Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

C'est du "foot-fiction", puisque le joueur n'était pas motivé à l'idée de jouer à Bordeaux, mais Jovane Cabral aurait été une recrue de choix... Dommage... Alors lui, il te dynamite une défense!!! Ça nous aurait changé des dribbles de Kalu... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mostafa buteur à la dernière seconde lors des matches des qualifications à la cdm. (1-1 contre le Gabon). Il venait de rentrer une 10aine de minute avant et l'Egypte jouait à 10.

Boupendza, Bouanga et Aubameyang étaient titulaires coté Gabon, tout comme André Poko. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, miniwiltord a dit :

Mostafa buteur à la dernière seconde lors des matches des qualifications à la cdm. (1-1 contre le Gabon). Il venait de rentrer une 10aine de minute avant et l'Egypte jouait à 10.

Boupendza, Bouanga et Aubameyang étaient titulaires coté Gabon, tout comme André Poko. 

Poko ? Et ben dis donc...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve ce marché très, très bon.

On a évité la moitié de Raúl Gustavo, réserviste des Corinthians à 2 M, et qui m'avait fait jurer d'abandonner le whisky s'il déchirait tout à Bordeaux.

Un gars que j’appréciais avec modération. Voila n'en parlons plus    :beers:

 

Pour le reste, je ne juge pas les joueurs car je ne les vois pas.

Mon streaming habituel semble caler avec Amazon et pour les autres c'est moi qui cale quand ils me demandent mon N° de carte bancaire.

 

Il me semble que c'est plutôt réussi économiquement avec plus de ventes que d'achats et des économies sur les salaires. Du moins si j'ai bien tout pigé.

 

Mais que sera le futur ?

Le futur c'est du streaming d'une part.

Et savoir si on aura le fric pour lever les options qu'il faudra d'autre part.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prends toi un abo IPTV, le boîtier coûte 50 dollars, l'abonnement 15 euros par an. Demande moi par mp si tu veux des infos détaillées et des liens d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso je pense qu'il y a des coups intéressants, notamment avec mensah qu'on a pu voir jouer... à son arrivée quand je lisais les articles de gars le connaissant j'avais l'impression qu'on avait une chèvre...au regard de ses premiers matchs je vois autre chose... on a gagné en physique, en gnac, perdu aucun joueur qu'on pouvait penser au dessus du lot (j'ai eu du mal à trouver les mots pour le coup)... l'entraineur à de quoi former un bon 11 compétitif, on va voir si nos attaquants arrivent à planter avec de meilleurs milieux... mes interrogations, est ce que cet entraineur est bon? est ce que Kos n'est pas notre maillon faible, je me rappelle de son intervention en conf pour déchirer tous ces coéquipiers qui marque le naufrage de la saison passée..... et je vois que ces perfs ne sont pas à la hauteur de ce qu'il espère des autres, une forme de tocard?? est ce que hwang peut être notre buteur? sinon ravi de voir de la concurrence!! on est presque à oublier qu'on croit au potentiel de zerkane, qu'otavio est comme une nouvelle recrue après sa blessure, que kwateng semble en avoir sous le pied, qu'oudin et kalu pourrait renaitre de leur cendre, que Mara est peut être un buteur dans une équipe qui joue au foot.... et que notre centre de formation sortira peut être une perle de toutes ces huitres.... bref, une sule chose est sûre, je ne regretterai pas ndp, poundgé, sabaly et ses blessures, ben arfa le fantôme, benito le tracteur, jova le mystère, basic le mec surcôté... donc comment penser que le mercato est mauvais???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DENBOER a dit :

donc comment penser que le mercato est mauvais???

Seuls les résultats des prochaines semaines permettront de dire si le mercato est bon ou mauvais. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DENBOER a dit :

perso je pense qu'il y a des coups intéressants, notamment avec mensah qu'on a pu voir jouer... à son arrivée quand je lisais les articles de gars le connaissant j'avais l'impression qu'on avait une chèvre...au regard de ses premiers matchs je vois autre chose... on a gagné en physique, en gnac, perdu aucun joueur qu'on pouvait penser au dessus du lot (j'ai eu du mal à trouver les mots pour le coup)... l'entraineur à de quoi former un bon 11 compétitif, on va voir si nos attaquants arrivent à planter avec de meilleurs milieux... mes interrogations, est ce que cet entraineur est bon? est ce que Kos n'est pas notre maillon faible, je me rappelle de son intervention en conf pour déchirer tous ces coéquipiers qui marque le naufrage de la saison passée..... et je vois que ces perfs ne sont pas à la hauteur de ce qu'il espère des autres, une forme de tocard?? est ce que hwang peut être notre buteur? sinon ravi de voir de la concurrence!! on est presque à oublier qu'on croit au potentiel de zerkane, qu'otavio est comme une nouvelle recrue après sa blessure, que kwateng semble en avoir sous le pied, qu'oudin et kalu pourrait renaitre de leur cendre, que Mara est peut être un buteur dans une équipe qui joue au foot.... et que notre centre de formation sortira peut être une perle de toutes ces huitres.... bref, une sule chose est sûre, je ne regretterai pas ndp, poundgé, sabaly et ses blessures, ben arfa le fantôme, benito le tracteur, jova le mystère, basic le mec surcôté... donc comment penser que le mercato est mauvais???

il y a 3 possibilités:

-le mercato est mauvais

-le mercato est bon

-le mercato est totalement inconnu

 

Je lis partout pleins e declarations pour nous persuader que ce mercato c'est de la balle: depart de pleins de boulets et arrivés de supers joueurs.

Ils ont tous que des qualités.

Mais serieusement, on a la moindre certitude sur qui là?

D'ou on peut nous vendre comme un super dc un mec de 26 ans grand (ca c'est sur), qu'on nous dit rapide, et qui malgré ces 2 qualités n'est jamais sorti de norvege?

D'ou onana est un joueur à fort potentiel?

Ca veut pas dire que c'est faux, ca veut dire qu'on est dans le cas de la plus totale incertitude sur absolument toute les recrues, et qu'on essaie de nous faire croire au mercato du siecle.

 

Alors si je dis qu'on nous survend nos recrues, ca veut pas dire que je trouve le mercato mauvais: je le juge à la valeur de mon savoir, je n'en ai absolument aucune idée, comme tout le monde.

Pretendre que ce mercato est bon ou mauvais, c'est se mentir.

 

La seule chose que je peux dire, c'est que sans doute l'objectif d'avoir un club relativement sain sera atteind l'an prochain avec les departs de fdc de l'année: il ne restera que mexer en boulet. C'est deja pas mal. 

Mais sportivement, je ne peux absolument rien affirmer, alors dans le doute plus que raisonnable, je prefere me dire qu'on va jouer le maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais en recrutement t'as jamais aucune certitudes @vats ... même en prenant des gars "confirmés" en L1 tu peux tout a fait merder et c'est qu'on a fait très récemment avec NDP puis on remit le couvert au même poste, avec le même profil, au même tarif et pour le même résultat avec Oudin.

Un recrutement est un pari, la différence notable c'est la présence de Lopes et de l'équipe de Scoutly. Difficile de dire que c'est pas un très bon après avoir participé a construire l'effectif de Monaco puis celui de Lille champion non ?

Rappel utile, ce mec était au cœur du système Campos.

 

Quand aux recrues, elles sont en adéquations avec deux choses que personne ne peut discuter :

- Moyens financiers extrêmement restreints

- Nécessité de recruter impérativement sur toutes les lignes, côté gauche de la défense en premier, mais aussi dans l'axe et au milieu et faire venir des ailiers pour permettre de créer plus.

 

Au final, sur l'inter saison complète, on est a 20/21 départs, 7 arrivés a des postes ou nous avions un désert. 

On est sur une intersaison réussie financièrement, et il le fallait. Sportivement maintenant il faut que tout cela se mette ne place. 

 

Petkovic est-il ou pas l'homme de la situation ca on pourra le voir maintenant que son effectif ne bougera plus (sauf peu être joker mais je crois plus dans des retouches cet hiver). En tout cas pour l'objectif du top 10 en fin de saison c'est plutôt bien adapté comme recrutement de mon point de vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Crazy Cat a dit :

Mais en recrutement t'as jamais aucune certitudes @vats ... même en prenant des gars "confirmés" en L1 tu peux tout a fait merder et c'est qu'on a fait très récemment avec NDP puis on remit le couvert au même poste, avec le même profil, au même tarif et pour le même résultat avec Oudin.

ca tombe bien c'est exactement ce que je dis. C'est pas moi qui tente de nous faire passer ces paris pour des cracks

Un recrutement est un pari, la différence notable c'est la présence de Lopes et de l'équipe de Scoutly. Difficile de dire que c'est pas un très bon après avoir participé a construire l'effectif de Monaco puis celui de Lille champion non ?

Rappel utile, ce mec était au cœur du système Campos.

 

Quand aux recrues, elles sont en adéquations avec deux choses que personne ne peut discuter :

- Moyens financiers extrêmement restreints

- Nécessité de recruter impérativement sur toutes les lignes, côté gauche de la défense en premier, mais aussi dans l'axe et au milieu et faire venir des ailiers pour permettre de créer plus.

du coup vu qu'a lille et monaco y avait de l'argent, on a aucune certitude sur sa capacité à faire avec un budjet zero

Au final, sur l'inter saison complète, on est a 20/21 départs, 7 arrivés a des postes ou nous avions un désert. 

je vois que 14 departs pour 14 arrivés, et oui si tu comptes tout faut aussi compté les retours de prets

On est sur une intersaison réussie financièrement, et il le fallait. Sportivement maintenant il faut que tout cela se mette ne place. 

ca aussi c'es texactement ce que j'ai dit

 

Petkovic est-il ou pas l'homme de la situation ca on pourra le voir maintenant que son effectif ne bougera plus (sauf peu être joker mais je crois plus dans des retouches cet hiver). En tout cas pour l'objectif du top 10 en fin de saison c'est plutôt bien adapté comme recrutement de mon point de vu.

et du coup tu n'as aucun moyen d'affirmer ca (tu ne le fais pas d'ailleurs), c'est juste un ressenti qui en vaut un autre.

alors te trompe pas, tu as parfaitement le droit de croire qu'on est armé pour le top 10 là.

mon message precedent est juste pour faire le tri entre affirmation et ressenti.

et je me recite: 

La seule chose que je peux dire, c'est que sans doute l'objectif d'avoir un club relativement sain sera atteind l'an prochain avec les departs de fdc de l'année: il ne restera que mexer en boulet. C'est deja pas mal. 

Mais sportivement, je ne peux absolument rien affirmer, alors dans le doute plus que raisonnable, je prefere me dire qu'on va jouer le maintien.

J'ajoute que le club relativement sain restera toujours totalement surendetté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Après 2 pts en 5 journées, les Girondins viennent de réaliser le pire début de championnat de leur histoire"

On patiente encore pour juger les recrues du coup ? On attend qu'ils fassent un bon match pour les noter je suppose.

Bref l'alerte de début de saison est confirmée, j'espère que tout le monde est conscient qu'on vise très clairement le maintien et qu'on va arrêter de lire "objectif top 10"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Admar dit qu'on vise le "top 6-8" d'ici "un ou deux ans"

Et Lopez a affirmé que le club serait rétabli sportivement "dans trois mois" (donc dans deux mois car c'était il y a quatre semaines) et financièrement "dans un an".

 

Le manque d'humilité dans ce club est d'ailleurs une constante qui explique la dégringolade. En vrai le président devrait dire qu'on joue le maintien et qu'on a chaud aux fesses, plutôt que de voir le futur avec des lunettes roses en relativisant les échecs en cours.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Ogu a dit :

Admar dit qu'on vise le "top 6-8" d'ici "un ou deux ans"

Et Lopez a affirmé que le club serait rétabli sportivement "dans trois mois" (donc dans deux mis car c'était i y a quatre semaines) et financièrement "dans un an".

 

Le manque d'humilité dans ce club est d'ailleurs une constante qui explique la dégringolade. En vrai le président devrait dire qu'on joue le maintien et qu'on a chaud aux fesses, plutôt que de voir le futur avec des lunettes roses en relativisant les échecs en cours.

Franchement le top 6-8 dans 2-3 ans j'y crois grave. En ligue 2 par contre 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, Ogu a dit :

Admar dit qu'on vise le "top 6-8" d'ici "un ou deux ans"

Et Lopez a affirmé que le club serait rétabli sportivement "dans trois mois" (donc dans deux mis car c'était i y a quatre semaines) et financièrement "dans un an".

 

Le manque d'humilité dans ce club est d'ailleurs une constante qui explique la dégringolade. En vrai le président devrait dire qu'on joue le maintien et qu'on a chaud aux fesses, plutôt que de voir le futur avec des lunettes roses en relativisant les échecs en cours.

Effectivement on est toujours sur un historique maintenant pourtant révolu. Le discours "Bordeaux est un grand club"  que distillent les nouveaux arrivants le prouve, on rêve.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×