Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Sochaux

Recommended Posts

Bordeaux_logo_fiche_equipe.png - Sochaux_logo_fiche_equipe.png



121126091039429486.png



______________________________________________________


Après la défaite à la Mosson se présente à nous l'ancien club du trio et de NMB.

Avec un turn-over osé mais nécessaire suite aux blessures, Bordeaux n'a pas réussi son pari de nul ou victoire dans l’Hérault.

Contre l'équipe de Montbéliard, il faudra les 3 pts afin de ne pas être décollé de la tête du classement et ainsi, pourquoi pas, refaire une série avant la trêve.

Attention car face à nous se présentera une équipe qui doit déjà se battre pour le maintien après une défaite à domicile contre Nice.
Il faudra vite marquer et surtout, ne pas tergiverser comme cela s'est produit lors du match de ce WE.

Obraniak, Tresh', Planus et Landry seront-ils sur pied pour cette réception suite à leurs pépins physiques ? On l’espère.

Allez Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sochaux puis Reims. 6 points à prendre et on sera dans le top 3 !

 

Ne nous focalisons pas sur ces classement intermédiaires, qui peuvent cependant écarter des vrais objectifs, certains joueurs, mais soyons surtout attentifs aux points pris.

 

Contre Sochaux il est évident que ne pas prendre les 3 pts serait une contre performance dommageable, surtout après avoir perdu à Montpellier.

 

Niveau groupe, Bordeaux n'est plus épargné par les blessures, Obraniak est sur le flanc (et ça pése terriblement), Planus et Tremoulinas sont souffreteux et il faut y ajouter un Diabaté qui n'a pas la confiance de Francis Gillot.

 

Le cas Diabaté devrait d'ailleurs alimenter d'ici peu les gazettes.

 

A Sochaux c'est "alerte rouge", après une nouvelle défaite face à Nice, de plus à la maison. Pour eux ce sera donc déjà vital et un gros combat en perspective.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ne nous focalisons pas sur ces classement intermédiaires, qui peuvent cependant écarter des vrais objectifs, certains joueurs, mais soyons surtout attentifs aux points pris.

 

Il est important d'avoir des objectifs. Prendre 6 points face à deux petits et réintégrer le top 3 est une source de motivation.

 

Donc cela joue évidemment sur l'envie des joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est important d'avoir des objectifs. Prendre 6 points face à deux petits et réintégrer le top 3 est une source de motivation.

 

Donc cela joue évidemment sur l'envie des joueurs !

 

A journée 14 et 24 matchs à jouer, je ne regarde même pas la place. Plutôt la moyenne des points et sa projection potentielle.

 

Avec PSG Q qui ne se ballade finalement pas, le championnat fin Mai 2013, pourrait bien se jouer assez bas en terme de points.

 

A ce jour, les 8 équipes qui se tiennent peuvent y croire et même Lille, s'il reprend vie.

 

Exemple si Bordeaux profite de ses rencontres contre des présumées "petites" équipes, il peut être champion d'Automne.

 

Mais on le sait, ce sont précisément ces équipes qui luttent pour survivre en L1, qui réussissent le moins aux Girondins, question de mentalité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais on le sait, ce sont précisément ces équipes qui luttent pour survivre en L1, qui réussissent le moins aux Girondins, question de mentalité.

 

eT OUI, et c'est souvent contre ces équipes réputées hargneuses mais faiiblardes que le classement et par conséquent une qualifaction européenne se joue.

 

SOYONS AMBITIEUX

Share this post


Link to post
Share on other sites

On rentre dans une période où l'on va rencontrer des équipes beaucoup plus faibles avec notamment 4 des 5 dernières équipes du Championnnat. A nous de faire carton plein pour s'offrir un joli Classement pour Noël !

 

Cette réception sera l'occasion pour nous d'obtenir un premier élément de réponse sur l'erreur ou non de Francis d'avoir fait tourner à Montpellier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On rentre dans une période où l'on va recruter des équipes beaucoup plus faibles avec notamment 4 des 5 dernières équipes du Championnnat. A nous de faire carton plein pour s'offrir un joli Classement pour Noël !

 

Cette réception sera l'occasion pour nous d'obtenir un premier élément de réponse sur l'erreur ou non de Francis d'avoir fait tourner à Montpellier.

 

Oh l'autre, il veut carrément recruter des équipes entieres ! et des faibles en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oh l'autre, il veut carrément recruter des équipes entieres ! et des faibles en plus !

 

Facile de truquer un post de qualité pour rabaisser son inestimable auteur.. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca doit bosser dur à l'infermerie.

Espérons récupérer nguemo et planus.

Faudrait qu'on arrête de se blesser à l'entrainement ou à l'échauffement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca doit bosser dur à l'infermerie.

Espérons récupérer nguemo et planus.

Faudrait qu'on arrête de se blesser à l'entrainement ou à l'échauffement.

 

Ces blessures aux entrainements, sont le plus souvent des signes de fatigue. Inévitables et pour toutes les équipes. Surtout celles qui ont des internationaux et qui en plus jouent l'Europe.

 

Sur les retours souhaités, celui que j'estime le plus important, c'est, Obraniak étant absent pour plusieurs semaines, Tremoulinas, pour moi le véritable meneur de jeu de Bordeaux.

 

Et ce n'est pas nouveau ce côté gauche qui fait le jeu, chez les Marine et blancs.

 

Gouffran, par exemple, était transparent à Montpellier. Le soucis c'est que s'il marque, c'est souvent sur action de Tremoulinas, directement ou indirectement. Le dernier acte étant ce but face à oeme.

 

Ni Marange, ni encore Poundje ont ce volume de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On rentre dans une période où l'on va rencontrer des équipes beaucoup plus faibles avec notamment 4 des 5 dernières équipes du Championnnat. A nous de faire carton plein pour s'offrir un joli Classement pour Noël !

 

Cette réception sera l'occasion pour nous d'obtenir un premier élément de réponse sur l'erreur ou non de Francis d'avoir fait tourner à Montpellier.

 

Alors vois-tu et bien que l'ayant souvent critiqué (il est remonté dans mon estime depuis )je pense que Gillot a eu raison de faire tourner, même si ça s'est révélé infructueux !

 

Jouer avec la même équipe forcément, tu le payes un jour ou l'autre avec des blessures, tout ça !

 

Il reste 5 matchs d'ici la trève - j'omets le match pour l'honneur face à Newcastle- pour atteindre le podium voire être champion d'automne en cas de carton plein.

 

Si ce repos forcé peut permettre aux Obraniak, Planus, Trémoulinas, Mariano et Plasil de repartir de plus belle et de nous offrir une nouvelle série....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors vois-tu et bien que l'ayant souvent critiqué (il est remonté dans mon estime depuis )je pense que Gillot a eu raison de faire tourner, même si ça s'est révélé infructueux !

 

Jouer avec la même équipe forcément, tu le payes un jour ou l'autre avec des blessures, tout ça !

 

Il reste 5 matchs d'ici la trève - j'omets le match pour l'honneur face à Newcastle- pour atteindre le podium voire être champion d'automne en cas de carton plein.

 

Si ce repos forcé peut permettre aux Obraniak, Planus, Trémoulinas, Mariano et Plasil de repartir de plus belle et de nous offrir une nouvelle série....

 

Et d'éviter de les perdre pour un moment. On connait tous le physique de Planus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors vois-tu et bien que l'ayant souvent critiqué (il est remonté dans mon estime depuis )je pense que Gillot a eu raison de faire tourner, même si ça s'est révélé infructueux !

 

Jouer avec la même équipe forcément, tu le payes un jour ou l'autre avec des blessures, tout ça !

 

Il reste 5 matchs d'ici la trève - j'omets le match pour l'honneur face à Newcastle- pour atteindre le podium voire être champion d'automne en cas de carton plein.

 

Si ce repos forcé peut permettre aux Obraniak, Planus, Trémoulinas, Mariano et Plasil de repartir de plus belle et de nous offrir une nouvelle série....

 

Je suis pas en train de dire que Gillot a fait une erreur.

 

Je dis que Gillot a fait un pari à long terme et que nous aurons un premier élément de jugement Samedi soir puisque c'est pour préparer les prochains matchs que Francis a sacrifié ce dernier.

 

A priori je suis d'accord avec ce choix mais seul Dieu sait s'il portera ses fruits.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×