Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Lequipe parle même d'un 250k€ brut à Rennes. Visiblement, il serait ok pour concéder une baisse de salaire pour venir en Gironde.

Dans tous les cas, Bordeaux ou pas, la balle est quand même dans son camp pour la suite de sa carrière, alors qu'il n'a que 26 ans: continuer à être mis à l'écart à Rennes et perdre en rythme, en physique et/ou en enchaînant des prêts pouraves au Qatar digne d'un pre retraité, ou alors redonner un coup de boost en faisant des concessions. Contrairement à Ben Arfa, Niang a encore une carrière devant lui. A lui d'être moins gourmand si il veut encore jouer.

 

Entre parenthèses, Diab33 a annoncé ce matin sur twitter que les négociations entre les 2 clubs étaient compliquées. Donc rien ne serait fait. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après Rennes paye bien et le gars avait une grosse côte. Là sa côte a considérablement chuté, il joue en Arabie saoudite donc il est pas demandé non plus. Ce qu'on sait c'est qu'on proposera un salaire et que s'il demande plus beh il viendra pas...

Vu la politique salariale cohérente du club depuis l'arrivée des zozos (on peut au moins leur concéder ça), jamais on paiera un gonze 200K voir même 150.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'en profite pour faire un copier coller du message que j'avais mis sur le sujet dans un autre topic, et je vous conseille vivement de matter son topic sur le forum rennais:

 

ca parle de plus en plus de niang à bordeaux

je poste ca là l'autre topic est fermé, mais alors c'est VRAIMENT pas une idée de transfert de ma part!

y a un moment ou faut accepter que le mercato est fini plutot que de signer n'importe qui.

le mec est completement hors de forme, ne joue plus depuis un an et demi, ne va meme plus aux entrainement de son equipe, a fait 5 rentrée en jeu pour meme pas 90 minutes en 6 mois dans le terrifiant championnat d'arabie saoudite, et nous on signerait ca?

 

pronostique: il est hors de forme, un mec normal mettrait 1 ou 2 mois à se remettre en forme, lui ne le fera jamais il s'en branle.

On le fera quand meme jouer malgré ca parce que bon, il fera de la merde et vu qu'on ralera il boudera. 

 

https://www.transfermarkt.fr/mbaye-niang/leistungsdaten/spieler/157501/plus/0?saison=2020

un site de supporters rennais 

https://forum.stade-rennais-online.com/viewtopic.php?id=4787&p=119

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parmi les recrues, nous avons 2 joueurs qui n'ont toujours pas joué ou presque (Niang et Elis) alors que le quart du championnat a déjà été joué. 

ACHAT

  1. Gregersen: il est venu pour faire le nombre uniquement en défense, car en 'létat, je ne vois pas de plus-value au 11. Il est là et voilà. 
  2. Fransergio: visiblement, on s'est fait avoir. Comment il a pu être titu, capitaine à Braga, buteur en coupe d’Europe, leader de son 11...
  3. Onana: ok. Depasse même nos attentes. 
  4. Niang: n'a toujours pas joué

PRETES

  1. Mangas: l'option d'achat est-elle obligatoire lorsque le joueur n'apporte aucune plus value au 11?
  2. Mensah: Cf point 1.
  3. Pembélé: ok pour l'option d'achat
  4. Dilrosun: je ne vois pas son apport au 11 à ce stade. Si pas d'amélioration, il peut repartir dans son club tout comme Mangas et Mensah.
  5. Elis: le mec vient de jouer ses premières minutes de jeu le 3 Octobre, au bout de 9 journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelqu'un est surpris ? Quand tu fais que de paris, tu as que très peu de satisfactions. On a uniquement Onana pour l'instant en plus value pour le 11, le reste on a remplacé des moyens-nuls par d'autres moyens-nuls

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous

J'espère que tout le monde va bien. Un petit bilan personnel des recrues

Bonnes recrues :

  •  Elis : la meilleure recrue, très étonnant ce garçon
  • Onana : belle recrue, malheureusement des blessures ont empêché qu'il confirme

Recrues Moyennes :

  • Gregersen : pas catastrophique mais pas impérial non plus. Joueur moyen pour ma part
  • Dilorsun : intéressant, bonne accélération mais pas assez décisif
  • Pembele : quelques bons matches mais le reste est moyen

Mauvaises recrues :

  • Mangas : bon beh la défense est cata quand même, ni bons devant ni bons derrière
  • Mensah : idem que le précédent, j'ai du mal à les différencier
  • Fransergio : c'était une plus value à la base non ? Pfiou quelle déception
  • Niang : il lui faut 15 ans pour être prêt physiquement ? Peut-être qu'il sera meilleur en 2nde saison mais là clairement c'est pas fou

 

Et vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Fullers a dit :

Bonjour à tous

J'espère que tout le monde va bien. Un petit bilan personnel des recrues

Bonnes recrues :

  •  Elis : la meilleure recrue, très étonnant ce garçon
  • Onana : belle recrue, malheureusement des blessures ont empêché qu'il confirme

Recrues Moyennes :

  • Gregersen : pas catastrophique mais pas impérial non plus. Joueur moyen pour ma part
  • Dilorsun : intéressant, bonne accélération mais pas assez décisif
  • Pembele : quelques bons matches mais le reste est moyen

Mauvaises recrues :

  • Mangas : bon beh la défense est cata quand même, ni bons devant ni bons derrière
  • Mensah : idem que le précédent, j'ai du mal à les différencier
  • Fransergio : c'était une plus value à la base non ? Pfiou quelle déception
  • Niang : il lui faut 15 ans pour être prêt physiquement ? Peut-être qu'il sera meilleur en 2nde saison mais là clairement c'est pas fou

 

Et vous ?

Oui, je suis d'accord. Pour Pembélé, ce qui le sauve entre guillemets et qu'il est encore en phase d'apprentissage et est venue pour un poste de remplaçant. Car pour le reste, c'est kif kif le niveau de Mangas. Mans est lui censé est un joueur confirmé (ou presque) et est venu pour le poste de titulaire. 

Un bémol sur Niang. Je ne saurai le classer pour l'instant et perso, j'ai toujours espoir qu'il devienne le num1 comme avant-centre, mais que sa méforme et manque de rythme lui ont fait défaut pour cette première partie de saison.

 

Rien à voir, mais lorsque un joueur débarque, on parle souvent d'adaptation, de mise en jambe, d'entente avec les nouveaux équipiers.. etc, y compris pour des joueurs qui connaissent déjà la L1 (remember De Préville), mais quand on voit Elis, qui ne se pose pas de question, joue, tente, marque, râle, se démène. 7 buts alors qu'il n'a démarré qu'en Octobre ! Peu importe sa technique, c'est top tout simplement. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j aime elis gregersen plus pour leur mentalite que leur talent pur. En effet gregersen est assez bourrin et a des moments d absence comme avait pallois.

 

elis honnetement faudrait le vendre direct car je doute qu il aura le meme rendement dans 6 mois, surtout si par malheur on vendrait hwang (car mine de rien la bonne chose avec ces deux c est que l un permet a l autre de se liberer et vice versa grace au fait qu ils pesent sur les defenses).

 

le reste des recrues c est sans commentaire, c est en dessous de ce qu on a vire pour soi disant mieux (benito, basic, sabaly…)

 

je remarque une chose en ce debut de saison : les resultats sont venus en faisant jouer les banis (briand, kalu…) et les jeunes (lacoux, medioub, mara…). Ca serait bien que petko pige pour de bons que ses jeunes sont pas si mauvais ou tout du moins se battent sur 90 minutes. Et ca serait genial que lopez renie sa strategie habituelle et mise sur la formation, seule strategie pourtant perenne pour un club

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai également une certaine tendresse pour Gregersen et son côté golgoth. Des failles mais souvent la volonté de défendre en avançant. Mine de rien il a déjà mis un but ,lui, ...je ne vise personne évidemment!😉

La grosse déception c’est bien sûr Fransergio qui arrivait avec soi disant de l’expérience, de l’impact, une frappe lourde et une certaine rigueur...bon ben raté! Rien de rien...big flop.

Pour le reste hormis l’efficacité d’Elis, pas grand chose à garder : Mensah et Mangas les Tic et Tac latéraux, jumeaux dans les carences défensives et dans l’irrégularité. Pembélé du correct et du pas bon du tout, Onana semble fragile malgré de réels atouts, Niang...? Vu la tronche qu’il tirait en CDF après ses buts, on sent pas le mec heureux et revanchard.

Il ne reste plus qu’à ouvrir une bouteille de mousseux tiède et une boîte de paté de jambon Olida dignes de cette demi saison apétissante !😛

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, THUNDER a dit :

Perso j aime elis gregersen plus pour leur mentalite que leur talent pur.

elis honnetement faudrait le vendre direct car je doute qu il aura le meme rendement dans 6 mois, surtout si par malheur on vendrait hwang 

Je partage ton avis concernant Elis. Je ne crois pas qu'il pourra maintenir ce niveau sur la durée... Mais avant de le vendre, il faudrait déjà l'acquérir... Or Bordeaux en a-t-il les moyens ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur les vidéos, on voit que Porozo est un défenseur athlétique et rapide.... S'il signe à Bordeaux, ce sera encore un joueur qui ne parle pas français, ce qui est problématique pour un défenseur (et dans une défense fébrile). Espérons que son adaptation sera aussi rapide que celle d'Elis...

Le milieu de terrain défensif turque du Celta (qui serait visé) Okay Yokuslu est grand et propre techniquement. S'il signe à Bordeaux, espérons que sa présence protège (un peu) la défense...

Ces deux joueurs, qui seraient visés par Lopes, arriveraient sous forme de prêts puisque le club n'a pas de moyens pour recruter. On ne peut pas espérer de miracle. Ce sont vraisemblablement des joueurs moyens, qui ne parlent pas français, et qui auront besoin d'un temps d'adaptation (alors que le club n'a plus de temps pour assurer sa survie en Ligue 1). Voir arriver des joueurs francophones, avec une certaine expérience, sur ces deux postes clés m'aurait plutôt rassuré, mais visiblement, ce n'est pas possible.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×