Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

;) Saivet, t a cree un 2 eme compte,,?, ou t endoctrine des gens dans ton entourage ....????

 

Ça fait bizarre de voir un mec satisfait et optimiste hein ? :P

 

ma reflexion sur ton post etait un "private joke" entre moi et les corbeaux (Saivet)

 

ton post etait tres interessant et reflechi, je te souhaite la Bienvenue !!!

 

P.S fait quand meme Gaffe aux corbeaux et a la momie.....

 

Ho l'autre ! La réputation qu'il nous fait alors qu'on est les plus sages du forum.. [derrière LT (à comprendre de toutes les manières possibles)]

 

Je confirme, tu te rendras compte que Saivet, que j apprends peu à peu à apprécier est surnommé le RAT...(Réponse A Tout)...

Bienvenue quand même!!!

 

Va brûler en enfer. J'ai toujours pas digéré la manière dont tu m'as traité. M'insulter de Courbis.. MOI !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, comment on peut être satisfait de ce mercato?

On n'a juste plus un seul attaquant valable. On a un gosse de 19 piges qui va débarquer attendu comme le messie. Je n'ose vous rappeler nos derniers attaquants sud-américains, certains avec des pedigrees autrement impressionant que celui-ci: Andre, Perea, Deivid, Christian, ...

non, moi, je n'y crois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hormis les grosses écuries avec qui nous n'avons plus rien à voir dans notre politique depuis bientôt trois ans je ne vois pas en quoi notre mercato est pire que ceux qui occupe les 15 places derrière nous.

Un nom d'équipe similaire à la notre qui donne envie d'acheter le maillot et de devenir supporter ou ultra ? Moi j'en vois pas, c'est triste dans sa totalité. Alors oui on souffre en attaque, ailleurs sur les mêmes forum ça blame les défenses, les milieux de terrain quand ça fini pas par le gardien...

 

Je dis pas que je suis content mais j'ai pas la sensation qu'on soit un cas à part. Le classement parle de lui même, jusqu'a la 12 ième place on fait des projets de haut de tableau car tout se tiens à 10 point pour penser ligue des champions.

On a maintenu notre entraineur (qui est mieux que certains que j'ai vu lors des rumeurs de départ) alors qu'a la fin de la saison des équipes vont refaire valser les places.

 

Je vais pas chercher à convraincre, car j'y ai aucun intêret et je ne sais pas tout. J'oublie surement beaucoup de chose. Mais je pense qu'on est actuellement dans la lignée du mercato de ligue 1, sans ambition. On fait les comptes comme un ménage se serrant la ceinture, ça fait pas rêver mais c'est pas comme si c'étais récent.

 

On est souvent jamais content, y a deux ans quand je venai ici je voyai qu'on parlait de relégation ect... attendons de voir ce qu'il se passe contre Valencienne aujourd'hui.

 

En tout cas geof je suis d'accord sur les noms que tu as cité et leur finalité chez nous :)

 

Wait and see

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le probléme c est justement la dégringolade ! on était champion de france avec des internationaux etc .. et maintenant on a plus rien! Avec 2,3 joueurs l OM,lyon,le psg,st-é peuvent se payer tout notre effectif ! En ne recrutant pas un vrai et bon attaquant aprés le départ de chamo, on a dévaloriser tout le reste de l équipe et je vois pas comment ca va s inverser. En étant réaliste amusez vous a faire le total en cas de vente de tout l effectif, j attends les chiffres.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oi enfin l'Om c'étais pas brillant la saison dernière....et St-Ethienne a peu de chance de redevenir un grand club comme le voudrait J.M Larqué.

 

Aprés oui tu as raison, on est devenu un club plus standart, ça c'est pas fait d'un coup mais peu à peu dans des choix qui ont chacun eu un impact. Si tu oublies le passé et que tu regardes le club comme ça c'est pas non plus la fin du monde, mais si bien sur tu compares à d'anciennes riches périodes....alors oui tu vas te faire mal... car pour le moment c'est fini.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le probléme c est justement la dégringolade ! on était champion de france avec des internationaux etc .. et maintenant on a plus rien! Avec 2,3 joueurs l OM,lyon,le psg,st-é peuvent se payer tout notre effectif ! En ne recrutant pas un vrai et bon attaquant aprés le départ de chamo, on a dévaloriser tout le reste de l équipe et je vois pas comment ca va s inverser. En étant réaliste amusez vous a faire le total en cas de vente de tout l effectif, j attends les chiffres.....

 

Faisons simple, combien vaut le fonds de commerce ? Pas loin de zéro, le seul vrai + pour un éventuel acheteur, c'est le centre de formation et les installations du Haillan. D'ou d'ailleurs ce chiffre de 9 M€ sorti dans la presse.

 

Et même ce chiffre, pourtant bas, n'est pas engageant pour un éventuel repreneur, qui devrait, s'il ne veut pas perdre chaque année entre 10 et 15 M€, renforcer sérieusement le groupe pour viser la league du fric.

 

Quant-au bénéfice sur la vente des joueurs, c'est plutôt de perte qu'il faut parler, puisque quand, par exemple on vend un Gouffran, meilleur buteur du FCGB, on achéte un jeune en devenir pour le même prix.

 

Un club de foot pro n'est pas une boutique marchande, quand on se sépare d'un joueur, on en achéte un autre. Alors évidemment on peut ne prendre que plus bas dans la hiérarchie. Mais alors il faut arrêter de parler classement et se résigner à descendre un jour en National.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
. Mais alors il faut arrêter de parler classement et se résigner à descendre un jour en National.

 

ouahhh quand meme Xav'......... :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le probléme c est justement la dégringolade ! on était champion de france avec des internationaux etc .. et maintenant on a plus rien! Avec 2,3 joueurs l OM,lyon,le psg,st-é peuvent se payer tout notre effectif ! En ne recrutant pas un vrai et bon attaquant aprés le départ de chamo, on a dévaloriser tout le reste de l équipe et je vois pas comment ca va s inverser. En étant réaliste amusez vous a faire le total en cas de vente de tout l effectif, j attends les chiffres.....

faux !!! lyon, Marseille, sainté n'ont pas de fric...

 

m'enfin tu penses ce que tu veux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
faux !!! lyon, Marseille, sainté n'ont pas de fric...

 

m'enfin tu penses ce que tu veux...

 

peut etre Fdg mais 500 000 sur Ben Basat, c etait pas la mer a boire !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
faux !!! lyon, Marseille, sainté n'ont pas de fric...

 

m'enfin tu penses ce que tu veux...

ah bon? avec le vente de gourcuff,lisandro ou gomis lyon achéte nos 30 joueurs et les donne a qui en veut ! idem avec valbuena,n koulou,gignac a l om et aubam,ruffier,zouma,guilavogui avec les verts! Tu penses ce que tu veux mais on a plus de fond de commerce a part saivet,sané,tresh mais attention au fin de contrat!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Franchement, comment on peut être satisfait de ce mercato?

On n'a juste plus un seul attaquant valable. On a un gosse de 19 piges qui va débarquer attendu comme le messie. Je n'ose vous rappeler nos derniers attaquants sud-américains, certains avec des pedigrees autrement impressionant que celui-ci: Andre, Perea, Deivid, Christian, ...

non, moi, je n'y crois pas...

Ben justement, tu le dis toi même.

La réputation ne fait tout. Alors c'est pas un critère. C'est toi qui le dit. Alors pourquoi le prend tu en considération ?

 

Ensuite, on ne peut pas s'en satisfaire, certes, de ce mercato mais ce n'est pas en reproduisant les erreurs du passé qu'on pourra reconstruire. Donc je préfère ne pas recruter que mettre 1,2 Million en salaire pour un prêt sans option d'achat pour Maiga qui est, selon l'avis des Maliens que je connais, hors de forme.

 

Il faut bidouiller avec ce groupe, solder les erreurs du passé et on pourra repartir.

 

ah bon? avec le vente de gourcuff,lisandro ou gomis lyon achéte nos 30 joueurs et les donne a qui en veut ! idem avec valbuena,n koulou,gignac a l om et aubam,ruffier,zouma,guilavogui avec les verts! Tu penses ce que tu veux mais on a plus de fond de commerce a part saivet,sané,tresh mais attention au fin de contrat!

Ah bon ?

Ben renseigne toi. Un résultat passif depuis plus de 3 ans ...

Des fonds propres qui chutent, des erreurs qui se succèdent. Gourcuff dont la valeur marchande est en dessous de 8 Millions actuellement, Lisandro, les clubs ne veulent qu'un prêt, un stade qui est encore en sursis, des procédures judiciaires. Il faut lire autre chose que Oui Oui chez JMA.

 

Edit Spécial Xav : après la parano sur Diego Rolan, tu déprimes sur le sort de notre club. Consulte pour une thérapie Xav'

Share this post


Link to post
Share on other sites
peut etre Fdg mais 500 000 sur Ben Basat, c etait pas la mer a boire !!!

 

un, j'espère bien que Rolan sera 100 fois meilleur que Ben BASSAT...

 

Deux, je crois en l'efficacité de Diabaté (pour le style c'est autre chose)

Share this post


Link to post
Share on other sites
un, j'espère bien que Rolan sera 100 fois meilleur que Ben BASSAT...

 

Deux, je crois en l'efficacité de Diabaté (pour le style c'est autre chose)

 

Ben Basat a un ration tirs/buts incroyable...pour l'efficacité c'est pas mal je crois...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le probléme c est justement la dégringolade ! on était champion de france avec des internationaux etc .. et maintenant on a plus rien! Avec 2,3 joueurs l OM,lyon,le psg,st-é peuvent se payer tout notre effectif ! En ne recrutant pas un vrai et bon attaquant aprés le départ de chamo, on a dévaloriser tout le reste de l équipe et je vois pas comment ca va s inverser. En étant réaliste amusez vous a faire le total en cas de vente de tout l effectif, j attends les chiffres.....

 

Le PSG est hors catégorie dans notre L1 depuis l'arrivée des Qataris.

 

Lyon pendant des années a tourné avec 150M par an, soit 2x plus que nous, et aujourd'hui subissent le contre coup de l'absence de LDC, et sont obligés de se restreindre, de vendre des gros joueurs.

 

l'OM est sous perfusion depuis RLD qui y a enfoui une partie de sa fortune et sa femme a commencé à mettre le holà ! depuis eux aussi, ils doivent faire gaffe, mais malgré tout avec un budget de 120M€, soit 50M de plus que nous.

 

Qu'avons-nous de commun avec eux ? rien.

 

Eux sont condamnés à jouer la LDC tous les ans, sinon c'est la cata industrielle !

 

Nous, on doit batailler avec Rennes, Sainté, Nice, Lille voir TFC qui sont dans la même catégorie que nous. Une 3e place et cela peut laisser entrevoir des chances d'évolution notable pour ces clubs. Mais à condition de bien gérer cet après qualif ' LDC.

C'est ce qui ce n'est passé avec Nous en 2009, Lille ensuite, Montpellier l'an dernier, voir même l'Om après 2010. Tous ont trébuché après le titre et n'ont pas réussi à capitaliser leur succès !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
un, j'espère bien que Rolan sera 100 fois meilleur que Ben BASSAT...

 

Deux, je crois en l'efficacité de Diabaté (pour le style c'est autre chose)

 

ah mais Fdg Rolan + Ben Basat je veux dire moi !!! et puis Rolan n est pas un N9 , les 2 alignes dans une compo pourquoi pas ???

 

Ben Basat ok c est pas Batistuta mais a 500 000, avec 9 buts a son compteur et nous pas de veritable 9 a part Diabate , ca fait leger tout de meme !!!

 

et puis oui Modeste revient a la fin de la saison, et alors ??? gillot en voudra l annee prochaine ??, ca sent la vente oui

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×