Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Guest
c'est certain, surtout quand le mec te cite Rosenberg et Le Tallec quoi...pffff. Y en a certains qui devraient fermer leur grande bouche.

 

 

:Invision-Board-France-557:

 

Bon sinon pour ton histoire de Jussié ... je suis d'avis qu'effectivement le départ de Gourcuff peut le libérer, effectivement derrière modeste ca peut le faire !

 

Merci pour la widéo d'ailleurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Citation (M & B @ 1 Sep 2010, 13:28) <{POST_SNAPBACK}>
Malheureusement, ce ne sera pas trop le cas...Diarra, Tresh, Carasso, Plasil, Ben Ka, Modeste, Maazou et Savic passeront le plus gros de cette mini trêve avec leur selection nationale respective.

Espérons, au moins, que quelques automatismes se créeront rapidement par la suite...

 

ah oui merde...j'avais oublié...

 

ça sent pas bon tout ça...heureusement qu'on a Saivet... <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
.heureusement qu'on a Saivet... <_<

Putain mais pourquoi on l'a pas prêté celui là...on aurait au moins vu son niveau dans un club moyen de L1...car là perso j'ai aucune idée sur son réel niveau!

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-557:

 

Bon sinon pour ton histoire de Jussié ... je suis d'avis qu'effectivement le départ de Gourcuff peut le libérer

 

 

Je me répète mais Jussiê avait anticipé l'arrivée de Gourcuff en 2006-2007 et 2007-2008 ?

 

On en reparlera ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ce recrutement n'est évidemment pas à la hauteur, et à moins de très heureuses surprises (genre Savic qui se transforme en Sav(elj)ic, ou metemsomatose de Modeste en Drogba), il correspond à celui d'un bon club de ligue 1 jouant le premier tiers du classement.

 

Bien sûr l'argument type FMI, la rigueur, manque de fonds, manque à gagner vu l'absence de coupes européennes etc...aurait pu fonctionner si, dans les périodes fastes, nous changions de stratégie pour investir : or, même après un titre (99, 2009), ou après une campagne européenne époustouflante (96, 2010), ou après une seconde partie de saison canon (98, l'année avec Savio et Pauleta), le club refuse de franchir un palier : on touche là aux limites profondes du management de Triaud -dont M6 doit se féliciter chaque jour, et qui devait être pour beaucoup dans les raisons du rachat du club par le groupe télévisuel.

L'achat de Gourcuff à un prix déraisonnable pourrait apparaître comme un contre-exemple, mais l'on sait maintenant que ce n'était en réalité qu'un investissement à très court terme, vite (et bien) rentabilisé.

 

Le paradoxe de ce mercato, c'est que si les joueurs recrutés étaient arrivés l'an passé, nous aurions pu vraiment cartonné :

 

  • Blanc aurait lancé Modeste et/ou Maazou à l'occasion pour suppléer Chamo sur quelques matches -plutôt que de laisser s'encrouter Bellion et Cavenaghi et d'insister avec la médiocrité de Gouffran-, rapportant quelques points.

     

  • BenK aurait été l'animateur à droite qui aurait permis d'équilibrer le milieu de terrain et de laisser Chalmé se concentrer sur ses tâches défensives, plutôt que de s'épuiser en aller-retours stériles

     

  • Plasil serait alors devenu la doublure offensive pouvant jouer à droite, dans l'axe défensif, en créateur derrière l'attaquant, ou à gauche pour faire souffler le quasi RMIste Wendel.

     

  • Ducasse aurait formé avec Fernando un axe défensif solide en l'absence de Diarra

 

Mais pour cela il aurait fallu dépenser l'an passé, en plus des 15 millions de Gourcuff et des 3 du tchèque, l'équivalent de 10 millions : soit globalement le prix de revente de notre ex meneur de jeu. En bref il aurait "suffit" d'anticiper, et de se donner les moyens d'atteindre deux rangs de suite la qualification en Champion's League. Faute d'avoir été un tant soit peu malin, on a perdu un titre, de l'argent, et affaibli considérablement l'équipe-type...

Share this post


Link to post
Share on other sites

faut arrêter avec gourcuff ! voilà un gars qui, à cause de son salaire, s'était mis une partie du vestiaire à dos !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sûr l'argument type FMI, la rigueur, manque de fonds, manque à gagner vu l'absence de coupes européennes etc...aurait pu fonctionner si, dans les périodes fastes, nous changions de stratégie pour investir : or, même après un titre (99, 2009), ou après une campagne européenne époustouflante (96, 2010), ou après une seconde partie de saison canon (98, l'année avec Savio et Pauleta), le club refuse de franchir un palier : on touche là aux limites profondes du management de Triaud -dont M6 doit se féliciter chaque jour, et qui devait être pour beaucoup dans les raisons du rachat du club par le groupe télévisuel.

 

Suis d'accord... Je pense qu'on aurait pu faire venir des jeunes type Gameiro... Mais ça reste extrêmement compliqué de faire signer quand on ne joue pas de coupe d'Europe. Les joueurs veulent avant tout de la visibilité (même si je pense qu'un jeune un tant soit peu intelligent peut avoir envie de s'intégrer dans une équipe qui à moyen terme va retrouver l'Europe et en devenir un titulaire).

Mais je ne parle que de cette année. A posteriori, il est évident que la saison passée aurait dû s'accompagner du renouvellement d'une partie de l'effectif, pour insuffler un peu de sang frais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce recrutement n'est évidemment pas à la hauteur, et à moins de très heureuses surprises (genre Savic qui se transforme en Sav(elj)ic, ou metemsomatose de Modeste en Drogba), il correspond à celui d'un bon club de ligue 1 jouant le premier tiers du classement.

 

Bien sûr l'argument type FMI, la rigueur, manque de fonds, manque à gagner vu l'absence de coupes européennes etc...aurait pu fonctionner si, dans les périodes fastes, nous changions de stratégie pour investir : or, même après un titre (99, 2009), ou après une campagne européenne époustouflante (96, 2010), ou après une seconde partie de saison canon (98, l'année avec Savio et Pauleta), le club refuse de franchir un palier : on touche là aux limites profondes du management de Triaud -dont M6 doit se féliciter chaque jour, et qui devait être pour beaucoup dans les raisons du rachat du club par le groupe télévisuel.

L'achat de Gourcuff à un prix déraisonnable pourrait apparaître comme un contre-exemple, mais l'on sait maintenant que ce n'était en réalité qu'un investissement à très court terme, vite (et bien) rentabilisé.

 

Le paradoxe de ce mercato, c'est que si les joueurs recrutés étaient arrivés l'an passé, nous aurions pu vraiment cartonné :

 

  • Blanc aurait lancé Modeste et/ou Maazou à l'occasion pour suppléer Chamo sur quelques matches -plutôt que de laisser s'encrouter Bellion et Cavenaghi et d'insister avec la médiocrité de Gouffran-, rapportant quelques points.

     

  • BenK aurait été l'animateur à droite qui aurait permis d'équilibrer le milieu de terrain et de laisser Chalmé se concentrer sur ses tâches défensives, plutôt que de s'épuiser en aller-retours stériles

     

  • Plasil serait alors devenu la doublure offensive pouvant jouer à droite, dans l'axe défensif, en créateur derrière l'attaquant, ou à gauche pour faire souffler le quasi RMIste Wendel.

     

  • Ducasse aurait formé avec Fernando un axe défensif solide en l'absence de Diarra

 

Mais pour cela il aurait fallu dépenser l'an passé, en plus des 15 millions de Gourcuff et des 3 du tchèque, l'équivalent de 10 millions : soit globalement le prix de revente de notre ex meneur de jeu. En bref il aurait "suffit" d'anticiper, et de se donner les moyens d'atteindre deux rangs de suite la qualification en Champion's League. Faute d'avoir été un tant soit peu malin, on a perdu un titre, de l'argent, et affaibli considérablement l'équipe-type...

 

 

:inclassable37dt6: :inclassable37dt6: :inclassable37dt6:

 

:ola2jp7: :ola2jp7: :ola2jp7:

 

Bon j'ai pas encore lu mais content de ton retour salaud de coco...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais je ne parle que de cette année. A posteriori, il est évident que la saison passée aurait dû s'accompagner du renouvellement d'une partie de l'effectif, pour insuffler un peu de sang frais...

 

et pourtant j'ai beau le répéter à chaque mercato, l'équipe doit se renouveller d'un tiers chaque été. Et pourtant vous êtes nombreux içi à ne vouloir rien toucher. Qui voulait garder Mavuba, qui voulait prolonger Darcheville ou Micoud, qui aujourd'hui s'oppose aux départs de Wendel ou Diarra.

 

Car le blème il est là également, pour vendre y a des périodes plus favorables que d'autres. Ainsi l'an dernier, évidemment que Chamakh aurait dû être vendu. A Sunderland ou à Brastislava, rien à branler. Et poutant 95% des gens içi étaient heureux du maintien contraint et forcé de Marouane.

 

Aujourd'hui on nous proposait 8 millions pour Diarra et je ne sais pas combien pour Wendel. Mais idem. Tout le monde s'oppose aux départs des cadres...Moi je vois qu'en vendant Diarra et ou Wendel, il y aurait la possibilité de se renforcer avec de joueurs motivés.

 

Bon j'arrête car je sens que je m'ennerve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest The Snake 6
Mais pour cela il aurait fallu dépenser l'an passé, en plus des 15 millions de Gourcuff et des 3 du tchèque, l'équivalent de 10 millions : soit globalement le prix de revente de notre ex meneur de jeu. En bref il aurait "suffit" d'anticiper, et de se donner les moyens d'atteindre deux rangs de suite la qualification en Champion's League. Faute d'avoir été un tant soit peu malin, on a perdu un titre, de l'argent, et affaibli considérablement l'équipe-type...

 

Savic (1M€)+ Modeste (3.5M€) + Ben Khalfallah (4M€)= Carrasso(8m€) à environ 0.5M€ près.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Savic (1M€)+ Modeste (3.5M€) + Ben Khalfallah (4M€)= Carrasso(8m€) à environ 0.5M€ près.

 

bien vu Snake !!!

 

La grosse connerie de Blanc c'est d'avoir investi 8 millions sur un gardien et de ne plus avoir eu assez de fric pour un attaquant.

 

Or s'il avait vendu Chamakh 7 millions, il aurait eu 15 millions pour se payer un attaquant.

 

J'avais aussi entendu que Ruffier coutait 3 millions à l'époque. Même si aujourd'hui je suis content de Carrasso et que j'etais ravis de son arrivée même si j'ignorais qu'elle se ferait aux dépens d'un attaquant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Savic (1M€)+ Modeste (3.5M€) + Ben Khalfallah (4M€)= Carrasso(8m€) à environ 0.5M€ près.

 

Ah oui, c'est exact, j'avais oublié notre gardien tant sa saison dernière fut ordinaire (et son prix bien trop élevé, tandis que Ruffier nous tendait les bras à deux fois moins)). Mais, dans l'esprit, cela ne change rien : faute d'avoir investi et prévu, on se retrouve le bec dans l'eau, à devoir tout recommencer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouais enfin pour moi le coeur du problème l'année dernière ca reste la gestion de l'effectif et la rigidité sur le plan tactique : Tigana au cours de Bordeaux OM a fait plus de changement tactiques que Blanc en 1 an...et j'exagère pas vraiment.

 

Moi je suis emballé par le recrutement de cet année. j'attends avec impatience de voir cette équipe tourner car je pense que les profils atypiques de chamakh et gourcuff sans la richesse de banc des grands clubs nous a vraiment handicapé sur la fin de saison. La vitesse des nouveaux arrivants combiné à notre solidité du début de l'année dernière peut faire vraiment mal.

 

Bon après, si on accroche la LDC, faudra regarnir tout ça...mais c'est une autre histoire:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement ce mercato se finit sur un sentiment mitigé pour moi, on garde la base défensive de l'année dernière, gage d'automatismes et on a allégé la masse salariale tout en amenant du sang frais. Sur le papier et dit comme ça ça peut sembler positif mais les quatre premiers matches sont sinon catastrophiques du moins poussifs et j'ai l'impression qu'on a voulu dans un premier temps repartir avec le même groupe et qu'ensuite Tigana sentant que les joueurs étaient peu concernés ou pas assez revanchards il a fallu faire le ménage dans l'urgence. On vend bien Gourcuff certes, mais à un concurrent, on recrute le seizième choix en attaque. Ça ressemble à du bricolage. Et le projet sportif ne semble pas assez clair pour attirer les joueurs en devenir de notre championnat. Sans compter sur le légendaire "on a pas de sous", même si ça semblait normal sans LdC.

Je me dis que c'est une année à quitte ou double car l'effectif est largement suffisant pour la L1, mais la sauce va-t-elle prendre? Car face à Sochaux ou Valenciennes on va normalement être supérieurs mais les "gros" ont visiblement beaucoup plus d'individualités. Et franchement sans coupe d'Europe et un Rémy, un Gameiro ou toute autre individualité forte devant le titre semblait jouable. Là il va falloir de la solidarité face aux deux olympiques clairement mieux armés que nous. Alors vise-t-on seulement la troisième place? Ou compte-t-on sur la débauche d'énergie que demande la reine des compétitions européennes? En tout cas nous ne sommes pas sereins.

Je me dis que soit on s'englue entre la cinquième et la dixième place (plus loin ça me semble peu probable) soit on fait une année à fond genre PSG 1999-2000 qui finit deuxième car sans coupe d'Europe malgré un effectif sans génie (même s'il y avait Bénarbia).

Mitigé donc, mais pas abattu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est évident que l'on a pas un recrutement qui fait rêver et qui nous permet d'accrocher la ldc, comparer aux deux olympiques c''est bidon.

 

Par contre Tigana est un vrai coach qui l'a prouvé par exemple contre OM avec des changements tactiques chose que l'on n'avait plus vu depuis longtemps.... Blanc savait pas qu'il avait plus de 13 joueurs.

 

Savic n'a pas couté cher et l'année prochaine il pourrait bien etre titulaire en remplacement de Ciani qui partirait. Du haut de ses 20 ans il faut lui laisser le temps cette saison.

 

Maazou, c'est une blague

Modeste il serait bien comme attaquant n°3, ou associer à Cavenaghi

 

FBK est une très bonne recrue mais qu'il reste à droite. Il peut déborder, faire des passes décisives et permet à Plasil de se replacer dans l'axe ou sa technique et son manque de vitesse lui correspondent mieux.

 

 

J'aurai signer pour un Gameiro de derniere minute, mais il nous a calmé au canal foot. Je pense que JLT fait le pari avec cet effectif et investir si necessaire au mercato d'hiver. M6 pourrait pas faire comme avec Gourcuff avancer l'argent et on garde la plus value

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×