Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Recruter un mec de 34 ans avec de l'expérience et gratuit on ne crache pas dessus.

Le problème est l'attaque ou nos boulets sont invendables (Bellion, FBK...) ou pas prets (Sala, Rolan, Vada qui d'ailleurs n'a pas joué en gambardella la finale donc pensons peut etre plutot à Crivelli)

Bilan on a Modeste, Diabaté, Saivet sachant que soit Modeste soit Diabaté partira.

 

Par contre je trouve énorme que JLT annonce une prolongation de Sala que s'il est prêté vu la saison qu'il vient de faire.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puisqu'il semble que tu lises dans le marc de café, tu peux pas voir si tu me trouves les n° de l'EuroMillions? J'suis un peu à court en ce moment, et avoir une telle manne et ne pas en profiter m'emmerderait quand même sacrément...

Va falloir renouveler vos blagues les gars ! Celle-ci elle est presque quotidienne !

 

 

Je viens d'apprendre que lyon, l'inter de milan et le psv eindhoven sont des clubs de seconde zone.

La sénilité, c'est moche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Note que je souhaite vraiment me tromper, mais qu'il semble acquis qu'au finish, la réponse à la deuxième question sera Oui.

 

Et qu'en conséquence, l'anticipation qui devrait prévaloir dans le cas du départ probable d'un des meilleurs défenceurs centraux de L1, avec pour seuls assesseurs des blessés récurrents (Planus et Henrique), devrait se profiler.

 

Je sais pas, un Baysse (ou qui tu voudras) relégué en L2 et qui va bien sûr changer de club, qui n'a que 26 ans et est suivi par moult L1, est-ce que ça grèverait le budget que de l'enrôler tout en comptant sur le probable départ de Sané ?

 

Qui pour le coup, rapporterait au moins autant que ce que Bayssé nous coûterait.

 

Oui! Parce que tout aussi probable qu'il est, le départ de Sané n'est pas acquis et que dans la mesure où l'on a déjà 30 joueurs sous contrat (voire plus) on ne peut pas se permettre de remplacer avant le départ.

 

Et puis on est encore en Juin hein!

 

Le problème, c'est qu'il a 34 ans, qu'il signerait pour DEUX ans (tiens, pourquoi au fait ? Pour avoir encore plus de mal à se débarasser d'un de nos joueurs sans doute), qu'il n'a joué que dans des des clubs de seconde zone, et qu'à ce titre son profil ne fait pas, mais alors pas du tout rêver, voila.

 

Je note que contrairement à ce qui a été dit (par toi ou Eltet, sais plus), son recrutement et son niveau supposé sont loin de faire l'unanimité si j'en crois le sondage le concernant.

 

Mais on s'en branle que ça fasse pas rêver! Et si tu parles du sondage de SudOuest laisse-moi rire, comme si les supporters Bordelais s’intéressaient aux joueurs de Troyes..

 

Je préfère me baser sur les avis de supporters et joueurs Troyens ainsi que sur les statistiques qu'on me file sur sa saison 12/13 mais c'est vrai que ça se vaut!

 

Les majuscules ne m'ont pas plus convaincu, car chat échaudé craint l'eau froide.

 

Je te rappelle qu'on n'a pas remplacé Ciani qui pourtant semblait repartir sur de bonnes bases comme titulaire ; qu'est-ce qui te rend donc si affirmatif dans le fait que Sané sera à coup sûr remplacé en cas de départ ?

 

Franchement, je ne crois pasque ce soit voir le mal partout qu'avoir de sérieux doutes à ce sujet. Et là encore, j'espère me tromper !

 

Quel rapport? La situation économique est-elle la même que l'an dernier? Peut-on apprendre de ses erreurs? L'opportunité Bréchet était-elle présente l'an dernier? Je rappelle aussi que Ciani est parti dans les derniers du jour du mercato et que l'on est mi-Juin mais t'es plus à une comparaison bidon prête..

 

Je n'ai aucune pulsion pour ce qui est de l'attaque, pour laquelle j'appelle même à étudier la vente d'un Diabaté si offre intéressante d'un club British.

 

D'abord parce que les postes d'attaquants sont les plus onéreux, ensuite parce que si on s'en tient aux joueurs en place (Saivet, Rolan, Sackho, Bellion, Vada) plus les retours de prêts (Jussiê, Modeste et Sala), on a a priori ce qu'il faut devant ; en tout cas, on ne s'appauvrit pas par rapport à l'effectif en place depuis janvier 2013.

 

Au milieu, même chose, remplaçons uniquement les départs, et encore des joueurs comme Sertic et Poko voire pourquoi pas un Kaabouni (dans une moindre mesure) méritent d'être lancés ou confirmés.

 

Mais c'est derrière, ça ne t'aura pas échappé, avec les possibles/probables futurs départs de deux cadres que sont Tresh et Sané voire celui de Carasso que le chantier est le plus sensible.

 

Ok avec les 3 premiers paragraphes.

 

En ce qui concerne le dernier, encore une fois, on ne peut pas se permettre de compenser des départs qui ne sont pas actés parce qu'on en a pas les moyens et parce qu'on a pas la capacité de réagir si jamais le futur départ ne se fait pas alors attends qu'un joueur parte et observe.

 

En quoi est-ce incohérent de renacler à recruter ce qui serait un remplaçant de 34 ans (signé pour deux ans) quand on aurait pu faire monter un jeune éventuellement (il y a également le rerour de prêt de Savic) ; ta passion pour la direction qui ne souffre aucune critique émise les concernant, t'aveugle !

 

 

Attends, je suis pas fou, je lui souhaite le meilleur à Bréchet, et j'espère bien que si on l'a recruté c'est pour qu'il joue un tant soit peu.

 

Mais que j'ai mes doutes quant à la capacité d'un joueur de club de 34 ans à être ce joueur d'appoint fiable en toute circonstance.

 

Le problème avec toi et tes semblables, c'est que tu vis dans un monde de Bisounours, dans lequel toute décision de la direction est forcéément la bonne, rien ne doit être criqué ou questionné, et où on n'a surtout pas le droit d'émettre ses craintes légitimes.

 

Curieux comme mode de fonctionnement.

 

Et ton problème à Toi et te semblables c'est que vos esprits la direction fait tout de travers. L'idée de la direction c'est quoi? Encadrer nos jeunes talentueux (Poko, Sertic, Saivet, Diabaté voire Sala, Sacko, Kaabouni, Poundjé) avec de bons joueurs expérimentés pour équilibrer l'effectif. Bréchet correspond tout à fait au profil et il occupe un poste que l'on nécessitait de renforcer.

 

C'est donc une bonne décision au jour d'aujourd'hui, on verra ce que ça donnera en Août.

 

 

Déjà, assure-toi que je ne sois pas puceau moi-même avant de dire ça, car si ça se trouve, je suis puceau.

 

Euh....vu que l'un des multiples obstacles pour recruter, c'est précisément ces 31 joueurs sous contrat dont on n'arrive pas à se débarasser pour certains, pourquoi dire que cet argument est négligeable ?

 

Encore une fois, recruter même gratuit à un poste clé, un joueur estampillé remplaçant, quand peut-être un bon jeune de Gambardella eût pu être lancé, la logique économique m'échappe !

 

Ne prends pas tout au premier degré.

 

Pour ce qui est du facteur budgétaire, bien sûr qu'il n'est pas négligeable mais ce que je souligne ici c'est qu'il vous intéresse lorsque l'on recrute un joueur qui ne vous fait pas bander et pas lorsque vous balancez des idées les plus débiles qui soient en les présentant comme le recrutement du siècle sur le misérable topic "Idées de Transfert".

 

En l’occurrence on avait BESOIN d'un renfort en défense centrale quoiqu'il arrive, et je suppose que la direction est plus au fait de ce dont elle peut se permettre financièrement ou non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Va falloir renouveler vos blagues les gars ! Celle-ci elle est presque quotidienne !

Attends, un gars qu'est capable de te dire, sans trembler du menton, tout ce qui va se passer dans les semaines à venir voire dans la saison à venir, j'appelle ça un voyant. Du coup, j'vois pas pourquoi tout le monde n'en profiterait pas.

Après, si toi ça te dérange pas ce genre de prédictions, on peut rien pour toi.

 

Edit: J'ajoute que ce topic, c'est le sentiment sur le recrutement bordelais, pas le sujet des fantasmes ou autres visions fantasmagoriques, ou celui sur ce que va faire la Direction. Donc, quitte à avoir des prévisions ici, j'préfère largement y gagner quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recruter un mec de 34 ans avec de l'expérience et gratuit on ne crache pas dessus.

Le problème est l'attaque ou nos boulets sont invendables (Bellion, FBK...) ou pas prets (Sala, Rolan, Vada qui d'ailleurs n'a pas joué en gambardella la finale donc pensons peut etre plutot à Crivelli)

Bilan on a Modeste, Diabaté, Saivet sachant que soit Modeste soit Diabaté partira.

 

Par contre je trouve énorme que JLT annonce une prolongation de Sala que s'il est prêté vu la saison qu'il vient de faire.

 

Où est-ce que tu as lu concrètement que soit Modeste, soit Diabaté partira?

 

Pour ce qui est de Sala je trouve ça logique pour le coup. Si l'an prochain tu te présentes avec Rolan, Diabaté, Modeste et Jussie je vois pas trop où est-ce que tu vas bien pouvoir le mettre ton Sala..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Attends, un gars qu'est capable de te dire, sans trembler du menton, tout ce qui va se passer dans les semaines à venir voire dans la saison à venir, j'appelle ça un voyant. Du coup, j'vois pas pourquoi tout le monde n'en profiterait pas.

Après, si toi ça te dérange pas ce genre de prédictions, on peut rien pour toi.

Ah non mais je suis d'accord avec toi, je te taquinais juste sur l'histoire de l'euromillion. C'est pas la première fois que je la lis celle la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah non mais je suis d'accord vers toi, je te taquiner juste sur l'histoire de l'euromillion. C'est pas la première fois que je la lis celle la.

Bon, je parlerai du Quinté la prochaine fois. Mais ça rapporte moins, c'est juste moins intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis mdr, j'ai tapé "loto" dans la rubrique "Recherche".

Putain mais Yann combien de fois tu l'as sorti celle la !

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif de Gillot et Triaud .C'etait de renforcer le secteur defensif avec 1 voir 2 DC si départ de Sané + un milieu DeF et vendre ,libérer ou prêter les joueurs a faibles temps de jeux de la saison dernière.

 

Donc a cette heure ,Sané n'est pas parti nous avons notre renfort de complément en DC ,Nous reste le milieu Def a trouver et casé nos boulets.

 

Notre Milieu Def sera surement acheter quand on auras vendu .

 

D'ailleUr si TRESH part et pas Sané pourquoi pas pensé que le club garde aussi Savic cela nous ferais 5 DC avec Brechet capable de dépanner a gauche et tourné avec Poundjé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'objectif de Gillot et Triaud .C'etait de renforcer le secteur defensif

 

 

Marrant alors que l'on gueule tous (les sup' mais aussi le staff et la direction) que la partie offensive au FCGB est juste mauvaise mais non, on reste sur le côté défensif.

 

Il est vrai qu'il faut l'améliorer mais le vrai chantier, c'est la partie offensive. Je ne parle pas que des attaquants mais de l'animation dans son ensemble avec des créateurs, des techniciens (constants, pas comme Jussiê), des mecs sachant faire de bonnes passes en profondeur, d'avoir une bonne vision du jeu, de sentir le jeu tout simplement et ça, on ne l'a pas au FCGB sauf quand Obra' est en forme ou que Jussiê se donne la peine de faire son match. Plasil également mais ça, c'était avant.

 

On parle de Castro ou Vada comme de véritables phénomènes, technique et tout et tout, j'espère que l'avenir passera par eux ... s'ils ne font pas une Francia ou Obertan ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Marrant alors que l'on gueule tous (les sup' mais aussi le staff et la direction) que la partie offensive au FCGB est juste mauvaise mais non, on reste sur le côté défensif.

 

Il est vrai qu'il faut l'améliorer mais le vrai chantier, c'est la partie offensive. Je ne parle pas que des attaquants mais de l'animation dans son ensemble avec des créateurs, des techniciens (constants, pas comme Jussiê), des mecs sachant faire de bonnes passes en profondeur, d'avoir une bonne vision du jeu, de sentir le jeu tout simplement et ça, on ne l'a pas au FCGB sauf quand Obra' est en forme ou que Jussiê se donne la peine de faire son match. Plasil également mais ça, c'était avant.

 

On parle de Castro ou Vada comme de véritables phénomènes, technique et tout et tout, j'espère que l'avenir passera par eux ... s'ils ne font pas une Francia ou Obertan ...

 

Le problème, comme tu l'as justement précisé, c'est qu'il y a un gros bouchon dans l'axe du milieu de terrain! Notre salut viendra des départs de Plasil et Jussie, en attendant il va falloir se contenter de ce qu'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème, comme tu l'as justement précisé, c'est qu'il y a un gros bouchon dans l'axe du milieu de terrain! Notre salut viendra des départs de Plasil et Jussie, en attendant il va falloir se contenter de ce qu'on a.

 

Si ça reste en l'état, avec Brechet en plus et quelques prêts, de quoi faire il y a.

 

Plasil, Jussié ... deux joueurs à la recherche d'un dernier bon contrat et ou que ce soit ... mais qui en veut ? il y a tellement de plus jeunes et d'avenir sur le marché mondial.

 

JLT se languit, passe des heures au château à côté de son téléphone ou de son fax ... et rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puisqu'il semble que tu lises dans le marc de café, tu peux pas voir si tu me trouves les n° de l'EuroMillions? J'suis un peu à court en ce moment, et avoir une telle manne et ne pas en profiter m'emmerderait quand même sacrément...

 

Et un post pour ne rien dire de plus !

 

On en est à combien aujourd'hui Don ?

 

Y'a du record dans l'air, là non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×