Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Sans pognon le club fait venir Kwateng et Mexer , c'est pas fou fou mais solide, pour viser la première moitié de tableau ça semble tenir la route.

Benito correct mais un peu lent, il parait qu'il manque encore de rythme.

Hwang, les Asiatiques ont souvent du mal à s'adapter à la vie occidentale, lui semble trouver ses marques plutôt rapidement. Un bail que je n'avais pas vu un de nos attaquants marquer un but comme ça. Deuxième titularisation, un but, on a peut-être notre buteur pour 2 millions d'Euros, pourvu que ça dure.

Manque ce milieu capable d'épauler Otavio qui fait le job mais trop seul.

Et si la mayonnaise prend on pourra peut-être enfin prendre du plaisir à les regarder jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Le 25/08/2019 à 08:28, girondins63 a dit :

Don on perd 15 M par an et on ne fait rien ?

 

C'est pas ça me boulot d'un président ?

Et il manque l'exercice 2018 / 2019 ... qui normalement devrait être le pire avec 30M de déficit a peu près.  

Donc oui y a que nous que ca choque un tel gouffre financier... et quand on voit qu'on a accentué tout cela avec la construction du Stade ... 

M6 et NDT / JLT étaient, sont et resteront de TRES mauvais gestionnaires vu leur bilan financiers a la tête du FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 25 minutes, Fdg a dit :

Plus que quelques heures avant de pouvoir faire un premier bilan 

Mouais, je pense qu'on peut déjà le faire car je pense pas qu'il y aura des mouvements d'ici ce soir, sauf en départ ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 4 heures, Fdg a dit :

Plus que quelques heures avant de pouvoir faire un premier bilan 

Bilan moyen moins, voir très en dessous de ce qu'il fallait faire pour vraiment apporter de la qualité a l'équipe. Il manque un investissement financier de départ d'une bonne 15 aine de millions et on aurait pu avoir quelques chose de solide. C'est pas le cas.

Il y a 4 heures, eltet a dit :

Mouais, je pense qu'on peut déjà le faire car je pense pas qu'il y aura des mouvements d'ici ce soir, sauf en départ ...

Exact, et il fini beaucoup moins bien qu'il n'aurait pu / du se finir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on met de côté la palanquée de jeunes de 18ans niveau CFA2  notre mercato charnière super préparé en amont avec des professionnels et un club enfin structuré sous la direction d'un formidable directeur sportif avec un incroyable réseau, ça donne poste par poste :

- Bernardoni prêté tandis que 3 gardiens sont prolongés dont Mandanda remplaçant en National, Rouyard en CFA2, et Costil qui empêche ainsi tout retour de Bernardoni. 

Donc zéro euro de rentrée d'argent et des contrats sur les bras.

- 2 latéraux à droite dont l'un est déjà hors du groupe, et ce alors que la vente de Sabaly a misérablement échoué.

Donc zéro rentrée d'argent et 3 joueurs dont l'un en CFA2 dans l'immédiat.

- à gauche Benito gratis qui a mal débuté avant de faire 2 bons matchs. A voir si la dynamique de poursuit. Poundje continue à squatter le club.

- dans l'axe vente de Kounde pour 25 plaques, remplacé par Koscielny qui va coûter grosso modo la même somme sur la durée de son contrat. Mexer gratis mais qui ne montre pas grand chose, Baysse non vendu, Lauray prolongé et prêté en National. 

En bref la défense maintient son niveau et on a un mec en plus, c'est plutôt bien mais ce n'était pas le point faible du club. Pourtant c'est la que ce sont concentrés les efforts...

 

- au milieu on a bradé les argentins Vada et Mancini, Sankhare n'a pas été vendu, arrivée à bas coût d'un tricard de Monaco en fin de mercato et basta.

Donc quasi pas de rentrée d'argent et un renfort très en deçà des enjeux.

 

- Devant on a prêté Mendy, le formidable joueur Kamano dixit Dagrosa est tjs là, Cafu est toujours le passager clandestin, et on a fait venir un attaquant de pointe coréen de 27 ans qui sort d'une saison ratée au Japon, pour la somme colossale de 2 Me. Du coup on peut le faire jouer sur une aile plutôt qu'à son poste.

Donc zéro entrée d'argent et un ''renfort'' qui laisse dubitatif.

 

Au final heureusement (pour eux) que GACP a fourgué Kounde pour cachetonner, car pour le reste ce sont des charlots tant en ventes (peu nombreuses et peu chères : une poignée de millions et un loft plein) qu'en achats (2 recrues payantes seulement, un vétéran de 34 ans et un coréen inconnu)

 

On nous a exhorté à la patience en tressant arbitrairement des lauriers aux Américains et à leur staff de pique-assiettes, voilà où ça nous a mené. 

 Et perso je n'accepterai aucune excuse venant de Sousa concernant son effectif. Qu'il fasse avec ce qu'il a, je ne donne pas de prime à la naïveté.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coté départ, à moins d'un retournement de situation concernant Kamano ce soir, on va probablement en rester là. Dommage, car c'était le gros chantier, prioritaire d'ailleurs pour pouvoir recruter au regard du nombre de joueurs sous contrat au club sans départ. D'autant plus qu'on a vite fait machine arrière sur Pablo et Sabaly, alors que des rumeurs de départ les concernaient un temps.

  1. Mendy -> Brest (prêt)
  2. Mancini -> Aris Salonique (500k)
  3. Vada -> Almeria (750k)
  4. Lauray -> USL Dunkerque (prêt)
  5. Boupendza -> Feirense (prêt avec OA)
  6. Lerager -> Genoa (7 M€)
  7. Youssouf -> ASSE (2,5 M€)
  8. Koundé -> FC Séville (25 M€)
  9. Mandanda -> Créteil (prêt)
  10. Bernardoni -> Nîmes (prêt)
  11. Nilor -> Avranches (prêt)
  12. Prior -> Valenciennes (libre)
  13. Cissokho -> Clermont (libre)
  1. Kamano -> Torino
  2. Sankharé 
  3. Cafu 
  4. Baysse
  5. Carrique

 

Coté arrivée:

  1. Rouyard premier contrat pro
  2. Carrique premier contrat pro
  3. Lauray premier contrat pro (prêté à Dunkerque)
  4. Bakwa premier contrat pro
  5. Traoré premier contrat pro
  6. Bellanova retour de prêt
  7. Mexer Transfert gratuit
  8. Kwateng Transfert gratuit
  9. Benito Transfert gratuit
  10. Hwang Transfert (2 M d’€)
  11. Koscielny Transfert (5 M d’€)
  12. Lemoine Transfert (0,2 M d’€) (réserve dans un premier temps)
  13. Boudechicha transfert (50k d’€) (réserve dans un premier temps)
  14. Aït Bennasser Prêt (avec option d’achat)

La première partie ne vient pas renforcer le groupe: Carrique est bannis, Lauray est prêté et les autres joueurs sont des jeunes. De même que Boudechicha et Lemoine sont venus pour faire leur preuves en réserve. 4 arrivés en défense (Koscielny, Mexer, Kwateng et Benito, tous les 2 alignés en défense à Lyon) + Bellanova (pas sûr qu'il soit dans les 18 à chaque journée). Une seule arrivée au milieu (en prêt) et une arrivée en attaque. On est loin du compte.

Au milieu, Basic n'apporte pas grand chose au 11 lorsqu'il est aligné, Vada et Mancini n'étaient pas désirés et son logiquement partis, Sankharé est bannis, tandis que Plasil est parti en retraite. En contre partie, on peut considérer quelque part que Bennasser et Tchouaméni sont les recrues: un joueur en prêt qui doit relancer sa carrière en stand-by + un jeune déjà dans le club mais qui tarde à se mettre au niveau L1. Finalement, la bonne pioche sera peut-être Adli... 

Devant, espérons que Maja et Benrahou (comme Adli et Tchouaméni) prennent leurs marques, sinon, on continue avec NDP, Kalu et Briand qu'apportent plus de l'inconstance que de garanties sur plusieurs match. Croisons également les doigts pour Hwang, mais il m'a l'air au mieux d'un honnête joueur de L1 personnellement. Arf, beaucoup d'interrogation avec cet effectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant Ramé était DS ét nos mercato était à chier...

Maintenant c'est Macia  ét c'est la même...

Et si notre meilleure recrue était Boudechicha qui devrait vendre du maillot auprès des jeunes et c'est ce que recherche Gacp 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, Ogu a dit :

Pourquoi Boudechicha ferait-il vendre des maillots?

parce qu'il a un nom rigolo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, c'est le mercato le plus scandaleux de l'histoire des Girondins: c'est une faillite totale... Les américains n'ont quasiment rien investi... C'est du foutage de gueule! Je serais curieux d'entendre Paulo Sousa s'exprimer concernant ce qu'on lui avait promis et ce qu'il a aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, bujub a dit :

Pour moi, c'est le mercato le plus scandaleux de l'histoire des Girondins: c'est une faillite totale... Les américains n'ont quasiment rien investi... C'est du foutage de gueule! Je serais curieux d'entendre Paulo Sousa s'exprimer concernant ce qu'on lui avait promis et ce qu'il a aujourd'hui...

C est mieux de ne recruter personne que de se coltiner encore un boulet recruté à la va vite pour 4 ans. je pense que recrutement est judicieux mais light et incomplet si seulement ils avait pu se débarrasser des boulets ca aurait été bien. Je pense qu on va jouer entre la 10 et la 15eme place cette année à moins que les jeunes explosent précocement mais c très flaiblar comme équipe. maintenant il faut qu il arrive a réintégré sankha et kamano pour limiter la casse mais ce me parrait difficile

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×