Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Marché d'Hiver 2013, dicté par la volonté de se débarrasser de suite (Gouffran, avec en prime 2,5 M€ d'indemnité transfert), ou à terme (prêts Jussié et Chalmé) de gros salaires, tout en recrutant d'avenir.

 

On pourrait croire qu'en baissant la masse salariale et en perdant 2 attaquants confirmés, contre un jeune de talent sans doute, mais qui a tout à prouver, Bordeaux est moins fort qu'au 1er Janvier.

 

Cependant Chalmé ne jouait quasiment pas et si Faubert revient bien, il va constituer un vrai rival à Mariano et à Ben K.

 

Quant-à Jussié, c'était devenu l'Arlésienne, toujours content de lui et que Gillot n'alignait plus ou parcimonieusement.

 

Alors moins forts ? Pas si sur, même si ce mois de février, toujours de CAN pour Diabaté, toujours de compétition U20 en Am Sud pour Rolan, est bien celui de tous les dangers et notamment de blessures lors de 7 matchs en 4 petites semaines.

 

Notons aussi, mine de rien, que la CFA s'est étoffée, avec l'arrivée de deux joueurs de Lormont, un défenseur Central aux allures de Sané et un attaquant.

 

C'est sur la lumiére pour le club, viendra des jeunes.

 

JLT voulait parait-il récupérer un attaquant Anglais de 28 ans, qui fait banquette dans son club, ou Mamadou Niang, 33 ans. Ils ne viennent pas. Tant mieux.

 

Disons que quantitativement nous nous sommes affaiblis.....maintenant, sachant que Chalmé et Jussié n'étaient pas titulaires......

 

Il me tarde de voir ce Rolan pour me faire une idée.....parce que si on se rend compte que c'est un mariole alors oui on ce sera affaiblit qualitativement.

 

Quant à Faubert, il va quand même falloir qu'il se lève tot pour prendre une place de titulaire à Mariano...par contre évolué en MOD ca peut le faire.......s'il a toujours sa pointe de vitesse et ce côté je lache rien, il sera un vrai plus pour nous.

 

Quant à JLT qui nous explique qu'il a tenté bent et Niang.....pfffff , je sais plus quoi en dire....il apparaît quand même de façon claire à tout le monde que Bordeaux n'est pas en mesure de faire venir un joueur confirmé......d'une part parce que le challenge sportif n'est pas à la hauteur d'autre part parce qu'on a pas la monnaie......

 

Vous imaginez Bent et Niang à Bordeaux sérieux !!!!!

 

bref , la vérité sera sur le terrain.......Bellion et Diabaté ont une vraie chance de montrer ce qu'ils savent faire.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je suis un peu déçu je m'attendais a un attaquant d'envergure ..Niang c'était parfait ..

Rolan va surement arriver un peu cramé ,tout comme le diab ,ça va pas être facile,mais on a un bons groupe et si besoin on peut faire appel a quelque joueurs de la CFA !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Marange, son contrat n'avait pas été renouvelé. Il est tout de même un bon remplaçant, vous ne trouvez pas?

Il ne fait pas de vagues, joue et répond présent quand le staff fait appel à lui et reste un amoureux du club: difficile de trouver des joueurs qui veulent incarner ce rôle.

 

J'y ai pensé. Ses performances sont honnêtes, c'est vrai. Il peut dépanner en Défense Centrale et à gauche. Il ne doit pas toucher des masses. Tout dépend vraiment de la tournure que l'on va donner au prochain mercato mais une prolongation d'un an ne serait pas une mauvaise idée..

 

 

Niang c'était parfait ..

Rolan va surement arriver un peu cramé ,tout comme le diab ,ça va pas être facile,mais on a un bons groupe et si besoin on peut faire appel a quelque joueurs de la CFA !

 

Je suis d'accord avec ça.

 

Du coup je pense qu'il va falloir serrer les fesses jusqu'à la mi-Février, jouer comme on l'a fait à Nice, et prendre un maximum de points quoi.. Je redoute surtout la théorie du "1 mois sur 2" parce que le "mauvais" mois serait le mois de Février et le fait est que l'on va y jouer une grosse partie de notre saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour :) je suis un petit nouveau parmis vous et content de vous rejoindre pour débattre :)

 

Pour ma part je suis satisfait de ce mercato hivernal pour plusieurs raisons.

 

- Les départs tout d'abord ou prêt.

 

Pour Gouffran tout d'abord je n'ai pas confiance quand un joueur passe par des périodes... on prie toujours qu'elle dure ou bien on pleure quand elle s'arrête mais pendant ce temps on le paye. Alors je me réjouis de son départ et du peu d'argent qu'on récupère (mieux que rien) et on est fort pour faire du rien parfois à Bordeaux

 

Jussié Chalmé ! ouf deux de moins !

 

 

Les arrivées sont pas plus catastrophique que certains joueurs encore dans l'effectif et on peut même avoir de bonnes surprises avec Rolan et peut-être à terme Vada.

 

Pour moi l'important c'est ce que va être la saison prochaine.

 

Un PSG encore mieux rodé et peut-être encore des noms qui feront baver. Monaco (si ils montent) qui risque de faire mal dans le combat acharné qui existe déja dans les 8 première places du classement et une ligue des champions pour nos adversaires traditionelles avec des sous donc des facilités de recrutement pour eux (Lyon et....)

 

Tout ça pour dire que l'objectif c'est de viser un meilleur mercato pour cet été. De virer les plus mous qu'on a encore, d'investir le peu qu'on aurait pu investir maintenant pour une saison 2013-2014 qui sera encore plus complexe à mon avis. Donc ce mercato hivernal n'est pas si mal.

 

 

J'essaye d'être le plus précis dans ce que je vous écris mais je n'ai pas l'habitude des forums ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis d'accord avec ça.

 

Du coup je pense qu'il va falloir serrer les fesses jusqu'à la mi-Février, jouer comme on l'a fait à Nice, et prendre un maximum de points quoi.. Je redoute surtout la théorie du "1 mois sur 2" parce que le "mauvais" mois serait le mois de Février et le fait est que l'on va y jouer une grosse partie de notre saison.

après faut espérer ,le retour en forme de Belay et de Guémo ,et faire en sorte que BKF et Bellion retrouve un bon niveau ,faut pas se plaindre ,on a pas un groupe dégueulasse ,bien sur qu'il y a des manques ,mais on a quand même l'effectif pour viser la 3 ou 4 ème place par contre jouer sur 3 tableaux ,j'avoue que ça va être un peu dure mais pourquoi pas après tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour :) je suis un petit nouveau parmis vous et content de vous rejoindre pour débattre :)

 

Pour ma part je suis satisfait de ce mercato hivernal pour plusieurs raisons.

 

- Les départs tout d'abord ou prêt.

 

Pour Gouffran tout d'abord je n'ai pas confiance quand un joueur passe par des périodes... on prie toujours qu'elle dure ou bien on pleure quand elle s'arrête mais pendant ce temps on le paye. Alors je me réjouis de son départ et du peu d'argent qu'on récupère (mieux que rien) et on est fort pour faire du rien parfois à Bordeaux

 

Jussié Chalmé ! ouf deux de moins !

 

 

Les arrivées sont pas plus catastrophique que certains joueurs encore dans l'effectif et on peut même avoir de bonnes surprises avec Rolan et peut-être à terme Vada.

 

Pour moi l'important c'est ce que va être la saison prochaine.

 

Un PSG encore mieux rodé et peut-être encore des noms qui feront baver. Monaco (si ils montent) qui risque de faire mal dans le combat acharné qui existe déja dans les 8 première places du classement et une ligue des champions pour nos adversaires traditionelles avec des sous donc des facilités de recrutement pour eux (Lyon et....)

 

Tout ça pour dire que l'objectif c'est de viser un meilleur mercato pour cet été. De virer les plus mous qu'on a encore, d'investir le peu qu'on aurait pu investir maintenant pour une saison 2013-2014 qui sera encore plus complexe à mon avis. Donc ce mercato hivernal n'est pas si mal.

 

 

J'essaye d'être le plus précis dans ce que je vous écris mais je n'ai pas l'habitude des forums ;)

Bienvenue à toi et merci pour ton analyse qui est tout à fait correcte

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
après faut espérer ,le retour en forme de Belay et de Guémo ,et faire en sorte que BKF et Bellion retrouve un bon niveau ,faut pas se plaindre ,on a pas un groupe dégueulasse ,bien sur qu'il y a des manques ,mais on a quand même l'effectif pour viser la 3 ou 4 ème place par contre jouer sur 3 tableaux ,j'avoue que ça va être un peu dure mais pourquoi pas après tout ?

Le probléme c est qu au foot, ca suffit pas de bien jouer et d avoir 36 occas, ce qui compte c est de la mettre au fond et la y a plus personne! En jouant a 5 au milieu on a la possession de la balle on créé plus facilement des décalages( de part le surnombre) mais aprés dans la surface y a plus un pelot et quand il y en a un il faut 30 tentatives avant que ca rentre vu qu il est tout seul contre 4 defenseurs! Alors qu avec un vrai buteur ,le moindre ballon qui traine ca va au fond. Et quand j entends triaud dire qu il a tenté de faire venir bent ou niang je me marre bien! attendre le 31 pour se reveiller et ne rien vouloir payer pour un prét c est juste pitoyable! si on avait vraiment voulu un des 2 ou un autre , on l aurait eu ,encore aurait il fallut se reveiller plus tot et lacher un peu du fric qu on a économisé avec les salaires .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Y a un mercato du printemps ? ;)

 

Oui je pense qu'on doit regarder devant et que ça va passer vite. Sachant que le classement hormis si on s'écroule n'influera pas tant que ça sur les futurs recrues.... les mecs fréfèrement aller dans le bas de tableau outre atlantique que dans le le haut de tableau chez nous :)

 

Je pense qu'on peut esperer au pire une 6 ieme / 7 ieme place avec des droits tv pas trop degueu, rever de gagner la coupe de france pour une qualif coupe d'europe et pourquoi pas une demi finale en coupe d'europe cette année qui ferait rentrer dans les 2 millions d'euros environs supplémentaires. Je trouve cet objectif à la fois modeste et ambitieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Bonjour :) je suis un petit nouveau parmis vous et content de vous rejoindre pour débattre :)

 

Pour ma part je suis satisfait de ce mercato hivernal pour plusieurs raisons.

 

- Les départs tout d'abord ou prêt.

 

Pour Gouffran tout d'abord je n'ai pas confiance quand un joueur passe par des périodes... on prie toujours qu'elle dure ou bien on pleure quand elle s'arrête mais pendant ce temps on le paye. Alors je me réjouis de son départ et du peu d'argent qu'on récupère (mieux que rien) et on est fort pour faire du rien parfois à Bordeaux

 

Jussié Chalmé ! ouf deux de moins !

 

 

Les arrivées sont pas plus catastrophique que certains joueurs encore dans l'effectif et on peut même avoir de bonnes surprises avec Rolan et peut-être à terme Vada.

 

Pour moi l'important c'est ce que va être la saison prochaine.

 

Un PSG encore mieux rodé et peut-être encore des noms qui feront baver. Monaco (si ils montent) qui risque de faire mal dans le combat acharné qui existe déja dans les 8 première places du classement et une ligue des champions pour nos adversaires traditionelles avec des sous donc des facilités de recrutement pour eux (Lyon et....)

 

Tout ça pour dire que l'objectif c'est de viser un meilleur mercato pour cet été. De virer les plus mous qu'on a encore, d'investir le peu qu'on aurait pu investir maintenant pour une saison 2013-2014 qui sera encore plus complexe à mon avis. Donc ce mercato hivernal n'est pas si mal.

 

 

J'essaye d'être le plus précis dans ce que je vous écris mais je n'ai pas l'habitude des forums ;)

 

;) Saivet, t a cree un 2 eme compte,,?, ou t endoctrine des gens dans ton entourage ....????

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis ni Saivet ni quelqu'un de son entourage :)

 

Comme j'ai dis j'ai fait une analyse personnel de ce que ressens, je pense que les avis de chacun sont justement riche si ils sont different. La seule chose qui compte c'est qu'on souhaite tous le meilleur pour ce club même si on a peu de chance que beaucoup de joueurs ressentent la même fibre que nous.

 

Aprés sans le vouloir j'ai peut être un point d'accord avec certains et de désaccord avec d'autres mais je suis pas non plus quelqu'un qui s'avancera d'avoir forcément raison. Mon post c'étais mon ressenti et ma vision :) et de toute façon dans un an ça voudra plus rien dire puisqu'on citera encore d'autres noms de joueurs voir peut-être d'investisseur (bon j'arrête de rêver là ) :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Je suis ni Saivet ni quelqu'un de son entourage :)

 

Comme j'ai dis j'ai fait une analyse personnel de ce que ressens, je pense que les avis de chacun sont justement riche si ils sont different. La seule chose qui compte c'est qu'on souhaite tous le meilleur pour ce club même si on a peu de chance que beaucoup de joueurs ressentent la même fibre que nous.

 

Aprés sans le vouloir j'ai peut être un point d'accord avec certains et de désaccord avec d'autres mais je suis pas non plus quelqu'un qui s'avancera d'avoir forcément raison. Mon post c'étais mon ressenti et ma vision :) et de toute façon dans un an ça voudra plus rien dire puisqu'on citera encore d'autres noms de joueurs voir peut-être d'investisseur (bon j'arrête de rêver là ) :D

 

ma reflexion sur ton post etait un "private joke" entre moi et les corbeaux (Saivet)

 

ton post etait tres interessant et reflechi, je te souhaite la Bienvenue !!!

 

P.S fait quand meme Gaffe aux corbeaux et a la momie.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
ma reflexion sur ton post etait un "private joke" entre moi et les corbeaux (Saivet)

 

ton post etait tres interessant et reflechi, je te souhaite la Bienvenue !!!

 

P.S fait quand meme Gaffe aux corbeaux et a la momie.....

Je confirme, tu te rendras compte que Saivet, que j apprends peu à peu à apprécier est surnommé le RAT...(Réponse A Tout)...

Bienvenue quand même!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×