Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Kamano décisif seulement six fois en 33 matchs, chez le plus gros club de la terrible ligue russe ..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mercato ? j'imagine que sans aucune certitude pour l'éventuelle reprise de l'entrainement, Roche y travaille quand même. Car là, on a même pas en contrat une équipe de L2.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, deparis2004 a dit :

Mercato ? j'imagine que sans aucune certitude pour l'éventuelle reprise de l'entrainement, Roche y travaille quand même. Car là, on a même pas en contrat une équipe de L2.

Notre mercato est déjà fait:

Arrivées Lacoux, Mara, Traoré, Sissokho, Boujouama, Delaurier-Chaubet + eventuellement Maja et Pardo

Départs: Sabaly, Jovanovic, Poundjé, NDP, HBA, Seri

(je mets de coté la situation complexe actuelle, comme si on repartait pour un tour avec le même actionnaire)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine que Lopez a déjà des joueurs et un nouveau staff sportif en tête. Aucune fuite, mais si c'est le cas, beaucoup doivent être sous contrat.  Le financier, le juridique c'est bel et bon, apparemment le FCGB sera en L1, mais j'attend que le sportif revienne au premier plan. Allez il faut s'informer messieurs qui animez les forums de supporters.

Tiens on revoit Duga ... qui ne sait rien non plus d'ailleurs. Au fait ZZ est libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2021 à 17:42, miniwiltord a dit :

Notre mercato est déjà fait:

Arrivées Lacoux, Mara, Traoré, Sissokho, Boujouama, Delaurier-Chaubet + eventuellement Maja et Pardo

Départs: Sabaly, Jovanovic, Poundjé, NDP, HBA, Seri

(je mets de coté la situation complexe actuelle, comme si on repartait pour un tour avec le même actionnaire)

Confirmation pour Sissokho, dont le contrat de prêt se terminer au 30 juin. Il a signé un contrat définitif de 3 ans (lié au club jusqu'en 2024).

A moins que Lopez ait le temps de gérer l'effectif cette saison avec son staff, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de "recrues" pour la nouvelle saison: Sissokho, Lacoux, Traoré... bref des joueurs qui ont eu du temps de jeu en fin de saison et qui vont sûrement intrégrer l'effectif défintivement dès le début de la saison (pour le meilleure .... et pour le pire.

L'objectif de ce mercato bien short (à mon avis) doit être de faire un tri dans l'effectif, déjà en très grande partie, entamé avec les départs des fins de contrat (HBA, NDP, Poundjé, Jovanovic...).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/07/2021 à 09:35, miniwiltord a dit :

Confirmation pour Sissokho, dont le contrat de prêt se terminer au 30 juin. Il a signé un contrat définitif de 3 ans (lié au club jusqu'en 2024).

A moins que Lopez ait le temps de gérer l'effectif cette saison avec son staff, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de "recrues" pour la nouvelle saison: Sissokho, Lacoux, Traoré... bref des joueurs qui ont eu du temps de jeu en fin de saison et qui vont sûrement intrégrer l'effectif défintivement dès le début de la saison (pour le meilleure .... et pour le pire.

L'objectif de ce mercato bien short (à mon avis) doit être de faire un tri dans l'effectif, déjà en très grande partie, entamé avec les départs des fins de contrat (HBA, NDP, Poundjé, Jovanovic...).

Oui, en effet, plus le départ de Sabaly, j'espère que Belanova reviendra avec un palier de plus à son arc... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 01/07/2021 à 09:35, miniwiltord a dit :

Confirmation pour Sissokho, dont le contrat de prêt se terminer au 30 juin. Il a signé un contrat définitif de 3 ans (lié au club jusqu'en 2024).

A moins que Lopez ait le temps de gérer l'effectif cette saison avec son staff, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de "recrues" pour la nouvelle saison: Sissokho, Lacoux, Traoré... bref des joueurs qui ont eu du temps de jeu en fin de saison et qui vont sûrement intrégrer l'effectif défintivement dès le début de la saison (pour le meilleure .... et pour le pire.

L'objectif de ce mercato bien short (à mon avis) doit être de faire un tri dans l'effectif, déjà en très grande partie, entamé avec les départs des fins de contrat (HBA, NDP, Poundjé, Jovanovic...).

https://www.girondins33.com/Actualites/statut-quo-pour-les-prolongations-d-amadou-traore-et-dilane-bakwa/49617

Share this post


Link to post
Share on other sites
  • 8 arrivées, mais certains ressemblent à des panic buy (Dilrosun) ou des arrangements (Onana) donc chiffre à relativiser
  • Un dégraissage (notamment Benito, Pardo) certes, mais incomplet car Medioub, Mexer ou Briand sont encore là. Le dégraissage sur les fdc (NDP, Jova, Poundjé...) a été faite sous KS/Longuépée.
  • Certains poste prioritaires ont été faits (arrière gauche et arrière droit) mais demandent confirmation (Pembélé est jeune) tandis qu'un autre gros poste prioritaire (et ouvertement annoncé comme tel par le président) n'a pas été comblé (le 9).

Perso, je considère ce mercato comme un semi-echec. J'entends les arguments du type "on a recruté 8 joueurs, faut relativiser", mais de 1. parmi ces 8 joueurs, combien de valeur sûre? et de 2/ le poste de 9 reste vacant, celui d'arrière droit reste bancal.

Pour revenir sur la journée d'hier, quand on a des cibles sur lequel on patauge ok et le deal ne se fait pas, ok, c'est le jeu tous les ans. Mais hier, il s'agit de 3 joueurs (Mostafa, Pozoro et Maja) qui se sont déplacés, qui ont passé les VM, mais qui n'ont pu signé, cela est assez rare. 

 

1630482128-transfert.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci au modérateur qui a fermé le précédant sujet alors que j'envoyais une réponse à Ogu pleine d'humour et qui m'a demandé un gros quart d'heure de travail pour finir dans un trou noir.

 

:angry:

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, Bonhomme a dit :

Merci au modérateur qui a fermé le précédant sujet alors que j'envoyais une réponse à Ogu pleine d'humour et qui m'a demandé un gros quart d'heure de travail pour finir dans un trou noir.

 

:angry:

Ah mince, faut faire copier coller. Tu ne l'as plus en stock ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'était pas prévu de match  ... disons de  vraie préparation ... pendant cette trêve. Et pourtant, ça me semble nécessaire tant il faut que les nouveaux aient une vraie idée de l'impact L1.

Si on s'amuse entre nous,  le prochain match, risque d'être une boucherie. Le grand bain subit à Nice a déjà été une révélation pour les 3  nouveaux alignés et qui n'ont pas pesé lourd.

Déjà trouver un schéma préférentiel qui permettrait équilibre et solidité. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà si possible estimer qui est apte à jouer le prochain match au niveau Ligue 1, et constituer un groupe de 18

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, Geof a dit :

Déjà si possible estimer qui est apte à jouer le prochain match au niveau Ligue 1, et constituer un groupe de 18

  • Sékou Mara : Equipe de France Espoirs
  • Timothée Pembélé : Equipe de France U20
  • Samuel Kalu : Nigeria
  • Gideon Mensah : Ghana
  • Hwang Ui-Jo : Corée du Sud
  • Edson Mexer : Mozambique
  • Stian Gregersen : Norvège
  • Et sans ces internationaux, qui peuvent en plus revenir blessés. Le 18 sera très proche de celui aligné à Nice.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, miniwiltord a dit :

Ah mince, faut faire copier coller. Tu ne l'as plus en stock ? 

Non j'écris dans l'émotion de l'instant.

Mais c'est de ta faute aussi. Le départ de Loris Benito n'était pas encore officiel, donc le sujet était encore brûlant d'actualité.

Et si d'ici ce soir on nous annonçait le départ de Mexer ?

3615 code qui n'en veut, ça me fait rêver.   :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dixit Lopez " le mercato n'est pas fermé partout et y'a la possibilité joker, on continue de travailler".

Bon on reste attentifs alors.

Gérard Lopez n’a pas écarté l’idée de quelques départs après la fin du mercato estival en France, chez les Girondins de Bordeaux. Edson Mexer et Samuel Kalu ont notamment été cité par les journalistes présents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×