Jump to content
Sign in to follow this  
Yohann06

Identité du club

Recommended Posts

A l'heure de l'arrivée de nouveaux investisseurs dans le monde du football (PSG, manchester city, Leeds.........), on peut se poser la question de l'identité du club, de son ADN.

Je voudrais savoir comment peut on définir cette identité, quelles sont les valeurs des Girondins de Bordeaux ?

Quelles différences il y a t-il entre un supporter bordelais et un marseillais ?

Qu'est ce qui fait que vous êtes supporters bordelais ?

Merci de vos réponses

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas le temps de répondre mais si vous le pouvez, lisez l'article sur Lorient dans france football de ce jour...on en apprend beaucoup sur l'identité d'un club !

 

et franchement, on en est à des kilomètres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voudrais savoir comment peut on définir cette identité, quelles sont les valeurs des Girondins de Bordeaux ?

Quelles différences il y a t-il entre un supporter bordelais et un marseillais ?

 

Ce sont les valeurs de la ville et tout est résumé dans cette appelation "Bordeaux la bourgeoise", par rapport à oeme "l'instutution sociale".

 

Ces deux termes sont opposés et même s'ils relévent un peu de la caricature, il y a quelque chose de vrai.

 

C'est cette classe intrinséque de la ville, qui m'a toujours séduit et c'est mon épouse, Bordelaise grand cru, qui m'a un jour fait connaitre le Parc Lescure.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, je suis né à Bordeaux et mon père était abonné dans les années 80...

difficile dans ces conditions d'être supporter Marseillais!

 

et puis, je préfère l'accent bordelais à celui des sardines...

 

voilà, tout est résumé là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×