Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Il y a 17 heures, eltet a dit :

Pas une surprise, Bakwa partira cet hiver, j'en suis persuadé.

Ce serait vraiment dommage... Bordeaux a vraiment plus de chances de remonter en Ligue 1, s'il reste... En revanche, un départ d'Elis, bien négocié, pourrait soulager les finances du club. 

Je ne suis pas certain d'avoir compris le message de Jacquemier, mais Lopez a repété à l'envi, à la fin de l'été, que Bordeaux était le club le moins endetté d'Europe (voire du monde, lol), et là, on nous fait comprendre que les meilleurs jeunes devraient quitter le club pour assainir les finances du club. Alors, cela me dérange. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello à tous, au bout d'une saison et demi suite au rachat de Lopez et les recrutements d'Admar je commence à me poser de réelles questions sur la capacité de ce dernier à évaluer les joueurs et faire de bons recrutements... combien de loupés ? pour si peu de bonnes pioches?

dans l'effectif actuel, Gregersen donne satisfaction dans une L2 très pauvre... et puis... Barbet et Nsimba sont au club du fait de leur amour pour le maillot, suffisait de lire les posts des supporters de leurs anciens clubs pour savoir que c'était des bonnes pioches... Clément Michelin devrait être sur le banc et Bokélé sur le terrain

reste davitashvili... 

sans notre centre de formation, et oui notre centre de formation, c'est hallucinant le même décrié par bcp de monde depuis des années (presse et même nous supporters) qui nous a permis de sortir des koundé et tchou dont les transferts ont sauvé pour partie le club, et les bokélé, mwanga... qui nous permettent d'avoir une équipe dans les 2 premiers

mais les recrutements d'admar me font pas réver pour le moment même si il n'a pas bcp de moyens... et surtout l'année dernière où il a fait jackpot aussi bien en choisissant de mauvais joueurs qu'en choisissant pas le bon entraineur... bref il a un beau passé mais reste à démontrer ses compétences chez nous

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'hésitez pas si vous avez apprécié ce merveilleux mercato hivernal (ou pas) de commenter et donner votre avis ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pitu mercato ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention a la news du vol de papier qui aurait fait capoter le deal du remplaçant d'Elis. 

Nicole le gardien (Sud Ouest) a indiqué hier soir dans un Space Twitter que non ce n'était pas la raison du flop du transfert... qui d'ailleurs se faisant entre un club Espagnol et nous ne posait aucun problème de passeport... 

Le club Espagnol en question aurait fait monter les enchère dans les dernières heures et de fait le FCGB n'aurait pas voulu surpayer et a préféré coupe les négos.

 

Ce qui pour moi, est une bonne chose d'un point vu finance du club... Par contre une nouvelle fois cela met a mal la communication de la direction ... c'est une catastrophe 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis content que le club ait pu conserver les jeunes durant le mercato (je n'y croyais pas), et maintenant l'annonce de ces prolongations est une bonne nouvelle. Il faut espérer que le club remonte en Ligue 1 à l'issue de la saison, sinon, ils partiront! Maintenant, que la partie contractuelle est réglée, il ne reste plus qu'à se concentrer sur un seul objectif... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, soyons confiant dans la nullité et l'inconstance des autres équipes hors HAC pour accrocher cette seconde place car pour le reste, on maîtrise que dalle malgré un effectif qu'on nous vend comme le meilleur de L2 ...

Si montée, très curieux de voir la suite car avec ce groupe, on va battre le record de défaites et rebattre celui des buts encaissés ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous somme le 06/07, et nous avons déjà bouclé une bonne partie de nos transfert. Incroyable comparé aux années précédentes...

On a réalisé les transferts Plan A, et avant la reprise ... 

On attend la suite (Départs de Mwanga / Bakwa en cours pour Strasbourg ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut régler rapidement le cas de Oudin et je pense que le joueur ne demande que ça aussi d'ailleurs. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, miniwiltord a dit :

Faut régler rapidement le cas de Oudin et je pense que le joueur ne demande que ça aussi d'ailleurs. 

Tout a fait, mais je pense que celle de nos jeunes a forte valeur le sera avant hélas... quoi que Oudin ca peut se regler assez vite je pense. Tout le monde est gagnant / gagnant dans l'histoire. Il doit pas rester des tonnes de détail a régler là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait que cela s'accélère du coté des départs. Pour l'instant, Guion compose avec des joueurs susceptibles de partir (Mwanga, Bakwa, Depussay, Bokélé). On attaque dès ce weekend le 2nd match amical sur les 6 au programme; pour Guion, je suppose que c'est un réel souci de bosser avec un effectif dont 3-4 membres sont de possibles partants. 

Espérons que des accords soient trouvés rapidement. 

C'est aussi valable pour Poussin et Oudin, qui eux sont clairement exclus des confrontations. Faut un groupe sain et au complet le plus tôt possible, et pour l'instant, on est loin du compte, il reste trop de "?" dans l'effectif. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprendrais jamais la technique de la mise a l ecart pour se separer d un joueur. On va se retrouver avec poussin et oudin sur les bras…

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 06/07/2023 à 09:37, Crazy Cat a dit :

Nous somme le 06/07, et nous avons déjà bouclé une bonne partie de nos transfert. Incroyable comparé aux années précédentes...

On a réalisé les transferts Plan A, et avant la reprise ... 

On attend la suite (Départs de Mwanga / Bakwa en cours pour Strasbourg ?)

franchement si on part du principe que bawka, bokelé et mwanga vont partir l'effectif a régressé pour moi... la rumeur Jonas me laisse penser qu'on fait les poubelles en plus... à quand l'arrivée de jeunes qui ont une saison et qui ont démontré qu'ils avaient le potentiel???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour Livolant, j'étais honnêtement mitigé sur son arrivée quand la rumeur est apparue. Finalement, avec le recul, je pense que c'est une bonne pioche.

  • Il connait parfaitement la ligue 2, son coté physique et les difficultés de ce championnat.
  • Il est apte de suite en ayant suivi la préparation avec son club 
  • il est ni trop jeune, ni trop vieux.
  • Il était un leader du 11 de Guingamp, capitaine (tout comme Weissbeck à Sochaux), grande gueule avec le vice nécessaire pour gagner certains matches compliqués
  • Rarement blessé, jamais suspendu l'an passé, il a joué 38 matches sur 38 dont 37 fois titulaire. Pour un attaquant/milieu off, c'est rare. 
  • Des stats très honorables : 9 buts et 10 passes dé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×