Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Guest Matthie
Tu m'étonnes...

 

Eh oui, mais on ne le fait jamais, le dernier étant André pas vraiment considéré comme "ambitieux"

 

En exceptant Maazou il y avait Gourcuff avant aussi

 

Et quand je vois ce que donnent les jeunes des gros clubs de Premier League, de Bundesliga, ou même les seconds couteaux...

 

Vela, Dos Santos, de Guzman, Coquelin, Atsu, Henriquez, Rekik, McEachran, Chalobah, Lucas Piazon, Marko Marin, Iago, Leitner, Iturbe ...

 

Tous prêtés !

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas d'accord sur Sertic : il a une progression constante, et maintenant qu'il aura plus Plasil dans les pattes il va pouvoir prendre des responsabilités.

 

Pour moi un futur Fernando : Sa qualité, c'est qu'il a un niveau moyen bon pratiquement partout : Défenseur central, milieu def, milieu, milieu off. Il est capable d'occuper efficacement tous ces postes et ça c'est précieux. De plus, ca lui donne une certaine légitimité en tant que capitaine car il sait de quoi il parle.

 

Y'a guère que latéral ou buteur où il ne serait pas à l'aise. Donc ne lui cherchez pas un talent dément, c'est juste un joueur avec quelques qualités intéressantes et surtout très peu de défauts...

 

 

Comme je l'ai déjà dit, je fais confiance à Sertic, et sa frappe superbe de dimanche dernier (même si le gardien se troue) confirme cette impression.

 

Là-desus, arrêtons d'imputer à son retard d'éclosion la présence de Plasil sur le terrain ; il faut toujours deux relanceurs/récupérateurs dans un milieu de terrain : Sertic a été lancé l'année du titre, et les deux saisons qui ont suivi, il n'a pu que bien apprendre son métier avec un Plasil à ses côtés alors au sommet de son art.

 

La comparaison avec Menegazzo, légendaire joueur me laisse pour l'heure dubitatif ; mais c'est en tout cas tout le mal que je souhaite à notre joueur, en effet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
banc: belay, faubert, poundjé, traoré, n'guemo, sacko, jug.

...

 

A vendre : Savic, Rolan : des jeunes payés une fortune pour... rien, inutiles même en CFA.

Pourquoi le sauver? il est pas meilleur que les deux que tu veux vendre, son salaire n'est pas une paille non plus...

 

Je dis juste qu'il faut exclure définitivement tous ces boulets pour que gillot construise quelque chose de nouveau avec les joueurs concernés par l'avenir du club.

 

Le fond de jeu vient de l'entraineur... les joueurs sont capables de faire de belles choses et l'ont déjà prouvé.

Et tu mises sur obra pour ça?? je te comprends plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et que dire de notre cellule de recrutement !. Orban a pas l'air terrible pour l'instant et Rolan n'a même pas le niveau cfa...

 

 

A mon avis la cellule de recrutement fait avec ce qu 'on leur donne comme budget. Et un joueur à 3 M n'a pas forcément le même niveau qu'un joueur à 5 M.

 

Je veux dire par là que, peut être ne prospectent-ils pas des joueurs d'un certain montant (donc vraisemblablement d'un niveau supérieur à ce que l'on à déjà), car ils savent pertinement que le budget pour les recruter ne leur sera pas alloué.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A mon avis la cellule de recrutement fait avec ce qu 'on leur donne comme budget. Et un joueur à 3 M n'a pas forcément le même niveau qu'un joueur à 5 M.

 

Je veux dire par là que, peut être ne prospectent-ils pas des joueurs d'un certain montant (donc vraisemblablement d'un niveau supérieur à ce que l'on à déjà), car ils savent pertinement que le budget pour les recruter ne leur sera pas alloué.

 

 

C'est du pipo ...

 

Même à 3M€, d'autres clubs recrutent bien mieux que le FCGB. Non, il y a un réel problème avec cette cellule qui n'arrive pas à trouver des joueurs intéressants.

 

Ces dernières saisons, le seul qui vaille vraiment le coup a été Mariano, le reste, que dalle. En attendant de voir Djigla et encore, est-ce un coup de la cellule ? Même pas sûr.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un problème avec la cellule bien sur que oui ce sont des incompétents ..pour 3 M ou moins on a de bons joueurs ,Bollatti,Cvitanich avant qu'il ne signe à Nice, Helmes 2 M..à quoi bon recruter un joueur inconnus alors qu'au même tarif on en trouve un qui est assez connus après on pourrais recruter autre part qu'en Am du sud en Europe plus précisement en allemagne ou en Autriche ou même au Pays bas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
un problème avec la cellule bien sur que oui ce sont des incompétents ..pour 3 M ou moins on a de bons joueurs ,Bollatti,Cvitanich avant qu'il ne signe à Nice, Helmes 2 M..à quoi bon recruter un joueur inconnus alors qu'au même tarif on en trouve un qui est assez connus après on pourrais recruter autre part qu'en Am du sud en Europe plus précisement en allemagne ou en Autriche ou même au Pays bas ...

Citanich le paris sur un joueur qui fait sa "bonne saison" - celle que maintenant quasi tous les joueurs pro ont dans leur carrière - à 28-29 ans?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citanich le paris sur un joueur qui fait sa "bonne saison" - celle que maintenant quasi tous les joueurs pro ont dans leur carrière - à 28-29 ans?

C'est un joueur d'expérience et sa carrière est assez honorable 17 buts en 53 matchs avec l'Ajax par exemple..Nice a fait une bonne affaire pour 800 000 euros il me semble.

l'été prochain on perdra

Jussié,Chalmé,BKF,Bellion,Traoré,Olympa,Guémo,Belay,Brechet et peut être que nous perdrons des joueurs comme Obraniak,Sané et Plasil

nous aurons énormément de joueurs a recruter bon comme on ne jouera pas la coupe d'Europe a moins d'un miracle on recrutera peut être 6 joueurs" les jeunes du centre compléterons l'effectif "d'expérience et faudra trouver les bons a moindre coût car a mon avis nous aurons pas une enveloppe a 2 chiffres voir aucune enveloppe avec notre direction..donc là faudra bien que notre cellule sorte le grand jeu et ça c'est pas gagner j'ai vraiment peur pour la saison prochaine en terme de recrutement a moins que Tavernost se lâche et donne 40 M

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Citanich le paris sur un joueur qui fait sa "bonne saison" - celle que maintenant quasi tous les joueurs pro ont dans leur carrière - à 28-29 ans?

 

Et alors? On a recruté Obraniak dans ces eaux là.

 

Il nous faudra des 28 ans + pour encadrer les petiots

 

C'est un joueur d'expérience et sa carrière est assez honorable 17 buts en 53 matchs avec l'Ajax par exemple..Nice a fait une bonne affaire pour 800 000 euros il me semble.

l'été prochain on perdra

Jussié,Chalmé,BKF,Bellion,Traoré,Olympa,Guémo,Belay,Brechet et peut être que nous perdrons des joueurs comme Obraniak,Sané et Plasil

nous aurons énormément de joueurs a recruter bon comme on ne jouera pas la coupe d'Europe a moins d'un miracle on recrutera peut être 6 joueurs" les jeunes du centre compléterons l'effectif "d'expérience et faudra trouver les bons a moindre coût car a mon avis nous aurons pas une enveloppe a 2 chiffres voir aucune enveloppe avec notre direction..donc là faudra bien que notre cellule sorte le grand jeu et ça c'est pas gagner j'ai vraiment peur pour la saison prochaine en terme de recrutement a moins que Tavernost se lâche et donne 40 M

 

La saison prochaine , si on se maintient, on devra se relancer et renouveler l'effectif, ce sera le moment de dire nos objectifs haut et fort, de recruter et se faire prêter des joueurs pour rentrer avec un effectif solide dans le grand stade, comme le veut "l'actionnaire"

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La saison prochaine , si on se maintient, on devra se relancer et renouveler l'effectif, ce sera le moment de dire nos objectifs haut et fort, de recruter et se faire prêter des joueurs pour rentrer avec un effectif solide dans le grand stade, comme le veut "l'actionnaire"

mais le hic c'est l'argent ? je vois pas Tavernost lacher 10 M, de toute façon on prendra des mecs d'expérience donc a savoir des joueurs entre 25 et 32 ans a moindre cout et si possible libre..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
mais le hic c'est l'argent ? je vois pas Tavernost lacher 10 M, de toute façon on prendra des mecs d'expérience donc a savoir des joueurs entre 25 et 32 ans a moindre cout et si possible libre..

 

De bruyne te cire les tribunes à Londres, Piazon brille en Eredivisie... Non vraiment c'est du gâchis le recrutement des gros clubs de PL, ces jeunes "pépites" auraient très bien eu le niveau et la possibilité d'être prêté chez nous par exemple s'ils n'avaient pas été surmédiatisés...

 

On devrait miser sur des jeunes français à très fort potentiel, c'est qui se revendra le mieux à des clubs comme Monaco, l'OM ou le PSG qui ont besoin d'une vitrine française

 

L'été dernier miser sur des Aymeric Laporte (Bilbao) , Griezman (Real Sociedad avant qu'il ne prolonge) , Schmid (Fribourg et qui confirme son potentiel) , Morgan Schneiderlin (Southampton, un milieu défensif sous médiatisé et excellent) , Anthony Knockaert (moins médiatisé mais excellent), Ntep (Auxerre) , Veretout (Nantes), Lindsay Rose (Valenciennes), Boucher (Havre)...

 

 

Une à deux recrues françaises à potentiel certains avec 2-3 prêts de joueurs étrangers et des renforts pour le banc et notre équipe sera compétitive

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien aimé l'article sur Plasil et son rôle au sein du groupe peut être un peu tiré par les cheveux mais très plausible. Le fait est que depuis son départ y'a rien sur le terrain malgré les discours des joueurs qui se sont oarlés semble-t-il !

De toute manière c'est comme Gourcuff impensable de laisser partir un joueur le dernier jour sans possibilité de remplacement !

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai bien aimé l'article sur Plasil et son rôle au sein du groupe peut être un peu tiré par les cheveux mais très plausible. Le fait est que depuis son départ y'a rien sur le terrain malgré les discours des joueurs qui se sont oarlés semble-t-il !

De toute manière c'est comme Gourcuff impensable de laisser partir un joueur le dernier jour sans possibilité de remplacement !

c'est vrai que ce journaliste n'a pas vraiment tord enfin Plasil voulait partir lui aussi victime de l'ambition de nos dirigeants ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

après un exemple de recrutement qu'on pourrait faire pour la saison prochaine

exclusivement des joueurs d'expérience pour encadrer nos jeunes

pour un milieu défensif Bolatti son contrat se finis en 12/2014

pour un milieu offensif Féret en 06/2014

pour un attaquant Olic qui est libre l'été prochain, il y a Helmes mais son contrat se termine en 2016

avec ces 3 joueurs c'est un recrutement quasi gratuit je crois que je devrais vraiment postuler dans la cellule de recrutement vous pensez que Triaud il serait ok ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×