Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Marseille

Recommended Posts

Indéniable, même si ce n'est que la 13 eme journée, ce Bordeaux/oeme reprend un profil de grand match, puisqu'effectivement hier aucun prétendant à une premiére place provisoire, n'a saisi sa chance et que reviennent alors les souvenirs des luttes pour le titre, récentes ou pas.

 

Indéniable aussi et ce malgré des déclarations de staff ou de joueurs, quand les 22 acteurs entreront sur le terrain de Lescure, ils sentiront le poids de 35 années sans victoires d'oeme et donc de match "spécial" sur les épaules.

 

Alors comment expliquer que Lescure ne soit pas plein ?

 

Peut être l'effet retransmission sur Canal + et le fait que ça se joue un Dimanche à 21 heures.

 

N'oublions pas Aulas, dont le parcours actuel est celui d'un vrai prétendant au sacre en Mai 2013. Pour moi, le vrai rival de PSG Q.

 

C'est clair !

 

Et si les choses devaient vraiment bien tourner pour nous cette saison (je ne dis pas qu'on joue le titre car Dance va me tancer) on pourra vraiment savourer ces 3 points ô combien importants pris à Gerland !

 

De plus et comme toi Xav, je me dis que cet OL au sein duquel réemerge un certain Gourcuff, risque vraiment d'être l'un des épouvantails de ce championnat et pourquoi pas son favori, tant son effectif demeure riche et que Vercoutre fait pour l'instant oublier Lloris !

 

Ils sont forts en EL, ont un match en moins que je ne les vois vraiment pas perdre chez les sardines !

 

De là à reconquérir un titre que nous lui avions enfin confisqué en 2009, il n'y a qu'un pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rappelle toi Luda que Ayew bis ne joue pas !

 

Si on met le feu d'entrée dans cette partie, ça pourrait bien le faire !

 

Suffit de museler le-nain-hargneux-qui-n'aime-pas-que-des gamins-tapotent-sa-voiture et tout devrait bien se passer !

 

Je te rejoins. Une des clés du match sera de couper les relations de Valbuena avec le reste de l'équipe Marseillaise. Il faudra l'isoler et couper la communication entre leurs blocs défensif et offensif. Avec les absences des joueurs de pointe dans le groupe de Marseile, Ayew et Valbuena vont devoir joueur plus haut sur le terrain. Il faudra je pense le "sévrer" de ballon (une expression de journaliste comme on les aime...) et ainsi couper toute relation.

 

Attention cela dit à la possible surprise de Baup : titularisation de Morel en milieu offensif gauche? Ou présence dans le 11 de Raspentino? Omrani? autant dire un joueur méconnu...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je te rejoins. Une des clés du match sera de couper les relations de Valbuena avec le reste de l'équipe Marseillaise. Il faudra l'isoler et couper la communication entre leurs blocs défensif et offensif. Avec les absences des joueurs de pointe dans le groupe de Marseile, Ayew et Valbuena vont devoir joueur plus haut sur le terrain. Il faudra je pense le "sévrer" de ballon (une expression de journaliste comme on les aime...) et ainsi couper toute relation.

 

Attention cela dit à la possible surprise de Baup : titularisation de Morel en milieu offensif gauche? Ou présence dans le 11 de Raspentino? Omrani? autant dire un joueur méconnu...

 

D'autant plus que Bordeaux s'est fait une spécialité d'encaisser des buts de la part de joueurs qui ne scorent jamais, c'était le cas du jeune Tauvin à Bastia récemment (dont c'étaient les débuts c'est vrai), de de la Pena qui avait mis son unique but marseillais contre nous, d'Okocha l'année du titre à l'aller et d'Adailton au retour dans ce fameux match sur lequel les marseillaient aiment polémiquer de manière irationnelle, dans lesquels ces joueurs avaient signé leurs seuls faits de gloire !

 

Anderson s'atait révélé contre nous lors de Servette Genève-Bordeaux !

 

Le nombre de mecs dont une opposition face à Bordeaux a été un tremplin, ou le feu de paille !

Share this post


Link to post
Share on other sites

si OL fait match nul ou perd, on peut être 1er ce soir.

d'où l'importance d'une victoire.

ça nous ferait quand même du bien d'être en tête, même si c'est pour une semaine

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Reims peine à se procurer des occasions face à Lyon, c'est pas ce soir qu'on sera en tête (si on gagne).

 

Prochain match, on se déplace à Montpellier, dur dur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon là on joue la 2eme place et franchement c'est déjà pas mal !

 

sinon je suis pas sur qu'on arrivera a couper valbuena& Cie du reste de l'équipe car étant des milieux de terrain ils vont naturellement redescendre récupérer la balle. Pour moi un 352 avec sané au centre qui monte éventuellement dépanner le milieu de terrain me parait indiqué

 

----------------Carasso------------------

-------Henrique--Sané----Planus-------

--Mariano---------------------Trémou---

------------------Nguémo----------------

------Obraniak--------------Plasil--------

-----------Gouffran-------NMB-----------

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon là on joue la 2eme place et franchement c'est déjà pas mal !

 

sinon je suis pas sur qu'on arrivera a couper valbuena& Cie du reste de l'équipe car étant des milieux de terrain ils vont naturellement redescendre récupérer la balle. Pour moi un 352 avec sané au centre qui monte éventuellement dépanner le milieu de terrain me parait indiqué

 

----------------Carasso------------------

-------Henrique--Sané----Planus-------

--Mariano---------------------Trémou---

------------------Nguémo----------------

------Obraniak--------------Plasil--------

-----------Gouffran-------NMB-----------

le 451 aligné face à toulouse peut également être une solution

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon là on joue la 2eme place et franchement c'est déjà pas mal !

 

sinon je suis pas sur qu'on arrivera a couper valbuena& Cie du reste de l'équipe car étant des milieux de terrain ils vont naturellement redescendre récupérer la balle. Pour moi un 352 avec sané au centre qui monte éventuellement dépanner le milieu de terrain me parait indiqué

 

----------------Carasso------------------

-------Henrique--Sané----Planus-------

--Mariano---------------------Trémou---

------------------Nguémo----------------

------Obraniak--------------Plasil--------

-----------Gouffran-------NMB-----------

----------------Carasso------------------

-------Henrique--Sané----Planus-------

--Mariano---------------------Trémou---

------------------Nguémo----------------

------------Plasil--------NMB--------

---------------Obraniak-----------

----------------Gouffran----

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
----------------Carasso------------------

-------Henrique--Sané----Planus-------

--Mariano---------------------Trémou---

------------------Nguémo----------------

------------Plasil--------NMB--------

---------------Obraniak-----------

----------------Gouffran----

 

ça peut aussi sentir le 451

 

----------------Carasso------------------

Mar---Henrique--Planus-------Trém

-------------Sané

--------------------Nguémo----------------

-Obra--------Plasil--------------NMB-----

 

----------------Gouffran----

 

en tout cas, quelle grande rigolade sin se retrouve second ! lors du dernier Canal Foot machin, après la taule collée à Lorient, il n'y a pas eu la moindre phrase, mot pour saluer la victoire et notre situation d'équipe à l'affut avant le Bdx OM. Incroyable d'indifférence.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×