Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Non mais franchement c'est pas possible ! Seul club de ligue 1 a ne pas avoir recrute ! Pourtant je ne pense pas qu'on soit le club le plus dans la merde. Meme ajjaccio arrive a attire un mutu !

Mais ou sont passe nos sous, les 22millions + bonus de gourguff, les sous de diarra, fernando.... Je veux bien qu'on renfloue le deficit mais il a bon dos justement ce deficit, ils doivent s'en mettre dans les fouillles tavernot et triaud.

Et encore l'annee passe on s'en sort pas trop mal, cette annee part assez bien mais jusqu'a quand ? On a bientot une equipe de milieu voir bas de tableau !

Et quand ce sera le cas, les 2 blaireau diront diront qu'il faudra alleger encore l'effectif !

:deadya2: :penduhf1: :jesorsportejk8:

Oh putain, moi j'exulte depuis ce matin. Tellement heureux que l'on ait finalement pas recruté...

 

Deux raisons à cela. Déjà parce que Corgnet qui part de Dijon, c'est bien, mais pour 6 millions, c'est vraiment cher quand même non?! La deuxième raison est évidente, mais il faut avouer que lire des posts comme celui que j'ai quoté est juste à mourir de rire et que dire de toutes ces brèves scandaleuses sur le "Mercato HISTORIQUE" et autres! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Ca y est, Bordeaux est perdu?! Ca y est le club est fini?! Hé les gars, réveillez-vous! Parce que pendant que vous potassiez vos rumeurs de transferts bidons à la Tissonne de mes couilles et De Negris, moi j'ai vu mon mon équipe aller faire le nul à Paris, gagner ses deux premiers matchs et se qualifier en Europa League... Pas mal quand même non?! Et tout ça, sans Burak Yilmaz! Rendez-vous compte!

 

Et puis allez, pour répondre à l'ami Kougard là-haut qui s'offusque en se demandant où Triaud a t-il bien pu enterrer le magot de la campagne de LDC et de la vente de Gourcuff, je lui dirais que je suis de mon côté bel et bien enchanté de la gestion de notre Président! Vous vous branlez sur les joueurs libres mais sachez que les Guémo et Belay nous ont en réalité coûté très cher. Un joueur libre qui arrive, il a le droit à une prime à la signature souvent très élevée et à un salaire qui l'est aussi. Imaginez que pour le cas de N'Guémo, Bordeaux était à la lutte avec je ne sais plus quel club Turc (bref, un club qui a du pognon). La prime qu'à du donner Bordeaux au joueur pour le convaincre a du être salée. Et le joueur est en position de force pour négocier son salaire dans ces cas là.

 

Pour ce qui est de l'argent de Gourcuff, là aussi Triaud a fait du bon taf durant ce mercato. L'argent de la LDC et de Gourcuff a déjà été dépensé. Lorsque Blanc a prolongé ou fait venir beaucoup de joueurs avec des salaires "Ligue des Champions", il a bien fallu les payer. D'où le fait que je vois partir Ciani sans regrets.

 

Non... La seule chose qui ne va pas durant ce mercato, c'est la comm'. Vous connaissez l'Histoire du petit garçon qui criait "Au Loup"?! Bah c'est un peu ça! Triaud a tellement annoncé des mercato blancs sans le faire ces dernières saisons qu'il a transformé ses supporters en boulets incrédules qui s'imaginent qu'un club qui ne recrute pas c'est malsain. Et qui attendent une recrue de manière bornée en se disant qu'un mercato sans recrue ça ne peut pas exister. Peu importe l'aspect gestion d'un club, il faut recruter, et si Corgnet coûte 6 millions et qu'on les a pas, bah on les mettra quand même. Des supporters à oeillères qui comprennent pas grand chose et qui ressemblent à ses gamins qui te font chier à gueuler comme des veaux devant le stand de glaces parce que Maman a pour une fois dit "non".

 

Pour finir, je vous signalerais que le football, c'est pas uniquement le mercato hein. Regardez donc votre équipe en ce moment. Figurez vous qu'elle commence pas mal!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à ajouter sur le post de Pharaon! Je partage entièrement son avis!

 

car triaud a merdé plusieurs fois ( gestion du cas Chamakh, les boulets, Blanc et la FF...), qu'il est grillé auprès des supporters et qu'il n'est pas éternel

 

 

Cela reste un avis bien personnel que d'autres, dont moi, ne partagent pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ pharaon :

 

c'est bien gentil ton speech ! t'es satisfait de 2 victoires contre évian (waouuuh) et rennes ! un nul à paris avec 9 défenseurs et une qualif européenne à l'arrache ...

 

bref , pour moi ce groupe ne tiendra pas la route et sera rapidement sortie des 3 coupes ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh putain, moi j'exulte depuis ce matin. Tellement heureux que l'on ait finalement pas recruté...

 

Deux raisons à cela. Déjà parce que Corgnet qui part de Dijon, c'est bien, mais pour 6 millions, c'est vraiment cher quand même non?! La deuxième raison est évidente, mais il faut avouer que lire des posts comme celui que j'ai quoté est juste à mourir de rire et que dire de toutes ces brèves scandaleuses sur le "Mercato HISTORIQUE" et autres! :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Ca y est, Bordeaux est perdu?! Ca y est le club est fini?! Hé les gars, réveillez-vous! Parce que pendant que vous potassiez vos rumeurs de transferts bidons à la Tissonne de mes couilles et De Negris, moi j'ai vu mon mon équipe aller faire le nul à Paris, gagner ses deux premiers matchs et se qualifier en Europa League... Pas mal quand même non?! Et tout ça, sans Burak Yilmaz! Rendez-vous compte!

 

Et puis allez, pour répondre à l'ami Kougard là-haut qui s'offusque en se demandant où Triaud a t-il bien pu enterrer le magot de la campagne de LDC et de la vente de Gourcuff, je lui dirais que je suis de mon côté bel et bien enchanté de la gestion de notre Président! Vous vous branlez sur les joueurs libres mais sachez que les Guémo et Belay nous ont en réalité coûté très cher. Un joueur libre qui arrive, il a le droit à une prime à la signature souvent très élevée et à un salaire qui l'est aussi. Imaginez que pour le cas de N'Guémo, Bordeaux était à la lutte avec je ne sais plus quel club Turc (bref, un club qui a du pognon). La prime qu'à du donner Bordeaux au joueur pour le convaincre a du être salée. Et le joueur est en position de force pour négocier son salaire dans ces cas là.

 

Pour ce qui est de l'argent de Gourcuff, là aussi Triaud a fait du bon taf durant ce mercato. L'argent de la LDC et de Gourcuff a déjà été dépensé. Lorsque Blanc a prolongé ou fait venir beaucoup de joueurs avec des salaires "Ligue des Champions", il a bien fallu les payer. D'où le fait que je vois partir Ciani sans regrets.

 

Non... La seule chose qui ne va pas durant ce mercato, c'est la comm'. Vous connaissez l'Histoire du petit garçon qui criait "Au Loup"?! Bah c'est un peu ça! Triaud a tellement annoncé des mercato blancs sans le faire ces dernières saisons qu'il a transformé ses supporters en boulets incrédules qui s'imaginent qu'un club qui ne recrute pas c'est malsain. Et qui attendent une recrue de manière bornée en se disant qu'un mercato sans recrue ça ne peut pas exister. Peu importe l'aspect gestion d'un club, il faut recruter, et si Corgnet coûte 6 millions et qu'on les a pas, bah on les mettra quand même. Des supporters à oeillères qui comprennent pas grand chose et qui ressemblent à ses gamins qui te font chier à gueuler comme des veaux devant le stand de glaces parce que Maman a pour une fois dit "non".

 

Pour finir, je vous signalerais que le football, c'est pas uniquement le mercato hein. Regardez donc votre équipe en ce moment. Figurez vous qu'elle commence pas mal!

 

Pour Corgnet, je suis bien d'accord, voila sans doute un bon joueur de club qu'on a vu émerger cette année, mais qui n'a pas crevé l'écran non plus et qui du coup, ne vaut certainement pas la moitié du prix que Lorient a payé pour lui, à un poste inutile en plus à mes yeux pour les Girondins !

 

J'espère que personne ici ne le pleure, quand dans le même temps un Hamouma valant 3 fois moins était considéré par certains comme une pipe, alors qu'il avait plus fait ses preuves, et n'a pas tardé à montrer son talent aux chanceux stéphanois !

 

Mais accessoirement, Pharaon, tu n'as pas un peu peur que Bordeaux connaisse une période de surrégime, qui nous a malheureusement fait perdre 2 points précieux à la maison !

 

Et franchement, même en appréciant les progrès du collectif, j'ai un peu peur qu'en cas de résultat défavorable à VA - en cas de non-victoire même, car gare à la spirale des nuls- l'équipe ne rentre dans le rang !

 

Franchement, toute confirmation sur la durée ne sera que du bonus et de la surprise, mais rien n'incite vraiment pas l'optimisme pour l'heure, surtout quand tu vois que d'autres joueurs sont annoncés partants potentiels en janvier !

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'es bien gentil Knack', mais ça manque pas mal de justesse tout ce que tu déblatères là! (Ne t'offusques pas du style je parle comme un ado de 15 ans ce matin!)

 

Tout ce qui nous arrive, on le sentait quand même venir à plein nez !

 

J'entends, derrière ce ton apparemment pessimiste que tu considères le manque de recrue comme un mal. "Ce qui nous arrive", traduisez "PAF! Ce qui nous tombe dessus!".... Hé Knacky, moi, je préfère cela à signer un chèque de 6 millions à Dijon pour Corgnet, pas toi?! Ca cela aurait été un coup dur!

 

Franchement, qui croyait à ces rumeurs à 2 balles apparues récemment, les Taoré, Zarate et Tissone, accessoirement des joueurs qu'on ne connaît pas, et à des postes où on en avait rien à foutre (à part pour Zarate).

 

Bah sur WebG, j'en ai vu se frotter les mains pour la venue de "Burak Yilmaz"! :D

Mais bien évidemment que je te rejoins sur ce coup! ;)

 

Le problème, c'est qu'avec ça, on n'a vraiment aucune marge de manoeuvre, et qu'il va falloir engranger au maximum, tant que ça rigole ! Car après, aucune possibilité de faire tourner derrière, en défense centrale notammant si pépin et CAN !

 

 

Mouhaha! Là tu fais de l'alarmisme à deux balles Knack'! L'effectif est certes sans fioritures, juste en nombre mais grâce à Gillot on a désormais ce qu'il appelle ses solutions internes. Un coup dur en défense?! Le scénario de Belgrade au final, en même sans doute moins catastrophe! Souviens toi, lorsque Gillot sort Henrique et Planus... T'imagines, la charnière quoi! Bah il a une solution Marange/Sané... Moi je suis admiratif de ce coach.

 

Devant, on a bien vu -sans enlever son crédit à Saivet qui a déjà inscrit 2 buts- qu'on était juste, et qu'avec un buteur patenté, ça passait devant Nice !

 

Encore une fois ta remarque m'arrache un sourire... Tu vois que Bordeaux ne veut même pas s'offrir de joueur libre pour ne pas destabiliser un budget que l'on veut continuer à gérer avec intelligence et toi, PAN! Tu réclames un "Buteur Patenté" (comprendre 8 millions d'euros minimum!)...

 

Moi j'ai peur que malgré les qualités retrouvées de certains joueurs perdus (Benk, Saivet, Gouffran) on n'aille droit dans le mur dès lors que les résultats s'étioleront , et que le mental ne suivra plus !

 

Et cette thèse est toute aussi vérifiée que celle de ceux qui prônent l'inverse! Sauf qu'elle est d'un défaitisme désolant!

 

Et de nosu annoncer le départ éventuel de Gouffran en janvier !

 

Tant va la cruche à l'eau....

 

Ah bah alors?! Son mental suit désormais?!

 

 

Si un jour j'ai le courage, je répondrai à Pharaon...

 

mais je crois que c'est peine perdue vu le nombre de conneries à la ligne que j'ai lues !!

Motive toi un peu gros porc! Tu crois que ça me fait marrer moi de répondre à votre pessimisme de merde! :P A tous ceux qui pensent que ce matin le club est mort (Knacky), qu'on a perdu toutes nos ambitions (Ryo)...

 

Alors bouge ton boule!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je voudrais quand bien savoir ce qui t'a retourné la tête à ce point Pharaon ??

 

rappelle-toi ton discours il y a 1 an...on en est à des Kilomètres quand même !

retourner sa veste à ce point alors que rien n'a changé (positivement) dans la direction du club c'est incompréhensible...

 

ou alors, on t'a acheté....ce qui m’étonnerait pas d'un pseudo anarchiste comme toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
@ pharaon :

 

c'est bien gentil ton speech ! t'es satisfait de 2 victoires contre évian (waouuuh) et rennes ! un nul à paris avec 9 défenseurs et une qualif européenne à l'arrache ...

 

bref , pour moi ce groupe ne tiendra pas la route et sera rapidement sortie des 3 coupes ...

Ouais enfin bon Ryo, cette année, on a 8 points après 4 matchs.... L'an passé, on en avait le même nombre après 10 matches!

 

Moi je vois un club qui est 4ème. Je dis pas qu'on sera champions hein, mais c'est quand même dingue de voir l'importance de ce foutu mercato à vos yeux. A croire que c'est ce qui vous permet de vivre quoi! Je rappelle que notre entraineur avec ce même effectif a fini Européen l'an passé après un début de saison que l'on ne semble pas refaire cette année (à moins que l'on ne perde nos six prochains matchs). Moi je crois à une qualif' en Europa League avec cette équipe là! Elle en a les moyens.

 

Et puis quand je lis ce que tu écris, on a quand même gagné plus de matchs que l'on a fait de nuls et on a pas encore perdu! Tu serais pas un poil larmoyant là Ryo?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

larmoyant non ! y a pas de sous , y a pas de sous ! simplement , pour moi ce groupe est insuffisant en qualité pour tenir la route , c'est tout !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je voudrais quand bien savoir ce qui t'a retourné la tête à ce point Pharaon ??

 

rappelle-toi ton discours il y a 1 an...on en est à des Kilomètres quand même !

retourner sa veste à ce point alors que rien n'a changé (positivement) dans la direction du club c'est incompréhensible...

 

ou alors, on t'a acheté....ce qui m’étonnerait pas d'un pseudo anarchiste comme toi...

Tout ça pour ça?!.... :P

 

Mon discours d'il y a un an?! Il était qu'il fallait dégraisser.... Je ne vois pas en quoi ce mercato ne pourrait pas me satisfaire! Eh puis, Dance, depuis, Obraniak et Mariano sont arrivés, cela change pas mal de choses. Moi, je fais 200% confiance à Gillot!

 

Quel était pour toi mon discours d'il y a un an?!

 

Et pour finir, saches que l'on ne m'achète pas moi! On m'a même proposé pour me faire dire de belles choses un pourcentage d'intéressement sur la future vente de David Bellion. J'ai refusé! L'incorruptible 2 , C'est moi!

 

larmoyant non ! y a pas de sous , y a pas de sous ! simplement , pour moi ce groupe est insuffisant en qualité pour tenir la route , c'est tout !

Bah en tout cas, c'est pas avec ce que l'on a vu jusqu'ici que ton point de vue tient la route. On serait 18èmes, éliminés de l'Europa League je pourrais comprendre. Mais là, merde quoi! On est sur presque 15 matchs sans défaites, on s'est qualifiés face aussi à une super équipe de Belgrade et tu voudrais me faire croire Ryo, que ton pessimisme est justifié?!

 

A d'autres!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Corgnet, je suis bien d'accord, voila sans doute un bon joueur de club qu'on a vu émerger cette année, mais qui n'a pas crevé l'écran non plus et qui du coup, ne vaut certainement pas la moitié du prix que Lorient a payé pour lui, à un poste inutile en plus à mes yeux pour les Girondins !

 

J'espère que personne ici ne le pleure, quand dans le même temps un Hamouma valant 3 fois moins était considéré par certains comme une pipe, alors qu'il avait plus fait ses preuves, et n'a pas tardé à montrer son talent aux chanceux stéphanois !

 

Mais accessoirement, Pharaon, tu n'as pas un peu peur que Bordeaux connaisse une période de surrégime, qui nous a malheureusement fait perdre 2 points précieux à la maison !

 

Et franchement, même en appréciant les progrès du collectif, j'ai un peu peur qu'en cas de résultat défavorable à VA - en cas de non-victoire même, car gare à la spirale des nuls- l'équipe ne rentre dans le rang !

 

Franchement, toute confirmation sur la durée ne sera que du bonus et de la surprise, mais rien n'incite vraiment pas l'optimisme pour l'heure, surtout quand tu vois que d'autres joueurs sont annoncés partants potentiels en janvier !

Hamouma, Hamouma... T'as vu combien de matchs de Caen l'an passé pour être aussi certain de son talent? Et de plus, quatre matchs joués avec Sainté en font pour toi un crack confirmé... Patience Knacky, ça tombe bien, moi, j'ai parlé avec des Caennais qui m'ont parlé eux de son irrégularité... On verra bien qui a raison.

 

Pour le sur-régime on verra bien. Moi, je suis pragmatique et je ne vois que les résultats. J'anticipe pas comme vous sur du zef et je dis pas qu'on va se faire sortir des trois Coupes à l'avance comme Ryo! ;)

 

Nan, est-on en sur-régime, j'en sais foutrement rien. Si tu parle des deux points perdus face à Nice, rallier ça au sur-régime est quand même abusé quand on voit combien de points on a pris depuis 15 matchs... Pour moi, on a aussi récupéré un nouveau meneur de vestiaire et de terrain en Janvier dernier ce qui change énormément la donne, on a changé d'entraineur l'an passé et on a fait une fort belle pioche (la plus belles depuis belle lurette!). Putain ce Gillot qui te mue un Gouffran en buteur, un Sané en bon joueur, qui est en passe de relancer BenK, Saivet ou marange, des joueurs que l'on pensait perdus de chez perdus...

 

Y'a une vraie question a se poser là... Est-on en sur-régime ou Gillot a t-il redonné confiance à certains qui retrouvent leur meilleur niveau?! (Le Gouffran de Caen, le BenK de VA, le Sané de Lormont, le Marange des débuts....)

 

Cette équipe subit des tels changements dans les comportements que vous voir fondre vers le scepticisme n'a pas de sens... L'équipe n'est plus l'équipe fragile d'il y a un an c'est une chose certaine. Aujourd'hui, Gillot a changé certains joueurs, comme il l'avait fait à Sochaux. Pour moi, c'est donc "Wait and see"!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Humzy !

 

Pour toi, l'équipe est à l'abri donc !

 

Et parce qu'elle a bien commencé sa saison, elle peut se permettre de perdre 3 joueurs de son effectif pro sans les remplacer, quand tu vois déjà la justesse du banc, et la débauche d'énergie véhiculée par le calendrier d'EL !

 

Pis ta remarque sur Hamouma me fait bien sourire : quel crédit accorder aux traditionnels commentaires de supps aigris quand un de leurs cadres les quitte, quand ils voient qu'ils déchire tout à Sainté ! Là, plus encore que pour la situation actuelle des Girondins, il n'ya aucune raison que cela ne change en mal pour lui !

 

Mais Hamouma, t'as raison c'est pas le sujet, c'est derrière qu'il fallait recruter !

 

En défense centrale où l'on n'a plus que 3 joueurs de métier, dont deux sont des abonnés récurrents de l'infirmerie depuis plusieurs saisons ; tu sais, le poste où Ciani jouait il ya peu !

 

En attaque, où l'effectif est faible en quantité, tu sais le secteur où évoluaient Modeste et Sala, qu'on s'est empressé de prêter !

 

Je n'ai jamais proné le recrutement pour le recrutement, mais au moins qu'on remplace en nombre les partants !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pharaon,

 

Moi aussi je suis plutôt optimiste, mais force est de constater qu'il y a quand même un gros de manque de quantité/qualité aux postes DC-MDF-AC ! Surtout en cette année de CAN et où on a un selectionnable à chaque poste !

 

Donc oui TRES déçu de ce non-mercato !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pharaon,

 

Moi aussi je suis plutôt optimiste, mais force est de constater qu'il y a quand même un gros de manque de quantité/qualité aux postes DC-MDF-AC ! Surtout en cette année de CAN et où on a un selectionnable à chaque poste !

 

Donc oui TRES déçu de ce non-mercato !

 

mais non t'as rien compris !!

 

Pharaon t'a expliqué que tout va bien et qu'on a pas besoin de recruter vu qu'on a marqué 2 points en 2 matches et qu'on s'est qualifié à la 92ème minute en EL...

 

putain...essaye de suivre un peu merde !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve quand même un poil sévères avec vos théories de surrégime et d'effectif limité!

Sur ce début de saison il y a du turn over et le banc n'est pas si limité que ça, un vrai banc limité ça serait du genre :

Olimpa - Diabaté - Ben K - CFA boy 1, 2 et 3.

Un peu comme marseille quoi...

 

Et surtout, et ce depuis quelques mois, on voit du jeu! Du vrai jeu, chose qu'on avait pas vu depuis belle lurette, avec des déviations astucieuses de Sertic, des combinaisons sur les cotés, des percées jusqu'à la 90+4.

 

Et ça, ça fait quand même plaisir.

On met le bouillon a pas mal d'équipe et on tient le ballon.

 

Après tout n'est pas rose, il nous faut 30 occases pour en mettre une, on rate toujours la moitié de nos pénos, nos défenseurs sont super super mongoliens etc etc...

 

Mais il y a de quoi être à fond derrière les gigis!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×