Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

j etais pourtant sur d'une surprise de derniere minute, et meme ca ils l ont pas faits...déçu ca va etre long....:Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
j etais pourtant sur d'une surprise de derniere minute, et meme ca ils l ont pas faits...déçu ca va etre long....:Invision-Board-France-377:

 

La surprise aurait été surtout le départ d'Alou Diarra pour oeme. Mauvaise celle là, car intervenant alors trop tard pour recruter. Son attitude de dimanche soir, du moins en début de match, était celle d'un joueur hésitant.

 

Cette fin de marché ne nous a pas amené le technicien de haut niveau capable de garder le ballon, de distribuer le jeu et de marquer, il faudra faire sans, en responsabilisant plus chaque joueur.

 

Par contre ni Diarra, ni Wendel, ni Tremoulinas, ni Ciani, ne sont partants et ce n'est déjà pas mal.

 

N'oublions pas que dans 4 mois, si besoin était, le marché d'Hiver permettrait de corriger.

 

Place au terrain. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais Mouais Mouais...

 

Je crois que Triaud, Tigana et Pavon ont cru que les joueurs seraient animés par un fort sentiment de revanche, piqués qu'ils auraient dû être dans leur orgueil après les 6 derniers mois les plus catastrophique que j'ai connu en 30 ans...

 

Ils ont du se dire qu'un effectif qui avait survolé le championnat pendant 2 ans ne pouvait pas d'un seul coup être devenu mauvais. Blanc parti, Tigana devait remettre les cerveaux dans l'ordre.

 

Sauf que Tigana a commencé ses deux premiers matchs sans Carrasso, Planus, Ciani, Henrique voir Chalmé. Résultat : deux défaites et des insuffisances crillardes devant.

 

Modeste et Maazou c'est le prototype de l'attaquant moderne. Puissant, rapide, costaud. Benk c'est un profil qui manquait.

 

Quand je regarde les équipes européennes qui gagnent je vois quoi ? des attaquants ultras rapides qui savent prendre la profondeur et ce bien qu'ils affrontent des adversaires regroupés voir arc boutés dans leur 16 mètres. Villa à Barcelon, Higuain ou Benzema à Madrid, Pato à Milan, Eto'o à l'Inter, Rooney à Manchester, OLic au Bayern...je vois aussi dans chacun de ces clubs, des joueurs ultra rapides évoluant au milieu ou comme second attaquant Di Maria et C Ronaldo au Réal, Messi et Pedro à Barcelone, Arshavin à Arsenal, Nani à Manchester...

 

 

Je crois beaucoup dans la complémentarité et l'éclosion du duo Modeste-Jussiê. Ca doit être l'année de JUSSIE que je placerais en second attaquant, capable de destabiliser une defense par une acceleration, un dribble et de jouer les seconds ballons.

 

A ce sujet voilà une petite vidéo de notre Magicien :

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mouais Mouais Mouais...

 

Je crois que Triaud, Tigana et Pavon ont cru que les joueurs seraient animés par un fort sentiment de revanche, piqués qu'ils auraient dû être dans leur orgueil après les 6 derniers mois les plus catastrophique que j'ai connu en 30 ans...

 

Ils ont du se dire qu'un effectif qui avait survolé le championnat pendant 2 ans ne pouvait pas d'un seul coup être devenu mauvais. Blanc parti, Tigana devait remettre les cerveaux dans l'ordre.

 

Sauf que Tigana a commencé ses deux premiers matchs sans Carrasso, Planus, Ciani, Henrique voir Chalmé. Résultat : deux défaites et des insuffisances crillardes devant.

 

Modeste et Maazou c'est le prototype de l'attaquant moderne. Puissant, rapide, costaud. Benk c'est un profil qui manquait.

 

Quand je regarde les équipes européennes qui gagnent je vois quoi ? des attaquants ultras rapides qui savent prendre la profondeur et ce bien qu'ils affrontent des adversaires regroupés voir arc boutés dans leur 16 mètres. Villa à Barcelon, Higuain ou Benzema à Madrid, Pato à Milan, Eto'o à l'Inter, Rooney à Manchester, OLic au Bayern...je vois aussi dans chacun de ces clubs, des joueurs ultra rapides évoluant au milieu ou comme second attaquant Di Maria et C Ronaldo au Réal, Messi et Pedro à Barcelone, Arshavin à Arsenal, Nani à Manchester...

 

 

Je crois beaucoup dans la complémentarité et l'éclosion du duo Modeste-Jussiê. Ca doit être l'année de JUSSIE que je placerais en second attaquant, capable de destabiliser une defense par une acceleration, un dribble et de jouer les seconds ballons.

 

A ce sujet voilà une petite vidéo de notre Magicien :

 

Comme quoi.... Les vidéos.... :Invision-Board-France-558:

 

Edit:

Je viens de finir de voir la vidéo, et franchement... Pourquoi on l'a pas recruté ce mec là, ce Jussiê, c'est ça ??? Il doit pas être bien cher, et il est aussi bien buteur que passeur, il aurait pu remplacer Gourcuff !!!! Par contre, il est gaucher, non ??? Et à gauche, avec Wendel, en ce moment c'est pas la joie, quoi....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme quoi.... Les vidéos.... :Invision-Board-France-558:

 

les vidéos sont une compile des meilleurs moments mais pas que ça. Elles permettent entre autre de voir qu'elles sont les qualités d'un joueur.

 

Sur celle-ci je vois qu'il marque aussi bien du droit que du gauche.

 

Il marque quasi toujours sans controle, en 1ere intention...et bien souvent ce sont des seconds ballons.

 

La vidéo montre également que sur quelques mètres il est hyper véloce alors qu'il peut être extrêment lymphatique au milieu de terrain. Il est ainsi capable de semer toute une defense avant de faire une passe décisive comme contre le Psg pour Bellion ou comme contre Monaco pour Wendel.

 

Il est aussi capable de faire des appels en profondeur comme en coupe d'europe où Alonso le sert très bien d'ailleurs...

 

 

Moi je crois que ça va être sa saison s'il est aligné en attaque.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Citation (M & B @ 1 Sep 2010, 11:02) <{POST_SNAPBACK}>
Et lorsque l'on voit un Misimovic être transféré pour 8M

 

Oui ou lorsqu'on voit que Le tallec qui aurait tres bien remplacé chamakh est parti à auxerre sans qu'on leve le petit doigt, ou que Rosenberg le tres bon attaquant du werder a été prêté à...Santander (!!!!)...

 

10 ans que ce club est incapable de réaliser un recrutement intélligent, de flairer les bons coup.

Au contraire, 10 ans d'échecs à tout va, tres souvent prévisibles (le dernier en date: gouffran...les dirigeants caennais rigolent encore).

 

Je suis dégouté de voir mon club géré de la sorte par des incompétents (triaud and co) et par un financier (tavernost) pour qui le club n'est rien d'autre qu'une vitrine dans laquelle il n'investira jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Vu le nombre de milieux qu'on a, je pense plutôt que certains attaquants comme Ayité ou Jussiê vont servir de milieux/d'ailiers... Et je crois pas que Tigana l'ai encore utilisé en attaquant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Vu le nombre de milieux qu'on a, je pense plutôt que certains attaquants comme Ayité ou Jussiê vont servir de milieux/d'ailiers... Et je crois pas que Tigana l'ai encore utilisé en attaquant.

 

Contre Paris, il était aligné en 9,5...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX
Ca doit être l'année de JUSSIE que je placerais en second attaquant, capable de destabiliser une defense par une acceleration, un dribble et de jouer les seconds ballons.

 

:abovelolhu3:

 

Il en est capable en effet. Deux matchs dans l'année.

 

Compter sur l'explosion de Jussie pour que l'équipe tourne bien, tu montres bien à quel point nos perspectives sont mauvaises !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui ou lorsqu'on voit que Le tallec qui aurait tres bien remplacé chamakh est parti à auxerre sans qu'on leve le petit doigt, ou que Rosenberg le tres bon attaquant du werder a été prêté à...Santander (!!!!)...

 

10 ans que ce club est incapable de réaliser un recrutement intélligent, de flairer les bons coup.

Au contraire, 10 ans d'échecs à tout va, tres souvent prévisibles (le dernier en date: gouffran...les dirigeants caennais rigolent encore).

 

Je suis dégouté de voir mon club géré de la sorte par des incompétents (triaud and co) et par un financier (tavernost) pour qui le club n'est rien d'autre qu'une vitrine dans laquelle il n'investira jamais.

 

je comprends pas bien...Ok le recrutement est décevant mais tu penses qu'il l'aurait été moins avec Rosenberg et Le Tallec ???

 

Désolé mais je préfère Modeste et ces 20 buts en L2 et Maazou et ces 8 buts en L1 que des mecs qui ont échoués comme LE TALLEC partout où il est passé et Rosenberg qui ont des profils trop statique.

 

Dans un 451.. Avec Gouffran devant

 

c'etait donc un 442 avec Jussiê en 9 et demi...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dans un 451.. Avec Gouffran devant

 

pour moi, il s'agissait d'un 4-4-2...et ce même si Jussié partait de plus loin que gouffran...

 

bref...

 

encore une fois j'attends de voir (même si c'est justement le temps qui nous manque)... mais je ne laisserais pas cette saison être une année de transition...

 

chaque nouveau coach (ricardo, Blanc) ont eu de supers résultats en prenant une équipe à la dérive...Tigana aujourd'hui semble complétement embourbé ...entre un recrutement tardif, des choix de coaching étranges et une tactique pas assumée (4-4-2 promis, 4-5-1 sur le terrain !!)

 

notre équipe sera complète très bientôt (retour de Planus)...et va pouvoir travailler pendant 2 semaines (comme si la prépa d'avant saison n'avait servi à rien finalement !!)

 

mais j'ai pas l'impression que le mal profond ait été guéri; cette non-remise en cause, cette suffisance dans le jeu qui a contaminé les anciens et qui finira tôt ou tard par contaminer les nouveaux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
notre équipe sera complète très bientôt (retour de Planus)...et va pouvoir travailler pendant 2 semaines (comme si la prépa d'avant saison n'avait servi à rien finalement !!)

 

Malheureusement, ce ne sera pas trop le cas...Diarra, Tresh, Carasso, Plasil, Ben Ka, Modeste, Maazou et Savic passeront le plus gros de cette mini trêve avec leur selection nationale respective.

Espérons, au moins, que quelques automatismes se créeront rapidement par la suite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Oui ou lorsqu'on voit que Le tallec qui aurait tres bien remplacé chamakh est parti à auxerre sans qu'on leve le petit doigt, ou que Rosenberg le tres bon attaquant du werder a été prêté à...Santander (!!!!)...

 

10 ans que ce club est incapable de réaliser un recrutement intélligent, de flairer les bons coup.

Au contraire, 10 ans d'échecs à tout va, tres souvent prévisibles (le dernier en date: gouffran...les dirigeants caennais rigolent encore).

 

Je suis dégouté de voir mon club géré de la sorte par des incompétents (triaud and co) et par un financier (tavernost) pour qui le club n'est rien d'autre qu'une vitrine dans laquelle il n'investira jamais.

 

t'es pas objectif NoFx que veux tu ... 4 exemples de joueurs sur les 10 dernières années

- Pauleta

- Diarra

- Wendel

- Gourcuf

 

après y a des transfert tel que celui de Plasil vu le prix payé qui sont d'un rapport qualité / Prix très intéressant je trouves après ce ne sont que quelques exemples, il y en a surement d'autres

Share this post


Link to post
Share on other sites
t'es pas objectif NoFx que veux tu ... 4 exemples de joueurs sur les 10 dernières années

- Pauleta

- Diarra

- Wendel

- Gourcuf

 

après y a des transfert tel que celui de Plasil vu le prix payé qui sont d'un rapport qualité / Prix très intéressant je trouves après ce ne sont que quelques exemples, il y en a surement d'autres

 

c'est certain, surtout quand le mec te cite Rosenberg et Le Tallec quoi...pffff. Y en a certains qui devraient fermer leur grande bouche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×