Jump to content
robi17

Votre sentiment sur le mercato

Recommended Posts

si c'est vrai pourquoi tu dis "Gillot le dit, comme nous depuis son arrivée, mais n'obtient rien." ????

Gillot n'a jamais rien demandé du moins publiquement comme Laurent Blanc avait pu le faire, rôdé qu'il était aux pressions médiatiques !

 

on ne revit ni plus ni moins qu'un nouvel épisode "Blanc" qui avait mis 3 plombes avant d'annoncer qu'il prenait l'équipe de france et comme la nature a horreur du vide, les joueurs en avaient profité pour se démobiliser...

SuperGillot fait trainer sa prolongation pareil...et le résultat sur le terrain est identique !

qu'il aille se faire foutre...qu'il mette de côté son incertitude et qu'il remette un peu d'envie dans cette équipe de zombies !

 

Globalement juste à une exception.

A la trêve, Blanc aurait demandé un effort financier, on lui aurait surement accordé.

Comme chaque fois qu'il a voulu renforcer l'équipe.

Même sans renfort, l'équipe était déjà bonne et récemment beaucoup renforcée

 

Gillot pour l'instant a récupéré une équipe en décrépitude et n'a eu que des broutilles en terme de renforts.

Il entrevoit les départs de Gouffran, Henrique... et dans le même temps les dirigeants répètent qu'il n'y a pas d'argent pour recruter.

 

Là, il doit surement poser des conditions préalables à sa signature.

 

Les conséquences sont celles que tu décris, mais est il le principal fautif?

Si on te demande de dessiner un paysage mais qu'on te dit que tu n'auras pas de crayons de couleurs, tu accepterais ?

Dur pour le supporter, mais je comprends l'homme dont la situation est finalement assez différente de LB.

Gillot ne demande rien publiquement ? Peut être pour ne pas agrandir le fossé qui se creuse.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement je pense qu'on doit laisser partir tous les joueurs en fin de contrat.

 

Le groupe n'a été renouvelé qu'à maximum 50% entre l'arrivée de Ricardo et aujourd'hui, on se retrouve donc aujourd'hui avec un nombre incalculable de joueurs présents dans l'effectif professionnel depuis 5 ans ou plus et qui vivent dans un confort presque trop confortable qui perturbe la quantité de leurs efforts.

 

Alors exit :

 

- Keita et Olimpa

- Henrique

- Trémoulinas, Marange et Chalmé

- Plasil et Ben Khalfallah

- Gouffran, Jussie et Bellion

 

Ça fait un paquet de monde mais tous ces mecs seront en fin de contrat en Juin 2014 et certainement pas renouvelés.

 

Les choses vont changer à Bordeaux. Nous aurons surement une période de disette comme de 2003 à 2005 en ayant pour seul objectif de bien figurer en Coupe mais nous devons nous séparer des joueurs qui errent depuis trop de temps dans ce club.

 

Il s'agit de ramener un grand bol d'air frais avant l'entrée dans le nouveau stade avec une nouvelle génération espérons-le fondée autour des jeunes Jug, Sané, Saivet, Vada, Sertic, Sala, Poko, Poundjé, Sacko, Savic, Chevalier, Laborde et des plus vieux qui finiront probablement leur carrière à Bordeaux Carrasso et Planus voire même d'autres surprises du type M'Belay, Obraniak, N'Guemo voire Diabaté ou Modeste.

 

Cet avenir ne me fait pas peur, au contraire il me rassure. Nous nous complaisons pour beaucoup dans une période à l'allure alléchante avec de bons résultats en façade (potentielle 4ème place si victoire demain en L1, 1ère place en Europa League) mais nous vivons la fin d'une ère qui nous aura notamment vu jouer 3 fois la Ligue des Champions, 2 fois l'Europa League, gagner de nombreux titres et accéder à un 1/4 de finale de Ligue des Champions. Et comme souvent, cette fin est longue et difficile à vivre.

 

Mais nous avons là une jeune garde qui a plutôt fier allure malgré nos doutes.

 

La seule question que l'on pourrait se poser, c'est qui lancera cette nouvelle ère. J'ai des doutes quant au fait que ce soit Gillot et honnêtement, avec la philosophie de jeu affichée en ce moment, ça ne m'attriste pas tant que ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si gillot part , je ne vois pas moi non plus d'entraineur compétent en ligue 1 ( ce qui commence à se faire rare) être attiré par le challenge bordelais... L'équipe serait donc en chantier et repartirait de zero. IL est nécessaire de stabiliser le staff.

 

Sinon Peut être antoine komboiré? je 'lai toujours trouvé surcote sans pour autant dire qu'il est mauvais.

 

Il est clair que le groupe a besoin de changement et qu'il est nécessaire de séparer de joueur type :

chalmé, bellion, modeste, plasil, henrique, ben kalfallah,jussie

 

Par contre pour moi nous devons garder certains cadres:

gouffran et trémoulinas sur le départ depuis un certains temps

 

Je suis d'accord pour recruter juste et ciblé un joueur par ligne.

 

Certains parlent de package de joueurs du PSG mais je pense qu'avec leurs salaires cela va être très compliqués. On doit pouvoir avoir une chance avec hoarau mais si on l' a ce sera le seul, les autres sont au desus de nos moyen.

 

en défense central il nous faut un joueur physique et rugueux du style diawara ou ciani à la bonne époque. les joueurs qui répondent à ce profil sont peu nombreux ou innaccesible:

ecuele manga, basa, mangane...

 

enfin au milieu nous avons beaucoup de joueurs pistons ( sertic, nguemo, plasil obraniak. Il nous faut donc un pendant à maurice belay et saivet avec un joueur percutant. Pour nene il me semble impossible à avoir car il va vouloir un contrat en or vu son age et ses émoulument au psg.Moi j'ai un petit penchant pour griezmann mais bon c'est compliqué.

 

voici mon equipe type pour l'an prochain:

 

----------------------carasso----------------

mariano-------planus------mangane-------trémoulinas/poundje

------------------sané/nguemo---------------------

saivet/Griezman-----obraniak/sertic----------maurice belay

--------------gouffran------------hoarau-----

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si gillot part , je ne vois pas moi non plus d'entraineur compétent en ligue 1 ( ce qui commence à se faire rare) être attiré par le challenge bordelais... L'équipe serait donc en chantier et repartirait de zero. IL est nécessaire de stabiliser le staff.

 

Sinon Peut être antoine komboiré? je 'lai toujours trouvé surcote sans pour autant dire qu'il est mauvais.

 

C'est un gars que je n'aimais pas jusqu'à ce qu'il parte à Paris et qu'il réalise le boulot qu'on le sait, à savoir faire cohabiter les stars ! Je suis presque sûr qu'avec lui PSG aurait été champion l'an passé !

 

Alors pourquoi pas Kombouaré, homme à poigne et qui connaît son foot ?

Il est clair que le groupe a besoin de changement et qu'il est nécessaire de séparer de joueur type :

chalmé, bellion, modeste, plasil, henrique, ben kalfallah,jussie

 

Par contre pour moi nous devons garder certains cadres:

gouffran et trémoulinas sur le départ depuis un certains temps

 

Je suis d'accord pour recruter juste et ciblé un joueur par ligne.

 

Certains parlent de package de joueurs du PSG mais je pense qu'avec leurs salaires cela va être très compliqués. On doit pouvoir avoir une chance avec hoarau mais si on l' a ce sera le seul, les autres sont au desus de nos moyen.

 

A salaire égal, car ils sont tous deux internationaux, peut-être Gameiro que je préfère et de loin à Hoareau !

 

Mais on n'aura ni l'un ni l'autre, surtout pas l'ex-lorientais, vu sa volte-face d'il y a 2 ans, hélas !

 

J'ai toujours bien aimé Ben Basat aussi !

 

en défense central il nous faut un joueur physique et rugueux du style diawara ou ciani à la bonne époque. les joueurs qui répondent à ce profil sont peu nombreux ou innaccesible:

ecuele manga, basa, mangane...

 

Ne pas oublier Baysse dans les bons joueurs accessibles !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ambition de M6, comme sous Pavon, c'est un maximum de joueurs issus du centre de formation. Sans doute estiment-ils que Bordeaux a le même potentiel de jeunes qu'Aulas. Je doute que nous ayons des Grenier, Lacazette ou autres vrais espoirs, au sein de la CFA actuelle.

 

Peut être en tapant plus jeune, Sacko, Poko et demain Valda.

 

Avec cette philosophie, qu'on peut d'ailleurs comprendre, mais qui a peu de chances de se concrétiser en terme de qualité de jeunes, sans renforts extérieurs à attendre, la ligue 2 dans deux saisons n'est pas à exclure.

 

Quand je vois évoluer des joueurs qui étaient sous cotés comme Feret ou Corgnet, je me dis qu'en plus la cellule de recrutement nouvelle, a les mêmes oeilléres que l'ancienne.

 

Encore une quinzaine de jours et nous saurons si les dossiers Gouffran, Henrique, brulants, sont pour une fois bien traités.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien evidemment que non ! le centre de lyon est juste derrière celui du barça et devant celui du real ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vois pas beaucoup de choses changer au mercato ....mais si nous ne faisons rien pour certain joueurs en fin de contrat je pense que nous aurons une fin de saison compliquée....

Share this post


Link to post
Share on other sites
je vois pas beaucoup de choses changer au mercato ....mais si nous ne faisons rien pour certain joueurs en fin de contrat je pense que nous aurons une fin de saison compliquée....

Ah bon ? Pourquoi ça ?

 

L'ambition de M6, comme sous Pavon, c'est un maximum de joueurs issus du centre de formation. Sans doute estiment-ils que Bordeaux a le même potentiel de jeunes qu'Aulas. Je doute que nous ayons des Grenier, Lacazette ou autres vrais espoirs, au sein de la CFA actuelle.

 

Peut être en tapant plus jeune, Sacko, Poko et demain Valda.

 

Avec cette philosophie, qu'on peut d'ailleurs comprendre, mais qui a peu de chances de se concrétiser en terme de qualité de jeunes, sans renforts extérieurs à attendre, la ligue 2 dans deux saisons n'est pas à exclure.

 

Quand je vois évoluer des joueurs qui étaient sous cotés comme Feret ou Corgnet, je me dis qu'en plus la cellule de recrutement nouvelle, a les mêmes oeilléres que l'ancienne.

 

Encore une quinzaine de jours et nous saurons si les dossiers Gouffran, Henrique, brulants, sont pour une fois bien traités.

Arrête de dire des Conneries stp...Feret (merveilleux joueurs) est rentré chez lui en Bretagne (nous n'avions aucune chance) quant à Corgnet c'était 5 à 6 millions d'€ alors que nous avons déjà Plasil, Sertic, Obraniak, Saivet voir Jussie dans son registre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Arrête de dire des Conneries stp...Feret (merveilleux joueurs) est rentré chez lui en Bretagne (nous n'avions aucune chance) quant à Corgnet c'était 5 à 6 millions d'€ alors que nous avons déjà Plasil, Sertic, Obraniak, Saivet voir Jussie dans son registre...

Je vote Comme PapyBreton!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Feret (merveilleux joueurs) est rentré chez lui en Bretagne (nous n'avions aucune chance) quant à Corgnet c'était 5 à 6 millions d'€ alors que nous avons déjà Plasil, Sertic, Obraniak, Saivet voir Jussie dans son registre...

 

Le même registre ? on ne doit pas voir les mêmes matchs. ou alors il ne faut plus se plaindre de la faiblesse actuelle de l'effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quand je vois certains espérer Gameiro, Hoarau, Griezman, Mangane, on est plus dans une réduction des couts.

Notre avenir est dans le centre de formation comme le fait l'OL et qui selon son resultat de fin de saison pourra se renforcer.

 

Certains sénateurs coutent très cher suite au renouvellement pour acheter la paix de L. Blanc (Jussié, Bellion, Chalmé....).

On peut largement les remplacer par des jeunes de CFA ou déja dans le groupe. Faire jouer saivet plus haut (9 et demi) et tourner autour d'un joueur physique (Modeste, Diabaté) pourra rappeler de bons souvenirs (Wiltord- Laslandes)

 

Quand à Tresh un échange avec les quataris contre un Gameiro (contradiction avec ma 1ere ligne) me ferait plaisir mais bon........

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand je vois certains espérer Gameiro, Hoarau, Griezman, Mangane, on est plus dans une réduction des couts.

 

bien évidemment...

faut arrêter de fantasmer sur des arrivées qui ne se concrétiseront pas !

 

Notre avenir est dans le centre de formation comme le fait l'OL

 

notre avenir...je dirais plutôt notre perte !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×