Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Guest metaldusty
Ben franchement qu'il connaisse le foot bien sur, qu'il connaisse les joueurs de Bordeaux et de l1, je commence à avoir des doutes.

 

Remplacer Cave, Chamakh et Gourcuff par Modeste, Maazou et Ben K, c'est bien quand on vise le maintien. Et en plus Ben K nous coute cher pour un mec de 28M€...

 

Ha bah ouéééé !!!! là, c'est cher, c'est sûr.... :Invision-Board-France-558:

 

Ouais mais BenK avant sa saison dernière c'est quoi ?

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000019572.html

 

De la D2.... comme la plupart de notre recrutement, quoi..... :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit bilan des transferts à quelques jours de la fin :

 

3 gros départs : Gourcuff, Chamakh, Cave

 

4 arrivées : Savic, Modeste, Maazou, BenK

 

Sur le papier, ça me paraît quand même nettement déficitaire en termes de qualité...

 

De plus, ce qui m'inquiète, c'est que tout arrive très tard, difficile de reconstruire dans ce cas...

 

A voir par la suite, car un recrutement ne se juge qu'en fin d'année, mais je ne suis pas très optimiste et même plutôt pessimiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Ha bah ouéééé !!!! là, c'est cher, c'est sûr.... :Invision-Board-France-558:

 

 

 

De la D2.... comme la plupart de notre recrutement, quoi..... :Invision-Board-France-596:

MDR Lapsus révélateur... 28 ans évidemment !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
MDR Lapsus révélateur... 28 ans évidemment !

 

Tu m'as fait peur.... :lol:

 

J'étais en train de me dire qu'on s'était fait enfler par Hole Ass, en lui ayant vendu Gourcuff pour 22 M€.... seulement ..... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je m'absente 4 jours ... je m'aperçois que bordeaux a gagné a paris ... que gourcuff et cavé sont partis pour etre remplacer par des anonyme tel que maazou ou ben kalfala ... mais on cherche quoi la ??? rendre le club incompétitif dans le championnat de france ???

 

je ne veux pas dire mais bon un gourcuff , cela ne se remplace pas comme sa ! On perd notre meneur de jeu , notre élément le plus réaliste car il marque des buts mais en fait marquer tellement aussi !

 

Aprés on vend cavé ... alors que je pense qu'il aurais vraiment eu sa chance dans 4-4-2 dans lequel tigana semble s'acheminer

J'entends un départ de wendel peut etre ??? notre dernier maître artificier !!! Le dernier capable de nous sortir de situation tel que l'autre soir !

 

Mais pourquoi une telle exode a 4 jours de la fin du mercato ... en plein championnat lancé ! Car les fautifs , il n'y a pas que les joueurs ! Il y a les dirigeants ! Ce n'est pas normal de tomber dans une situation pareil car là on ne pas adieu a l'air blanc mais bien a l'air bordeaux !

 

Le tout biensur 4 jours avant un bordeaux marseille ... ou je vois bien nos 33 ans d'invincibilité partir en fumée !

 

honnetement je ne sais plus quoi penser du club , de la politique du club , des joueurs , de l'encadrement , du staff technique , bon dieu mais QUE CE PASSE T IL ?????????????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je m'absente 4 jours ... je m'aperçois que bordeaux a gagné a paris ... que gourcuff et cavé sont partis pour etre remplacer par des anonyme tel que maazou ou ben kalfala ... mais on cherche quoi la ??? rendre le club incompétitif dans le championnat de france ???

 

je ne veux pas dire mais bon un gourcuff , cela ne se remplace pas comme sa ! On perd notre meneur de jeu , notre élément le plus réaliste car il marque des buts mais en fait marquer tellement aussi !

 

Aprés on vend cavé ... alors que je pense qu'il aurais vraiment eu sa chance dans 4-4-2 dans lequel tigana semble s'acheminer

J'entends un départ de wendel peut etre ??? notre dernier maître artificier !!! Le dernier capable de nous sortir de situation tel que l'autre soir !

 

Mais pourquoi une telle exode a 4 jours de la fin du mercato ... en plein championnat lancé ! Car les fautifs , il n'y a pas que les joueurs ! Il y a les dirigeants ! Ce n'est pas normal de tomber dans une situation pareil car là on ne pas adieu a l'air blanc mais bien a l'air bordeaux !

 

Le tout biensur 4 jours avant un bordeaux marseille ... ou je vois bien nos 33 ans d'invincibilité partir en fumée !

 

 

La fin du monde..enfin de notre monde :(

honnetement je ne sais plus quoi penser du club , de la politique du club , des joueurs , de l'encadrement , du staff technique , bon dieu mais QUE CE PASSE T IL ?????????????

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bilan du mercato :

departs: gourcuff, marouanne,cavé

arrivées :benK,maazout ,modeste, savic, ayité , diabaté, ducasse

 

au total: 3 departs majeurs, 7 arrivées mineurs

 

ma question : à quoi cela sert il d 'ettofer notre effectif en QUANTITE , pour l 'affaiblir en QUALITE , pour une saison ou on jouera moins de match ,puisque pas de coupe d 'europe ?

 

cette gestion, qui va affaiblir notre equipe , tant au niveau comptable ( masse salariale) qu 'au niveau motivation ( je suis en effet persuadé que trop de concurrence tue la concurrence et genere une baisse de motivation chez les joueurs absents de la feuille de match ) reste une enigme .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Grignoux

c'est vrai qu il y a ce qu il faut au niveau quantité surtout devant ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, à l'heure actuelle, l'effectif est trop chargé avec 28 joueurs. Selon moi, il y a un attaquant (Saivet, Ayité, Diabaté ???) et un gardien en trop (Keita ?).

 

Par contre, ce qui va être intéressant, c'est de voir le jeu proposé par notre équipe prochainement, car avec Modeste, Maazou et BenK, on va peut-être retrouver de la vitesse et de la percussion. En tout cas, je l'espère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regardais hier soir la compo de Lille... il est clair maintenant qu'ils nous sont passés devant sur le papier.

Il n'y a que notre secteur défensif qui n'a pas été bouleversé et qui donc tiendra la route.

Franchement, Ben Ko et Modeste, ça manque un peu de charme.

 

De toute façon, à l'heure actuelle, l'effectif est trop chargé avec 28 joueurs. Selon moi, il y a un attaquant (Saivet, Ayité, Diabaté ???) et un gardien en trop (Keita ?).

 

Par contre, ce qui va être intéressant, c'est de voir le jeu proposé par notre équipe prochainement, car avec Modeste, Maazou et BenK, on va peut-être retrouver de la vitesse et de la percussion. En tout cas, je l'espère...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si en nombre, le groupe est encore trop important, si le marché d'Eté de Bordeaux est terminé après l'arrivée de Ben K, on peut être certain d'une chose, comptablement, avec les dollars de Yoann Gourcuff en provenance d'Aulas et son salaire en moins, Nico de Tavernost peut revoir son budget prévisionnel 2010/2011 à l'quilibre et non plus au déficit de 15 M€.

 

En gros départs de Placente, Jurietti, Chamakh, Cavénaghi, Gourcuff et arrivées des jeunes Savic, Modeste et Moussa, flanqués de Ben K.

 

La perf est là financiére. Alors mon sentiment à 9 h 47 ce vendredi, à 4 jours de la fin du marché d'Eté ? Celui d'un supporter qui aurait acheté des abonnements à Lescure pour toute sa famille, plus le maillot de Gourcuff et se sentirait un peu "cocu" quand même.

 

Mais parfois, la belle qui suit, est d'une maniére inattendue, la bonne surprise.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre, ce qui va être intéressant, c'est de voir le jeu proposé par notre équipe prochainement, car avec Modeste, Maazou et BenK, on va peut-être retrouver de la vitesse et de la percussion. En tout cas, je l'espère...

 

Peut-être ? C'est une obligation avec deux des attaquants les plus rapides de la L1. Si non, Tigana se sera planté en beauté et notre attaque famélique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On dit 3 gros départs.

Je n'en vois qu'un perso.

 

Le vrai gros départ c'est celui de Chamakh, car maintenant on doit trouver un autre style de jeu et des attaquants qui font au moins aussi bien que lui, ce qui est plutôt difficile.

 

Le départ de Cavé, lui, ne me paraît pas comme un "gros" départ, ça fait un an et demi qu'il joue pas, donc loin d'être indispensable.

 

Le départ de Gourcuff, pareil, il ne pouvait plus jouer comme il le faisait en 2009 et n'apportait plus à l'équipe. Cela ne nous bouleversera pas non plus.

 

Dans les arrivées, Tigana a donc axé sur les attaquants, en a pris 2 en espérant qu'au moins 1 explosera pour garder un niveau d'attaquant de qualité, et ne pas être nostalgique de Chamakh.

Cavé parti, son remplaçant sera donc un des deux attaquants achetés, celui qui sera plus "moyen" que l'autre.

Quand à Gourcuff, il n'a pas vraiment été remplacé car cela libère Tigana du système losange, et donc on a acheté Ben K pour changer de style de jeu.

 

Bref, je ne vois rien d'incohérent là-dedans, et la seule vraie inconnue sera l'attaque avec ces deux nouveaux joueurs. Pour le reste, je ne suis pas plus inquiet que ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On dit 3 gros départs.

Je n'en vois qu'un perso.

 

Le vrai gros départ c'est celui de Chamakh, car maintenant on doit trouver un autre style de jeu et des attaquants qui font au moins aussi bien que lui, ce qui est plutôt difficile.

 

Le départ de Cavé, lui, ne me paraît pas comme un "gros" départ, ça fait un an et demi qu'il joue pas, donc loin d'être indispensable.

 

Le départ de Gourcuff, pareil, il ne pouvait plus jouer comme il le faisait en 2009 et n'apportait plus à l'équipe. Cela ne nous bouleversera pas non plus.

 

Dans les arrivées, Tigana a donc axé sur les attaquants, en a pris 2 en espérant qu'au moins 1 explosera pour garder un niveau d'attaquant de qualité, et ne pas être nostalgique de Chamakh.

Cavé parti, son remplaçant sera donc un des deux attaquants achetés, celui qui sera plus "moyen" que l'autre.

Quand à Gourcuff, il n'a pas vraiment été remplacé car cela libère Tigana du système losange, et donc on a acheté Ben K pour changer de style de jeu.

 

Bref, je ne vois rien d'incohérent là-dedans, et la seule vraie inconnue sera l'attaque avec ces deux nouveaux joueurs. Pour le reste, je ne suis pas plus inquiet que ça.

 

 

:cartekikooor0:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
:cartekikooor0:

 

On a vu contre Paris que Gourcuff était indispensable, oui...

Le Gourcuff de 2009 était indispensable... Le Gourcuff de la saison passée non, et il semblait repartir sur les mêmes bases. Ca fait 8 mois qu'il n'apporte plus.

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais simplement qu'il ne peut plus jouer à Bordeaux. Il fera sans doute une grande saison ailleurs, mais à Bordeaux c'était fini. C'est pour ça que je considère pas son départ comme un vrai poids.

Celui de Cavé, pareil, pour les mêmes raisons.

 

En revanche à la vue de nos attaquants actuels, et ce poste étant le plus difficile à renouveler, le vrai gros poids est le départ de Chamakh car rien ne nous dit que Modeste et/ou Maazou sauront le faire oublier.

Etant donné qu'on ne jouera plus en losange, Gourcuff n'a pas à se faire oublier de la même façon, et de toute façon ses 8 derniers mois sont facilement oubliable, tandis que Cavé a lui aussi rien d'inoubliable.

 

Donc, le plus dur est de remplacer Chamakh. Pas les autres (système différent, joueurs grillés à Bordeaux).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×