Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 37 minutes, Cyrius a dit :

Ben du coup tu es quand même d'accord avec moi, je crois bien qu'on dit tous les 2 la même chose.  Je ne parle pas de ce que raconte Da Grosa ni des promesses de GAP je parle de la situation dans laquelle on est actuellement, j'ai bien peur qu'on soit dans l'obligation de vendre pour continuer notre mercato, plus rien ne se passe, les rumeurs s'évanouissent aussi vite quelles font surface et avec le même refrain : "  aucune offre n'a été, le club s'intéresse au joueur mais n'est pas une priorité pour le moment ".

Je disais plus haut que je jugeais les interventions de Da Grosa contradictoires, donc je tiens plus trop compte de ce qu'il raconte il dit tout et son contraire en l'espace de 10 jours. Je tiens compte uniquement de ce qui se passe. En l'occurrence plus rien ne se passe, j 'ai lu un article il y a quelques jours,  qui expliquait ( à tort ou à raison ) que le transfert de Kamano qui tarde bloquait le mercato du club.  Je constate que c'est bien le cas pour le moment.

 

Finalement oui :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 31/07/2019 à 07:24, Cyrius a dit :

Du coup le projet c'est quoi en fait ? 

On fait des saisons de merdes sur 3 ou 4 années et tout d'un coup notre équipe va se hisser à la 3ème place et décrocher la ligue des champions ?

J'ai de plus en plus de mal à comprendre le projet.

Y a pas de projet sportif ! Y a un projet qui consiste à acheter des mecs à maxi 2M, gratuit si possible et les revendre à des pigeons. 

Si besoin, un renfort en janvier au cas où ça se présente mal pour le maintien.  Tout le reste n est que mensonges, baratin, ou comme certains préfèrent l appeler de la comm. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Antoine1733 a dit :

Ouep sauf qu'ils ont fait des gros investissement la 1ère année eux...

Pas si gros ...

Ils ont été malins comme sait le faire Campos ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Faudrait établir un best'of des déclarations de DaGrosa et Varela depuis leurs arrivées au club. Ça doit valoir son pesant de cacahuètes !

Ouais sauf que ce qu'ils ont dit quand ils sont arrivés ça compte pas, c'est que de la comm'

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, eltet a dit :

Pas si gros ...

Ils ont été malins comme sait le faire Campos ...

Aussi c'est sur mais quand même. Ils ont été malins mais ont dépensé 37,4M de plus qu'ils n'ont eu de revenus en ventes leur première année (2017/2018). Donc y'a quand même eu un gros investissement pour un club comme ça, ce qui pour moi est primordial la première année pour que ton projet ressemble à quelques chose.

L'année dernière ils font quasi 60M de benef, et cette année +5M de benef, bientôt +85 avec Pépé... Et ils sont en LDC, même s'ils ont frolé la cata en 2017-2018.

https://www.transfermarkt.fr/osc-lille/alletransfers/verein/1082

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, Antoine1733 a dit :

Aussi c'est sur mais quand même. Ils ont été malins mais ont dépensé 37,4M de plus qu'ils n'ont eu de revenus en ventes leur première année (2017/2018). Donc y'a quand même eu un gros investissement pour un club comme ça, ce qui pour moi est primordial la première année pour que ton projet ressemble à quelques chose.

L'année dernière ils font quasi 60M de benef, et cette année +5M de benef, bientôt +85 avec Pépé... Et ils sont en LDC, même s'ils ont frolé la cata en 2017-2018.

https://www.transfermarkt.fr/osc-lille/alletransfers/verein/1082

Cette année ils peuvent faire 300M de ventes, Lille, si ils le veulent. https://www.foot01.com/equipe/lille/losc-le-mercato-s-emballe-lopez-refuse-de-se-remplir-les-poches,325243

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est cool, ça se décante au niveau des pistes... On sait dorénavant que Badejl (en prêt à la Fiorentina avec une option d'achat à 4 millions d'€) et Mbeumo (en Championship acheté par Brendford pour 4 millions d'€) ne signeront pas à Bordeaux.

Ce sont deux joueurs qui semblaient à la portée de Bordeaux sur le plan financier... Leur non-venue signifie certainement que les dirigeants bordelais ont trouvé mieux... et moins cher...

Share this post


Link to post
Share on other sites

La priorité maintenant c'est les manques de la saison dernière, en milieu et devant... Aujourd'hui, on est très faible à ces deux postes, même après les recrutements.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/08/2019 à 09:32, miniwiltord a dit :

Faudrait établir un best'of des déclarations de DaGrosa et Varela depuis leurs arrivées au club. Ça doit valoir son pesant de cacahuètes !

oui c vrai il faudrait ensuite les comparer au best of des déclaration de triaud et detavernost.

 

je me souviens qu il considérer des joueurs de retour d infirmerie comme des recrue estival

Share this post


Link to post
Share on other sites

En cette fin de journée, les nouvelles sont bonnes!

Si la visite médicale de Koscielny se passe bien, il va enfin pouvoir signer au club! ENFIN!!! (pourvu qu'il ne soit pas recalé à la visite médicale, ce serait le ponpon!)

Sabaly devrait choisir rapidement entre Watford et Newcastle.

A mon avis, Kamano devrait lui aussi rejoindre l'Angletterre.

Je ne sais pas ce que les dirigeants feront de ces rentrées d'argent. Eponger le déficit?

Il reste les dossiers du milieu défensif et de l'ailier à régler en termes d'arrivées.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plutôt pas mal...même très bien réussi. Un DC du niveau du KOS en L1, combien d'équipes peuvent se vanter d'en avoir un leur sein ?
+ 1 Jojo et + 1 ED..

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé la réponse de Paulo Sousa concernant le recrutement. Il a dit (en substance) que le club a peu de moyens financiers, mais qu'il a tout de même récupéré une vingtaine de millions d'euros suite à la vente de joueurs, alors il ne doit pas bloquer l'arrivée possible de joueurs qui ne coûtent que 4-5 millions... et qui peuvent permettre à l'effectif de franchir un cap...

Peut-être que cette prise de position a permis de débloquer le dossier Koscielny qui semblait s'enliser puisque les dirigeants refusaient de payer une indemnité de transfert.

J'espère que les dirigeants vont "lâcher du lest": je crois qu'il y a des possibilités pour recruter de bons joueurs qui vont permettre à l'effectif d'être meilleur sans dépenser des dizaines de millions d'euros. On sait très bien qu'il n'y aura pas de recrue à 15 millions d'euros, mais il est possible d'avoir de bons joueurs pour moins d'argent (et Bordeaux en a déjà raté quelques-un depuis ce début de mercato). 

Share this post


Link to post
Share on other sites

https://www.girondins4ever.com/breves/20190821/312010-baptiste-lecaplain-il-y-a-un-truc-qui-nous-a-vraiment-plombes-cest-le-mercato-anglais-ils-ne-se-retrouvent-quavec-des-offres-beaucoup-plus-basses-du-marche-italien/

L'interview de Baptiste LECAPLAIN est intéressante. Il dit que le mercato bordelais est mis à mal par le non-départ de Kamano et Sabaly vers l'Angleterre... Les offres émanant de l'Italie sont beaucoup moins intéressantes sur le plan financier pour le club et pour les joueurs qui de ce fait, rechignent à y aller... On est tous dans l'attente, mais le club a décidé de ne rien investir, et si ces deux joueurs ne partent pas, il est fort probable qu'aucun joueur ne soit recruté à moins d'un prêt... Paulo Sousa va sans doute devoir composer avec l'effectif actuel... Mais pourquoi le club n'a-t-il pas anticipé la fin précoce du mercato anglais?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×