Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Il y a 1 heure, deparis2004 a dit :

Dixit Lopez " le mercato n'est pas fermé partout et y'a la possibilité joker, on continue de travailler".

Bon on reste attentifs alors.

Gérard Lopez n’a pas écarté l’idée de quelques départs après la fin du mercato estival en France, chez les Girondins de Bordeaux. Edson Mexer et Samuel Kalu ont notamment été cité par les journalistes présents.

Il l'a dit mais est-ce qu'on va franchir le pas. Je n'y crois pas. Juste une manière de dire que "tout est possible" et "on ne sait jamais", mais c'est enfoncer une porte ouverte. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand on lit le CV des arrivants, on s'aperçoit que beaucoup ont été récemment victimes de longues blessures. Serait on revenu en terme de transferts, aux fins de carrière ou en ex grands blessés, cherchant à se relancer. (C'est le cas du Neerlandais et du Norvégien).

Y'en un même un qu'on a fait signer ... pour un séjour à l'infirmerie.

Dans les joueurs libres, y'a un certain Clement Grenier, qui est en train d'avoir un destin à là Gourcuff. Risquerait on beaucoup plus qu'avec les néo Bordelais actuels ?  Dommage ce garçon avait une vraie classe et de bons coups francs.

Tiens un bon tireur de coups francs, ça existe encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 16 minutes, deparis2004 a dit :

 Serait on revenu en terme de transferts, aux fins de carrière ou en ex grands blessés, cherchant à se relancer. (C'est le cas du Neerlandais et du Norvégien).

Le norvégien sort de blessure? Transfermarkt n'en dit rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ma foi tout cela ressemble à une armée mexicaine. Des paris nombreux en espérant l’éclosion d’un ou deux joueurs (si plus je suis preneur)...C'est un peu ça passe ou ça casse!

Des nouvelles têtes, des espoirs peut être mais tout est à reconstruire et on aura bien du mal à trouver une équipe stable (j’ai pas dit compétitive😉) avant de nombreuses journées. D’autant plus que nos joueurs censés être des cadres (Kos, Oudin et Costil à un degré moindre) sont à la rue. Tout cela va être intéressant mais sacrément flippant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 36 minutes, Ogu a dit :

Le norvégien sort de blessure? Transfermarkt n'en dit rien.

Wikipedia

Gregersen est de retour à Molde pour la saison 2020, qu'il entame comme titulaire, il marque même un but lors de la troisième journée, celui de la victoire dans le temps additionnel face à l'IK Start le 24 juin 2020 (2-3)5. Il se blesse toutefois après ce match et est absent pour une longue période

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok vu : il a été blessé moins de 3 mois de juin à mi septembre 2020, il y a un an. Depuis il ne l'est plus, sur la saison dernière (et sur la saison en cours en Scandinavie) : depuis juin il joué 11 matchs pour 8 titus (ce qui devrait éviter les excuses sur sa condition physique si d'aventure il galère en L1)

https://www.transfermarkt.fr/stian-gregersen/leistungsdatendetails/spieler/230140/plus/0?saison=2020&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Ogu a dit :

Ok vu : il a été blessé moins de 3 mois de juin à mi septembre 2020, il y a un an. Depuis il ne l'est plus, sur la saison dernière (et sur la saison en cours en Scandinavie) : depuis juin il joué 11 matchs pour 8 titus (ce qui devrait éviter les excuses sur sa condition physique si d'aventure il galère en L1)

https://www.transfermarkt.fr/stian-gregersen/leistungsdatendetails/spieler/230140/plus/0?saison=2020&verein=&liga=&wettbewerb=&pos=&trainer_id=

On va déjà voir s'il est titulaire avec sa sélection Nationale. Ceci dit, c'est sans doute la meilleure recrue et immédiatement utilisable, en lieu et place disons de Pablo. Ce solide gaillard serait en plus rapide.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon sentiment : c est un echec. Beaucoup de blabla et au final…pchiiiiiittt.

comme les predecesseurs.

 

on reprochait a Triaud de jamais rien dire. Mais au moins les quelques fois ou il ete chercher pauleta ou savio ou denilson il n a pas chercher a les survendre a ses propres supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment peut-on parler d'un échec pour ce mercato ?

On a pas une tune, la DNCG aux fesses et les Lopez(s) brothers arrivent à recruter deux ailiers, un à droite Elis, un à gauche Dilrosun qui vont pouvoir alimenter en ballons Hwang qui est resté, le petit Mara et Maja. Certes ce ne sont pas des cadors, ce sont des paris mais qui me semblent bougrement intéressants vu le tarif.

Adli vendu plutôt bien et prêté dans la foulée, là je dis bravo, Basic vendu alors qu'il ronronnait chez nous et remplacé par un gars qui a bonne réputation, à voir.

Onana en milieu défensif pour la rotation.

On se débarrasse de Benito et son salaire de ministre, on récupère un central international Norvégien à la place qui ne peut pas être pire et est sélectionné par son pays en ce moment même donc à priori en forme. On engage 2 latéraux à gauche qui ont l'air corrects et Pembelé à droite.

Ce n'est plus la même équipe, les trous sont bouchés  et il y a de la taille dans tous les secteurs du jeu ce qui nous manquait.

Sur le papier ce devrait être plus costaud derrière et plus rapide devant, pour moi il manquerait un bon manieur de ballon au milieu mais dans notre situation on ne peut pas tout avoir.

Le seul échec dont ont pourrait parler c'est de ne pas avoir réussi a se débarrasser de Mexer, mais franchement qui y croyait vraiment ?

Après avoir pris en charge à la volée ce club à la dérive et avoir fait ce grand ménage ce que je vois c'est que le staff en place ne chôme pas .

Maintenant rien ne dit que la mayonnaise va prendre, en tout cas ils auront essayé et ça fait longtemps que j'attendais que ça bouge vraiment.

Surtout ne pas perdre de vue qu'on ne vise que le maintien...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lopez sur RMC, l'objectif ? première partie de tableau ... pour l'heure faut déjà gagner un match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, miniwiltord a dit :
  • 8 arrivées, mais certains ressemblent à des panic buy (Dilrosun) ou des arrangements (Onana) donc chiffre à relativiser
  • Un dégraissage (notamment Benito, Pardo) certes, mais incomplet car Medioub, Mexer ou Briand sont encore là. Le dégraissage sur les fdc (NDP, Jova, Poundjé...) a été faite sous KS/Longuépée.
  • Certains poste prioritaires ont été faits (arrière gauche et arrière droit) mais demandent confirmation (Pembélé est jeune) tandis qu'un autre gros poste prioritaire (et ouvertement annoncé comme tel par le président) n'a pas été comblé (le 9).

Perso, je considère ce mercato comme un semi-echec. J'entends les arguments du type "on a recruté 8 joueurs, faut relativiser", mais de 1. parmi ces 8 joueurs, combien de valeur sûre? et de 2/ le poste de 9 reste vacant, celui d'arrière droit reste bancal.

Pour revenir sur la journée d'hier, quand on a des cibles sur lequel on patauge ok et le deal ne se fait pas, ok, c'est le jeu tous les ans. Mais hier, il s'agit de 3 joueurs (Mostafa, Pozoro et Maja) qui se sont déplacés, qui ont passé les VM, mais qui n'ont pu signé, cela est assez rare. 

 

1630482128-transfert.jpg

On sait ce que l'on perd...mais on sait moins  ce que l'on a acheté.

Réponse d'ici 2-3 mois, on aura déjà quelques indices d'un début de redressement.

Bon courage au coach pour faire l'osmose de tout ça...!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, duelliste a dit :

Comment peut-on parler d'un échec pour ce mercato ?

On a pas une tune, la DNCG aux fesses et les Lopez(s) brothers arrivent à recruter deux ailiers, un à droite Elis, un à gauche Dilrosun qui vont pouvoir alimenter en ballons Hwang qui est resté, le petit Mara et Maja. Certes ce ne sont pas des cadors, ce sont des paris mais qui me semblent bougrement intéressants vu le tarif.

Adli vendu plutôt bien et prêté dans la foulée, là je dis bravo, Basic vendu alors qu'il ronronnait chez nous et remplacé par un gars qui a bonne réputation, à voir.

Onana en milieu défensif pour la rotation.

On se débarrasse de Benito et son salaire de ministre, on récupère un central international Norvégien à la place qui ne peut pas être pire et est sélectionné par son pays en ce moment même donc à priori en forme. On engage 2 latéraux à gauche qui ont l'air corrects et Pembelé à droite.

Ce n'est plus la même équipe, les trous sont bouchés  et il y a de la taille dans tous les secteurs du jeu ce qui nous manquait.

Sur le papier ce devrait être plus costaud derrière et plus rapide devant, pour moi il manquerait un bon manieur de ballon au milieu mais dans notre situation on ne peut pas tout avoir.

Le seul échec dont ont pourrait parler c'est de ne pas avoir réussi a se débarrasser de Mexer, mais franchement qui y croyait vraiment ?

Après avoir pris en charge à la volée ce club à la dérive et avoir fait ce grand ménage ce que je vois c'est que le staff en place ne chôme pas .

Maintenant rien ne dit que la mayonnaise va prendre, en tout cas ils auront essayé et ça fait longtemps que j'attendais que ça bouge vraiment.

Surtout ne pas perdre de vue qu'on ne vise que le maintien...

 

Mais on est d accord sur les contraintes, seulement tu omets la communication de Lopez lui meme qui vise la 9eme place mini et qui a clairement signifie ses intentions sur ce mercato avec 40 millions de ventes et d achat, 13 departs et 9 arrivees. Pas plus tard que samedi il annoncait un bon 9.

Personne n a pousse Lopez et le club a faire les malins hier matin avec 3 tweets suggerant une pluie de recrues.

Enfin, Benito il est parti mais on lui a file son salaire pour ca, Basic on voulait le vendre 12 et finalement c est 7, Adli 10 au lieu de 15, on recrute la moitie a boavista et mouscron les club du meme lopez qui joue la relegation et en D2 avec les memes joueurs fantastiques qu on nous presente maintenant. (bien entendu a chacunes de ces transactions les lolos se sont fait des sousous pour eux meme)

 

Marre de cette com a la noix a essayer de faire passer un gamin de 6 ans pour le createur de spaceX.

 

Au passage, les mecs communiquent depuis le debut sur un systeme en 451, et petkovic nous pete les couilles litteralement avec un 352, qui plus est desequilibre et donc non fonctionnel peu importe les joueurs dans l effectif. Si Petko ne s aligne pas et ne met pas en place un 451 au prochain match faut le degager direct car c est bon les conneries ca a assez durer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×