Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Sacré analyse pour 4h du mat, par contre 2 choses me chagrinent.

 

Où est passé Planus qui est très bon dans le jeu long et qui est meilleur relanceur que Ciani?

 

Que de pessimisme car Wendel a disparu des compositions et on va pas le perdre (hein, on va pas le perdre??? Non c'est pas possible JLT :Invision-Board-France-596: :Invision-Board-France-596: )

 

Wendel je le mets à gauche à la place de Plasil que je replace dans l'axe où il a pas été mauvais l'année dernière quand fallait remplacer Gourcuff. Plasil sera bien mieux dans l'axe car à droite il est pas aussi éficace qu'un Wendel ou un FBK

 

----------------------------Carrasso---------------------------

 

 

Chalmé----------Ciani------------Planus------------Tresh

 

Diarra

 

 

FBK ----------------------- Plasil -------------------- Wendel

 

 

 

-------------------Maazou----------------Modeste

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon allez, ça ne sera pas mon seul post du week-end, mais ça devrait pas être loin, car j'ai décidé de rester avec mes drôles samedi ET dimanche, pour une fois que je peux... :Invision-Board-France-163:

 

Je ne suis POUR L'INSTANT pas aussi alarmiste que beaucoup d'entre-vous, mais je ne suis pas non plus fou de joie, évidemment....

 

Comme il faut bien commencer par quelque chose, prenons le "cas Gourcuff" : QUI ICI pensait que le breton allait rester une saison de plus ??? Êtes-vous aveuglé au point de croire encore à la sainteté d'un footeux ???

 

Petit retour en arrière : Alors qu'il était sur le banc du Milan AC, Gourcuff fils a eu des propositions diverses et variées dont 2 avaient retenues son attention, ainsi que celle de Gourcuff père : le FCGB ET l'Oèleuh.

Des 2 propositions, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du FCGB, était que LB en était devenu l'entraineur, avait mis en place un système de jeu offensif, et SURTOUT, avait parlé avec Gourcuff père de ce qu'il voulait faire... contrairement à Puel...

Aussi, quand LB est parti comme un voleur, comment pouviez-vous espérer que Gourcuff fils, allait rester ? En particulier, lorsqu'il avait dit dans un interview, un truc du style : "si LB s'en va, je le suis..."

Ce qui m'a vraiment fais chier, étant qu'il fomente un petit coup en douce "à la Hole Ass", AVEC Hole Ass et AVEC la complicité de ses potes de l'EDF, à une semaine de la fin du mercato... Mais il y a un truc, aussi, ou je me pose une question : n'est-ce pas aussi Jeannot, qui l'aurait poussé à partir, sans rien dire, mais en lui demandant toujours d'accélérer le jeu, chose qu'il n'était plus capable de faire depuis 8 mois maintenant, voire en le poussant constamment, jusqu'à ce qu'il craque ??... La question restera désormais sans réponses aucune, le breton étant parti, et Jeannot ayant d'autres chats à fouetter...

 

Je continue avec Jeannot. Il a vu que le 4-5-1 (ou 4-2-3-1) était relativement bien maitrisé par les joueurs, même claqués (physiquement et psychologiquement), et s'en est donc servi... MAIS, tout le monde sait que ce genre de système n'est pas sa tasse de thé SAUF si les joueurs sont capables de se projeter TRÈS TRÈS vite vers l'avant. Hors, nous n'avions pas ce genre de joueur exceptés Bellion et Gouffran. Ces 2 là, ayant été écarté par Jeannot, après les entrainements ou les matchs amicaux, il fallait trouver des joueurs capable de jouer ce jeu, le 4-5-1, mais aussi les 2 systèmes préférés de Jeannot, à savoir le 4-4-2 à plat et le 4-3-3. Le recrutement va donc dans ce sens, et voici ce que l'on pourrait voir rapidement mis en place :

En 4-4-2 En 4-3-3

---------------------- CARRASSO --------------------------- ---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH-- CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

-------------FERNANDO ------- DIARRA-------------------- ou -------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

BEN K ------------------------------------------ PLASIL----- ------------------------ JUSSIÊ (PLASIL)-------------------

 

---------------MODESTE-------------MAAZOU--------------- --GOUFFRAN----------MODESTE---------MAAZOU--------

 

voire

 

---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

--------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

--BEN K---------------- PLASIL----------------- MAAZOU--

 

----------------------------MODESTE------------------------

Ici un superbe 4-5-1

 

Ce qui donne finalement une équipe bonne, partie pour jouer le contre, tout en rapidité, et en technique.

En effet, si l'on considère le 4-4-2 à plat, on a un mélange de technique (Plasil, Ben K, Fernando) avec beaucoup de vitesse et d'adresse devant (Modeste, Maazou) et 2 latéraux capables de distillé chacun 10 passes décisives dans la saison (Tresh, Ben K).

 

Dans le 4-3-3 : technique (Jussiê, Plasil, Fernando) et vitesse (Gouffran, modeste, Maazou).

Et dans le 4-5-1, idem.

Que peut-on voir encore ? Que sur chaque côté, il y a technique ET vitesse : BenK + Fernando côté gauche, Tresh + Plasil / Jussiê côté droit. Devant vitesse.

TOUT le recrutement de Jeannot a été fait sur ces 2 points précis : Technique et vitesse. Même SAVIC, le SEUL ET UNIQUE défenseur qui ai été pris, a été recruté sur ces 2 critères. Ce qui fait que Cavénaghi a été dégagé, à mon ENORME regret, car cette année devait être pour lui, l'année du renouveau, l'année du Phénix, pour Cavégol...

 

En dégageant Gourcuff, Jeannot récupérait la main, et faisait enfin ce qu'il voulait de son équipe. Les moyens lui en ont été donnés, il l'a fait. Tout le monde ici, connait son palmarès en tant qu'entraineur, et a vu qu'il peut faire d'une équipe moyenne, une équipe qui remporte des titres. Il veut s'inscrire dans la durée, ou tout au moins prépare pour son successeur les 4 à 5 années à venir, en recrutant jeune et gros potentiel. Ben K étant l'exception qui confirme la règle.

 

Ce que je ne comprend par contre pas, c'est qu'il a l'air de "refuser" tous nos jeunes. Y compris ceux qui ont fait leur preuves comme Ducasse l'an passé. ça, ça reste une énigme.

 

Donc pas pessimiste, mais pas optimiste non plus, en espérant que Jeannot soit visionnaire et ne se soit pas tromper, je continue de supporter le club de ma vie, envers et contre tout...

 

Allez Bordeaux Allez !!!! :mbdrapoeq6:

 

j'ai pas lu...trop long désolé mais je tenais à te decerner le Webgirondins d'or du Nolife pour poster à 4 h du mat...

 

Courage.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diamanche soir, vers onze heures, une fois terminé le match avec oeme, il restera 2 jours et une heure avant la fin de ce très perturbant marché d'Eté, dont on peut à priori penser, qu'il nous affaiblit en terme sportif et de notoriété, mais qu'il nous renforce, à court terme, financiérement (fini la prèvision de déficit de 15 M€, bonjour l'équilibre plus).

 

Sur le terrain on peut espérer, que le renouvellement opéré et plutôt bien pensé, puisque choisi, pour servir un schéma et une tactique bien précise (4/4/2 avec 2 meneurs excentrés) sera rapidement efficace, mais rien n'est bien sur évident, tant c'est à l'opposé en terme de culture, des années Lolo.

 

Mais la grande question qu'on ne peut pas éviter à cette heure, c'est de savoir si le marché de Jeannot Tigana est vraiment terminé.

 

En effet ce qui manque maintenant c'est quand même un grand leader technique, capable au milieu de faire le jeu et de récupérer les ballons chauds en phase défensive. Jussié même s'il en a les capacités est trop fragile musculairement pour assumer la saison, d'ailleurs il est déjà blessé.

 

Attend on certains départs, pour diminuer encore un peu plus la masse salariale et taper haut (on parle de Sertic et Ducasse en partance, sans oublier que Traoré était aussi sur la liste).?

 

Le déroulement et surtout le résultat du match contre oeme, sera je n'en doute pas, déterminant pour la décision ou pas, d'encore se renforcer.

 

B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'on devrait laisser Jussiê s'exprimer au poste de 10.

Franchement, je l'ai critiqué comme s'est pas permis. Mais suite à la releguation de Yohann sur le banc au Parc et desormais son départ, je pense que c'est le moment de lui faire confiance.

Il a juste eté excellent, une niaque incroyable, une vitesse, des dribbles, de la percussion.

J'ai beucoup d'espoir sur lui, et Dieu sait à quel point je l'ai critiqué auparavant.

 

Apres si vraiment besoin, je vois toujours Morgan Amalfitano que j'apprecie beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense qu'on devrait laisser Jussiê s'exprimer au poste de 10.

Franchement, je l'ai critiqué comme s'est pas permis. Mais suite à la releguation de Yohann sur le banc au Parc et desormais son départ, je pense que c'est le moment de lui faire confiance.

Il a juste eté excellent, une niaque incroyable, une vitesse, des dribbles, de la percussion.

J'ai beucoup d'espoir sur lui, et Dieu sait à quel point je l'ai critiqué auparavant.

 

Apres si vraiment besoin, je vois toujours Morgan Amalfitano que j'apprecie beaucoup.

 

tout à fait d'accord... Entre plot et chevre je ne lui ai rien épargné a jussié.Si cette saison il enchaine les prestations comme celles de pari ce sera la meilleur manière de répondre a tout ses détracteurs... en je peux vous assurer que je ne suis parmi les premiers dans ce groupe.

Amalfitano je n'entends que de bonnes choses à son propos. mais a moins d'un départ ( ducasse ) je me demande si ça ce fera vraiment.

Au niveau recrutement ... Maazou Modeste BKF Savic ça me semble cohérent on avait besoin d'attaquant on en a 2 prometeurs. On avait besoin d'un milieu offensif droit percutant BKF est arrivé. au pire si on signait clerc pour le mettre en concurrence avec clair... ou un jeune defenseur gauche pour soulager tremou ce ne serait pas une mauvaise chose.

 

En résumé un recrutement satisfaisant... mais peu mieu faire. Note de B !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon allez, ça ne sera pas mon seul post du week-end, mais ça devrait pas être loin, car j'ai décidé de rester avec mes drôles samedi ET dimanche, pour une fois que je peux... :Invision-Board-France-163:

 

Je ne suis POUR L'INSTANT pas aussi alarmiste que beaucoup d'entre-vous, mais je ne suis pas non plus fou de joie, évidemment....

 

Comme il faut bien commencer par quelque chose, prenons le "cas Gourcuff" : QUI ICI pensait que le breton allait rester une saison de plus ??? Êtes-vous aveuglé au point de croire encore à la sainteté d'un footeux ???

 

Petit retour en arrière : Alors qu'il était sur le banc du Milan AC, Gourcuff fils a eu des propositions diverses et variées dont 2 avaient retenues son attention, ainsi que celle de Gourcuff père : le FCGB ET l'Oèleuh.

Des 2 propositions, ce qui avait fait pencher la balance en faveur du FCGB, était que LB en était devenu l'entraineur, avait mis en place un système de jeu offensif, et SURTOUT, avait parlé avec Gourcuff père de ce qu'il voulait faire... contrairement à Puel...

Aussi, quand LB est parti comme un voleur, comment pouviez-vous espérer que Gourcuff fils, allait rester ? En particulier, lorsqu'il avait dit dans un interview, un truc du style : "si LB s'en va, je le suis..."

Ce qui m'a vraiment fais chier, étant qu'il fomente un petit coup en douce "à la Hole Ass", AVEC Hole Ass et AVEC la complicité de ses potes de l'EDF, à une semaine de la fin du mercato... Mais il y a un truc, aussi, ou je me pose une question : n'est-ce pas aussi Jeannot, qui l'aurait poussé à partir, sans rien dire, mais en lui demandant toujours d'accélérer le jeu, chose qu'il n'était plus capable de faire depuis 8 mois maintenant, voire en le poussant constamment, jusqu'à ce qu'il craque ??... La question restera désormais sans réponses aucune, le breton étant parti, et Jeannot ayant d'autres chats à fouetter...

 

Je continue avec Jeannot. Il a vu que le 4-5-1 (ou 4-2-3-1) était relativement bien maitrisé par les joueurs, même claqués (physiquement et psychologiquement), et s'en est donc servi... MAIS, tout le monde sait que ce genre de système n'est pas sa tasse de thé SAUF si les joueurs sont capables de se projeter TRÈS TRÈS vite vers l'avant. Hors, nous n'avions pas ce genre de joueur exceptés Bellion et Gouffran. Ces 2 là, ayant été écarté par Jeannot, après les entrainements ou les matchs amicaux, il fallait trouver des joueurs capable de jouer ce jeu, le 4-5-1, mais aussi les 2 systèmes préférés de Jeannot, à savoir le 4-4-2 à plat et le 4-3-3. Le recrutement va donc dans ce sens, et voici ce que l'on pourrait voir rapidement mis en place :

En 4-4-2 En 4-3-3

---------------------- CARRASSO --------------------------- ---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH-- CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

-------------FERNANDO ------- DIARRA-------------------- ou -------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

BEN K ------------------------------------------ PLASIL----- ------------------------ JUSSIÊ (PLASIL)-------------------

 

---------------MODESTE-------------MAAZOU--------------- --GOUFFRAN----------MODESTE---------MAAZOU--------

 

voire

 

---------------------- CARRASSO ---------------------------

 

CHALME --------SANE----------CIANI-------------TRESH--

 

--------------FERNANDO ------- DIARRA--------------------

 

--BEN K---------------- PLASIL----------------- MAAZOU--

 

----------------------------MODESTE------------------------

Ici un superbe 4-5-1

 

Ce qui donne finalement une équipe bonne, partie pour jouer le contre, tout en rapidité, et en technique.

En effet, si l'on considère le 4-4-2 à plat, on a un mélange de technique (Plasil, Ben K, Fernando) avec beaucoup de vitesse et d'adresse devant (Modeste, Maazou) et 2 latéraux capables de distillé chacun 10 passes décisives dans la saison (Tresh, Ben K).

 

Dans le 4-3-3 : technique (Jussiê, Plasil, Fernando) et vitesse (Gouffran, modeste, Maazou).

Et dans le 4-5-1, idem.

Que peut-on voir encore ? Que sur chaque côté, il y a technique ET vitesse : BenK + Fernando côté gauche, Tresh + Plasil / Jussiê côté droit. Devant vitesse.

TOUT le recrutement de Jeannot a été fait sur ces 2 points précis : Technique et vitesse. Même SAVIC, le SEUL ET UNIQUE défenseur qui ai été pris, a été recruté sur ces 2 critères. Ce qui fait que Cavénaghi a été dégagé, à mon ENORME regret, car cette année devait être pour lui, l'année du renouveau, l'année du Phénix, pour Cavégol...

 

En dégageant Gourcuff, Jeannot récupérait la main, et faisait enfin ce qu'il voulait de son équipe. Les moyens lui en ont été donnés, il l'a fait. Tout le monde ici, connait son palmarès en tant qu'entraineur, et a vu qu'il peut faire d'une équipe moyenne, une équipe qui remporte des titres. Il veut s'inscrire dans la durée, ou tout au moins prépare pour son successeur les 4 à 5 années à venir, en recrutant jeune et gros potentiel. Ben K étant l'exception qui confirme la règle.

 

Ce que je ne comprend par contre pas, c'est qu'il a l'air de "refuser" tous nos jeunes. Y compris ceux qui ont fait leur preuves comme Ducasse l'an passé. ça, ça reste une énigme.

 

Donc pas pessimiste, mais pas optimiste non plus, en espérant que Jeannot soit visionnaire et ne se soit pas tromper, je continue de supporter le club de ma vie, envers et contre tout...

 

Allez Bordeaux Allez !!!! :mbdrapoeq6:

et ben!!!!

4 h du mat ? :chapeauxe4:

sinon, bonne analyse , sauf quelque trucs ou je ne te suis pas :

1) maazout n 'est pas un joueur de couloir ( gouffran non plus d 'ailleurs ) , modeste par contre peut jouer ce role ( il y a 2 ans à nice )

 

2) tu enterres vite planus /wendel ; en meme temps , vu le comportement de tigana anvers "les ex de blanc " , je ne peux pas te donner tord

 

3) pessimiste je suis , parce que ce chambardement d 'effectif va trop loin ; le supporter lambda , dont je fais parti , aura du mal en 1 semaine , à "kiffer " 11 nouveaux joueurs peu charismatiques ( maazout , modeste , benk) , pour jeter au pilori les idoles de plusieurs années ( marouanne, cavé, gourcuff)

 

4)enfin, niveau compo , je vois :

carrasso

chalmé ,ciani, planus, trem(sané/savic)

fernando,diarra(plasil)

benK,wendel( jussié )

maazout ,modeste (gouffran)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'aurais voulu des Ait Fana, Pino, Cabaye, Rémy ou Gameiro, aucun n'est venu ; enfin, j'espère un Cabaye ou un Gameiro en dernière recrue....

 

Sinon, et même si sur le papier, ça n'a rien de clinquant, je pense que nos 4 nouveaux joueurs ont la gnac et la marge de progression pour faire avancer Bordeaux !

 

Et je n'en démords pas : notre meilleure recrue, c'est Tigana à qui je fais totalement confiance, et ça me désole d'en voir ici déjà émettre des réserves sur son management !

 

Je pense qu'on devrait laisser Jussiê s'exprimer au poste de 10.

Franchement, je l'ai critiqué comme s'est pas permis. Mais suite à la releguation de Yohann sur le banc au Parc et desormais son départ, je pense que c'est le moment de lui faire confiance.

Il a juste eté excellent, une niaque incroyable, une vitesse, des dribbles, de la percussion.

J'ai beucoup d'espoir sur lui, et Dieu sait à quel point je l'ai critiqué auparavant.

 

Je n'ai rien contre ce joueur, j'ai d'ailleurs applaudi à sa venue, mais je constate seulement qu'il est encore loin du niveau qui est censé être le sien !

 

Et non, je n'arrive pas comprendre ce que sa partie contre Paris avait de si spécial; je suis perso resté sur ma faim, il n'a jamais été décisif, et a souvent tardé à donner la balle !

 

J'espère que personne n'a voté pour lui pour le meilleur Girondin, qui revenait de toute façon à Carasso, voire à Ciani...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Avec Plasil et Fernando, je ne vois pas pourquoi nous recruterions un relayeur comme Cabaye. Amalfitano aurait pu nous intéresser car il joue aussi milieu droit ou 9,5, mais avec Ben K, ce n'est plus utile.

 

Aujourd'hui, il ne manque qu'un attaquant confirmé pour Bordeaux. Et il faut dégraisser un certain nombre de jeunes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

t'auras pas un autre attaquant alors qu'ils ont recruté maazou et modeste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'auras pas un autre attaquant alors qu'ils ont recruté maazou et modeste !

 

 

Dans la mesure où Diabaté, Saivet et Ayité ne sont pas assurés d'avoir du temps de jeu et pourraient être facilemnt prêtés, si l'on songe que Bellion n'a pas les faveurs de Tigana et pourrait quand même s'en aller (prions !), on pourrait se retrouver avec les seuls Gouffran, Modeste, Maazou et Jussiê !

 

Ce qui fait lège, même en ne jouant pas de coupe d'europe !

 

Donc, transférer Bellion, prêter un ou deux des jeunes et recruter Gameiro, buteur confirmé, serait un signe fort et n'aurait rien d'incongru !

 

En revanche, je rejoins mon pote Piotr Ivanovitch de Cracovie : je crois de moins en moins à la venue de l'excellent Cabaye ; il ferait doublon à Menegazzo !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Si Cabaye avait du venir, il serait déjà là. Et c'est clair pour moi qu'on a déjà son profil. Idem pour Amalfitano, encore auteur d'un bon match ce soir et plus polyvalent tout de même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au sujet, un vrai coup de poker cette année.

 

3 jeunes et un plus vieux mais jeune en L1.

Passe ou casse.

 

Une nouvelle année pavonesque ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si Cabaye avait du venir, il serait déjà là. Et c'est clair pour moi qu'on a déjà son profil. Idem pour Amalfitano, encore auteur d'un bon match ce soir et plus polyvalent tout de même.

 

bon match ?

 

mouaih...il a pas toujours fait les bons choix et j'ai trouvé qu'il se regardait un peu jouer parfois...

j'ai l'impression que BenK percute plus balle au pied...

 

à voir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
bon match ?

 

mouaih...il a pas toujours fait les bons choix et j'ai trouvé qu'il se regardait un peu jouer parfois...

j'ai l'impression que BenK percute plus balle au pied...

 

à voir...

Moi j'ai vu un excellent Amalfitano, petites accélérations, centres, frappes, appels... Il bouge tout le temps. Et dire qu'il avait joué les premier match 9,5, il lui a pas fallu beaucoup de temps d'adaptation pour retrouver son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le point sur l'effectif à quelques heures de la fin du mercato :

 

En gardien : Ramé, Carrasso, Olimpa, Keita, soit 4 joueurs pour 1 place

 

En défense : Henrique, Ciani, Savic, Marange, Trémoulinas, Chalmé, Sané, Planus, soit 8 joueurs pour 4 places

 

Au milieu : Fernando, Diarra, Ducasse, Wendel, BenK, Jussiê, Plasil, soit 7 joueurs pour 4 ou 5 places.

 

En attaque : Gouffran, Modeste, Maazou, Saivet, Diabaté, Ayité, Bellion, soit 7 joueurs pour 1 ou 2 places

 

L'effectif compte finalement 26 joueurs, ce qui est largement assez, mais me semble donc déséquilibré entre le milieu où pour moi il manque un joueur et l'attaque où il y en a un de trop, tout comme au niveau des gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×