Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Bonne pioche, comme Weissbeck, parfait pour de la L2.

Après, ça sera peut-être un bide, pas le premier mais pour le moment, les deux font la paire ...

Du caractère, ça va faire du bien ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout est dit dans le résumé de miniW

Et un ailier à 10+9 buts+assists, on termine pas 3eme, ni 2eme, mais premiers tranquille. Chier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour compléter sur Livolant:

2nd meilleur buteur de Guingamp avec 9 buts (Courtet en a marqué 10)
9 buts dont 3 penalties (soit 6 buts penalty exclus). En comparaison, Maja a marqué 9 buts, Mikautadze 17 buts, Bouttoba 7 buts, Saïd 8 buts, Weissbeck 5 buts, Bakwa 5 buts

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que l’on a réalisé notre meilleur mercato depuis celui de l’année du titre.

99% des recrues sont présentes avant le début du championnat et la plus part ont pu effectuer la préparation et les matchs amicaux avec leur nouvelle équipe.

Si le prix de certains peut paraître excessif c’est aussi parce qu’on a recruté très tôt. C’est le revers de la médaille.

Cassubie c’est très bon je trouve.

Weissbek et Livolant des valeurs sûres de ligue 2

Marcelin c’est très bon également 

Vipotnik a déjà marqué 2 buts lors des matchs amicaux et gâcher quelques occasions.

au delà du mercato l’excellente surprise ces De Amorim que j’ai trouvé très très bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, Fdg a dit :

Je trouve que l’on a réalisé notre meilleur mercato depuis celui de l’année du titre.

99% des recrues sont présentes avant le début du championnat et la plus part ont pu effectuer la préparation et les matchs amicaux avec leur nouvelle équipe.

Si le prix de certains peut paraître excessif c’est aussi parce qu’on a recruté très tôt. C’est le revers de la médaille.

Cassubie c’est très bon je trouve.

Weissbek et Livolant des valeurs sûres de ligue 2

Marcelin c’est très bon également 

Vipotnik a déjà marqué 2 buts lors des matchs amicaux et gâcher quelques occasions.

au delà du mercato l’excellente surprise ces De Amorim que j’ai trouvé très très bon.

Sur le papier c,est pas mal après il manque un gardien d’expérience et nous pouvons avoir de vrais doutes sur le fait d’avoir un buteur... deux postes stratégiques donc c’est pas top 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok avec toi Fan excepté le poste de gardien et le départ de Bakwa et Mwanga qui me foutent les boules.

après avoir suivi tous les matchs l an dernier, on a rencontré plusieurs chieurs dans les matchs à enjeux et dans le haut du panier c etait Weissbeck et Livolant qu on a signé (ce qu on faisait donc entre 1984 et 1987). Cassubie m a vraiment étonné hier, et Sissoko n est pas pété pour l instant et l autre pine de Fransergio s est barré.

Je chiale les jeunes certes mais ils ont éclaté en plein vol quand il fallait tenir mentalement en fin de saison, là on compense avec des gros caractères.

tout est positif, seules incertitudes celles de Denboer.

Lopez fait tapis sur cette saison, faut pas se faire dessus comme l an dernier, l équipe semble être montée en conséquence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cette saison j espere qu on a le droit de dire que guion n a aucune excuses. C est le titre ou rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Fdg a dit :

Je trouve que l’on a réalisé notre meilleur mercato depuis celui de l’année du titre.

Si le prix de certains peut paraître excessif c’est aussi parce qu’on a recruté très tôt. C’est le revers de la médaille.

 

Rien à voir. On recrute cher car c'est la méthodo maison depuis des lustres : surpayer. 

On apprend à ce titre, ce matin par le journaliste de SO, que Straczek touche 37 000 par mois, par ex. Et que Poussin - un gardien haut de tableau N1 - touchait davantage. 

A titre de comparaison, Clermont a fini son mercato (et c'est pas de la L2) pour 4.5 millions d'euros et 3 joueurs. Ce n'est pas simplement une question de timing.

Par ailleurs coller 11 ME de recrutement en L2, sans se procurer le moindre joueur top niveau (en l'état ce sont des recrues de pays de faible niveau, et de D2), c'est extraordinairement cher.

Quand Thunder dit qu'on est le PSG de L2, il a hélas raison : on se la raconte, on dépense trop, et les résultats ne sont pas là.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu

avant on raquait des mecs inconnus très cher, maintenant c est toujours très cher mais c est des connus et confirmés pour l objectif à atteindre. 
chacun se fera son avis sur la pertinence de la dépense.

perso, tu me demandes ‘’ quels joueurs de L2 veux tu pour jouer la montée? J aurais cité Weissbeck et Livolant car tous ceux qui ont suivi assidûment l an dernier les ont repérés ( et fallait pas avoir bac+5 pour ça). Ben moi ça me plaît, j ai l impression d être en 84 quand Bez propose un contrat à Platini ou que le meilleur français de l année précédente arrive illico chez nous sans coup ferrir. Ça rappelle de bons souvenirs d avant faillite du modèle en 90🙂

reste le gardien qui n a pas été géré à la hauteur du reste.

on savait que le caractère rutilent endogène à notre club dans toutes ses strates et ses structures nous offrirait 2 essais pour remonter, y en reste un.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, THUNDER a dit :

Cette saison j espere qu on a le droit de dire que guion n a aucune excuses. C est le titre ou rien.

Ah ben là…autant l an dernier avec le foutoir pré saison, il avait un parapluie à portée de main mais cette saison, on doit tout peter.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Livolant et Weisbeck ce sont des recrues du type Nsimba Barbet donc ça me va tout à fait.

Mais on a aussi collé plus ou moins 8 millions sur l'espagnol, Badji et le 9, qui sont tout sauf des valeurs sûres. Je pense que c'est du jamais vu en L2. On verra si les résultats suivent l'investissement somptuaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après pour le gardien, je pense qu avec Straczek, ça peut le faire. Dans l ensemble il est pas mauvais je trouve le peu que j' ai vu hormis si j' ai bien compris la relance au pied. Peut être qu il évoluera dans la continuité. De toute façon des gardiens de but ça court pas les rues donc va falloir faire avec.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudrait quand même trouver un gardien qui nous rapporte plus de points qu’il nous en coûte. Un mec sur qui tu peux compter dans les moments chauds ou le money tire plutôt que nous fippions à chaque passe en retrait...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, il faudra attendre la trêve hivernale pour savoir si le recrutement a été bon ou pas... Pour le moment, on peut simplement se réjouir que toutes les recrues aient signé avant le début du championnat. On verra ensuite ce qu'elles valent. 

Quand on voit toutes les équipes qui peuvent prétendre à la montée (St-Étienne, Angers, Auxerre, Caen, Troyes etc...), ça fait peur ! Garder Bakwa et Mwanga ne serait pas superflu pour être dominant dans ce championnat qui s'annonce (très) difficile ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×