Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 31 minutes, bujub a dit :

https://www.girondins4ever.com/breves/20190821/312010-baptiste-lecaplain-il-y-a-un-truc-qui-nous-a-vraiment-plombes-cest-le-mercato-anglais-ils-ne-se-retrouvent-quavec-des-offres-beaucoup-plus-basses-du-marche-italien/

L'interview de Baptiste LECAPLAIN est intéressante. Il dit que le mercato bordelais est mis à mal par le non-départ de Kamano et Sabaly vers l'Angleterre... Les offres émanant de l'Italie sont beaucoup moins intéressantes sur le plan financier pour le club et pour les joueurs qui de ce fait, rechignent à y aller... On est tous dans l'attente, mais le club a décidé de ne rien investir, et si ces deux joueurs ne partent pas, il est fort probable qu'aucun joueur ne soit recruté à moins d'un prêt... Paulo Sousa va sans doute devoir composer avec l'effectif actuel... Mais pourquoi le club n'a-t-il pas anticipé la fin précoce du mercato anglais?

je pense qu'aujourdhui le marche se calme en angleterre a cause 1) du Brexit 2) du fric deja present. Y'a pas d'interet pour les investisseur de mettre plus de tune. Apres je pense que meme si on vend pas Sabaly et Kamano, GAPC mettra quand meme assez pour donner a Sousa les milieux dont il a besoin - c'est un investissement necessaire. Simplement ils ont une liste de noms, et ils prendront celui qui restera au prix le plus raisonnable : Boschilla, BEn Asser, Hiljemark ou un autre peu importe ==> Aucun n'est LE gars qu'il nous faut absolument. C'est aussi pour montrer qui est le patron : On fait pas n'importe quoi a avancer 20M et on verra bien ensuite

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 8 heures, Rastalapin a dit :

je pense qu'aujourdhui le marche se calme en angleterre a cause 1) du Brexit 2) du fric deja present. Y'a pas d'interet pour les investisseur de mettre plus de tune. Apres je pense que meme si on vend pas Sabaly et Kamano, GAPC mettra quand meme assez pour donner a Sousa les milieux dont il a besoin - c'est un investissement necessaire. Simplement ils ont une liste de noms, et ils prendront celui qui restera au prix le plus raisonnable : Boschilla, BEn Asser, Hiljemark ou un autre peu importe ==> Aucun n'est LE gars qu'il nous faut absolument. C'est aussi pour montrer qui est le patron : On fait pas n'importe quoi a avancer 20M et on verra bien ensuite

tenor.gif?itemid=12110492

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Rastalapin a dit :

je pense qu'aujourdhui le marche se calme en angleterre a cause 1) du Brexit 2) du fric deja present. Y'a pas d'interet pour les investisseur de mettre plus de tune. Apres je pense que meme si on vend pas Sabaly et Kamano, GAPC mettra quand meme assez pour donner a Sousa les milieux dont il a besoin - c'est un investissement necessaire. Simplement ils ont une liste de noms, et ils prendront celui qui restera au prix le plus raisonnable : Boschilla, BEn Asser, Hiljemark ou un autre peu importe ==> Aucun n'est LE gars qu'il nous faut absolument. C'est aussi pour montrer qui est le patron : On fait pas n'importe quoi a avancer 20M et on verra bien ensuite

T'es au courant qu'on est le 22 août et que rien n'a bougé depuis 1 mois et demi qu'on a ces manques qui sont connus ? On espère tous mais à un moment il y a des faits, là on va typiquement rentrer dans les transferts paniques : recruter n'importe quel mec a la dernière minute, qui n'apportera aucune plus value à l'effectif et dont tu voudras te débarasser 6 mois plus tard.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

T'es au courant qu'on est le 22 août et que rien n'a bougé depuis 1 mois et demi qu'on a ces manques qui sont connus ? On espère tous mais à un moment il y a des faits, là on va typiquement rentrer dans les transferts paniques : recruter n'importe quel mec a la dernière minute, qui n'apportera aucune plus value à l'effectif et dont tu voudras te débarasser 6 mois plus tard.

mon point , et ca a ete confirme en interview, c'est qu'ils travaillent avec des listes de noms validees par le coach. Donc le plan c'est que ces gars sont plus ou moins tous equivalents, et que Bdx negociera le plus possible sur tous les fronts en meme temps. Si ils sont bons, on aura un joueur qui va bien ( et pas LE joueur ). Si ca merde, he bien ca donnera une explication interessante avec Sousa... L'equipe dirigeante precedente s'est merdee quasi a chaque fois sur des situations comme ca, on va voir la nouvelle a l'oeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 35 minutes, Rastalapin a dit :

mon point , et ca a ete confirme en interview, c'est qu'ils travaillent avec des listes de noms validees par le coach. Donc le plan c'est que ces gars sont plus ou moins tous equivalents, et que Bdx negociera le plus possible sur tous les fronts en meme temps. Si ils sont bons, on aura un joueur qui va bien ( et pas LE joueur ). Si ca merde, he bien ca donnera une explication interessante avec Sousa... L'equipe dirigeante precedente s'est merdee quasi a chaque fois sur des situations comme ca, on va voir la nouvelle a l'oeuvre.

tenor.gif?itemid=4445019

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 52 minutes, Rastalapin a dit :

mon point , et ca a ete confirme en interview, c'est qu'ils travaillent avec des listes de noms validees par le coach. Donc le plan c'est que ces gars sont plus ou moins tous equivalents, et que Bdx negociera le plus possible sur tous les fronts en meme temps. Si ils sont bons, on aura un joueur qui va bien ( et pas LE joueur ). Si ca merde, he bien ca donnera une explication interessante avec Sousa... L'equipe dirigeante precedente s'est merdee quasi a chaque fois sur des situations comme ca, on va voir la nouvelle a l'oeuvre.

Mais comment les mecs peuvent-ils êtres plus ou moins équivalents ? Ca veut dire qu'ils sont tous moyens ou mauvais ? Pacque dans nos listes on a jamais que des bons ça c'est une certitude... Pour le reste oui je te rejoins on cherche à négocier au max en dépensant le moins possible, c'est pour ça qu'on arrive à conclure aucun transfert depuis 1 mois et demi d'ailleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Mais comment les mecs peuvent-ils êtres plus ou moins équivalents ? Ca veut dire qu'ils sont tous moyens ou mauvais ? Pacque dans nos listes on a jamais que des bons ça c'est une certitude... Pour le reste oui je te rejoins on cherche à négocier au max en dépensant le moins possible, c'est pour ça qu'on arrive à conclure aucun transfert depuis 1 mois et demi d'ailleurs.

Là c'est même plus négocier. On attend qu'on nous offre le joueur. Benasser est ok depuis plus d'un mois Monaco veut s'en séparer et rien. Fait pas six semaines pour négocier un prêt avec OA.

Pour moi y'a aucune envie de recruter car no money. C'est confirmé par Sousa, Varela etc. 

Faut arrêter d'espérer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a une heure, sun a dit :

Là c'est même plus négocier. On attend qu'on nous offre le joueur. Benasser est ok depuis plus d'un mois Monaco veut s'en séparer et rien. Fait pas six semaines pour négocier un prêt avec OA.

Pour moi y'a aucune envie de recruter car no money. C'est confirmé par Sousa, Varela etc. 

Faut arrêter d'espérer.

Aït Benasser tu préfère :

A) Mettre 7/8 M d'€ sur lui et l'avoir Début Aout ?

B ) négocier un pret avec O.A (ou sans) et l'avoir fin Aout ? 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Crazy Cat a dit :

Aït Benasser tu préfère :

A) Mettre 7/8 M d'€ sur lui et l'avoir Début Aout ?

B ) négocier un pret avec O.A (ou sans) et l'avoir fin Aout ? 

 

Sur début aout 7M ou 50℅ fin août car un club aura ptet mis lui 7M dessus  ? Début aout évidemment. Si tu pars avec 3 défaites et 1 nul en 4 matches pacque t'as pas de milieu tu le traînes toute la saison. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Antoine1733 a dit :

Sur début aout 7M ou 50℅ fin août car un club aura ptet mis lui 7M dessus  ? Début aout évidemment. Si tu pars avec 3 défaites et 1 nul en 4 matches pacque t'as pas de milieu tu le traînes toute la saison. 

Oui fort possible qu'il parte ailleurs..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 29 minutes, Antoine1733 a dit :

Sur début aout 7M ou 50℅ fin août car un club aura ptet mis lui 7M dessus  ? Début aout évidemment. Si tu pars avec 3 défaites et 1 nul en 4 matches pacque t'as pas de milieu tu le traînes toute la saison. 

 

il y a 24 minutes, sun a dit :

Oui fort possible qu'il parte ailleurs..

bah moi je prend la B perso... au lieu de balancer les tunes a la mode Cafu je préfère encore qu'on fasse les mecs pour 0 quand on prend des mecs a relancer :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, sun a dit :

Oui fort possible qu'il parte ailleurs..

 

J'avoue que je serais mort de rire si Bennasser signait ailleurs qu'à Bordeaux! Là, ce serait comique!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, Crazy Cat a dit :

Aït Benasser tu préfère :

A) Mettre 7/8 M d'€ sur lui et l'avoir Début Aout ?

B ) négocier un pret avec O.A (ou sans) et l'avoir fin Aout ? 

 

Du coup on va avoir un 9, 2 milieux, un ailier et un ARG le 31 gratos et la direction sera une assemblée de génies. 

 

Pourquoi s'emmerder à préparer le mercato si on peut avoir des recrues géniales le 31 pour gratos en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 12 minutes, girondins63 a dit :

Du coup on va avoir un 9, 2 milieux, un ailier et un ARG le 31 gratos et la direction sera une assemblée de génies. 

 

Pourquoi s'emmerder à préparer le mercato si on peut avoir des recrues géniales le 31 pour gratos en plus.

Bah c’est pour ça qu’il est préparé justement.

Je précise que j’en sais rien perso mais Rastaplin qui vit aux États Unis l’a assez bien expliqué je trouve.

Ils ne travaillent pas sur une piste prioritaire pour un poste donné car ils n’ont pas d’argent. A priori mais comme beaucoup de club (et je trouve ça logique) ils dressent une liste de joueurs qui se valent et répondant aux maximum de critères demandés par le coach, Et ensuite ils négocient pour en obtenir un le moins cher possible.

Apres Mexer pour 0€ fait très tôt c’est un bon coup je trouve, sûrement en anticipation du départ d’un ou deux DC (Koundé ou Pablo ou Jovanovic) car je pense qu’ils savaient depuis longtemps qu’ils feraient Koscielny tôt ou tard.

Bellanova et Kwateng faits très tôt aussi je trouve ça pas mal. Bellanova faut qu’il progresse défensivement c’est sur mais voilà un joueur qui sait faire des contrôles et Kwateng j’ai bien aimé son match contre Montpellier lors de la tournée aux EU.

Benito pour 0, j’attends de le voir pour avoir un avis. Mais là aussi recruté relativement vite et gratuitement.

Hwang, c’est un mystère pour moi, expliquer en partie par les dirigeants par des ambitions de développement  commerciales sur le marché Asiatique. Quoiqu’il en soit le garçon ne me semble pas avoir les pieds aussi carré que d’autres attaquants passés à Bordeaux.

Reste donc quelques postes à renforcer et la stratégie et celle décrite par Rastaplin car par de thunes. Si Bordeaux avait réussi à vendre Kamano Sabaly plus Sankharé et Pablo, je pense qu’ils auraient recruté un peu plus vite bien que je n’ai aucune confiance dans ces dirigeants/ propriétaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×