Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Et c'est reparti !

 

 

Ouais, marre des insultes ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Chamakh ne touchait "que" 90 000 euros brut par mois...et que fais tu de DIARRA qui touche toujours 250 000 brut par mois et qui explose donc la grille des salaires...

 

Quant à ton débat Fernando/Wendel, le second n'a jamais joué milieu defensif ni même relayeur aux cotés d'Alou...et Fernando a plutot etait satisfaisant à chaque fois qu'il n'avait pas un 10 devant lui pour lui casser les burnes..

 

Gourcuff + Cavé + Chamakh en moins je maintiens que la MS est d'autant allègée, d'ailleurs les dirigeants ne s'en sont pas cachés me semble t-il ?

Enfin Diarra reste le gros salaire mais dans une équipe de L1 avoir un gros salaire est dans l'ordre des choses Non ? Surtout quand ce joueur le mérite !

En avoir 3 ou 4 ça commence à faire grosse écurie ce que Bordeaux n'est pas :Diabolo pour WGLT09:

 

Fernando plutôt bon sans meneur :monstre pour WG: c'était quand ??? Du temps de Micoud, la caravane est bien atelée depuis :mdr2 pour WG:

Le fait que Wendel ait déjà joué ou non n'est pas le débat ... mais le fait est que Wendel couplé avec Diarra est pour moi sûrement plus sécurisant et efficace dans les deux sens (attaque et défense) que Fernando qui semble meilleur dans le sens offensif ce qui devient problèmatique pour un milieu dit défensif :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alonso--Fernando---Mavuba---Smicer (Denilson) ça te parle ou ta mémoire ne va pas plus loin que les 4 dernieres années ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Fernando plutôt bon sans meneur :monstre pour WG: c'était quand ??? Du temps de Micoud, la caravane est bien atelée depuis :mdr2 pour WG:

Avant Micoud, tout simplement.

 

Edit : Bon en bref, l'équipe qu'a dit FDG...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je sens que l'autre boulimique va débarquer pour nous demander quand est ce qu'on mange...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je sens que l'autre boulimique va débarquer pour nous demander quand est ce qu'on mange...

 

Il va avoir une indigestion quand il va découvrir qu'il a un clone ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest squal
Alonso--Fernando---Mavuba---Smicer (Denilson) ça te parle ou ta mémoire ne va pas plus loin que les 4 dernieres années ?

 

Niveau mémoire, j'entends des événements vécus tu peux remonter jusqu'en 1980, avant j'étais trop jeune pour m'en souvenir aujourd'hui :sifflote:

 

C'est bien ce que je dis et tu le confirmes.

Tu vis dans le passé ... c'est pas beau de vieillir ... mais je sais ce que c'est :Invision-Board-France-557:

 

Depuis ces temps révolus Fernando n'est que l'ombre de l'ombre de lui même ... mais bon peut-être qu'à 32 ans il retrouvera son talent d'il y a lurette !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a vu contre Paris que Gourcuff était indispensable, oui...

Le Gourcuff de 2009 était indispensable... Le Gourcuff de la saison passée non, et il semblait repartir sur les mêmes bases. Ca fait 8 mois qu'il n'apporte plus.

 

Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur, mais simplement qu'il ne peut plus jouer à Bordeaux. Il fera sans doute une grande saison ailleurs, mais à Bordeaux c'était fini. C'est pour ça que je considère pas son départ comme un vrai poids.

Celui de Cavé, pareil, pour les mêmes raisons.

 

En revanche à la vue de nos attaquants actuels, et ce poste étant le plus difficile à renouveler, le vrai gros poids est le départ de Chamakh car rien ne nous dit que Modeste et/ou Maazou sauront le faire oublier.

Etant donné qu'on ne jouera plus en losange, Gourcuff n'a pas à se faire oublier de la même façon, et de toute façon ses 8 derniers mois sont facilement oubliable, tandis que Cavé a lui aussi rien d'inoubliable.

 

Donc, le plus dur est de remplacer Chamakh. Pas les autres (système différent, joueurs grillés à Bordeaux).

 

Si l'on suit ce raisonnement on change TOUTE l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'attends sagement le 1er septembre pour faire un bilan, mais c'est tard, tellement tard....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
J'attends sagement le 1er septembre pour faire un bilan, mais c'est tard, tellement tard....

T'as bien raison, on n'est peut être pas au bout de nos surprises, surtout négatives, j'espère qu'on ne va pas perdre un de nos défenseurs ou Wendel ou Diarra... On a suffisamment chamboulé l'effectif comme ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Bon allez, ça ne sera pas mon seul post du week-end, mais ça devrait pas être loin, car j'ai décidé de rester avec mes drôles samedi ET dimanche, pour une fois que je peux... :Invision-Board-France-163:

 

Je ne suis POUR L'INSTANT pas aussi alarmiste que beaucoup d'entre-vous, mais je ne suis pas non plus fou de joie, évidemment....

 

Comme il faut bien commencer par quelque chose, prenons le "cas Gourcuff" : QUI ICI pensait que le breton allait rester une saison de plus ??? Êtes-vous aveuglé au point de croire encore à la sainteté d'un footeux ???

 

Petit retour en arrière : Alors qu'il était sur le banc du Milan AC, Gourcuff fils a eu des propositions diverses et variées dont 2 avaient retenues son attention, ainsi que celle de Gourcuff père : le FCGB ET l'Oèleuh.

Des 2 propositions, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du FCGB, était que LB en était devenu l'entraineur, avait mis en place un système de jeu offensif, et SURTOUT, avait parlé avec Gourcuff père de ce qu'il voulait faire... contrairement à Puel...

Aussi, quand LB est parti comme un voleur, comment pouviez-vous espérer que Gourcuff fils, allait rester ? En particulier, lorsqu'il avait dit dans un interview, un truc du style : "si LB s'en va, je le suis..."

Ce qui m'a vraiment fais chier, étant qu'il fomente un petit coup en douce "à la Hole Ass", AVEC Hole Ass et AVEC la complicité de ses potes de l'EDF, à une semaine de la fin du mercato... Mais il y a un truc, aussi, ou je me pose une question : n'est-ce pas aussi Jeannot, qui l'aurait poussé à partir, sans rien dire, mais en lui demandant toujours d'accélérer le jeu, chose qu'il n'était plus capable de faire depuis 8 mois maintenant, voire en le poussant constamment, jusqu'à ce qu'il craque ??... La question restera désormais sans réponses aucune, le breton étant parti, et Jeannot ayant d'autres chats à fouetter...

 

Je continue avec Jeannot. Il a vu que le 4-5-1 (ou 4-2-3-1) était relativement bien maitrisé par les joueurs, même claqués (physiquement et psychologiquement), et s'en est donc servi... MAIS, tout le monde sait que ce genre de système n'est pas sa tasse de thé SAUF si les joueurs sont capables de se projeter TRÈS TRÈS vite vers l'avant. Hors, nous n'avions pas ce genre de joueur exceptés Bellion et Gouffran. Ces 2 là, ayant été écarté par Jeannot, après les entrainements ou les matchs amicaux, il fallait trouver des joueurs capable de jouer ce jeu, le 4-5-1, mais aussi les 2 systèmes préférés de Jeannot, à savoir le 4-4-2 à plat et le 4-3-3. Le recrutement va donc dans ce sens, et voici ce que l'on pourrait voir rapidement mis en place :

En 4-4-2 En 4-3-3

---------------------- CARRASSO --------------------------- ---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH-- CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

-------------FERNANDO ------- DIARRA-------------------- ou -------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

BEN K ------------------------------------------ PLASIL----- ------------------------ JUSSIÊ (PLASIL)-------------------

 

---------------MODESTE-------------MAAZOU--------------- --GOUFFRAN----------MODESTE---------MAAZOU--------

 

voire

 

---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

--------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

--BEN K---------------- PLASIL----------------- MAAZOU--

 

----------------------------MODESTE------------------------

Ici un superbe 4-5-1

 

Ce qui donne finalement une équipe bonne, partie pour jouer le contre, tout en rapidité, et en technique.

En effet, si l'on considère le 4-4-2 à plat, on a un mélange de technique (Plasil, Ben K, Fernando) avec beaucoup de vitesse et d'adresse devant (Modeste, Maazou) et 2 latéraux capables de distillé chacun 10 passes décisives dans la saison (Tresh, Ben K).

 

Dans le 4-3-3 : technique (Jussiê, Plasil, Fernando) et vitesse (Gouffran, modeste, Maazou).

Et dans le 4-5-1, idem.

Que peut-on voir encore ? Que sur chaque côté, il y a technique ET vitesse : BenK + Fernando côté gauche, Tresh + Plasil / Jussiê côté droit. Devant vitesse.

TOUT le recrutement de Jeannot a été fait sur ces 2 points précis : Technique et vitesse. Même SAVIC, le SEUL ET UNIQUE défenseur qui ai été pris, a été recruté sur ces 2 critères. Ce qui fait que Cavénaghi a été dégagé, à mon ENORME regret, car cette année devait être pour lui, l'année du renouveau, l'année du Phénix, pour Cavégol...

 

En dégageant Gourcuff, Jeannot récupérait la main, et faisait enfin ce qu'il voulait de son équipe. Les moyens lui en ont été donnés, il l'a fait. Tout le monde ici, connait son palmarès en tant qu'entraineur, et a vu qu'il peut faire d'une équipe moyenne, une équipe qui remporte des titres. Il veut s'inscrire dans la durée, ou tout au moins prépare pour son successeur les 4 à 5 années à venir, en recrutant jeune et gros potentiel. Ben K étant l'exception qui confirme la règle.

 

Ce que je ne comprend par contre pas, c'est qu'il a l'air de "refuser" tous nos jeunes. Y compris ceux qui ont fait leur preuves comme Ducasse l'an passé. ça, ça reste une énigme.

 

Donc pas pessimiste, mais pas optimiste non plus, en espérant que Jeannot soit visionnaire et ne se soit pas tromper, je continue de supporter le club de ma vie, envers et contre tout...

 

Allez Bordeaux Allez !!!! :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Putain à 4h du mat... T'es plus déchiré que moi pour oser pondre ça...

 

Moi le bilan je le ferai le 31 à minuit, lorsqu'on aura notre effectif définitif (avec tous les prêtés en moins, etc)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'adore son 4-5-1 moi, sauf que je mettrai Jussiê en lieu et place de Plasil.

Il m'a enormement impressioné lors du match face à Paris.

 

Tigana recherchait des joueurs vifs, rapides, avec Jussiê en 9.5 ou 10, BenK à droite, Maazou à gauche et Modeste en pointe... Il sera servi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais n'importe quoi ! maazou n'est pas un joueur de côté ! arrêtez avec ce 4-5-1 de merde !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×