Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 56 minutes, Ogu a dit :

Ben non  DaGrosa rembourse l'achat du club en piochant dans les caisses du club...

''Leur thune'' elle n'existe pas.

Et M6 a récupéré un club autosuffisant qu'ils ont saccagé. Le ''deficit'' que M6 se gargarisait  de boucher, ils l'avaient eux même créé. De là à imaginer un dépôt de bilan pour asseoir ton argumentaire...

Mais quelle caisses ? la vente de Kounde ? et derriere ? comment tu couvres les deficits ? Soyons raisonnable, parier sur le FCGB aujourd'hui faut etre joufflu et pret a perdre une bonne partie de sa mise.

Apres, franchement tu me donnes 100 plaques a investir a Bordeaux, je ferai exactement la meme que KS. C'est simplement de la vraie gestion de bon pere de famille, pas celle de Triaud qui etait completement paume, mais comme il ressemblait a Sim les gens se disaient qu'il devait etre sympa. J'ai un budget,je le gere point. 

Pour calippe sans deconner j'en sais foutre rien mais vient pas chialer dans la presse parceque t'as cru que ca aller passer. T'es grand, tu sais que la vie c'est pas une boite de chocolat.Si ils etaient si mechants et nuls, pourquoi t'es reste et t'as pas signe ailleurs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais Calippe n'est pas resté si? Bref on s'en fout de lui.

 

J'apprends en tout cas que mentir ouvertement et/ou changer de cap en plein milieu d'une stratégie bossée depuis 6 mois en ayant volontairement flingué une demie saison et/ou croire à la mouche qui pète d'un prêt de KS pour acheter des top players, et prévoir un déficit pour l'an prochain du fait du méga fail du loft, tout en attendant comme tout le monde en L1 la hausse des droits TV c'est gérer "en bon père de famille" ^^!

 

Je comprends globalement ce que tu dis bien sur, mais là tu défends les intérêts de DaGrosa, pas ceux du club. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Rastalapin a dit :

 Soyons raisonnable, parier sur le FCGB aujourd'hui faut etre joufflu et pret a perdre une bonne partie de sa mise.

 

Non car dans le pire des scénarios tu vends tout et tu liquides le club en empochant les droits TV et tu récupères globalement ta mise de départ. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ogu a dit :

Je comprends globalement ce que tu dis bien sur, mais là tu défends les intérêts de DaGrosa, pas ceux du club. 

Ben c'est surtout que pour GACP et KS c'est leurs intérêts qui passent avant et non le club, normal, ils sont là pour faire du fric et pas pour l'amour du football ou du club (on n'est pas une vitrine comme le QSG ou un jouet comme à Nice).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour vous quelle serait votre meilleur équipe type (en prenant en compte tous les joueurs même blessés ou lofteurs)

Costil / Kwateng -Jovanovic -Koscielny - Benito / Otavio - Benasser / Kalu - De Preville - Kamano / Hwang 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, loulou83 a dit :

Oui, je parle de l'équipe qui a terminé 6ème du championnat, des cîmes sans doute inaccessibles pour tes idoles de cette saison...

 

merci poyet

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 10 minutes, Fdg a dit :

Pour vous quelle serait votre meilleur équipe type (en prenant en compte tous les joueurs même blessés ou lofteurs)

Costil / Kwateng -Jovanovic -Koscielny - Benito / Otavio - Benasser / Kalu - De Preville - Kamano / Hwang 

Pour moi ça serait ça je pense :

Costil / Sabaly - Mexer Pablo Koscielny - Benito / Otavio - Benasser / Kalu Hwang Maja

Après devant c'est toujours l'interrogation avec peu de certitudes sauf si Maja ou Hwang se révèlent, ça risque d'être ça toute la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Fdg a dit :

Pour vous quelle serait votre meilleur équipe type (en prenant en compte tous les joueurs même blessés ou lofteurs)

Costil / Kwateng -Jovanovic -Koscielny - Benito / Otavio - Benasser / Kalu - De Preville - Kamano / Hwang 

En fait, c'est chaud à statuer. Je dirais dans une configuration (plus ou moins similaire à ce que tu proposes) en 442, avec Kalu et Benrahou en milieu offensif (et non pas ailier) et 2 attaquants :

HWANG---NDP
KALU----------------------------BENRAHOU
BENNASSER---OTAVIO
BENITO---KOSCIELNY--JOVANOVIC----SABALY
COSTIL

Autre possiblité, Adli peut je pense postuler fortement à une place de titulaire et dans ce cas, je le mettrai dans l'axe, un cran plus haut que Bennasser et Otavio.

KALU----HWANG---NDP
ADLI
BENNASSER---OTAVIO
BENITO---KOSCIELNY--JOVANOVIC----SABALY
COSTIL

 

Enfin, dernier possibilité, Pablo peut évoluer à la place de Jovanovic. Idem Maja à la place de NDP devant (dans la 1ere compo) ou Hwang (dans la seconde compo). 

Concernant Tchouaméni, titulaire on dirait bien selon Sousa, je le vois pas encore au niveau malheureusement pour un poste dans le 11. Il faudrait qu'il retrouve le niveau de Février/Mars juste avant sa blessure. Il apportait bien plus à cette (courte) période là. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------------------------------------------------------------👐--------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------MEXER--------------KOSCIELNY--------------BENITO----------------------------------------

-----------KWATENG-----------------------BENNASSER--------------ADLI-------------------------BOUDECHICHA--------

------------------------------BELLANOVA---------------------MAJA--------------------HWANG--------------------------------------

 

l'équipe recrutée par les ricains pour le moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------------------------------------MEXER/Jova--------------KOSCIELNY--------------PABLO/Jova----------------------------------------

----KWATENG/Bella----------------BENNASSER/Adli--------------Otavio-------------------------BENITO/Boude la chicha--------

------------------------KALU/Benrahou--------------------------------------------------ADLI/Kamano--------------------------------------

----------------------------------------------------------MAJA/NDP/HWANG--------------------

Share this post


Link to post
Share on other sites

Globalement (mais le foot est parfois si bizarre) on peut estimer que notre point fort sera la défense, autour de Koscielny et Costil, tandis qu'on va pas mal patauger en milieu de terrain, avec Bennasser, dont on ne sait quasiment rien et Tchouaméni et autres jeunes, qui tardent à monter d'un cran. Là seul Otavio donne quelques garanties. Offensivement, notre attaque est intégralement à construire, avec l'espoir que Hwang et Maja montent vite en puissance. 

Pour l'heure c'est la trêve internationale, avec son lot d'incertitude quant au retour en bonne santé de notre floppée d'itinérants. Y'a toujours le danger d'une sale blessure, dernière en date, Sabaly, qui a mis un temps fou avant de revenir à son meilleur. 

Alors avant de me lancer dans un onze (disons quatorze) préférentiel, je vais attendre fin septembre et le sort des 4 matchs de ce mois.

Y'a aussi à considérer l'état de forme et la volonté de toujours jouer à Bordeaux, de Kamano, Sabaly et Sankharé. Les 3, s'ils reviennent gonflés à bloc, pouvant prétendre à une place de titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, deparis2004 a dit :

Globalement (mais le foot est parfois si bizarre) on peut estimer que notre point fort sera la défense, autour de Koscielny et Costil, tandis qu'on va pas mal patauger en milieu de terrain, avec Bennasser, dont on ne sait quasiment rien et Tchouaméni et autres jeunes, qui tardent à monter d'un cran. Là seul Otavio donne quelques garanties. Offensivement, notre attaque est intégralement à construire, avec l'espoir que Hwang et Maja montent vite en puissance. 

Dommage également que lors de cette trêve, on perd Hwang, Maja et Kalu. Ils auraient pu bosser au calme tous les 3 avec les autres joueurs offensifs. Tant mieux pour eux qu'ils soient appelés en sélection, mais, c'est dommage pour le club, pour Sousa... Du coup, Sousa va préparer le prochain match avec NDP et Briand à disposition. héhé. Heureusement que c'est Metz... quoique.

Aucune idée sinon si Kamano est également appelé en sélection guinéenne. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, miniwiltord a dit :

Dommage également que lors de cette trêve, on perd Hwang, Maja et Kalu. Ils auraient pu bosser au calme tous les 3 avec les autres joueurs offensifs. Tant mieux pour eux qu'ils soient appelés en sélection, mais, c'est dommage pour le club, pour Sousa... Du coup, Sousa va préparer le prochain match avec NDP et Briand à disposition. héhé. Heureusement que c'est Metz... quoique.

Aucune idée sinon si Kamano est également appelé en sélection guinéenne. 

Kamano en sélection ? ça ne rime plus à rien, tant il doit manquer de fond. Avec un risque élevé de blessure … 

On va en faire quoi de ces partants, non partis ? un sacré boulet, auquel s'ajoute le sort des lofteurs encore là. Au moins cette quinzaine devrait permettre de régler ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, girondins63 a dit :

Ben c'est surtout que pour GACP et KS c'est leurs intérêts qui passent avant et non le club

Il y a de très grosses tensions entre GACP et KS  selon 20 minutes,  à tel point que KS  ( propriétaire du club à 88%) n'aurait  pas validé le P.O.A de Benasser, il a fallu que FORTRESS ( (le fonds d’investissement prêteur pour acheter le club) se porte garant sur l’option d’achat obligatoire ( tojours selon 20 minutes ).

Toujours selon 20 minutes, Le club est suivi de près par la DNCG et KS le sait très bien. GACP aurait demandé trop régulièrement de l'argent à KS pas pour recruter des joueurs mais plutôt du personnel , nouvel entraîneur ,  nouveau dirceteur sportif ect, sans pour autant faire de restriction sur la masse salariale . KS aurait  donc coupé le robinet en plein mercato  et il y aurait de l'électricité dans l'air.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 19 minutes, deparis2004 a dit :

Kamano en sélection ? ça ne rime plus à rien, tant il doit manquer de fond. Avec un risque élevé de blessure … 

On va en faire quoi de ces partants, non partis ? un sacré boulet, auquel s'ajoute le sort des lofteurs encore là. Au moins cette quinzaine devrait permettre de régler ça.

Oui. C'est un peu pareil pour Aït Bennasser appelé en sélection du Maroc, alors qu'il doit être à cours de forme. Il vient juste d'arriver, on compte beaucoup sur lui au milieu de terrain, il aurai pu reprendre au calme jeudi l'entrainement, il avait une grosse semaine de préparation avec ces nouveaux équipiers.. eh beh, non ! Halilhodzic l'a sélectionné !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×