Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

Je vous trouve quand même un poil sévères avec vos théories de surrégime et d'effectif limité!

Sur ce début de saison il y a du turn over et le banc n'est pas si limité que ça, un vrai banc limité ça serait du genre :

Olimpa - Diabaté - Ben K - CFA boy 1, 2 et 3.

Un peu comme marseille quoi...

 

Et surtout, et ce depuis quelques mois, on voit du jeu! Du vrai jeu, chose qu'on avait pas vu depuis belle lurette, avec des déviations astucieuses de Sertic, des combinaisons sur les cotés, des percées jusqu'à la 90+4.

 

Et ça, ça fait quand même plaisir.

On met le bouillon a pas mal d'équipe et on tient le ballon.

 

Après tout n'est pas rose, il nous faut 30 occases pour en mettre une, on rate toujours la moitié de nos pénos, nos défenseurs sont super super mongoliens etc etc...

 

Mais il y a de quoi être à fond derrière les gigis!

 

Ce dernier point, je crois n'a jamais été remis en question par quiconque, Al !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé Knack', c'est l'heure de la sieste là, ça surchauffe! :Invision-Board-France-557:

 

Humzy !

 

Pour toi, l'équipe est à l'abri donc !

 

Où ai-je dis une telle absurdité? J'ai dit que je faisais confiance à Gillot, c'est pas pareil! :D Mais j'ai pris l'habitude de te voir trafiquoter à ton aise les dires des autres donc je n'en tiendrais pas rigueur! :P

 

 

Et parce qu'elle a bien commencé sa saison, elle peut se permettre de perdre 3 joueurs de son effectif pro sans les remplacer, quand tu vois déjà la justesse du banc, et la débauche d'énergie véhiculée par le calendrier d'EL !

 

 

M. CIANI (SS Lazio, ITA)

S. SANE (AS Nancy Lorraine)

A. MODESTE (SC Bastia) (p.)

G. KRYCHOWIAK (Stade de Reims)

V. SAVIC (SG Dynamo Dresden, ALL) (p.)

E. CHEVALIER (GFC Ajaccio) (p.)

SALA (US Orléans ) (p.)

 

 

Voici nos transferts de cet été... Je ne compte qu'un seul "vrai départ de poids" moi! Tout du moins, un seul joueur qui nous quitte en étant titulaire. Parce que, je te le rappelle juste, mais Modeste, Savic, et Sané ne t’ont pas manqué l'an passé puisqu'ils étaient prêtés. Et les autres étaient en CFA... Faut pas extrapoler non plus. Tu sais toi aussi (si tu fais preuve d'un peu de bonne foi), que l'on devait dégraisser notre effectif. C'est chose faite, tant mieux.

 

Pis ta remarque sur Hamouma me fait bien sourire : quel crédit accorder aux traditionnels commentaires de supps aigris quand un de leurs cadres les quitte, quand ils voient qu'ils déchire tout à Sainté ! Là, plus encore que pour la situation actuelle des Girondins, il n'ya aucune raison que cela ne change en mal pour lui !

 

Parce que vous êtes pas aigris vous peut-être vis à vis de notre soi-disant non recrutement?! T'oublie aussi volontairement les contrats pros de Poundje et de Sacko... Hamouma déchire tout à Sainté?! Tant mieux pour eux. Moi, j'attends la fin de saison pour tirer un bilan! Tu dis que je commet une erreur car je juge les Girondins sur leur début de saison, tu fais la même en jugeant Hamouma (que tu as du voir jouer au max 5 fois dans ta vie) alors!

 

Mais Hamouma, t'as raison c'est pas le sujet, c'est derrière qu'il fallait recruter !

 

Girouette! t'as pas cessé de le réclamer avant qu'il parte à Sainté!

 

En défense centrale où l'on n'a plus que 3 joueurs de métier, dont deux sont des abonnés récurrents de l'infirmerie depuis plusieurs saisons ; tu sais, le poste où Ciani jouait il ya peu !

 

Gillot compte utiliser à ce poste Planus, Henrique, Sané, Marange, il faut donc en compter 4! ;)

 

 

En attaque, où l'effectif est faible en quantité, tu sais le secteur où évoluaient Modeste et Sala, qu'on s'est empressé de prêter !

 

Parce qu'ils ont été si importants que cela l'an passé où l'on a fini Européens?!

 

 

Je n'ai jamais proné le recrutement pour le recrutement, mais au moins qu'on remplace en nombre les partants !

Sauf que ton effectif était pléthorique l'an passé. L'objectif était de dégraisser. C'est fait!

 

Pharaon,

 

Moi aussi je suis plutôt optimiste, mais force est de constater qu'il y a quand même un gros de manque de quantité/qualité aux postes DC-MDF-AC ! Surtout en cette année de CAN et où on a un selectionnable à chaque poste !

 

Donc oui TRES déçu de ce non-mercato !

Ouais enfin on a surtout vendu des joueurs qui bouffaient du salaire sans jouer. L'an passé, on avait réussi un bon mois de Janvier malgré la CAN avec les mêmes joueurs. De plus, la CAN sera après le mercato d'hiver. Si un besoin se fait vraiment ressentir, on pourra toujours recruter à ce moment...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf que ton effectif était pléthorique l'an passé. L'objectif était de dégraisser. C'est fait!

 

 

Ouais enfin on a surtout vendu des joueurs qui bouffaient du salaire sans jouer. L'an passé, on avait réussi un bon mois de Janvier malgré la CAN avec les mêmes joueurs. De plus, la CAN sera après le mercato d'hiver. Si un besoin se fait vraiment ressentir, on pourra toujours recruter à ce moment...

Je suis pas sur que ce soit suffisant...

on ira de nouveau pleurer des sous à m6 parce que le club est pas capable de se suffir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais non t'as rien compris !!

 

Pharaon t'a expliqué que tout va bien et qu'on a pas besoin de recruter vu qu'on a marqué 2 points en 2 matches et qu'on s'est qualifié à la 92ème minute en EL...

 

putain...essaye de suivre un peu merde !!

Ah bon?! On a que deux points?! J'ai pas du suivre alors! Et puis t'étais pas content du nul au Parc?!

 

En Europa League, on est qualifiés, point barre!

 

Je suis pas sur que ce soit suffisant...

on ira de nouveau pleurer des sous à m6 parce que le club est pas capable de se suffir....

On verra bien ;)! Qui te dit que ce sera le cas. On est déjà perdus à vous entendre alors que l'équipe reste sur combien de matchs sans perdre?!

 

Je vous trouve quand même un poil sévères avec vos théories de surrégime et d'effectif limité!

Sur ce début de saison il y a du turn over et le banc n'est pas si limité que ça, un vrai banc limité ça serait du genre :

Olimpa - Diabaté - Ben K - CFA boy 1, 2 et 3.

Un peu comme marseille quoi...

 

Et surtout, et ce depuis quelques mois, on voit du jeu! Du vrai jeu, chose qu'on avait pas vu depuis belle lurette, avec des déviations astucieuses de Sertic, des combinaisons sur les cotés, des percées jusqu'à la 90+4.

 

Et ça, ça fait quand même plaisir.

On met le bouillon a pas mal d'équipe et on tient le ballon.

 

Après tout n'est pas rose, il nous faut 30 occases pour en mettre une, on rate toujours la moitié de nos pénos, nos défenseurs sont super super mongoliens etc etc...

 

Mais il y a de quoi être à fond derrière les gigis!

Tiens, tu vois les matchs toi aussi! Ca semble pas être le cas de tout le monde ici!

Share this post


Link to post
Share on other sites
On verra bien ;)! Qui te dit que ce sera le cas. On est déjà perdus à vous entendre alors que l'équipe reste sur combien de matchs sans perdre?!

Ca commence quand meme a etre une rengaine assez courante d 'aller pleurer des sous au dernier moment à l 'actionnaire qui "ne fait que les preter" et donc il faut le rembourser en vendant aux mercatos suivants...

C est là ou je trouve que la gestion " de triaud" est contestable....

 

Tiens, tu vois les matchs toi aussi! Ca semble pas être le cas de tout le monde ici!

Ptain si mes coups de soleil de dimanche le confirment j'étais au stade! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Où ai-je dis une telle absurdité? J'ai dit que je faisais confiance à Gillot, c'est pas pareil! :D Mais j'ai pris l'habitude de te voir trafiquoter à ton aise les dires des autres donc je n'en tiendrais pas rigueur! :P

 

Je te rends le compliment, vu les intentions que tu me prétais sur Corgnet!

 

 

M. CIANI (SS Lazio, ITA)

S. SANE (AS Nancy Lorraine)

A. MODESTE (SC Bastia) (p.)

G. KRYCHOWIAK (Stade de Reims)

V. SAVIC (SG Dynamo Dresden, ALL) (p.)

E. CHEVALIER (GFC Ajaccio) (p.)

SALA (US Orléans ) (p.)

 

 

Voici nos transferts de cet été... Je ne compte qu'un seul "vrai départ de poids" moi! Tout du moins, un seul joueur qui nous quitte en étant titulaire. Parce que, je te le rappelle juste, mais Modeste, Savic, et Sané ne t’ont pas manqué l'an passé puisqu'ils étaient prêtés. Et les autres étaient en CFA... Faut pas extrapoler non plus. Tu sais toi aussi (si tu fais preuve d'un peu de bonne foi), que l'on devait dégraisser notre effectif. C'est chose faite, tant mieux.

 

Si tu fais preuve toi aussi d'un peu de bonne foi en comparant encore et toujours avec l'an dernier, ben Ciani n'était pas non plus toujours titulaire l'an passé !

Mais il nous manquera numériquement, tout comme nous manqueront Modeste et Sala quand Gillot lui-même dit manquer d'attaquants !

 

 

Parce que vous êtes pas aigris vous peut-être vis à vis de notre soi-disant non recrutement?! T'oublie aussi volontairement les contrats pros de Poundje et de Sacko... Hamouma déchire tout à Sainté?! Tant mieux pour eux. Moi, j'attends la fin de saison pour tirer un bilan! Tu dis que je commet une erreur car je juge les Girondins sur leur début de saison, tu fais la même en jugeant Hamouma (que tu as du voir jouer au max 5 fois dans ta vie) alors! [/qu

 

 

 

Girouette! t'as pas cessé de le réclamer avant qu'il parte à Sainté!

 

Alors, comme ça je n'ai pas vu jouer Hamouma plus de 5 fois, alors que ça fait juste deux saisons qu'il a émergé, et tu me parles de Poundge et de Sakho comme de deux "renforts" dont il faudrait tenir compte ; eux c'est clair, personne ne les a vu jouer 5 matchs à eux deux !

 

Je ne comprends pas quand tu me traites de girouette concernant mon appel à recruter un Hamouma qui n'est ni attaquant buteur ni défenseur central, postes que je réclame de mes voeux !

 

C'est juste que le joueur, à 3M me paraissait être une affaire ; je ne vois pas la contradiction !

 

 

Gillot compte utiliser à ce poste Planus, Henrique, Sané, Marange, il faut donc en compter 4! ;)

 

Tu remets ça avec Marange ! Tu sais très bien que je ne l'incluais pas dans mes défenseurs centraux de métier !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu remets ça avec Marange ! Tu sais très bien que je ne l'incluais pas dans mes défenseurs centraux de métier !

d un autre coté peut on encore compter sur lui sur la gauche??? Est ce qu il ne pourrait pas prendre le meme chemin qu armant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure, Ciani semble bel et bien perdu pour le foot, en tout cas pour celui de haut niveau.

 

Que ce soit aux Girondins et a fortiori en EDF ou des Rami, Kaboul et consorts se sont affirmés, il est clair que le Ciani, va voir ces équipes de très loin dorénavant !

Ah au fait regardez ce que je viens de trouver dans le topic "Ciani".... C'est lui la perte affreuse et non remplacée de Knack'.... je vous passe les passages où il veut le nominer ballon de plomb, où il dit qu'il partira avec un statut semblable à celui de Maazou... Aujourd'hui, il le pleure presque!

 

Kleenex Knack'?!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème est surtout quantitatif ! Donc un Ciani pas remplacé, oui je pleurs, surtout sur un tel poste.

 

De plus, l'année dernière on ne jouait pas l'EL !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rends le compliment, vu les intentions que tu me prétais sur Corgnet!

 

Laisse un peu de côté le côté "toujours contre moi"! je t'ai jamais cité en parlant de Corgnet! ;)

 

Si tu fais preuve toi aussi d'un peu de bonne foi en comparant encore et toujours avec l'an dernier, ben Ciani n'était pas non plus toujours titulaire l'an passé !

Mais il nous manquera numériquement, tout comme nous manqueront Modeste et Sala quand Gillot lui-même dit manquer d'attaquants !

 

Ouais enfin Gillot a sans doute été consulté pour les prêts de Sala et Modeste. De plus, il a toujours dit que Sala n'était pas prêt (il me l'a même dit à moi quand je lui ai posé la question!) quand à Modeste, vu ce qu'il a dit après son départ, je pense pas qu'il le voyait titulaire! :D

 

Qu'il aimerait un attaquant, oui sans doute. mais il a aussi compris que le club ne pouvait pas financièrement! Ce que toi tu ne comprends toujours pas soit dit en passant!

 

 

Alors, comme ça je n'ai pas vu jouer Hamouma plus de 5 fois, alors que ça fait juste deux saisons qu'il a émergé, et tu me parles de Poundge et de Sakho comme de deux "renforts" dont il faudrait tenir compte ; eux c'est clair, personne ne les a vu jouer 5 matchs à eux deux !

 

Mais quel exagérateur ce bon vieux Knack'! :D

 

Ah mais j'en suis persuadé que t'as pas maté Hamouma plus de 5 fois! :P

 

Et pour Poundje et Sacko ton serviteur les a vu jouer plus que toi! Et je te signale que là encore tu fais des tiennes car tu parlais de renforts de banc... Je t'en ai donné deux qui pour moi valent plus qu'un Krychowiak ou Savic sur qui Gillot n'a jamais compté et que tu sembles pleurer à chaudes larmes!

 

Je ne comprends pas quand tu me traites de girouette concernant mon appel à recruter un Hamouma qui n'est ni attaquant buteur ni défenseur central, postes que je réclame de mes voeux !

 

Pleureuse! :P C'est pas un joueur offensif Hamouma?! Tu vois que tu l'as pas vu jouer tant de fois que cela! :P

 

C'est juste que le joueur, à 3M me paraissait être une affaire ; je ne vois pas la contradiction !

 

On verra si l'avenir te donne raison ou non! ;)

 

Tu remets ça avec Marange ! Tu sais très bien que je ne l'incluais pas dans mes défenseurs centraux de métier !

 

Oui mais sauf ton respect, ce que tu dis toi m'importe peu... Le joueur a lui même dit qu'il se sentait à l'aise à ce poste et Gillot semble de son avis! Et ça, par rapport à la sainte parole de Knack', ça compte! ;)

 

 

Le problème est surtout quantitatif ! Donc un Ciani pas remplacé, oui je pleurs, surtout sur un tel poste.

 

De plus, l'année dernière on ne jouait pas l'EL !

Je te rassure, j'aurais préféré qu'on soit aussi en mesure de le remplacer.

 

Mais aujourd'hui, il faut faire preuve de réalisme. Le club avait plus de trente contrats pros à assumer, sans les revenus qui vont avec. Et dans le marasme des transferts ambiants, il a fallu le vendre. C'est comme ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m'énerve aujourd'hui, ce n'est pas que Bordeaux n'ait pas pris untel ou untel, parmi les noms cités, peu apporteraient un plus, c'est que le staff global n'ait pas réussi à faire dégager Bellion et Chalmé, qui vont encore coûter plusieurs années et donc empêcher des renforts de qualité.

 

Ce qui m'indispose aussi ce sont ces matchs internationaux, qui vont voir s'éparpiller 9 joueurs et pas des moindres, aux quatre coins du monde, avec les risques de blessures, de fatigues et de démotivation qui vont avec.

 

Ainsi Diabaté n'a pas été aligné par Gillot contre Nice du fait de son bandage handicapant, ce qui ne va pas empêcher qu'il parte en sélection. Traoré, Poko, Plasil, Nguemo reviennent de blessure. Ils partent quand même.

 

Ce qui peut rassurer quand même, c'est la présence du trio ex Sochalien qui va encore bonifier tout ça et le fait que parmi les 26 joueurs pros, il puisse cette saison compter sur 16 ou 17 joueurs de champ, titularisables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qui m'indispose aussi ce sont ces matchs internationaux, qui vont voir s'éparpiller 9 joueurs et pas des moindres, aux quatre coins du monde, avec les risques de blessures, de fatigues et de démotivation qui vont avec.

 

Ainsi Diabaté n'a pas été aligné par Gillot contre Nice du fait de son bandage handicapant, ce qui ne va pas empêcher qu'il parte en sélection. Traoré, Poko, Plasil, Nguemo reviennent de blessure. Ils partent quand même.

 

Ce qui peut rassurer quand même, c'est la présence du trio ex Sochalien qui va encore bonifier tout ça et le fait que parmi les 26 joueurs pros, il puisse cette saison compter sur 16 ou 17 joueurs de champ, titularisables.

Je l analyse pas comme ca, ce sont 4 joueurs en manque de temps de jeu... je pense plutot que c est une bonne chose pour qu ils retrouvent du rythme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arf, les posts à rallonges, j'ai abandonné la lecture...

C est le probleme avec la methode de lecture rapide d'Alf, ca fait mal aux doigts les posts à rallonges!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça a sans doute déjà été dit, mais on va faire quoi pendant la CAN ?

 

Déjà qu'on est en dèche d'attaquant, si Diabaté se barre, reste plus que Gouffran, sauf s'il se barre à la trêve...

Au niveau Défenseur, on est pas beaucoup mieux. 3 DC, si Sané se barre, avec nos Planus et Henrique en cristal, on est pas dans la merde...

Et d'ailleurs si NGuemo se qualifie lui aussi, qui à la récup ?

 

 

Et je ne parle pas de la possibilité de voir BenK aller à la CAN (il avait déjà refusé d'y aller l'an dernier, il me semble...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×