Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[C3] Club Brugge 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

On est dans une période fructueuse avec une belle série de 5 victoires d'affilée. Poursuivons à Montpelllier maintenant, mais on semble très solides actuellement.

 

Peut être nous fallait il cette défaite à Bastia pour mobilier l'effectif ... Une bien jolie série depuis ... Merci Gillot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les carottes étaient cuites après les deux buts de Jussié et les Belges, meilleurs en 2eme mi-temps, ont été récompensés de leurs efforts grace à Sané qui rate sa passe à Carrasso.

 

Un Sané jusque là auteur d'un gros match.

 

Vu ce match dans un streaming à peu près potable, avec une organisation à la Gillot, que l'entraineur adverse a mis une mi-temps à comprendre.

 

Le match de gala contre Newcastle comptera presque pour du beurre, si ce n'est qu'à priori, finir 1er permettrait d'éviter les reversés de league du fric. Ceci dit, quand on voit les grands noms qui seront en 16 eme, reversés ou pas, Bordeaux peut tomber sur un sacré client.

 

Cabaye n'en sera pas et Ben Arfa, blessé ce soir contre Maritimo, vraisemblablement pas non plus.

 

Bravo à nos favoris, tout ça fait des bons points UEFA et la perspective pour les supporters de voir à Lescure au moins un match costaud.

 

Un homme dans le match ? Jussié qui me confirme qu'il est bon, quand en face ça joue et qu'il a de l'espace pour évoluer et contrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jussie jouait attaquant ?

Notre Saivet qui le réclamait à ce poste n'avait pas tout à fait tort.

Je dirai même plus, plutôt raison.

 

Sinon, comment ça marchera les tirages au sort, entre les arrivant de ldc, les 1ers et 2emes de poules?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jussie jouait attaquant ?

Notre Saivet qui le réclamait à ce poste n'avait pas tout à fait tort.

Je dirai même plus, plutôt raison.

 

Sinon, comment ça marchera les tirages au sort, entre les arrivant de ldc, les 1ers et 2emes de poules?

 

Tête de série 1er des groupe + Non tête de série (2nd) + classement sur 8 des meilleurs 3eme en LDC, les 4 premiers iront avec les têtes de sérié, et le reste dans l'autre.

 

Normalement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

très bonnes nouvelles cette victoire et 1ère place...

 

en revanche, côté tactique j'ai pas trop compris le choix de Gillot ??!!

malgré le 5-3-2 on évoluait super haut et on a été souvent pris en contre par une équipe jouant très regroupée et giclant très vite...

j'aime bien le retour en forme de certains qui retrouvent du gaz : Mariano, Henrique, Planus, N'Guémo...

en revanche, NMB m'inquiète de plus en plus : il semble avoir la tête dans le trou et s'en agace sur le terrain (agressivité, râleries...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 victoires = 3x 140K€ + 60K€

1 nul = 1 x 60 + 70 K€

1 defaite = 1x 60K€

1 qualification = 200 k€

 

total = 1,1 M€ ( max possible : 1,2 M€ )

 

la même chose en LDC : 10,5 M€

 

un rapport de 10% de l'une à l'autre c'est quand même complètement con...

 

sinon le match en lui même très bien, et même tant mieux pour l'erreur de Sané, ca va lui remettre les idées en place et ca n'a pas de conséquences. Quand a Jussié, il est clair que attaquant c'est son poste, et encore dans une organisation a 2 pointes afin qu'il soit complétement libre dans son placement. Si gillot pouvait retenir ça ça serait bien ( Blanc et Tigana on jamais rréussi à l'intégrer ).

 

seul regret : Mariano qui va souffrir dimanche, mais une présence de chalmé ne m'étonnerait pas....Pour trémou, il a quand même géré ses efforts sur ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
très bonnes nouvelles cette victoire et 1ère place...

 

en revanche, côté tactique j'ai pas trop compris le choix de Gillot ??!!

malgré le 5-3-2 on évoluait super haut et on a été souvent pris en contre par une équipe jouant très regroupée et giclant très vite...

j'aime bien le retour en forme de certains qui retrouvent du gaz : Mariano, Henrique, Planus, N'Guémo...

en revanche, NMB m'inquiète de plus en plus : il semble avoir la tête dans le trou et s'en agace sur le terrain (agressivité, râleries...)

Peut etre parce qu'on jouait plutôt en 352...

 

D'ailleurs, sur le 1er but on voit Mariano centrer au second poteau pour Tremoulinas...incroyable ! À l'extérieur en plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut etre parce qu'on jouait plutôt en 352...

 

D'ailleurs, sur le 1er but on voit Mariano centrer au second poteau pour Tremoulinas...incroyable ! À l'extérieur en plus...

 

on jouait très haut ça c'est certain...

d'ailleurs, j'en place une pour tous ceux qui défendaient le fait que Mariano ne montait pas parce que Trémoulinas le faisait sans arrêt...

 

hier, on a bien vu que quand Mariano veut, il peut !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne crois pas en une simple question de "volonté".

Share this post


Link to post
Share on other sites
très bonnes nouvelles cette victoire et 1ère place...

 

en revanche, côté tactique j'ai pas trop compris le choix de Gillot ??!!

malgré le 5-3-2 on évoluait super haut et on a été souvent pris en contre par une équipe jouant très regroupée et giclant très vite...

j'aime bien le retour en forme de certains qui retrouvent du gaz : Mariano, Henrique, Planus, N'Guémo...

en revanche, NMB m'inquiète de plus en plus : il semble avoir la tête dans le trou et s'en agace sur le terrain (agressivité, râleries...)

Tout à fait d'accord sur Maurice-Belay que je trouve complètement hors de formedepuis 3 semaines...Méforme ou sale caractère???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match bien maitrisé. Je m'attendais à beaucoup plus de motivation et d'agressivité de Brugges dès le debut du match. Ils ont au final plutôt délaissé la balle.

 

Très bon turnover. Félicitations à Mariano qui a réalise un match de haut niveau sur son coté. De belles montées, un suivi offensif permanent, bref un match complet. La défense a également rapidement pris le dessus sur Bacca qui s'est vite retrouvé isolé et s'est agacé très rapidement de la tournure du match. Cette méthode de faire déjouer l'adversaire dans notre équipe nous facilite les matches.

 

Dommage ce but en fin de rencontre. Sané avait pourtant fait un match intéressant, dommage cette erreur.

 

 

ça sent la désillusion !

 

J'ai personnellement l'impression de voir toujours ce même commentaire négatif (et sans argumentaire) pour chaque match Ryo. Tu fais des copier coller ou bien?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut etre parce qu'on jouait plutôt en 352...

 

D'ailleurs, sur le 1er but on voit Mariano centrer au second poteau pour Tremoulinas...incroyable ! À l'extérieur en plus...

 

D'où l'intérêt du 5-3-2/3-5-2, ce système permet des changements tactiques rapides suivant le déroulement du match et ce, sans changement de joueurs ...

 

Bien sûr, il faut avoir des latéraux pour. La venue de Mariano la saison dernière le justifie ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne crois pas en une simple question de "volonté".

 

Effectivement, pour Mariano plutôt que "quand il veut il peut", je verrais "quand il peut, il veut".

 

Et hier soir, surtout en 1ere mi-temps, les Belges n'ayant pas pigé la tactique de Francis Gillot, Mariano, comme Tremoulinas jouaient quasiment ailiers. Gillot avait annoncé pourtant qu'un point suffisait ... le malin ..., l'entraineur adverse s'attendait donc à une défense de fer d'entrée, pas à un onze jouant haut et passant par les ailes.

 

En 2eme mi-temps, la défense de fer était bien là. Mais c'était trop tard pour nos amis Belges.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'où l'intérêt du 5-3-2/3-5-2, ce système permet des changements tactiques rapides suivant le déroulement du match et ce, sans changement de joueurs ...

 

Bien sûr, il faut avoir des latéraux pour. La venue de Mariano la saison dernière le justifie ...

 

D'ailleurs, Mariano produit des matches très corrects dans ce genre de configuration. En 4-4-2, ces prestations sont parfois très en deçà de ses compétences.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×