CV 0 Report post Posted September 30, 2012 Ensuite j'entend pas les pleureuses venir defendre rouquemoute et son role de 45 eme doublure alors qu'ils regrettent que des jeunes soient partis parce que justement ils ne voulaient pas de ce role la. Tu peux pas vouloir un titulaire qui joue 99.9 % des matchs - je pense meme que c est plus pour mariano depuis qu il est arrivé-, le trouver bon à son poste et deplorer que la doublure soit juste la pour les entrainements Ah non mais t'as pas compris, Moi je veux qu'il se casse ! Dehors le rouquemoute. T'as suffisamment enfler ton "club de coeur". Maintenant tu es riche, tu peux te barrer t'occuper de tes vignes ! (ou encore trouver un autre club pourquoi pas ?!) Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted September 30, 2012 Ah non mais t'as pas compris, Moi je veux qu'il se casse ! Dehors le rouquemoute. T'as suffisamment enfler ton "club de coeur". Maintenant tu es riche, tu peux te barrer t'occuper de tes vignes ! (ou encore trouver un autre club pourquoi pas ?!) Pourquoi il devrait partir ailleur pour pas toucher la meme paie? Sois un peu realiste amoureux du club ou non, riche ou pas, je connais pas grand monde qui est capable de renoncer à 1 an de salaire pour se lancer dans l 'inconnu ou faire plaisir a des gens Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted September 30, 2012 Pourquoi il devrait partir ailleur pour pas toucher la meme paie? Sois un peu realiste amoureux du club ou non, riche ou pas, je connais pas grand monde qui est capable de renoncer à 1 an de salaire pour se lancer dans l 'inconnu ou faire plaisir a des gens Non mais faut arrêter de voir les clubs de foot comme des entreprises ! Footballer c'est pas un job comme les autres ! En foot il s'agit pas que de gagner du pognon. Tu veux aussi jouer et prendre le plus de plaisir possible sur le terrain. Il ne s'agit pas de faire plaisir à ton entraîneur qui compte pas sur Toi et qui veut que tu te barre, mais simplement de finir en beauté ta carrière sportive dans un club moyen de L1 ou de L2 mais en jouant en tout cas ! Comme Ulrich quoi. Si Mathieu reste c'est uniquement parce qu'il en a plus rien à cirer du foot. Et dans le sens où il peut se passer de cette année de salaire, et qu'il a assez pompé son "club de coeur" comme ça, il pourrait se barrer dignement. Au lieu de ça il va rester dans les têtes comme un boulet type Bellion, et il le méritera. Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted October 1, 2012 Et si tu arrêtais d'avoir un avis sur tout...et souvent faux ! Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 1, 2012 Non mais faut arrêter de voir les clubs de foot comme des entreprises ! Footballer c'est pas un job comme les autres ! En foot il s'agit pas que de gagner du pognon. Tu veux aussi jouer et prendre le plus de plaisir possible sur le terrain. Il ne s'agit pas de faire plaisir à ton entraîneur qui compte pas sur Toi et qui veut que tu te barre, mais simplement de finir en beauté ta carrière sportive dans un club moyen de L1 ou de L2 mais en jouant en tout cas ! Comme Ulrich quoi. Je vois pas comme ça, à partir du moment où on parle de foot pro - et la aussi les valeurs de l'amateurisme qui cachtonne on peut en parler- il faut considéré les club de foot comme des theatres ou des productions de spectacle. Donc le jour ou tu me dis que tu as demissionné pour aller à mourmelon je changerai d avis peut etre peut etre pas Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted October 1, 2012 Je vois pas comme ça, à partir du moment où on parle de foot pro - et la aussi les valeurs de l'amateurisme qui cachtonne on peut en parler- il faut considéré les club de foot comme des theatres ou des productions de spectacle. Donc le jour ou tu me dis que tu as demissionné pour aller à mourmelon je changerai d avis peut etre peut etre pas Non mais Chalmé peut très bien partir et récupérer un club comme Evian, Bastia, Reims, Brest etc.. Je vois pas le problème à jouer dans un petit club de L1. Il toucherait une paie honorable et il la justifierait au moins. Même psychologiquement, je comprends pas comment on peut baiser son employeur (si tu veux) aussi longtemps surtout quand ce dernier t'as plutôt très bien traité. Perso (et ça doit surement pas être le cas de tout le monde je te l'accorde) j'aurais des scrupules à le faire.. Et puis tu peux pas nier que les footballers font parti du 1/10ème (d'employés) présupposés aimant leur métier et dont le désir le plus grand est de jouer. C'est en cela que Mathieu n'est plus footballer et qu'il est donc illégitime à mes yeux à Bordeaux, il s'est définitivement reconverti dans ses vignes et ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne sa retraite après Bordeaux d'ailleurs. Share this post Link to post Share on other sites
TMart 0 Report post Posted October 1, 2012 C'est en cela que Mathieu n'est plus footballer et qu'il est donc illégitime à mes yeux à Bordeaux, il s'est définitivement reconverti dans ses vignes et ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne sa retraite après Bordeaux d'ailleurs. Je lui conseille donc de se disertifier dans l'oenologie et d'aller faire un tour en Bourgogne. Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 1, 2012 Et puis tu peux pas nier que les footballers font parti du 1/10ème (d'employés) présupposés aimant leur métier et dont le désir le plus grand est de jouer. C'est en cela que Mathieu n'est plus footballer et qu'il est donc illégitime à mes yeux à Bordeaux, il s'est définitivement reconverti dans ses vignes et ça ne m'étonnerait pas qu'il prenne sa retraite après Bordeaux d'ailleurs. T emarges à la section bisounours des ultra??? Tu prends vraiment au pied de la lettre la communication bidon qui veut que quand le joueur arrive dans un nouveau club c 'est celui dont il a toujours revé 5 (va voir puygrenier c'est beau l'amour son club) Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 1, 2012 Non mais Chalmé peut très bien partir et récupérer un club comme Evian, Bastia, Reims, Brest etc.. Je vois pas le problème à jouer dans un petit club de L1. Il toucherait une paie honorable et il la justifierait au moins. Mais meme FBK qui n'a rien montré de sa carriere veut pas diminuer son salaire pour jouer... Et je vois pas en quoi on peut lui en vouloir.. Tous les joueurs braquent leurs presidents sur la durée de leur contrat?? Dans la mesure ou il a un contrat valide pourquoi il devrait faire passer ton interet supposé de supporter avant le sien perso?? D autant plus qu'il a construit au moins en partie sa vie ici pourquoi il devrait partir pour revenir dans 1 an ou 2? Il attend la fin de son contrat, il continue de s entrainer correctement, doit meme rendre des services en cfa (au moins l'an dernier il me semble que la momie disait de lui que c etait le seul pro a se donner correctement) C est bien de ne voir que l'interet du club mais tu te retrouve à la merci du bon vouloir de tout le monde: - des joueurs dont tu ne veux plus qui doivent partir, - des joueurs que tu veux qui doivent venir de suite, - des dirigeants qui sont nuls et à remplacer (par qui au fait? Pichet et ses problèmes fraudes fiscales?? ) - de l'actionnaire qui est la pour donner son argent et la fermer?? Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted October 1, 2012 T emarges à la section bisounours des ultra??? Tu prends vraiment au pied de la lettre la communication bidon qui veut que quand le joueur arrive dans un nouveau club c 'est celui dont il a toujours revé 5 (va voir puygrenier c'est beau l'amour son club) Je comprends pas en quoi ça répond au post que tu as quoté. Mais meme FBK qui n'a rien montré de sa carriere veut pas diminuer son salaire pour jouer... Et je vois pas en quoi on peut lui en vouloir.. Tous les joueurs braquent leurs presidents sur la durée de leur contrat?? Dans la mesure ou il a un contrat valide pourquoi il devrait faire passer ton interet supposé de supporter avant le sien perso?? D autant plus qu'il a construit au moins en partie sa vie ici pourquoi il devrait partir pour revenir dans 1 an ou 2? Il attend la fin de son contrat, il continue de s entrainer correctement, doit meme rendre des services en cfa (au moins l'an dernier il me semble que la momie disait de lui que c etait le seul pro a se donner correctement) C est bien de ne voir que l'interet du club mais tu te retrouve à la merci du bon vouloir de tout le monde: - des joueurs dont tu ne veux plus qui doivent partir, - des joueurs que tu veux qui doivent venir de suite, - des dirigeants qui sont nuls et à remplacer (par qui au fait? Pichet et ses problèmes fraudes fiscales?? ) - de l'actionnaire qui est la pour donner son argent et la fermer?? Mais parce que FBK n'est pas fini pour le foot, il a encore un espoir de percer à Bordeaux ! Chalmé on a bien vu que c'était mort puisque Marange remplaçait Mariano pendant les matchs amicaux.. C'est fini pour lui, il ne jouera plus jamais avec le maillot Bordelais ! Et ce que je dis c'est que, contrairement à ce que tu veux bien me le faire croire, le footballer moyen privilégie avant tout le côté sportif plutôt que le côté financier ! Merde on parle pas de faire de la compta, le sport c'est quand même différent ! Il s'agit pas de faire de la compta à Microsoft ou dans une petite entreprise. Faut arrêter de faire passer tous les joueurs pour des mécènes. Même quand un joueur part aux Emirats, il y va pour la thune mais il se dit aussi qu'il va continuer de jouer au football, de donne du plaisir aux gens, qu'il sera même idolâtré par les supporters.. Je comprends pas comment tu peux trouver l'attitude du boulet légitime. Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 1, 2012 Je comprends pas comment tu peux trouver l'attitude du boulet légitime. C est facile change tes crampons de supporters du club pour les gros sabbots à Rouquemoute. Pour qu'il accepte de partir il faut qu'il y trouve un interet supérieur à ce qu'il a maintenant. Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted October 1, 2012 Chalmé on a bien vu que c'était mort puisque Marange remplaçait Mariano pendant les matchs amicaux.. C'est fini pour lui, il ne jouera plus jamais avec le maillot Bordelais ! Il jouera peut être pas cette saison mais peut-être bien la saison prochaine quand Gillot sera parti ... Ne jamais dire jamais ... Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 1, 2012 Mais parce que FBK n'est pas fini pour le foot, il a encore un espoir de percer à Bordeaux ! Chalmé on a bien vu que c'était mort puisque Marange remplaçait Mariano pendant les matchs amicaux.. C'est fini pour lui, il ne jouera plus jamais avec le maillot Bordelais ! Et ce que je dis c'est que, contrairement à ce que tu veux bien me le faire croire, le footballer moyen privilégie avant tout le côté sportif plutôt que le côté financier ! C'est pour ca que tous les joueurs te disent qu'ils sont fous des championnats anglais et espagnol?? Ils privilégient les choix qui leur permettent de s'assurer de ne pas etre trop rapidement dans le besoin quand ils vont arreter. Dans la mesure ou il est toujours dans le groupe je partage pas ton avis Merde on parle pas de faire de la compta, le sport c'est quand même différent ! Il s'agit pas de faire de la compta à Microsoft ou dans une petite entreprise. Faut arrêter de faire passer tous les joueurs pour des mécènes. Même quand un joueur part aux Emirats, il y va pour la thune mais il se dit aussi qu'il va continuer de jouer au football, de donne du plaisir aux gens, qu'il sera même idolâtré par les supporters.. Dans la mesure où on parle de sport professionnel si cest exactement ça Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted October 1, 2012 Il jouera peut être pas cette saison mais peut-être bien la saison prochaine quand Gillot sera parti ... Ne jamais dire jamais ... Il est sous-contrat pour 2 ans encore ? :icon_rulaiz: C'est pour ca que tous les joueurs te disent qu'ils sont fous des championnats anglais et espagnol?? Ils privilégient les choix qui leur permettent de s'assurer de ne pas etre trop rapidement dans le besoin quand ils vont arreter. Dans la mesure ou il est toujours dans le groupe je partage pas ton avis Dans le sens où, en Europe du moins, c'est en Angleterre que le football est roi alors oui c'est pour ça que tous les joueurs te disent qu'ils sont fous de ce championnat. Bellion aussi est toujours dans le groupe. Dans la mesure où on parle de sport professionnel si cest exactement ça C'est pas parce que beaucoup de thunes est mise en jeu que le sport professionnel ne concerne que cela ! Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted October 1, 2012 Il est sous-contrat pour 2 ans encore ? :icon_rulaiz: Et ? Vu comment on gère au FCGB, une prolongation ne m'étonnerait même pas ... Share this post Link to post Share on other sites