Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Marseille

Recommended Posts

ah là d'un coup, vu comme ça, je me demande si une victoire de marseille serait pas mal^^

 

:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh ... :penduhf1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est une impression ou cette année canal insiste particulièrement sur cette invincibilité?

Pas bon pour nous ces joueurs qui répètent on aimerait pas être les 1ers à perdre, quand les autres aimeraient être les 1ers à gagner.

La peur au ventre vs l'exploit à réaliser.

J'aime pas trop beaucoup ça.

 

Pas d'inquiétude, chaque saison c'est pareil, avec des matchs bien plus stressants que celui qui arrive. Notamment la saison ou Bordeaux peut voir les portes de la L2 s'ouvrir, alors qu'oeme lui est proche de la league du fric. Le but égalisateur, me semble t'il de Fernando, arrivera tard et sauvera les Girondins, tout en otant la league du fric pour oeme.

 

Et je n'oublie pas cette récente égalisation de Modeste, sur une ouverure de derniére minute de Plasil.

 

Bref, même l'armada Droguebas, Cissé, Ribéry, Nasri a été battue à Lescure. Ce fameux match ou Droguebas ne m'a pas semblé très clair.

 

Le danger effectivement, c'est que cette fois, avec les absents oemiens, la presse dira, en cas de victoire Girondine, que c'est une contre perf oemienne, due à trop de blessés. Et s'ils l'emportent, après tout il y aura quand même du beau monde avec notamment ce quatuor Amalfitano/Cheyrou/Valbuena/A/Ayew, ce sera la premiére page de l'Equipe, canal + en fera des tonnes et RMC s'évanouira de jouissance à longueur de journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Bref, même l'armada Droguebas, Cissé, Ribéry, Nasri a été battue à Lescure. Ce fameux match ou Droguebas ne m'a pas semblé très clair.

 

Meme l armada papin, waddle,pele, etc..... n a jamais gagne non plus !!! les annees 80 on etait intouchable vs OM avec des cinglants 3-0 regulier mais ce qui est fort c est que les annees 90 ,decennie olympienne ,n ont pas derogees a la regle.

 

on notera ces dernieres annees bcp de match nul quand meme, mais Les FCGB-OM ont un gout particulier quand les 2 equipes se battent pour le titre et qu on leur glisse une quenelle depuis bien longtemps !!

 

le 1 er octobre 77, date de la derniere defaite a Lescure j avais 3 ans et je me rapelle ne pas avoir pris mon biberon le 2 au matin le balancant a la gueule de ma mere !!! :angry:

 

A note que bcp de finales de coupe de france ont ete perdu dans les annees 60 et 70 par nos gigis contre les marseillais

 

victoire imperative mais qui ne sera pas facile tout de meme !!!!

 

:fumi: :fumi: :bor6iu1: :fumi: :fumi:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Notamment la saison ou Bordeaux peut voir les portes de la L2 s'ouvrir, alors qu'oeme lui est proche de la league du fric. Le but égalisateur, me semble t'il de Fernando, arrivera tard et sauvera les Girondins, tout en otant la league du fric pour oeme.

 

Il me semble que c'était la première saison de Ricardo. Nous étions second certain avec même ce dernier match de championnat. Fernando égalise d'un plan du pied après une remise de la tête de Chamakh (sur un long ballon de Lavie). Les ultras avaient ensuite déployé une banderolle : "Marseillais, la Ligue des Champions, tu la verras à la télé".

 

Voila ce que me dicte ma mémoire. Je pense d'ailleurs que tu dois faire référence a un 3-3 avec un but égalisateur de Francia en fin de match sur un frappe à ras de terre des 18 mètres. Et effectivement cette saison-là, nous etions dans le bas du classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
On va les battre, pas de fatigue du à l'Europa League, on met le tarif entre 2 et 4 à 0.

 

:48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

http://www.scapulaire.com/Seasons.php?Page...mp;GameID=20583

Les Sardines devaient gagner pour en être. On était déjà qualifiés de notre côté. Et cette égalisation de Fernando dans les dernières minutes ont été la plus belle clameur que j'ai entendu sur les matchs entre les 2 équipes que j'ai pu vivre du stade (putain, que j'aurais aimé être du 4-1 de 1999).

Le 3-3, c'était l'année de Pavon, la précédente, avec le record de nuls, et Bédouet pour finir la saison. Et ce soulagement de rester en 1ère division.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
(putain, que j'aurais aimé être du 4-1 de 1999).

 

J etais venu de Toulouse que pour ca et j ai pas regrette, c etait de la folie meme en virage Nord crois moi !! j ai vu des papy de 70 piges en transe sans rire !!! 4-0 a la mi temps pfffffff

 

J etais venu de Toulouse que pour ca et j ai pas regrette, c etait de la folie meme en virage Nord crois moi !! j ai vu des papy de 70 piges en transe sans rire !!! 4-0 a la mi temps pfffffff

 

et pour m exuser a ma mere qu habite pessac de lui avoir balancer un biberon a la gueule le 2 octobre 77 :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une victoire demain soir est évidemment envisageable, mais ce match reste très ouvert......

 

malgré notre 4/0 à Lorient nous restons très faible en attaque ....

 

Ayew et Valbuena seront les 2 armes offensives de ce marseille.....

 

J'espère que le double motivation " battre Om + passer devant au général" suffira à nos joueurs pour être à 200 % sur le terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me semble que c'était la première saison de Ricardo. Nous étions second certain avec même ce dernier match de championnat. Fernando égalise d'un plan du pied après une remise de la tête de Chamakh (sur un long ballon de Lavie). Les ultras avaient ensuite déployé une banderolle : "Marseillais, la Ligue des Champions, tu la verras à la télé".

 

Voila ce que me dicte ma mémoire. Je pense d'ailleurs que tu dois faire référence a un 3-3 avec un but égalisateur de Francia en fin de match sur un frappe à ras de terre des 18 mètres. Et effectivement cette saison-là, nous etions dans le bas du classement.

En fait bordeaux a rencontré marseille lors de la 38ème journée deux saisons consécutivement:

 

la première, c'était la saison pavon, au moment du match, 38ème journée, c'est Bedouet qui avait repris l'équipe, pour un match historique, car jamais on aurait parié un kopec sur un autre résultat que la défaite, tant bordeaux était à la rue cette saison là, et avait déjà perdu en début de saison, son invincibilité également face à marseille mais au vélodrome en championnat.

 

Le scénario du match était contraire avec des avantages pris par marseille grace à Fiorese, puis camel et pablo (85me) renverse la tendance, ce qui permet au public bordelais de sortir les tifos signe de la non présence de marseille en ldc la saison d'après.

Lyindula égalise ensuite à la 90ème mais tout le monde n'en avait que faire, car un nul suffisait à rester en L1.= et marseille devait gagner pour finir 3ème.

 

La saison d'après par contre, sous ricardo, bordeaux était alors 2ème avant la 38ème journée et nouvelle reception de marseille. Après l'avoir emporté 2-0 au vélodrome, bordeaux va froler le scandale en étant mené, jusquà la 89ème et l'égalisation de fernando, empéchant là aussi marseille de jouer la ldc.

 

les derniers bordeaux marseille ont souvent été des matchs très durs et tendus, très loin en effet des gros scores des années 80 et 90. Le dernier doit d'ailleurs être le 4-1 de 99.

Share this post


Link to post
Share on other sites
(putain, que j'aurais aimé être du 4-1 de 1999).

 

quelques jours avant le match, j'avais fait 7 heures de queue au stade pour voir les grilles se refermer devant moi : complet !

Share this post


Link to post
Share on other sites
quelques jours avant le match, j'avais fait 7 heures de queue au stade pour voir les grilles se refermer devant moi : complet !

Pareil Dance, limité à 2 places par personne, mais on avait eu des tickets virage Nord, alors que tous les buts(même celui de Duga pour l'OM) avaient été marqués virage sud... Mais putain, quel souvenir!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca devient relou cette histoire d'invincibilité...

A force, ça va bien finir par nous tomber sur le coin d'la tronche!!

J'crois pas au mauvais oeil, mais je suis persuadé que ça colle une pression supplémentaire à l'équipe et au staff. Gillot va pas vouloir être "celui par qui le malheur est arrivé"et je m'attends à un match pénible.

Perso, un vieux 0-0 des familles, je signe tout de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×