordelais, ils demandent du respect... Je ne suis pas certain qu'ils vont se dépouiller pour trouver un club... Et cela risque de poser problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le mercato, au final, on peut penser que Sousa, Macia & co estiment in fine Benrahou, Sow (pas encore pro) et Lottin comme des "recrues". Ils n'ont pas eu le même parcours jusqu'à présent, mais à l'instant t, ces joueurs alignent les minutes et semblent avoir une forte considération du staff de Sousa.

La question se pose également pour Cardoso (=Enigma), Diarra et Bakwa, eux aussi retenus dans le groupe des 22 pour Galatasaray.

Bref, faute de trouver des recrues apportant une réelle plus-value à moindre coût, je ne serai pas surpris qu'on nous annonce dans quelques semaines ces joueurs comme les "véritables recrues". Maintenant..., combien de joueurs de cette liste vont réellement percer à ce niveau ?

Ne pas oublier Adli et Maja, invités (normalement?) à jouer plus fréquemment que lors de leurs six premiers mois. Ne soyons pas surpris si la direction nous annonce que ce sont eux les recrues et qu'ils avaient bien entendu anticipé le mercato d'été en les embauchant dès cet hiver. Hop la boum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, miniwiltord a dit :

Sur le mercato, au final, on peut penser que Sousa, Macia & co estiment in fine Benrahou, Sow (pas encore pro) et Lottin comme des "recrues". Ils n'ont pas eu le même parcours jusqu'à présent, mais à l'instant t, ces joueurs alignent les minutes et semblent avoir une forte considération du staff de Sousa.

La question se pose également pour Cardoso (=Enigma), Diarra et Bakwa, eux aussi retenus dans le groupe des 22 pour Galatasaray.

Bref, faute de trouver des recrues apportant une réelle plus-value à moindre coût, je ne serai pas surpris qu'on nous annonce dans quelques semaines ces joueurs comme les "véritables recrues". Maintenant..., combien de joueurs de cette liste vont réellement percer à ce niveau ?

Ne pas oublier Adli et Maja, invités (normalement?) à jouer plus fréquemment que lors de leurs six premiers mois. Ne soyons pas surpris si la direction nous annonce que ce sont eux les recrues et qu'ils avaient bien entendu anticipé le mercato d'été en les embauchant dès cet hiver. Hop la boum.

Les américains se sont donc procuré le manuel "le petit Triaud pour les nuls".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, PAULO64 a dit :

Les américains se sont donc procuré le manuel "le petit Triaud pour les nuls".

Ce qu'est sur c'est que l'époque Triaud nous a rendu très parano avec le fameux " les jeunes sont nos nouvelles recrues", car finalement ça fait des années qu'on a pas entendu ça. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'effectif actuel si il n'y a pas d'erreur avec en gras "des nouvelles têtes" par rapport à la saison précédente (ou des joueurs ayant trop peu joué la saison passé)

  1. #01        COSTIL BENOIT                        Juin 2021
  2. #02        BELLANOVA Raoul                 Juin 2023
  3. #04        PABLO Castro                          Juin 2021 
  4. #05        OTAVIO                                      Juin 2021
  5. #06        CARDOSO David                       Juin 2021
  6. #07        BRIAND Jimmy                        Juin 2020
  7. #10        KALU Samuel                            Juin 2023
  8. #11        KAMANO Francois                   Juin 2021
  9. #12        DE PREVILLE Nicolas               Juin 2021
  10. #13        SANKHARE Younousse            Juin 2021
  11. #14        JOVANOVIC Vukasin               Juin 2021
  12. #16        POUSSIN Gaëtan                      Juin 2021
  13. #17        TCHOUAMENI Aurélien           Juin 2022
  14. #18        BENRAHOU Yassine                Juin 2021
  15. #19        ADLI YACINE                           Juin 2023
  16. #20        SABALY Youssouf                    Juin 2021
  17. #21        DIARRA Ibrahim                       Juin 2021
  18. #23        MEXER                                      Juin 2023
  19. #24        LOTTIN Albert                          Juin 2021
  20. #25        KWATENG Enock                     Juin 2023
  21. #26        BASIC Toma                             Juin 2021
  22. #27        MAJA Josh                              Juin 2023
  23. #27        HWANG Ui-jo                            Juin 2023
  24. #29        POUNDJÉ Maxime                   Juin 2021
  25.                VADA Valentin                          Juin 2020
  26.                MENDY Alexandre                   Juin 2021
  27.                BAYSSE Paul                             Juin 2021  
  28.                CAFU Jonathan                        Juin 2021
  29.                MANCINI Daniel                        Juin 2020
  30.                LAUREY Alexandre                   Juin 2022 (preté à USL Dunkerque)
  31.                BOUPENDZA Aaron                 Juin 2021 (preté à CD Fereinse)
  32.                MANDANDA Over                   Juin 2021 (preté à US Créteil)
  33.                BERNARDONI Paul                  Juin 2021 (preté à Nîmes)
  34.                NILOR Michaël                         Juin 2021(preté à Avranches)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'au milieu de terrain, il y a beaucoup de jeunes joueurs qui ont un bon potentiel, mais ils seront en difficulté s'ils sont titularisés d'entrée. Je pense à Lottin, Tchouaméni, Adli, Benrahou. Ils ont besoin de grandir avec le groupe professionnel en entrant dans la rotation pour qu'ils puissent s'affirmer. Il faudrait que le club recrute un ou deux joueurs expérimentés au milieu de terrain pour encadrer ces jeunes joueurs, mais compte tenu de la politique (frileuse) du club, cela n'arrivera pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, bujub a dit :

mais ils seront en difficulté s'ils sont titularisés d'entrée. Je pense à Lottin, Tchouaméni, Adli, Benrahou. Ils ont besoin de grandir avec le groupe professionnel en entrant dans la rotation pour qu'ils puissent s'affirmer.

+1

mais dans l'effectif actuel, tchouameni/adli/benrahou ont leur place (titu ou rotation selon le mec).

Tu peux mettre bellanova et maja dans la liste d'ailleurs.

ca s'appelle le probleme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 27/07/2019 à 12:23, Cyrius a dit :

A mon avis personne ne l'est , on sait même pas dans quel schéma tactique on va jouer cette saison, c'est très confus pour moi et je suis pas le seul.

Normalement à 3 DC avec le retour de Jova. On devrait bosser ça en huis clos et à l'aide de l'analyste drone 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 13 minutes, sun a dit :

Normalement à 3 DC avec le retour de Jova. On devrait bosser ça en huis clos et à l'aide de l'analyste drone 😂

Y'a vraiment un analyste drone ?! Nan j'imaigne que tu déconnes ^^ 

Et ouais on va voir si avec le retour de jova on repasse à 3 derrière, et si on va jouer à 2 devant éventuellement. Après si on veut continuer jouer avec des 9 en ailier c'est sympa aussi...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×