Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Guest Matthie
Carrasso souhaite se barrer, qu'il parte et prennons Alexis Thébaux.

Il a pas de pied ce mec..

Cherche pas. pHARAON A toujours raison.

Ses convictions sont bénies des dieux. Il est en conclave en ce moment.

Sois béni mon fils. Et que notre Père puisse t'offrir un jour un nouveau boycott pour vivre une deuxième heure de gloire.

Des qualités que Knacky s'est inventé, au fur et à mesure de ses posts...

On pourra essayer de lui prouver quoique ce soit avec des chiffres et tout le barda, ses propres certitudes à lui tout seul seront toujours plus convaincantes pour lui...

Allez, vas-y...continue de t'écouter parler !

Quelles sont les preuves au fait qui justifieraient que Diabaté soit meilleur que Modeste, et surtout que le dernier nommé n'avait pas sa place à Bordeaux cette année, point que que je me tue à défendre - et pas tant le premier, on est passé à autre chose hein ?

Ah au fait Knack', tu nous parle plus de Hamouma. C'est con, on se marrait bien! ;) T'as vu quand je te disais qu'il était irrégulier et que c'était des conneries?! T'avais sûrement raison là aussi!

Rigole ! Il a pas été blessé Hamouma ?

Désolé si ça te fait de la peine, mais je continue à trouver ce joueur élégant sur un terrain et bon balle au pied !

Mes "certitudes", elles ne valent pas moins que les tiennes en fait !

et surtout hamouma il est bon ...

Hamouma joue à droite et nous, nous avons Saivet qui a explosé cette année.

Modeste voulait que Gillot lui garantisse une place de titulaire...chose impossible, donc il est parti.

Je comprends même pas qu'il puisse y avoir sujet à discussion sur ces deux points...

Allez, vas-y...continue de t'écouter parler !

Quelles sont les preuves au fait qui justifieraient que Diabaté soit meilleur que Modeste, et surtout que le dernier nommé n'avait pas sa place à Bordeaux cette année, point que que je me tue à défendre - et pas tant le premier, on est passé à autre chose hein ?

Mais les statistiques ça te parle ou pas? Quand un gars a un ratio but / temps de jeu 2 fois meilleur qu'un autre ça signifie rien sur leurs efficacités respectives?

Mais les statistiques ça te parle ou pas? Quand un gars a un ratio but / temps de jeu 2 fois meilleur qu'un autre ça signifie rien sur leurs efficacités respectives?

Non, et je t'explique pourquoi : j'ai parfaitement saisi que mettons sur 1000 minutes passées sur un terrain, Diabaté avait , en proportions donc, plus marqué que Modeste !

Las, je me fie moi à l'hypothèse selon laquelle si cette stat est gratifiante (verre à moitié plein); elle peut être aussi faussée (verre à moitié vide) par le fait qu'il est plus diifficile sur la longueur et sur la durée de garder ces stats !

C'est la raison pour laquelle les 11 buts de Modeste lors de la saison 2009/2010 inscrits en disputant quasiment tous les matchs aller titulaire de A à Z -lors des matchs retours, Diabaté l'avait beaucoup suppléé- comptent davantage pour moi que les doublés ou buts raopprochés de Diabaté sur une période faite de bouts de matchs !

Rien ne prouve que Diabaté ne marquerait pas plus s'il jouait TOUS les matchs titulaire comme l'avait fait Modeste en son temps, mais rien ne prouve le contraire non plus !

A savoir qu'il n'aurait pas du mal à tenir la distance et à ne pas voir ses stats diluées ainsi sur 19 fois 90 minutes !

Exactement le même topo que pour Cavenaghi dont certains nous bassinaient que du fait de son ratio buts/matchs disputés il était le buteur le plus prolifique des Girondins, sauf qu'en examinant ses buts à la loupe, on notait d'incroyables ratés et périodes de vaches maigres, avec de temps à autre un doublé ici ou là !

Mais ce n'est même pas de ça dont il était question : je te disais simplement que tout en n'étant pas un dieu, Modeste aurait eu sa place dans une politique de turn-over au moment où Diabaté était au Mali/blessé/inopérant....barrer la mention inutile !

Même chose pour Sala, il n'aurait pas été de trop !

Mais il ne pouvait pas avoir sa place dans le turn over puisque c'est lui qui a voulu partir...je te comprends pas Knaky...

Mais il ne pouvait pas avoir sa place dans le turn over puisque c'est lui qui a voulu partir...je te comprends pas Knaky...

Non mais laisse tomber, t'auras tord!

Non, et je t'explique pourquoi : j'ai parfaitement saisi que mettons sur 1000 minutes passées sur un terrain, Diabaté avait , en proportions donc, plus marqué que Modeste !

Las, je me fie mou à l'hypothèse selon laquelle si cette stat est gratifiante (verre à moitié plein); elle peut être aussi faussée (verre à moitié vide) par le fait qu'il est plus diifficile sur la longueur et sur la durée de garder ces stats !

C'est la raison pour laquelle les 11 buts de Modeste lors de la saison 2009/2010 inscrits en disputant quasiment tous les matchs aller titulaire de A à Z -lors des matchs retours, Diabaté l'avait beaucoup suppléé- comptent davantages pour mopi que les doublés ou buts raopprochés de Diabaté sur une période faite de bouts de matchs !

Rien ne prouve que Diabaté ne marquerait pas plus s'il jouait TOUS les matchs titulaire comme l'avait fait Modeste en son temps, mais rien ne prouve le contraire non plus !

A savoir qu'il n'aurait pas du mal à garder la distance et ) ne pas voir ses stats diluées ainsi sur 19 fois 90 minutes !

Exactement l emême topo que pour Cavenaghi dont certains nous bassinaient que du fait de son ratio buts/matchs disputés il était le buteur le plus prolifique des Girondins, sauf qu'en examinant ses buts à la loupe, on notait d'incroyables ratés et périodes de vaches maigres, avec de temps à autre un doublé ici ou là !

Mais ce n'est même pas de ça dont il étauit question : je te disais sim que tout en n'étant pas un dieu, Modeste aurait eu sa place dans une polotique de turn-over au moment où Diabaté était au Mali/blessé/inopérant....barrer la mention inutile !

Même chose pour Sala, il n'aurait pas été de trop

Ah ouais, c'est pas faux tout ça. Bravo! :Invision-Board-France-558:

Il a eu maille.....à partir avec le coach c'est vrai !

Certains arguent, peut-être avec raison, que Modeste revendiquait une place de titulaire que Gillot ne voulait ou ne pouvait lui promettre !

Las, quand on le voit la disette de solutions offensives et les matchs où on s'est retrouvé avec les seuls Bellion, Belay ou Benk de disponibles (joueurs censés marquer ou faire marquer des buts snif!!!!!), on regrette d'autant plus le différend Gillot/Modeste.

Tout comme l'on peut aussi regretter qu'un jeune garçon qu'on n'avait cru bon de lancer (à part 15' dans une fin de match en CdF), je veux parler bien entendu de Sala, n'ait pas été gardé dans l'effectif !

Sans préjuger qu'il allait nous marquer sa 12aine de buts, dans un championnat certes inférieur - mais bon ça fait plais' !

Au moins ces deux là auraient fait le nombre, et peut-être même plus, et auraient offert davantage de solutions à Gillot qui n'en déborde pas !

C'est juste ce que je me tue à répéter post après post !

Jamais prétendu que ces joueurs étaient des génies, même si j'ai ma petite idée concernant leur potentiel relativement à certains joueurs de l'effectif !

si on ne recrute pas devant cet été c'est plus la peine ...

si on ne recrute pas devant cet été c'est plus la peine ...

C'est devant que ça pèche pour Toi là? C'est Diabaté qui était pas à la hauteur hier soir?

C'est devant que ça pèche pour Toi là? C'est Diabaté qui était pas à la hauteur hier soir?

Résumons, notamment avec les paroles de Francis Gillot "il manque un joueur de haut niveau par ligne".

Un défenseur central, un milieu défensif, un meneur de jeu, un buteur.

Bien sur, si un jour Bordeaux veut revoir la league du fric.

Et c'est combien ça ? entre minimum 35 et 40 M€ à l'achat + au moins 20 % de masse salariale en plus.

En gros le budget du FCGB, saison 2009/2010 (115 M€). Un budget qui pourtant n'a pas permis de rejouer la league du fric, dans les conditions incroyables qu'on sait et tout vient de là.

Pour moi l'urgence c'est recruter surtout un DC, pour faire monter d'un cran Sané.

Pour moi l'urgence c'est recruter surtout un DC, pour faire monter d'un cran Sané.

Ok avec ça.