Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[C3] Bordeaux 2-0 Newcastle __ Enfin une victoire contre les rosbeefs

Recommended Posts

Comme tout le monde, j'ai été vraiment surpris par le niveau affiché par nos "remplaçants" ce soir !

 

Du mouvement, de l'engagement, de la motivation, de la justesse technique, de la solidarité, bravo à eux. Et une belle récompense avec le première victoire de Bordeaux contre un club anglais.

 

A part Olimpa, que je trouve peu fiable, tous les autres ont fourni un bon match. Mentions très bien pour certains :

- Planus très, très solide qui a formé un bon duo avec un Marange sobre

- Poko que j'avais hâte de voir après sa très belle CAN, et qui a été très, très bon avec un abattage intéressant

- Sertic excellent en milieu relayeur et très juste techniquement

- Saivet dont on sent qu'il prend confiance et qui a, lui aussi, été bon techniquement.

- Chalmé performant sur tout le côté droit

 

Diabaté signe un beau doublé malgré une prestation générale moyenne (mais on demande à un attaquant de planter !), ce qui j'espère, va relancer sa saison, mais Bellion, Poundjé, voire même Benk ont été très actifs.

 

En tout cas, ça nous fait une belle campagne européenne en attendant le tirage des 16ème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Benkalfallah a quand même chié dans la colle devant le but deux fois, où il sort des vieilles frappes niveau u13..

Share this post


Link to post
Share on other sites

match très plaisant...beaucoup d'envie, d'engagement personnel...

 

franchement, ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié une sortie des Girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites
match très plaisant...beaucoup d'envie, d'engagement personnel...

 

franchement, ça fait longtemps que j'avais pas autant apprécié une sortie des Girondins !

Oui,les temps sont durs alors autant ne pas bouder son plaisir...

 

Après un tel match, les titulaires seront attendus dimanche à Reims, ils n'auront pas le droit de se tromper!!!

 

La victoire sinon rien....A force de voir les "coiffeurs" se débrouiller comme ça, on est en droit d'attendre de belles perfs jusqu'à la trêve...

 

Ca fait longtemps que j'ai pas misé autant d'espoir sur cette équipe, qui fait plutôt "rire" sur le papier, mais fait bien son boulot sur le terrain quelle que soit l'équipe alignée...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui l'équipe a fait plaisir, oui les titulaires peuvent avoir la pression, oui on est en droit de savourer cette première place du groupe mais ... relativisons l'équipe qu'il y avait à Newcastle, c'était faible.

 

De l'envie, du sérieux ont été montrés hier et ce, sur 90 minutes, il faut que l'on puisse revoir cela sur d'autres matchs et que les joueurs du type Poko, Poundjé voir Chalmé soient une alternative sérieuse pour faire bouger les habituels titulaires, pas qu'un feu de paille alternatif type Jussiê ...

 

Pas d'enflammable excessive comme on peut le voir ici et ailleurs comme au lendemain des séries ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De l'envie, du sérieux ont été montrés hier et ce, sur 90 minutes, il faut que l'on puisse revoir cela sur d'autres matchs et que les joueurs du type Poko, Poundjé voir Chalmé soient une alternative sérieuse

non mais Chalmé est perdu pour le foot depuis longtemps...

dès qu'il est sollicité défensivement c'est une catastrophe !!

 

en revanche, faudra qu'on m'explique pourquoi on a pas vu Poko plus tôt ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
en revanche, faudra qu'on m'explique pourquoi on a pas vu Poko plus tôt ??

Essentiellement parce que depuis qu"il est arrivé, il a passé son temsp en voyage avec la selection A du gabon, la selection olympiques (qualification) gabonaise et que lorsqu'il etais là bordeaux il etait blessé (fin de la saison dernière après la fin des qualif olympique, il a d'ailleurs raté les JO alors que son équipe etait qualifié).

je crosi avoir entendu LObello ou Bendet dire au printemps dernier (peut ^tre sur G Analyse j ene sais plus) qu'il le connaissait à peine...

Depuis le début de la saison il est un peu plus présent à Bordeaux (en dehors des matchs qualfi pour la CAN) et le staff a peu l'évaluer et lui s'integrer à l'entraienment au groupe pro...

On sentait le coup venir, il a été integré 2 ou 3 fois au groupe depuis 1mois et hier on lui a donné sa chance qu'il a su saisir...

a suivre

je sens qu'on va avoir un bon petit joueur dans les années à venir qui en plus nous aura pas couté grand chose (merci Gernot Rohr au passage comme quoi cela sert de rester en bon terme avec les anciens....)

Share this post


Link to post
Share on other sites

3 équipes abordables : Cluj, Praha et Borisov

1 équipe à éviter : Anzhi (le daguestan est pas trop accueillant)

 

et le reste, ça sera forcément une affiche sympa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×