Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Ogu a dit :

120 minutes de jeu chez le 12eme de Liga.

 

Plu ça va moins il joue : d'abord plus de 2000 min (soit 26 titus) en 2018 (Le Celta finit 17eme), puis 24 titus pour 2000 minutes en 2019 (le Celta finit de nouveau 17ème), puis 500 minutes en 2021, et donc 120 sur la demie saison de cette année.

 

Bientôt 28 ans, encore un an et demi de contrat, annoncé comme lent sur Twitter.

En même temps, le joueur qui signera à Bordeaux sera en manque de temps de jeu dans son club actuel... ou ce sera un pari comme Gregersen ou un jeune qui a un potentiel intéressant.

La piste Alvaro Gonzalez est intéressante. C'est un joueur expérimenté qui connait la Ligue 1 (et qui accessoirement doit pouvoir s'exprimer en français), un leader, un guerrier, un vrai défenseur. Mais visiblement, le joueur ne veut pas quitter l'OM. Ce qui me surprend, c'est que la superbe cellule de Lopes qui a des connexions sur le globe entier (avec une base de données de ouf) porte son attention sur un joueur de l'OM, presque tombé dans l'oubli...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La direction qui parlait de manque de caractère et d'agressivité, pour le coup, elle est restée cohérente en recrutant Marcelo + Ignatenko. Cela sera, espérons-le, autre chose que Koscielny (content d'un 0-0 à domicile contre un adversaire réduit à 9) ou Otavio, fair play peu importe le score final.
J’espère que Marcelo apportera ce qu'on espérait en vain de Koscielny du vice, du caractère, de la présence physique... et surtout un mec qui gueule, qui recadre sur le terrain.
Pour Ignatenko, pas sûr qu'on le voit titulaire souvent dans un premier temps. On verra bien. 

Pour Anel, aucune idée. Visiblement, c'est un crack de chez crack. Matthie fait des hélicobites à son boulot, les fans de FM sont aux anges... Perso, je ne le connais pas. Je me suis renseigné un peu sur ses stats: il est titulaire en sélection nationale (il a joué contre la France en qualif de la cdm et il a marqué un but contre l'Ukraine). En club, il avait une excellente réputation, il a joué les matches de LDC de son club. Je n'en sais pas plus, je me raccroche aux articles (plutôt flatteurs) sur son cas.

Pour Guilavogui, j'ai envie d'y croire, mais je croyais également en Séri l'an passé à la même époque. Il y a des chances comme Marcelo que Guilavogui soit lancé titulaire rapidement j'imagine. On pourra se faire une idée assez rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime ce qui a été réalisé sur ce mercato aussi bien sur les départs et les arrivés.

Ca répond a des besoins sportifs pour les arrivées, et des besoins économiques pour les départs.

Maintenant, place a Petko qui va se planter malgré ces upgrades... et qu'on change vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cohérence en effet par rapport aux manques de cette première partie de saison.

A Vlad de bien s'en servir mais sur le papier, ça donne envie de voir ces 4 recrues ensemble ...

Si l'attaque reste aussi performante, on pourrait de nouveau se faire plaisir en regardant un match du FCGB.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon c'est la 3eme mini purge stalinienne après celle inaugurale de Martin.

En général on se débarrasse des boulets mais on s'affaiblit avec les nouveaux et ça nous a conduit à cette 17eme.

Ce qui me plait dans cette purge c'est qu'à priori elle apporte de la testo là on en manquait tant. Mention spéciale à l'embauche du sosie de Richard Kiel qu'il fallait éviter dans les wagons de train.

J'en suis à un stade ou tout ce qui assure au club de ne plus se faire paillassonner comme une merdes me parait constituer une réussite suprême.

en théorie, on a bien calibré les zones de lacunes, c'est le basique mais ça reste si rare chez nous qu'on se doit de le souligner !

à voir en pratique.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mon sentiment:

1-je m'attendais à rien à part du degraissage vulgaire, il s'est passé un truc. Ca c'est plutot positif.

2-je pensais qu'on allait vendre tout ce qui etait vendable dans un espece de sauve qui peut orchestrer par lopez, c'est pas le cas. Je pense toujours que lopez a une dead line de 2025 avec nous (date ou on doit rembourser beaucoup trop de choses), mais cette dead line n'a pas été avancé au plus tot possible. Ca aussi c'est plutot positif.

3-le loft: au total les mecs mis dans le loft sont parti, sauf baysse. Si on compare au loft sousesque, c'est une reussite. Je kiffe toujours pas le principe, mais au moins ca a été efficace.

Ca aussi c'est plutot positif.

4-les recrues: c'est là que je suis un peu perdu. Et je parle pas ni des recrues en elle meme, ni du travail fourni par admar, mais bien de la reaction des gens.

marcelo: pilier de la defense lyonnaise, il a maintenant 34 ans bientot 35, n'a pas joué de la saison, a été mis au placard par lyon malgré les services rendus. On peut logiquement s'inquieter de son etat de forme, mais on verra vite si il est cramé ou pas: pour moi c'est un pari, avec quelques infos facilement trouvable admar a peut etre lui des certitudes sur son cas. mais je suis pas admar et vous non plus, on doit le considerer comme un pari.

on notera quand meme que le contrat de 6 mois + 1 ans  tient compte de son age, à un moment on entendait parlé de 2 ans + 1 ans ce qui aurait été n'importe quoi.

 

ignatenko: pari total. Personne n'a aucune idée de qui est ce mec, on a un profit et rien d'autre. Etre content de ce transfert avec si peu d'info tient du miracle.

 

ahmedhodzic: pari total aussi. on parle d'une jeune plus si jeune que ca (23 ans en mars) qui est jamais sorti des pays scandinaves. Et là il sort avec un poa de 4M, en concurence entre reims et bordeaux. Ca se sont des faits, et j'entends plein de gens s'enflammer comme pas permi sur son cas: ca y ets c'est le meilleur defenseur scandinave, et qu'on est passé devant plein de grosses ecuries qui auraient proposé plus de 10M avec notre poa de 4M. 

Soyons serieux! on parle d'un joueur de 23 ans qui vient en poa de 4m chez nous parce qu'on a doublé reims! Et si vous voyez pas le probleme de ce discours, ba c'est simple: il a son niveau à lui. Si on compare son niveau à celui attendu d'un jeune de 23 ans en poa de 4M, on risque d'etre content. Si on le compare à la futur star de toute les defenses centrales de l'univers, on risque d'etre decu. 

A part foutre une pression et des attentes inutiles sur un jeune qui a rien demandé et qui a meme pas signé un gros transfert, je vois pas l'interet.

Si on regarde les faits, on est là aussi face à un pari.

 

guilavogui: la star de notre mercato hivernal, là on peut avoir des attentes, et j'ai aucun doute sur la mentalité du gars, il va essayé de les combler.

 et à un poste ou on etait sacrement à poil.

 

conclusion: 

sur l'ensemble, ce mercato semble positif. L'est il, le terrain nous le dira vite, mais on ne peut pas encore l'affirmer: 3 paris sur 4 ca demande à etre vu sur le terrain.

Ce qu'on peut affirmer c'est que lopes a bossé. 

On saura vite si le boulot etait de qualité ou pas. 

Cela dit, meme si les 3 paris sont des flops, rien que guilavogui, ca fait plaisir: on demande un renfort à ce poste depuis.....poyet. donc 2018 et 2 renouvellements complets d'effectif. 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais très sceptique avant ce mercato hivernal: un déficit abyssal, un début de saison catastrophique couronné par une 17ème place, des joueurs bordelais sans aucune valeur marchande significative (hormis Hwang), la résiliation du contrat pharaonique de l'ancien Gunner... Tout cela ne laissait présager rien de positif...

Finalement, Lopes a réussi à faire quelque chose qui semble cohérent (deux joueurs expérimentés qui connaissent la Ligue 1 et deux jeunes) alors que le club n'a aucun moyen financier (mais d'ailleurs, comment le club pourra-t-il lever des options l'été prochain?). C'est surtout la signature de Guilavogui à un poste clef qui cache la forêt et me permet d'espérer un maintien en Ligue 1. J'ai des doutes concernant le niveau du Bosnien et de l'Ukrainien: c'est la jurisprudence "Mangas/Mensah" qui s'applique pour les joueurs issus d'une ligue mineure... Elis étant, pour l'instant, l'exception. Quant à Marcelo, il a été, par le passé, un excellent défenseur, mais aujourd'hui qu'en est-il?

Avec ces recrues, l'effectif a gagné en centimètres, en densité athlétique, en agressivité et à priori, en caractère. Il faut maintenant espérer que ces caractéristiques (ciblées par Lopes) contribuent à rendre l'organisation défensive des bordelais moins friable. On aura un premier élément de réponse dès dimanche!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello camarade !

Complétement d'accord avec d'accord avec toi...

Même si ce mercato d'hiver n'est pas ouf, le recrutement de J.Guilavogui va nous faire énormément de bien.

Il est costaud au milieu de terrain et son expérience va mettre en confiance les autres joueurs.

Les Maillots et les shorts sont bien repassés, la pelouse bien arrosée maintenant aux joueurs de faire honneur aux supporters !!!

J'espère ne pas être déçu 🤞

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part comme mis sur le topic de guilavogui et dit sur la shoot, je suis plutot agreablement surpris par le recrutement de ce dernier que j estime etre enfin une vrai recrue a ce poste.

 

le reste du recrutement sont des paris visant a remplacer des joueurs avec lesquels petko n a jamais su quoi faire et aura fait une super liste a lolo histoire de rejeter son incompetence sur eux. Que certains aient de bons pedigres (anel, marcello) soit, mais ils ont aussi des facteurs en faisant de potentiels fails (championnat faible et premiere experience loupee en angleterre, 6 mois en reserve pour l autre), et surtout il faut relativiser ces recrutements du fait qu ils font suite a une mise a l ecart decidee sur des facteurs plus economiques qu autre chose. 
 

le seul vrai recrutement donc, qu on attendait depuis le depart de meite, c est guilavogui. Enfin un milieu de terrain de niveau a minima L1. Quand je pense qu on a bouffe du otavio pendant 5 ans alors que ce gars n a jamais reussi a demontrer avoir le niveau pour jouer dans un club volant au moins figurer dans le top10 francais. Ce mec aura reussi a flouer ses coachs en courant sans ballon et sans raison afin d avoir sur chaque match le plus grand nombre de km parcourus, et cacher le fait qu il etait d une inutilite flagrante. Le match qui le resume parfaitement fut le marseille bordeaux ou il nous aura gratifie de 3 air defense, et d une magnifique passe decisive (pour sanson je crois).


autre satisfaction c est la non vente de hwang. Ce mec est le seul joueur du groupe a la mentalite irréprochable et egalement le seul a nous donner de belles emotions par ses buts atypiques. S en separer cet hiver aurait ete une enorme erreur.

 

maintenant on a toujours un entraineur qui est une arnaque et qui nous coute cher (c est dingue comment le debut de l ere lolo est similaire au debut de l ere gacp).

 

les lolos ont donc peut etre sur ce mercato rattrapé certaines de leur propre erreurs avec enfin un recrutement visant en premier lieu a equilibrer le groupe et non a enquiller les attaquants pour faire du trading a la con, mais la seule verite qui compte c est celle du terrain. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme c'est la fête, on a même une 5ème recrue, que n'importe quel autre club n'arriverait à faire : une recrue après la deadline, le nouveau Fransergio !!

Le Fransergio nouveau, avec quelques bonnes châtaignes ukrainiennes ou bosniennes ! Ca va éclater grave.

Ca y est le gars est heureux, il va tout défoncer. Devenir un autre homme, un autre joueur, sa verticalité va transpercer les lignes ennemies, sa femme qui a maintenant son petit pavillon fera toutes les lessives d'après match !!

P..., l'impact de Josuha sur ses partenaires est immédiat et instantané ! On ne va pas reconnaitre notre équipe dimanche
Et Pelko est déjà en train de se bouffer les ongles parce qu'il devra expliquer à Yacine qu'on peut être capitaine et sur le banc, en face de la puissance Guilavogui - Onana - Fransergio !!

Ah lala
Plus envie de faire un peu d'humour que de pas y croire.
Mais si métamorhose fransergiesque il y a, je renonce définitivement à comprendre le pourquoi et le comment de l'adaptation de certains pedigree footballistiques !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, tapage a dit :

Comme c'est la fête, on a même une 5ème recrue, que n'importe quel autre club n'arriverait à faire : une recrue après la deadline, le nouveau Fransergio !!

Le Fransergio nouveau, avec quelques bonnes châtaignes ukrainiennes ou bosniennes ! Ca va éclater grave.

Ca y est le gars est heureux, il va tout défoncer. Devenir un autre homme, un autre joueur, sa verticalité va transpercer les lignes ennemies, sa femme qui a maintenant son petit pavillon fera toutes les lessives d'après match !!

P..., l'impact de Josuha sur ses partenaires est immédiat et instantané ! On ne va pas reconnaitre notre équipe dimanche
Et Pelko est déjà en train de se bouffer les ongles parce qu'il devra expliquer à Yacine qu'on peut être capitaine et sur le banc, en face de la puissance Guilavogui - Onana - Fransergio !!

Ah lala
Plus envie de faire un peu d'humour que de pas y croire.
Mais si métamorhose fransergiesque il y a, je renonce définitivement à comprendre le pourquoi et le comment de l'adaptation de certains pedigree footballistiques !!

On y croit dur comme fer, le changement c'est maintenant ! 😅

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L interet principal de ce mercato ? il a coute 0 euros, et les contrats signes ne semblent pas dementiels, au moins sur les durees. Et surtout je suis quasi sur que toutes les options sont liees a un maintien en L1>Donc du gagnant gagnant.

Apres sur les profils : Marcelo n est probablement pas ou plus au niveau de Lyon, mais sera probablement moins cher et plus efficace que Kos. Ignacieko dans le pire des cas mettra des taquets au milieu, profil o combien necessaire chez un mal classe et qu on avait pas. Anel est un vrai pari, mais a priori avec du reel potentiel - peut etre pas pour etre un top joueur et pretendre aux clubs de 1ere et 2nde zone europeene, mais peut etre deja assez pour nous. Et Guilavogui soyons honnete : tout le monde est d accord pour dire que c est une bonne idee - il a joue 15 matchs sur les 20 derniers, dont la moitie titulaires. Alors que Seri etait completement tricard en PL.

Donc j ai beau chercher la petite bete, sur le papier, avec nos moyens actuels, je vois pas - C est un mercato coherent, intelligent, qui repond au besoin en tenant co;pte de nos faible moyens mais sans handicaper le futur ( sauf si les contrats lies aux OA sont delirants... on verra mais personne a moufte en tous cas ). A mon sens, et jusqu a preuve du contraire, good job. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai lu une récente interview de Laurent Calippe, ancien recruteur du club, qui semblait valider le mercato hivernal girondin. Il le trouve cohérent car l'effectif manquait de guerriers. 

En ce qui concerne concerne le défenseur bosnien Ahmed... Calippe dit de lui qu'il a un gros potentiel, et qu'il n'est pas un mauvais joueur... Je crois qu'il ne va pas falloir attendre des miracles de ce joueur. Mais avec du temps, il va peut-être confirmer les espoirs qu'il a suscités. 

L'ukrainien est quant à lui désigné comme un bûcheron par tous les superviseurs... Mais il serait aussi un joueur intelligent et assez rapide compte tenu de sa taille. La réserve de Calippe concernant ce joueur résidait dans sa faculté à s'adapter à un nouveau pays.

Enfin, il regrettait l'absence de recrues dans le couloir gauche, où il n'y a personne, selon lui... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Globalement ce qui nous manque maintenant se sont des ailes. Que ce soit a droite ou a gauche on est a poil. Notre dernier vrai lateral etait sabaly. Desormais on a des joueurs de niveau L2 voir en dessous a ce poste.

 

maintenant l urgence etait vraiment le milieu, et ce depuis 5 ans, et enfin on a fait une vrai recrue a ce poste.

 

il reste l inconue petko qui serait capable de nous faire jouer guilavogui en DC…

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 55 minutes, THUNDER a dit :

Globalement ce qui nous manque maintenant se sont des ailes. Que ce soit a droite ou a gauche on est a poil. Notre dernier vrai lateral etait sabaly. Desormais on a des joueurs de niveau L2 voir en dessous a ce poste. 

il reste l inconue petko qui serait capable de nous faire jouer guilavogui en DC…

C'est vrai concernant le niveau des latéraux. Mais quand on lit que Mangas n'est passé pro que depuis 1 an et demi, on comprend mieux ses difficultés... 

Pour Calippe (comme pour beaucoup d'observateurs), la vraie énigme du recrutement bordelais, c'est Petkovic... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×