Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

il y a 51 minutes, Cyrius a dit :

En effet, si on joue à 3 DC comment va t-on faire ? On est obligé d'en recruter un autre puisque Baysse semble indésirable, 3 DC  c'est trop juste. Donc on prend qui ? plutôt un joueur confirmé peut être bien Koscielny donc ça ferait 4 DC confirmés en tout ... on met qui sur le banc ? Un joueur confirmé,  et ton joueur confirmé il va pas être d'accord pour faire banquette donc il va vouloir partir cet hiver( on joue que le championnat )

au niveau des défenseurs latéraux droits tu as en a 3 , comment on fait ? tu dis à Sabaly, Kwateng ou Bellanova qu'il est numéro 3 ou 2 ??...  ca tiendra jusqu'à cet hiver et puis un latéral voudra partir parce qu'il ne sera pas d'accord pour être numéro 2 ou numéro 3 aux girondins de Bordeaux et c'est normal. 

 

Je me permets de te donner mon avis concernant tes interrogations. 

- concernant l'axe central, si Sousa continue à jouer à 3, je suppose qu'il voudra doubler les postes. Donc si Koscielny vient, il sera titulaire avec Pablo et Mexer: ça c'est costaud et expérimenté! Jova sera sur la touche. Est ce que Bordeaux va conserver Cardoso? Si c'est le cas, il devrait manquer un défenseur central: c'est sans doute pour cela, que l'on a des rumeurs de défenseurs centraux ces derniers jours.

- au poste de latéral droit, il est certain que Sabaly ne restera pas. Le mec voulait déjà partir l'hiver dernier. Il sort d'une bonne CAN. Il doit avoir des propositions. Le plus ennuyeux, c'est que Carrique n'a semble-t-il pas été retenu lors de son essai, donc il revient à Bordeaux. 

Enfin, il me semble que Kwateng a été formé au poste de défenseur central, donc à mon avis, de temps en temps (pour dépanner), il pourrait évoluer dans l'axe droit d'une défense à 3. Sousa aime les joueurs polyvalents.

 

  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, vats a dit :

a part que cyrius a tout à fait raison, dans un systeme à 3dc, un lateral peut jouer le dc sur son coté, y a rien de nouveau la dedans c'est un grand classique.

Donc oui, si on joue à 3 dc toute la saison, y aura un paquet de matchs avec du kwateng ou du benito en dc.

 

D'ailleurs on l'a vu quelques fois l'an dernier....

Ah mais la question c'est pas est ce quil peut ou pas pour moi,  c'est est ce qu'il y sera bon.  Pacque oui ne pas faire jouer un mec à son poste c'est notre spécialité à nous donc c'est tout à fait envisageable. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons, Paolo Souza va vite se rendre compte que son système à 3 centraux c'est de la merde chez nous, donc la question ne se posera plus, enfin j'espère... lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, Antoine1733 a dit :

Ah mais la question c'est pas est ce quil peut ou pas pour moi,  c'est est ce qu'il y sera bon.  Pacque oui ne pas faire jouer un mec à son poste c'est notre spécialité à nous donc c'est tout à fait envisageable. 

à part que le debut de l'engueulade vient de là

Il y a 5 heures, Cyrius a dit :

Si c'est le cas on a pas besoin d'un autre défenseur central, ou si c'est pour jouer de temps en temps en 3-4-3 ou 3-5-2 il n'y en a pas besoin non plus , je pense que Kwateng peut jouer à droite en DC dans un schéma en 3-5-2.  Si il veut jouer à 4 défenseurs il y a un problème à droite on a 3 latéraux il faut un départ.

donc ba perso je suis on ne peut plus d'accord avec cyrius,

Donc oui, si on joue tout le temps en 343, il nous manque un dc, si on joue en melangeant 4231 et 343 quasi à part egal, on a pas besoin d'un dc de plus.

Et en aucun cas on donne notre envie à, on parle juste du club, de sa tactique, de son mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, tsubasa6 a dit :

De toutes façons, Paolo Souza va vite se rendre compte que son système à 3 centraux c'est de la merde chez nous, donc la question ne se posera plus, enfin j'espère... lol

ba en 343, t'as 3 postes "fixes": le gardien, le dc central, le 9.

tout les autres postes sont hybrides, et demandent donc une bonne intelligence de jeu.

Donc des joueurs de talent.

voila voila.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, vats a dit :

ba en 343, t'as 3 postes "fixes": le gardien, le dc central, le 9.

tout les autres postes sont hybrides, et demandent donc une bonne intelligence de jeu.

Donc des joueurs de talent.

voila voila.

Absolument d'accord ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, bujub a dit :

- concernant l'axe central, si Sousa continue à jouer à 3, je suppose qu'il voudra doubler les postes. Donc si Koscielny vient, il sera titulaire avec Pablo et Mexer: ça c'est costaud et expérimenté!

Koscielny a évolué plusieurs fois avec Arsenal dans un système à 3 défenseurs, ça le fait pas il n'est pas à l'aise dans ce schéma de jeu. Pablo c'est idem, il n'est pas à l'aise non plus , ça s'est vu sur les derniers mois du championnat quand on est passé à 3DC. On avait   Koundé-Pablo-Jova c'est pas mal du tout comme défenseurs axiaux . On a pris le bouillon dans ce schéma de jeu,

c'est pas parce que tu as 3 bons défenseurs axiaux que tu peux les faire jouer dans ce schéma , l'axe ça pose pas de problème ce sont les côtés qui sont problématiques. Koscielny lorsqu'il a joué  dans ce schéma évoluait avec des défenseurs qui n'étaient des défenseurs axiaux de métiers . L'année dernière on avait Koundé qui est un joueur très vif pour un défenseur axial,  donc on a pas trop vu , mais cette année il sera pas là , tu verras que dans ce système là ça va vite devenir problématique il te faut des joueurs puissants mais aussi qui vont vite , c'est mieux quand on joue dans un couloir . iI faut la vitesse d'un défenseur latéral, koscielny sur le côté  par exemple sera pris de vitesse.

C'est pour cela que je pensais à Kwateng,  il a le profil pour venir se glisser dans ce schéma de jeu , il est puissant il est habitué à jouer dans le couloir c'est  un arrière droit, et Benito je ne l'ai pas vu jouer mais son profil aussi semble correspondre pour jouer arrière gauche dans un schéma à 3 défenseurs

Il est même fort possible  que Sousa est pris la décision  de basculer à  2 DC ( ce sont les rumeurs qui circulent )  les 2 derniers matchs en tout cas démontrent que c'est certainement le meilleur choix pour  Pablo et Koscielny si il vient, et pour l'équipe aussi ça évitera de prendre des valises tous les week end. Si  Koscielny vient on va se retrouver avec 4DC qui pourraient être tous titulaire plus 5 latéraux , et on a 0 milieu gauche et 1 seul milieu droit enfin plutôt un ailier ... incroyable

 Je doute fortement voir un 3-5-2 ou 3-4-3  toute la saison si Sousa décide de continuer dans son schéma à 3 défenseurs il reviendra à 2 DC, à un moment ou un autre,  donc j'espère que le club sait ce qu'il fait si il veut recruter un autre DC pendant qu'on recrute O mliieu gauche et droit... Et il nous faut aussi un mileiu défensif .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, vats a dit :

mais nos besoins ont changé depuis le debut du mercato?

Ben oui, les besoins sont évolutifs. Comme les objectifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 25/07/2019 à 21:49, vats a dit :

mais nos besoins ont changé depuis le debut du mercato?

Compliqué pour moi de te répondre, j'ai du mal à comprendre l'objectif initial du mercato   , je vois seulement que le schéma tactique n'est pas très clair et je vois mal cette équipe évoluée toute une saison en 3-4-3 ou 3-5-2,. Si on joue dans un schéma classique à 4 défenseurs ça ne sert à rien de recruter un autre DC de la valeur de Koscielny, avec Mexer Jova et Pablo on est ok, un jeune joueur suffirait ou même Baysse pour doubler le poste.

J'entends parler de Diego lette, Koscielny, Boudechicha  pour renforcer le secteur défensif et j'observe par exemple qu'il n'y a qu'un seul nom qui circule pour recruter un milieu gauche celui de Tramoni et on est pas les seuls à être intéressés, c'est léger.  On a pas de milieu gauche dans notre effectif ça semble pas être un objectif prioritaire . Pareil à droite, il y a Kalu et pas de doublure, là aussi silence radio...Kalu est un jeune joueur il a des passages à vides sur 90 minutes , malgré tout le bien que je pense de lui une doublure ne serait pas du luxe.

l'année dernière je comprenais pourquoi Sousa était passé en 3-5-2.  Pas d'ailier ou milieu gauche, à droite seulement Kalu d'où l'idée de faire monter les latéraux d'un cran pour combler le déficit des milieux. ... Au 27 juillet aucun milieu n'est arrivé et on joue dans un schéma classique depuis 2 matchs et beaucoup de personnes ont constaté que Pablo était plus à l'aise dans un schéma classique qu'en jouant à 3 derrière, difficile de comprendre l'objectif mercato, je vois juste qu'on a pas de fric et qu'il faut absolument vendre pour recruter. Si on vend Kamano pour ensuite acheter un défenseur ( Arsenal ne laissera pas partir Koscielny gratuitement ils veulent de l'argent sinon il serait là depuis longtemps ) pour finalement jouer en 4-4-2 ou 4-5-1 sans un milieu gauche dans notre effectif, ben ça va être chouette

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que tout est confus et au ralenti. Pour un mercato préparé depuis des mois par un encadrement autoproclamé sur-compétent...

C'était bien la peine de sagouiner un tiers de saison pour ''préparer l'avenir''...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Compliqué pour moi de te répondre,

c'était ironique, je demandais pas une reponse^^.

kounde==>mexer

bellanova===>depart attendu de sabaly

hwang===>depart attendu de kamano

benito===>enigme, mais on va dire qu'il est tres tres bon et que donc c'est bon on s'est renforcé au poste de 3

du coup ca ressemble plus à du poste pour poste qu'a un comblage de lacunes, bref notre mercato est quasiment au meme point que fin mai. 

Le seul poste qu'on peut esperer renforcé c'est le 3, et on en est pas sur 

 

Mais dans ton histoire, pour jouer en 343 ce que tu appelles milieux gauche/droite peut tres bien etre tenu par un arriere si il est rapide endurant et centreur, ce qui correspond bien aux qualités demandés aux arrieres de nos jours., sur ces roles je nous trouve moins à poil qu'au milieu actuellement (dans l'optique du 343). 

Apres la qualité c'est autre chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

il y a 13 minutes, vats a dit :

bellanova===>depart attendu de sabaly

Départ attendu de qui en fait ? Des supporters qui comprennent qu'il y a un latéral en trop ? Du joueur lui même ? des dirigeants ?

Ce n'est pas très clair, je ne connais pas la position du joueur ni du club sur un éventuel départ, et je ne sais pas non plus si un club est réellement intéressé par le joueur c'est plus les supporters qui en parle

il y a 13 minutes, vats a dit :

hwang===>depart attendu de kamano

Je pensais que c'était pour combler le départ de Cornélius, parce que Kamano était plus utilisé comme un ailier gauche et Karamoh n'est plus là non plus donc si Wang est le remplaçant de Kamano , qui remplace Cornélius et Karamoh ? Wang aussi ? ..... On aura beau retourner le problème dans tous les sens il manque des joueurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 11 minutes, Cyrius a dit :

 

Départ attendu de qui en fait ? Des supporters qui comprennent qu'il y a un latéral en trop ? Du joueur lui même ? des dirigeants ?

Ce n'est pas très clair, je ne connais pas la position du joueur ni du club sur un éventuel départ, et je ne sais pas non plus si un club est réellement intéressé par le joueur c'est plus les supporters qui en parle

Je pensais que c'était pour combler le départ de Cornélius, parce que Kamano était plus utilisé comme un ailier gauche et Karamoh n'est plus là non plus donc si Wang est le remplaçant de Kamano , qui remplace Cornélius et Karamoh ? Wang aussi ? ..... On aura beau retourner le problème dans tous les sens il manque des joueurs

pour sabaly, du joueur j'en doute pas, des dirigeants pour se faire des comissions en plus j'en doute pas du tout, pour les supporters perso j'aimerai bien le garder vu qu'on remplace par plus faible.

pour kamano, dans l'optique du 343 le chgt de poste entre hwang et kamano va dans le sens du 343, un ailier contre un 9.5

 

Le but de mon poste est surtout de dire que grosso modo on a pas renforcé une equipe qui a fini 14e, voir affaibli, et que du coup aujourd gui 27 juillet mes attentes sur ce mercato sont exactement les memes que fin mai, je veux des joueurs experimentés, je veux une balance des transferts au moins à l'équilibre, bref je suis pas du tout satisfait.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×