Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

qu'est ce que tu fous là ??? t'as pas signé la charte "Pour un mercato propre "

 

si, mais c'est pas le topic en question....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je prédis: après les gueulards de cette année, parce que le club n'avait recruté personne... les mêmes, qui reviennent sous peu, pour critiquer ceux qui signent.

D'autant plus drôle quand ils nous emmerdaient avec leurs "mais même pas un p'tit joueur", et que c'était la base de leur argumentation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prédis: après les gueulards de cette année, parce que le club n'avait recruté personne... les mêmes, qui reviennent sous peu, pour critiquer ceux qui signent.

D'autant plus drôle quand ils nous emmerdaient avec leurs "mais même pas un p'tit joueur", et que c'était la base de leur argumentation...

 

1m86 le Bréchet.

Il compte pour 2?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je prédis: après les gueulards de cette année, parce que le club n'avait recruté personne... les mêmes, qui reviennent sous peu, pour critiquer ceux qui signent.

D'autant plus drôle quand ils nous emmerdaient avec leurs "mais même pas un p'tit joueur", et que c'était la base de leur argumentation...

 

 

Je me sens visé, car perso je n'étais pas content du (non) mercato de l'an passé.

 

Et ne le suis pas davantage aujourd'hui.

 

Les grandes manoeuvres n'ont pas encore commencé qu'on est déjà quasi sûrs de perdre Sané et Trémoulinas, soit deux de nos meilleurs joueurs, internationaux de surcroit, et que dans le même temps et bien évidemment pour peanuts, on nous offre un "partenariat" avec un joueur de club honnête de 32 ans.

 

Bon, c'est peut-être l'esprit râleur, mais sans attendre de miracles vu la conjoncture, si le mercato prend cette tournure, je pense qu'on n'est pas bien.

 

Surtout quand dans le même temps, tu sens venir le prêt foireux à plein nez pour l'un de nos prometteurs poulets de grain.

 

Donc l'an passé on n'a pas recruté et je n'étais pas content ; cette année on recrute tôt et je ne suis toujours pas content.

 

Je pense qu'il y a quand même moyen d'envisager le renfort d'un joueur de L1 d'avenir qui ne coûte pas une blinde, Hélas les Digard, Corchia ou autres Baysse et Ecuele sont bien partis pour être nos Hamouma d'hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ne le suis pas davantage aujourd'hui.

 

 

Faisons le bilan début septembre mais de toute façon, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de ce mercato, comme des suivants.

 

Ça n'entre pas dans les caboches que nous sommes un club moyen avec des moyens limités avec une quantité de joueurs importante (je parle de quantité hein, pas de qualité). Nous jouerons encore la sixième-dixième place la saison prochaine et si la chance veut encore nous suivre cette année en évitant un gros, un bon parcours dans une coupe.

 

Et Bréchet c'est 34 en août ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faisons le bilan début septembre mais de toute façon, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de ce mercato, comme des suivants.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on a le droit d'être inquiets, surtout à la lueur des départs programmés, et que sans entendre le recrutement d'un Falcao ou d'un Witsel, il y a pléthore de joueurs intéressants de 20 à 26 ans encore touchables en France dans des clubs moyens-plus.

 

Ne me demande pas les noms, tu les connais !

 

Ça n'entre pas dans les caboches que nous sommes un club moyen avec des moyens limités avec une quantité de joueurs importante (je parle de quantité hein, pas de qualité). Nous jouerons encore la sixième-dixième place la saison prochaine et si la chance veut encore nous suivre cette année en évitant un gros, un bon parcours dans une coupe.

 

Ce que personne n'oublie surtout, c'est que nous sommes quand même les Girondins de Bordeaux, véritable institution du foot français, et l'un de ses plus gros palmarès ; mais surtout que nous étions encore l'an passé le 5ème budget de France !

 

Et Bréchet c'est 34 en août ...

 

Ben, raison de plus !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que personne n'oublie surtout, c'est que nous sommes quand même les Girondins de Bordeaux, véritable institution du foot français, et l'un de ses plus gros palmarès ; mais surtout que nous étions encore l'an passé le 5ème budget de France !

 

Mais oui Knac', ce refrain faut l'oublier, Nantes, Reims et à un degré moindre, Nancy, Lens sont également des institutions du foot français. Regarde les verts d'il y a quelques années, en L2 et mal classé.

 

Non, faut arrêter de vivre dans le passé. Le grand FCGB n'est plus et aujourd'hui avec ASM, PSG, OM, OL et même Lille voir St-Etienne, nous sommes loin du compte et ne pouvons espérer mieux.

 

Laissons venir le nouveau stade et croisons les doigts, n'en déplaise à certains, qu'un riche repreneur souhaite le FCGB. Sur le plan sportif, c'est le seul moyen.

 

Sur le plan moral par contre, je te rejoins mais bon, le sport est une compétition où on veut voir le club en haut et non en bas. Faut choisir ....

 

Ben, raison de plus !

 

Beh oui, nous sommes d'accord que ce recrutement est ... curieux. Après, le joueur est quelqu'un de sérieux, sort de plusieurs bonnes saisons, peut être un leader. Le moins, son âge et croisons les doigts pour les blessures comme la saison dernière.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh oui, nous sommes d'accord que ce recrutement est ... curieux. Après, le joueur est quelqu'un de sérieux, sort de plusieurs bonnes saisons, peut être un leader. Le moins, son âge et croisons les doigts pour les blessures comme la saison dernière.

 

Disons que si Bréchet a été pris pour "mettre l'inbiiiiiiiiience" dans le vestiaire et que cela n'obère en rien le renfort d'un

vrai défenseur central, pourquoi pas ?

 

Encore que ça alourdit encore la masse salariale qui n'a pas besoin de ça.

 

Si en revanche (ce que je crains), on nous dit dans quelques temps "Sané est parti, mais Bréchet est là pour le remplacer dans le 11", là je crie au foutage de gueule.

 

Le gonze a 34 ans, est probablement un bon joueur de club, mais n'a jamais été titulaire ailleurs que dans des clubs de seconde zone.

 

Si le but, c'est de ne vraiment rien dépenser, je rejoins Xavier : lançons Yambéré !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'heure Brechet n'a pas encore signé. S'il signe ce sera l'opportunité, le gratuit, mais avec l'expérience et encore un physique largement suffisant pour un défenseur.

 

34 ans, aujourd'hui, si l'homme est sérieux et ne se blesse pas, vous verrez que nous serons contents de ce libéro gaucher. En effet cette saison encore, il va falloir un effectif pour jouer plus de 50 matchs, avec toujours en Europa league ces matchs le jeudi, puis souvent le dimanche à 14 heures.

 

Mais le marché Bordelais n'a pas vraiment débuté, c'est juste un préalable, qui pourrait en rester là, si Sané ne part pas et prolonge.

 

Pour l'heure le groupe s'est délesté de Keita et Chevalier et a enregistré l'arrivée de Castro, ainsi que le retour des prêtés.

Des prêtés, dont on sait bien, que Bordeaux aura payé une grosse partie du salaire.

 

Avec Brechet ce serait donc 31 pros. On sait que pour JLT le chiffre maxi est 26 pros (et ça se vérifie chaque année).

 

Ce qui signifie que des prêts seront accordés (spéculons sur cinq) et que chaque départ pourrait amener un successeur.

 

Le vrai marché débutera par les départs probables de Tremoulinas et Sané, qui devraient dégager de la tune et permettre de concrétiser quelques pistes.

 

Si rien ne bouge niveau départs, on pourrait effectivement en rester au seul Brechet comme opportunité, avec une foultitude de prêts ou de départs non remplacés.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure le groupe s'est délesté de Keita et Chevalier et a enregistré l'arrivée de Castro, ainsi que le retour des prêtés.

 

Ah bon, Keita est parti ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah bon, Keita est parti ?

 

Moi non plus, je n'ai pas entendu parler d'un départ de keita.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Faisons le bilan début septembre mais de toute façon, il ne faudra pas attendre monts et merveilles de ce mercato, comme des suivants.

 

Ça n'entre pas dans les caboches que nous sommes un club moyen avec des moyens limités avec une quantité de joueurs importante (je parle de quantité hein, pas de qualité). Nous jouerons encore la sixième-dixième place la saison prochaine et si la chance veut encore nous suivre cette année en évitant un gros, un bon parcours dans une coupe.

 

Et Bréchet c'est 34 en août ...

 

+1 , il y a une perte claire du projet sportif fixé il y a 3 ans..

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on a le droit d'être inquiets, surtout à la lueur des départs programmés, et que sans entendre le recrutement d'un Falcao ou d'un Witsel, il y a pléthore de joueurs intéressants de 20 à 26 ans encore touchables en France dans des clubs moyens-plus.

 

Ce que personne n'oublie surtout, c'est que nous sommes quand même les Girondins de Bordeaux, véritable institution du foot français, et l'un de ses plus gros palmarès ; mais surtout que nous étions encore l'an passé le 5ème budget de France !

 

Complètement d'accord, on devrait pouvoir investir sur de bons joueurs, hors de france ou faire de bons coups dans les meilleures équipes françaises !

 

Or là on recrute des gars de 34 ans dans les équipes de relégables..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Surréaliste.

 

On est tous d'accord pour dire qu'il nous manque un défenseur central depuis le départ de Ciani. On en recrute donc un rapidement, libre, expérimenté et dont les avis sur son niveau actuel sont globalement positifs mais vous trouvez quand même le moyen de gueuler..

 

Bréchet est un très bon renfort de complément.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×