Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Wahbi Kazhri, talentueux, adroit, technique, rapide et le petit à l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Wahbi Kazhri, talentueux, adroit, technique, rapide et le petit à l'air d'avoir la tête sur les épaules.

Ca c'est clair, c'est le bon plan.

Un bon DC ça ferait pas de mal ...

C'est clair que j'aimerais beaucoup aussi !

Bon sinon ce petit jeune de 17 ans tunisien, quelqu'u l'a vu joué rien qu'une fois ou 2 ?

Et pour pas cher en plus... On leur refourgue BenK avec, alors là... On serait au top !

Le jeune tunisien, je le connaissais même pas...

Guest Matthie
C'est clair que j'aimerais beaucoup aussi !

Bon sinon ce petit jeune de 17 ans tunisien, quelqu'u l'a vu joué rien qu'une fois ou 2 ?

T'es fan de la ligue tunisienne?

Sinon il a fait à peine 10 matchs pro et à moins d'avoir regardé la coupe du monde U17 qui n'est pas diffusée en Europe..

Il faut lui faire faire un essai, comme l'avait fait Sté en novembre.. !

Sinon énorme POUR pour Khazri, mais aussi pour un 6..

Pourquoi un 6 ? On a Sertic, Poko, N'Guemo en attendant l'éclosion de D'almeida...

Pas la peine de quadruplé, quintuplé le poste.

J'aurais plus tendance à réclamer un def central en revanche et un attaquant capable de dynamiser nos offensives.

Ah ! Et un latéral gauche... Poundje ce n'est pas possible.

A moins de laisser l'opportunité à Théo Pellenard de saisir sa chance et de bousculer Lucas Orban.

Guest Matthie
Pourquoi un 6 ? On a Sertic, Poko, N'Guemo en attendant l'éclosion de D'almeida...

Pas la peine de quadruplé, quintuplé le poste.

J'aurais plus tendance à réclamer un def central en revanche et un attaquant capable de dynamiser nos offensives.

Ah ! Et un latéral gauche... Poundje ce n'est pas possible.

A moins de laisser l'opportunité à Théo Pellenard de saisir sa chance et de bousculer Lucas Orban.

Parce qu'en DC on a énormément de monde, et que tous ceux que tu me citent sont plus des relayeurs que des sentinelles à la "Krycho" ou Diarra..

On manque de physique et de tranchant au milieu, et ne vas pas me dire que l'impact physique de Poko a crevé l'écran hier ou que N'guémo croque le milieu adverse !

Ces mecs se font juste bouger par les attaquants. Alors oui ils sont parfait dans un milieu à 5 mais à long terme on se dirige vers un milieu à 5 vu notre effectif?

En DC mine de rien on a Henrique et Sané qui doivent/ont le niveau pour rester, et vu qu'on a 3 voir 4 autres DC avec Planus, Savic, Orban, et Bréchet..

Il nous manque un profil (enfin pas qu'un mais bon) au milieu.. !

Ca serait top si Tresh pouvait faire une pige, et qu'on pouvait dégraisser à des postes offensifs pour faire venir un ailier

Henrique se blesse on est morts...

Soyons réalistes, un club jouant la première partie du classement se doit d'avoir deux centraux titulaires, deux remplacants et un jeune prometteur.

Aujourd'hui qu'avons nous ? Henrique / Sané en titulaires, Bréchet et Planus en remplacants, et Savic.

Henrique est fragile

Sané est meilleur en sentinelle

Planus est un honnête remplacant

Brèchet est en dessous de planus et a le même profil

Savic est a priori perdu.

Il nous faudrait réellement au moins un titulaire voire aussi un remplacant en défense centrale sauf si on décide de faire appel à Barbet et/ou Yambéré mais ne les cramons pas...

Quant à l'aillier, il est clair qu'un Milieu droit pendant de Maurice, à tout hasard Wahib khazri, serait plus que le bienvenu. La venue et surtout l'incruste ( son interview est une honte ) de FBK aura fait tout aussi mal que l'incruste de Bellion...

Sané est meilleur en sentinelle

Vu ses prestations au milieu, je ne sais pas comment tu peux affirmer cela ?!

Vu ses prestations au milieu, je ne sais pas comment tu peux affirmer cela ?!

Pareil je ne comprends pas cette hype de Sané au milieu. La charnière Sané-Henrique est très solide et je n'ai jamais vu Lamine crever l'écran au milieu.

D'ailleurs même si je ne me souviens pas des matchs où il a joué au milieu le site transfermarkt nous dit qu'en championnat il a joué milieu contre Reims, Nantes, Marseille et Toulouse cette saison. 2 défaites, 2 matchs nuls, 2 buts marqués 6 buts encaissés...

Si on a besoin de faire souffler des gens au milieu utilisons des jeunes! Je croyais que c'était pour ça qu'on recrutait pas!

Pareil je ne comprends pas cette hype de Sané au milieu. La charnière Sané-Henrique est très solide et je n'ai jamais vu Lamine crever l'écran au milieu.

D'ailleurs même si je ne me souviens pas des matchs où il a joué au milieu le site transfermarkt nous dit qu'en championnat il a joué milieu contre Reims, Nantes, Marseille et Toulouse cette saison. 2 défaites, 2 matchs nuls, 2 buts marqués 6 buts encaissés...

Si on a besoin de faire souffler des gens au milieu utilisons des jeunes! Je croyais que c'était pour ça qu'on recrutait pas!

Le soucis vient-il du fait que Planus n'est plus au niveau, que Brechet est un pis aller, que les jeunes ne sont pas encore prêts et donc que Sané est indispensable actuellement en duo avec Henrique, plutôt que de considérer qu'il ne peut être ce milieu défensif, grand et puissant, dont le profil manque dans le groupe ?

S'il y avait un autre duo de défenseurs au top, nous pourrions juger de la valeur de Sané, une ligne devant.

Pour l'heure, on déshabille la ligne défensive, ou, quand même Sané est obligé de compenser.

D'ailleurs si je me souviens bien des propos récents de JLT, au marché d'Hiver, si opportunité, c'était un attaquant ou un défenseur central. Ce fût Hoarau et pas de défenseur central. Du moins pour l'instant.

Mais il y a tellement de besoins de renforts et dans toutes les lignes, du moins si on veut être digne d'un club historique comme le FCGB.

Sané a le potentiel pour faire un gros volume de jeu et je trouve que comme dit DeParis il a le profil idéal pour jouer seul devant la défense. C'est un bon DC mais il a pour moi un petit peu trop de pertes de concentration. Alors avec Henrique c'est pas tip top.

pourquoi on ne recruterais pas Jallet et on repositionne Mariano a gauche sachant qu'il peut aussi jouer avec son pied gauche !

comme ça on a un côté gauche Mariano Belay vu que Mariano est offensif ça fera oublier un peu le trech

et Orban en défense central avec Henrique

----------------Carrasso

---------Henrique-------Orban

Jallet----------------------------Mariano

------------------Poko

-----------Sertic-------Feret

Saivet--------------------------Belay

---------------Hoarau

sinon on vends Poundjé on prends un DC isimit mirin ou Ecuele et Orban fera la concurrence a Mariano ..

moi je pense qu'il faut vraiment du changement en défense ça fait combien de temps qu'on à la même défense ? Planus,Henrique ça remonte !