Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Reims 0-0 Bordeaux

Recommended Posts

Je ne vois pas en quoi Gillot s'est planté dans sa composition d'équipe.

 

Aligner 5 défenseurs face à une équipe qui ne marque jamais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis peut etre vraiment con mais je n'arrive toujours pas a comprendre en quoi Gillot a fauté cette semaine ...

 

Il a pris le pari cette semaine de laisser au repos l'équipe type jeudi contre Newcastle dans un match sans grand enjeu, et de la titulariser dimanche contre Reims pour absolument rattraper les points perdus le week-end précédent.

 

La probabilité la plus forte devait etre défaite jeudi et victoire dimanche non? C'est le contraire qui s'est passé.

Lequel d'entre vous sur ce forum avait prédit que les jeunes et les seconds couteaux bordelais allait battre aisément les Anglais et que 3 jours plus tard l'équipe type allait se casser les dents chez les Rémois?

 

Et entre nous l'équipe qui nous a fait le plus impression c'est celle de Jeudi. Comment expliquer cela a part un manque de motivation évident dimanche ?!

 

Je suis abonné au stade et ben jeudi j'en ai vu aucun entrain de marcher ou de trainer des pieds.. Alors que d'habitude sur 11 joueurs tu en as 5 qui courrent et encore je préfère le mot "trotiner"..

 

Et le pire c'est que le public ne s'y trompe pas au stade. Très belle ambiance jeudi, ca encourageait chaque joueur qui se battaient sur chaque ballon et comme pour une fois les 11 étaient concernés ..

Que faut il faire alors pour le prochain match contre Sainté? Mettre l'équipe de Newcastle ou de Reims?

Tu peux te risquer a répondre a la question SuperDance car SuperGillot doit peut etre se la poser et tu lui sera bien utile pour prodiguer tes très bons conseils de coaching ;)

 

Bref, expliquez moi en quoi Gillot a merdé ? certains disent "car il a mis 5 défenseurs" dimanche .. Mais heureusement qu'il a mis 5 défenseurs! Sinon on repart avec une valise comme a Bastia!

 

Et je le répète une dernière fois.. Que ce soit dans le foot ou dans n'importe quel autre sport : Sans motivation ou en ayant un engagement inférieur a celui de l'adversaire, on ne gagne JAMAIS.

Et Gillot aura beau mettre n'importe quel schéma tactique en place ou gueuler dans les vestiaires, si les joueurs ne se donnent pas a 100% sur un terrain et bien le pourcentage d'une victoire dans un match sera faible!

 

P.S : Belles photos Nadège ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis fan de gillot, et je pense qu'il est le principal responsable du renouveau de bordeaux, par ses choix tactiques et son discours auprès des joueurs.

 

Donc quand ca merde, il a forcément sa part de responsabilité. Peut être pas là où nous on la voit ( compo, tactique ) mais peut être ailleurs ( causerie d'avant match, entrainements réalisés) ?

 

Bref, dans l'absolu, 1 point à l'exterieur c'est acceptable. Par contre il faut faire le plein à domicile !

Et puis au vu du discours alarmiste de certains suite au 0 recrutement, hé bien 6 eme à 3 pts du 2nd, à 3 journée de la fin des matchs aller, qualifié en 1/16 eme d'EL, je trouve que le bilan est plutot bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le même phénoméne semble avoir frappé oeme. Là aussi les titulaires avaient été reposés en Europa league (et les jeunes oemiens avaient pris une déculottée). Et pourtant ils semblaient hors du coup, "à l'ouest" comme on dit maintenant.

Comme si cette rupture dans les matchs avait cassé la concentration.

 

"A l'ouest" comme nos Marine et blancs à Reims.

 

C'est bien de faire tourner, mais c'est aussi bien de garder sous pression des joueurs qui soudain, peuvent se croire en vacances, avec un entrainement cool et sans les coachs habituels.

 

A Reims les "titulaires", ont eu du mal à ... se faire mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Reims a fermé le jeu (sauf quand Courtet est rentré). Ils se découvraient très peu à chaque offensive, c'était loin du jeu offensif du début de saison, les mauvais résultats ont eu raison du jeu d'attaque.

 

Après, je ne vois pas ce que le système fait, c'est surtout les joueurs mis en place et l'utilisation du système qui compte.

Or, avec 3 milieux centraux plutôt défensif (Ramaré, Ghisolfi et Devaux je crois), c'était dans le but d'empêcher les contres bordelais.

Et comme de notre côté, on fait pareil, ben ça donne un match pourri.

Il n'y a que lorsque Courtet est rentré (passage en 442) que Reims a vraiment joué la victoire.

 

 

 

 

Ah mais je suis plutôt d'accord, ils avaient besoin de points à tout prix.

Seulement, depuis le début d'année, Reims pratiquait un beau jeu offensif, ça n'était pas forcément idiot de jouer le contre (remember Lorient).

Mais c'est sûr qu'après coup, c'était une erreur

 

Est-ce normal d'aller à Reims sans plus d'ambition que de ramener un nul ?

 

Si encore on avait gagné contre Sochaux avec un nul, cela faisait une moyenne de 2 pt/matchs. Mais là, il y avait une certaine "obligation" de ramener 3 pts de chez un promu. C'est quand même pas le Reims des années 50 !!!

 

Sincèrement des matchs comme celui de dimanche, ça me saoule de plus en plus. Aucune envie, pas de gnac, une technique individuelle proche du néant. Trop de suffisance dans cette équipe.

 

Quand on voit le prix des places de foot, les joueurs ont intérêt à faire gaffe, car les salaires à 50k€, 100k€ ou 150k€, ça ne va durer longtemps.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×