Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

25 juillet

 

amiens: 8 arrivées, transferts -12M

angers 5 arrivées transferts +4M

brest 6 arrivées transfert -3.5M

dijon 4 arrivées transfert +12M

lille 8 arrivées transfert +5M

Lyon 6 arrivées transfert +70M

OM 1 arrivée transfert +15M

metz 6 arrivées transfert -9M

nimes 4 arrivées transfert +18M

monaco 2 arrivées transfert +10M

montpelier 4 arrivées transfert  -4M

nantes 7 arrivées transfert +14M

nice 1 arrivée transfert +4M

psg 5 arrivées transfert +22M

reims 5 arrivées transfert -1M

rennes 4 arrivées transfert -15M

st etienne 5 arrivées transfert -6.5M

strasbourg 5 arrivées transfert -7.5M

toulouse 4 arrivées transfert +9M

 

bordeaux 4 arrivées (3 clubs ont fait moins) transferts +31M (1 club a vendu  plus, Lyon)

il serait peut etre temps de s'y mettre....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, vats a dit :

 

bordeaux 4 arrivées (3 clubs ont fait moins) transferts +31M (1 club a vendu  plus, Lyon)

il serait peut etre temps de s'y mettre....

C'est pas  le nombre d'arrivées qui m'inquiète c'est plutôt l'absence d'arrivée sur certains secteurs de jeu, comme le milieu. On a souffert toute l'année dernière,  c'est un secteur qu'il faut absolument renforcer on a rien fait. Il faut un milieu défensif et un milieu gauche  c'est le minimum.  C'est navrant d'être le 25 juillet et de constater qu'on va très probablement commencer le championnat sans recrue au milieu. On finira par recruter tôt ou tard c'est pas le problème, le problème c'est que ça sent le départ de saison foireux. Bien commencer un championnat c'est important si on veut faire une bonne saison.

Le secteur de l'attaque je suis loin d'être convaincu également entre Maja pas encore bien remis et qui doit faire beaucoup de progrès, Briand qui n'est plus tout jeune et la recrue qui débarque du Japon et qui a déjà joué plus de 20 matchs et ne connait pas les championnats européens , je suis perplexe. Peut être que je me trompe l'avenir le dira mais je suis pas emballé par cette attaque.

Il n'y a que  le secteur défensif  qui est à la hauteur de ce qu'on espérait, par contre  je comprends pas très bien le projet à droite : Bellanova, Kwateng, Sabaly ... Il y en a un en trop on va quand même pas faire une saison avec 3 latéraux, surtout qu'on joue pas l'Europa League. 

Je me pose des questions sur notre système de jeu aussi, on va jouer avec 3 défenseurs centraux ou 2 ?? ... Parce que sur les derniers matchs on jouait avec 4 défenseurs donc 2 centraux, et pour être honnête  je trouve qu'en 3-5-2 on perd souvent et on prend beaucoup de buts. Sousa a t-il changé son schéma parce qu'il na pas ce qu'il faut pour le moment ou c'est par choix tactique ? Si c'est uniquement tactique  on va peut être arrêter d'empiler les défenseurs il y a ce qu'il faut. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Cyrius a dit :

Sousa a t-il changé son schéma parce qu'il na pas ce qu'il faut pour le moment ou c'est par choix tactique ? 

la question se pose en effet, vu qu'il pensait avoir les 3/4 du onze de renouveler (donc 7 8 recrues titulaires) et qu'il en a que 4 (dont on ne sait pas combien seront titulaire). En fait quand je dis 4 c'ets sans compter bellanova, ca ferait donc 5, mais vu qu'il joue au meme poste que kwateng ca fait 4 titus max?

 

Bref toujours est il qu'il a peut etre du mettre de coté son plan en 343

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, vats a dit :

Bref toujours est il qu'il a peut etre du mettre de coté son plan en 343

Si c'est le cas on a pas besoin d'un autre défenseur central, ou si c'est pour jouer de temps en temps en 3-4-3 ou 3-5-2 il n'y en a pas besoin non plus , je pense que Kwateng peut jouer à droite en DC dans un schéma en 3-5-2.  Si il veut jouer à 4 défenseurs il y a un problème à droite on a 3 latéraux il faut un départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
il y a 52 minutes, Cyrius a dit :

Si c'est le cas on a pas besoin d'un autre défenseur central, ou si c'est pour jouer de temps en temps en 3-4-3 ou 3-5-2 il n'y en a pas besoin non plus , je pense que Kwateng peut jouer à droite en DC dans un schéma en 3-5-2.  Si il veut jouer à 4 défenseurs il y a un problème à droite on a 3 latéraux il faut un départ.

bah voyons, Kwateng DC :lol:

Pour info la dernière qu'il a joué a ce poste c'était le 25/09/2016, et avant ce match contre l'OM perdu 2-1 on ne sait même pas quand il a occupé un poste en défense centrale puisque ses stats de 2014/2015 ne remontent pas sur transfermrkt et qu'en 2015/2016 il n'a pas non plus joué DC ( ARG(1 fois) / ARD (2 fois) )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, vats a dit :

la question se pose en effet, vu qu'il pensait avoir les 3/4 du onze de renouveler (donc 7 8 recrues titulaires) et qu'il en a que 4 (dont on ne sait pas combien seront titulaire). En fait quand je dis 4 c'ets sans compter bellanova, ca ferait donc 5, mais vu qu'il joue au meme poste que kwateng ca fait 4 titus max?

 

Bref toujours est il qu'il a peut etre du mettre de coté son plan en 343

J'ai aussi l'impression que sans Jova il repasse à 4 derrière par défaut (ou alors pour travailler une 2nde formation...).  Mais avec 1 absent il reste que mexer et Pablo vu qu'on écarte baysse donc il a pas trop le choix 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 40 minutes, Crazy Cat a dit :

bah voyons, Kwateng DC :lol:

Avant de chambrer comme tu sais faire et prendre les gens de hauts,  lis avant de critiquer ça te fera du bien et aux membres aussi!

Oui Kwateng peut être incorporé dans un système en 3-5-2 ou 3-4-3 pour dépanner ou remplacer un DC !!!!  Si tu n'as pas encore bien vu le niveau physique du joueur frotte toi les yeux ou achète des lunettes ! 

Je parle pas de le faire jouer dans un système à 2 défenseurs centraux Crazy man !!!  C'est évident 

Tu as déjà Mexer , Jova pablo baysse , admettons que Pablo se blesse, ça te parait extraordinaire de mettre Kwateng-Mexer-Jova  et bellanova   ( ou sabaly ) dans le couloir droit ??? 

Ben pas moi !!!    C'est une solution en cas de blessure  tout à fait envisageable mais dans un système à 3DC et non 2DC, je  précise à nouveau vu que tu as du mal à assimiler ce qu'on t'explique.

Mais bon ça se trouve  la question ne se posera même pas puisque on sait pas trop ce que Sousa veut et vu qu'on prend des branlées quand on joue à 3DC c'est bien possible qu' on bascule à 2 DC

C'est surtout ça que je souligne dans mes commentaires, la dessus tu n'as rien à raconter d'intéressants tu prends juste un passage où tu n'es pas d'accord pour blaster les membres, en attendant tu n'as rien d'intéressants à raconter si ce n'est d'annoncer une fake arrivée hein 

Franchement je suis pas venu pendant plusieurs mois pour éviter de te lire je te trouve arrogant et peu sociable c'est con parce que tu es administrateur , redescend mon gars tu es loin d'avoir la science infuse et la communication ..no comment ! 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si ça te plait c'est pareil Crazy cat, tu me vires j'en ai rien à faire , mais attends toi à te faire calmer si tu me prends de haut 

Bonne journée 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Cyrius a dit :

Et si ça te plait c'est pareil Crazy cat, tu me vires j'en ai rien à faire , mais attends toi à te faire calmer si tu me prends de haut 

Bonne journée 

Heu t'as l'air bien énervé quand même,  là j'avoue qu'il te chambrait gentilment je pense ^^

Je pense aussi qu'un mec qui n'a joué que latéral dans sa vie ne peut pas passer axial,  même dans une défense à 3. Il y a le physique qu il à peut être certes mais c'est une chose parmis tant d'autres,  le marquage le placement le jeu de tête voir la relance sont super importants à ce poste et ça ne s'apprend que sur du long terme. 

Bref on est en désaccord c'est pas grave mais temballes pas,  c'est l'écrit qui des fois fait croire au foutage de gueule alors que c'était qu'un trait d'humour. 

#jesuismodo 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Antoine1733 a dit :

Heu t'as l'air bien énervé quand même,  là j'avoue qu'il te chambrait gentilment je pense ^^

Je doute fortement donc oui effectivement ça finit par m'agacer  , la saison dernière vu la saison catastrophique je suis passé outre parce que notre équipe était sans intérêt mais bon faut pas non plus que ce soit constamment , j'accepte les critiques mais fait aussi être logique quand on se permet de chambrer

En effet, si on joue à 3 DC comment va t-on faire ? On est obligé d'en recruter un autre puisque Baysse semble indésirable, 3 DC  c'est trop juste. Donc on prend qui ? plutôt un joueur confirmé peut être bien Koscielny donc ça ferait 4 DC confirmés en tout ... on met qui sur le banc ? Un joueur confirmé,  et ton joueur confirmé il va pas être d'accord pour faire banquette donc il va vouloir partir cet hiver( on joue que le championnat )

au niveau des défenseurs latéraux droits tu as en a 3 , comment on fait ? tu dis à Sabaly, Kwateng ou Bellanova qu'il est numéro 3 ou 2 ??...  ca tiendra jusqu'à cet hiver et puis un latéral voudra partir parce qu'il ne sera pas d'accord pour être numéro 2 ou numéro 3 aux girondins de Bordeaux et c'est normal. 

En attendant pour le moment , Jova n'est pas dispo et à mon avis pour la reprise du championnat sans sera sans lui  , donc si on joue à 3DC on met qui à droite ? ...il n'y a pas 50 solutions a part Kwateng .

Si on bascule dans un schéma classique (  c'est certainement le mieux à faire perso je trouve cette équipe  catastrophique en 3-5-2 ou 3-4-3 )  , on a toujours le même problème à droite il y a un joueur en trop. Le mieux serait de jouer à 4 défenseurs donc 2 DC  et de vendre Sabaly , on va pas prêter ou vendre kwateng ou bellanova qui viennent d'arriver.

Notre effectif en défense est déséquilibré, si les 3 latéraux restent ça va poser des problèmes, à part jouer à 3DC en faisant dézonner un des latéraux pour lui donner du temps je vois pas d'autre solution et sur les 3 pour moi le plus apte à dézonner c'est Kwateng, Sabaly et Bellanova certainement pas.

A partir du moment où on parle sérieusement , moi je suis cool , la communication par le chambrage c'est stérile 

Voilà le fond de ma pensée, sur ce bonne journée .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Il y a 1 heure, Cyrius a dit :

Avant de chambrer comme tu sais faire et prendre les gens de hauts,  lis avant de critiquer ça te fera du bien et aux membres aussi!

Oui Kwateng peut être incorporé dans un système en 3-5-2 ou 3-4-3 pour dépanner ou remplacer un DC !!!!  Si tu n'as pas encore bien vu le niveau physique du joueur frotte toi les yeux ou achète des lunettes ! 

Je parle pas de le faire jouer dans un système à 2 défenseurs centraux Crazy man !!!  C'est évident 

 Tu as déjà Mexer , Jova pablo baysse , admettons que Pablo se blesse, ça te parait extraordinaire de mettre Kwateng-Mexer-Jova  et bellanova   ( ou sabaly ) dans le couloir droit ??? 

Ben pas moi !!!    C'est une solution en cas de blessure  tout à fait envisageable mais dans un système à 3DC et non 2DC, je  précise à nouveau vu que tu as du mal à assimiler ce qu'on t'explique.

Mais bon ça se trouve  la question ne se posera même pas puisque on sait pas trop ce que Sousa veut et vu qu'on prend des branlées quand on joue à 3DC c'est bien possible qu' on bascule à 2 DC

C'est surtout ça que je souligne dans mes commentaires, la dessus tu n'as rien à raconter d'intéressants tu prends juste un passage où tu n'es pas d'accord pour blaster les membres, en attendant tu n'as rien d'intéressants à raconter si ce n'est d'annoncer une fake arrivée hein 

Franchement je suis pas venu pendant plusieurs mois pour éviter de te lire je te trouve arrogant et peu sociable c'est con parce que tu es administrateur , redescend mon gars tu es loin d'avoir la science infuse et la communication ..no comment ! 

 

 

 

Tu souligne rien en réalité, tu part du principe que pour toi un mec qui a l'air physique peut jouer DC. Etre Stoppeur ou Libéro ça s'improvise pas c'est tout. 

Un latéral, qui a joué 2 fois dans sa carrière en défense, peu importe le système, n'est pas une solution viable ou envisageable. 

Pour le reste, je vois pas du tout de quoi tu parles... et au lieu de monter sur tes grands chevaux parce que tu balance une connerie hypothétique, balai devant te porte et respecte l'avis des autres.

@Antoine1733 avait raison, je t'ai chambré mais il n'y avait rien de méchant (jusque là)

PS : dans la section rumeur coco, rien que le titre devrait t'aider a piger qu'elle est faite pour y poster des rumeurs... 

en aucuns cas je ne dis que ces transfert vont se réaliser... alors quand on veut donner des leçon sur le fait de lire ou ne pas lire... là aussi il vaut mieux être être sûr de son fait ce qui n'a pas l'air d'être ton cas.

 

Et je terminerais par ta position de victime potentielle... non mais mon dieu... j'ai jamais banni personne alors arrête un peu là aussi... sans doute les effets néfastes de la canicule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a part que cyrius a tout à fait raison, dans un systeme à 3dc, un lateral peut jouer le dc sur son coté, y a rien de nouveau la dedans c'est un grand classique.

Donc oui, si on joue à 3 dc toute la saison, y aura un paquet de matchs avec du kwateng ou du benito en dc.

 

D'ailleurs on l'a vu quelques fois l'an dernier....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×