Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

ce mercato est historique...même DeParis fait des fautes grossières !!

 

pourras-tu trouver la faute de Xav' ?

 

indice : ce n'est pas Petit Ours Brun

 

edit : le salaud...il a modifié son message et corrigé sa faute...

 

 

Un accent ? Quand j'ai des doutes, j'écris d'abord phonétique, puis je vérifie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
non, t'avais écrit "à corps et à cri" et puis t'as corrigé...

 

C'est ce que je dis.

 

Sens commun, doute, vérification sur dictionnaire, rectification. En même temps, comme souvent nous employons des formulations anciennes, qui sont rarement écrites.

 

Mais je t'apprécie dans ce rôle de prof.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
super on a un jeune qui est hors de forlme et qui va devoir s acclimater au championnat francais pour remplcer deux joueurs offensifs partis je dis bravo bordeaux !

 

Beh non, il n'est pas hors de forme! Par contre, s'acclimater à la ligue 1, cela reste pour l'instant une interrogation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement si on signe Faubert et un n°9 correct pour la L1 notre effectif sera quasiment au top et paré à atteindre tous nos objectifs ! Je m'explique :

 

- On a un gardien pas au mieux de sa forme mais qui reste un bon gardien pouvant à l'occasion nous sortir des matchs de grande classe + 2 tocards : Carrasso / Keita / Olimpa

 

- On a une défense centrale très très solide, athlétique et physique qui peut tenir face à quasiment toutes les attaques de L1 + un troisième larron presque tout aussi solide et bourré d'expérience ainsi qu'un 4ème qui peut assurer l'intérim sur une courte durée : Sané / Henrique / Planus / Marange

 

- On a deux des meilleurs latéraux de L1 + un jeune plutôt bon et capable ainsi qu'un éventuel autre latéral confirmé : Trémoulinas / Mariano / Poundjé / Faubert

 

- Le poste du n°6 est le seul qui pèche avec un joueur confirmé bloqué à un autre poste, un autre joueur confirmé en méforme totale et un jeune prometteur trop inexpérimenté pour évoluer à ce poste : Sané / N'Guemo / Poko

 

- On a un 8 très prometteur mais qui se trouve être seul à son poste, le poste de relayeur est en effet le seul à ne pas être doublé par un joueur de métier : Sertic

 

- Le poste de n°10 est en revanche le plus fourni avec deux joueurs confirmés et talentueux de L1 : Plasil / Obraniak

 

- Sur les ailes on se retrouve avec 4 bons joueurs à la forme tout à fait différente. On a en effet un jeune en pleine bourre, un joueur confirmé en méforme, un joueur confirmé correct mais pas au niveau pour prétendre à une place de titulaire et un nouveau jeune dont on ne sait quasiment rien mais ça reste quand même très bien : Saivet / M'Belay / Ben Khafallah / Diego Rolan

 

- Enfin en pointe il nous manque clairement un attaquant confirmé pour épauler notre grand malien. Actuellement nous n'avons que deux solutions dont une absolument pas viable sur le long terme donc il est très très important de recruter à ce poste : Diabaté / Bellion / Recrue

 

Ce qui nous ferait donc une équipe où tous les postes seraient occupés par des joueurs talentueux (pas de vrai maillon faible) et doublés par d'autres joueurs corrects !

 

Titulaires : Carrasso / Trémoulinas - Sané - Henrique - Mariano / Poko - Sertic - Saivet - Obraniak - Rolan / Recrue

 

Remplaçants : Olimpa / Poundjé - Marange - Planus - Faubert / N'Guemo - Sertic - M'Belay - Plasil - Ben Khafallah / Diabaté

 

 

Ça a quand même franchement de la gueule et c'est un effectif pour au moins accrocher la 3ème place et aller loin en Coupe de France ! Après ça reste vraiment conditionné par le renfort que l'on attend tous en pointe mais on a encore 38 heures pour rêver.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si Recrue nous mets 10 voire 15 buts , je suis d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vivement que ce mercato se termine, parce qu'à part en défense, c'est quand même le flou artistique entre les fausses rumeurs, les vrais ragots, les pseudos départs et les arrivées de joueurs qui arriveront plus tard... Quel merdier!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jacques Faty à la place de Planus ça l'aurait fait ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacques Faty à la place de Planus ça l'aurait fait ...

 

Ouais mais d'abord il te faudra virer le gros cul de Planus du Haillan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah mais ça j'en suis conscient ... parce qu'on parle de virer les gros salaires mais lui on lui demande rien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un petit point sur les contrats.

 

Juin 2013 :

 

- Abdoulaye Keita (22 ans, Gardien)

- Florian Marange (26 ans, Arrière Gauche)

- Evan Chevalier (20 ans, Milieu Gauche)

 

Juin 2014 :

 

- Kevin Olimpa (24 ans, Gardien)

- Azbe Jug (20 ans, Gardien)

- Marc Planus (30 ans, Défenseur Central)

- Matthieu Chalmé (32 ans, Arrière Droit)

- Benoit Trémoulinas (27 ans, Arrière Gauche)

- Landry N'Guemo (27 ans, Milieu Défensif)

- André Biyogo Poko (20 ans, Milieu Défensif)

- Grégory Sertic (23 ans, Milieu Relayeur)

- Fahid Ben Khalfallah (30 ans, Milieu Droit)

- Nicolas Maurice-Belay (27 ans, Milieu Gauche)

- Henri Saivet (22 ans, Milieu Offensif)

- David Bellion (30 ans, Attaquant)

- Anthony Modeste (24 ans, Attaquant)

- Emiliano Sala (24 ans, Attaquant)

 

Juin 2015 :

 

- Cédric Carrasso (31 ans, Gardien)

- Carlos Henrique (29 ans, Défenseur Central)

- Lamine Sané (25 ans, Défenseur Central)

- Vujadin Savic (22 ans, Défenseur Central)

- Maxime Poundjé (25 ans, Arrière Gauche)

- Jaroslav Plasil (31 ans, Milieu Offensif)

- Abdou Traoré (25 ans, Milieu Droit)

- Ludovic Obraniak (28 ans, Milieu Offensif)

- Hadi Sacko (18 ans, Attaquant)

- Cheick Diabaté (24 ans, Attaquant)

- Jussie (29 ans, Attaquant)

 

Juin 2016 :

 

- Mariano (26 ans, Arrière Droit)

 

 

J'ai mis en gras les joueurs que l'on doit prolonger en priorité. Le reste est remplaçable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un petit point sur les contrats.

 

Juin 2013 :

 

- Abdoulaye Keita (22 ans, Gardien)

- Florian Marange (26 ans, Arrière Gauche)

- Evan Chevalier (20 ans, Milieu Gauche)

 

Juin 2014 :

 

- Kevin Olimpa (24 ans, Gardien)

- Azbe Jug (20 ans, Gardien)

- Marc Planus (30 ans, Défenseur Central)

- Matthieu Chalmé (32 ans, Arrière Droit)

- Benoit Trémoulinas (27 ans, Arrière Gauche)

- Landry N'Guemo (27 ans, Milieu Défensif)

- André Biyogo Poko (20 ans, Milieu Défensif)

- Grégory Sertic (23 ans, Milieu Relayeur)

- Fahid Ben Khalfallah (30 ans, Milieu Droit)

- Nicolas Maurice-Belay (27 ans, Milieu Gauche)

- Henri Saivet (22 ans, Milieu Offensif)

- David Bellion (30 ans, Attaquant)

- Anthony Modeste (24 ans, Attaquant)

- Emiliano Sala (24 ans, Attaquant)

 

Juin 2015 :

 

- Cédric Carrasso (31 ans, Gardien)

- Carlos Henrique (29 ans, Défenseur Central)

- Lamine Sané (25 ans, Défenseur Central)

- Vujadin Savic (22 ans, Défenseur Central)

- Maxime Poundjé (25 ans, Arrière Gauche)

- Jaroslav Plasil (31 ans, Milieu Offensif)

- Abdou Traoré (25 ans, Milieu Droit)

- Ludovic Obraniak (28 ans, Milieu Offensif)

- Hadi Sacko (18 ans, Attaquant)

- Cheick Diabaté (24 ans, Attaquant)

- Jussie (29 ans, Attaquant)

 

Juin 2016 :

 

- Mariano (26 ans, Arrière Droit)

 

 

J'ai mis en gras les joueurs que l'on doit prolonger en priorité. Le reste est remplaçable.

Plus Diego Rolan jusqu'en Juin 2017 visiblement... Sinon, je suis parfaitement d'accord avec les contrats que tu proposes de renouveler. Si ce n'est que j'en rajouterais 2. Ceux de Sala et de NMB (dont je crois que la saison morose n'est due qu'à ses pépins physiques à répétion en début de saison).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jacques Faty à la place de Planus ça l'aurait fait ...

 

Oui. J'apprécie aussi son frère Ricardo qui dirige à merveille l'entre-jeu d'Ajaccio.

 

Il est plus jeune et il pourrai constituer un projet pour les saisons à venir.

 

 

C'est donc officiel, le mercato est clos. Nous enregistrons les arrivées de Rolan, Faubert et Bellion.

 

Plus Diego Rolan jusqu'en Juin 2017 visiblement... Sinon, je suis parfaitement d'accord avec les contrats que tu proposes de renouveler. Si ce n'est que j'en rajouterais 2. Ceux de Sala et de NMB (dont je crois que la saison morose n'est due qu'à ses pépins physiques à répétion en début de saison).

 

Concernant Marange, son contrat n'avait pas été renouvelé. Il est tout de même un bon remplaçant, vous ne trouvez pas?

Il ne fait pas de vagues, joue et répond présent quand le staff fait appel à lui et reste un amoureux du club: difficile de trouver des joueurs qui veulent incarner ce rôle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marché d'Hiver 2013, dicté par la volonté de se débarrasser de suite (Gouffran, avec en prime 2,5 M€ d'indemnité transfert), ou à terme (prêts Jussié et Chalmé) de gros salaires, tout en recrutant d'avenir.

 

On pourrait croire qu'en baissant la masse salariale et en perdant 2 attaquants confirmés, contre un jeune de talent sans doute, mais qui a tout à prouver, Bordeaux est moins fort qu'au 1er Janvier.

 

Cependant Chalmé ne jouait quasiment pas et si Faubert revient bien, il va constituer un vrai rival à Mariano et à Ben K.

 

Quant-à Jussié, c'était devenu l'Arlésienne, toujours content de lui et que Gillot n'alignait plus ou parcimonieusement.

 

Alors moins forts ? Pas si sur, même si ce mois de février, toujours de CAN pour Diabaté, toujours de compétition U20 en Am Sud pour Rolan, est bien celui de tous les dangers et notamment de blessures lors de 7 matchs en 4 petites semaines.

 

Notons aussi, mine de rien, que la CFA s'est étoffée, avec l'arrivée de deux joueurs de Lormont, un défenseur Central aux allures de Sané et un attaquant.

 

C'est sur la lumiére pour le club, viendra des jeunes.

 

JLT voulait parait-il récupérer un attaquant Anglais de 28 ans, qui fait banquette dans son club, ou Mamadou Niang, 33 ans. Ils ne viennent pas. Tant mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×