Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]OGC Nice0-1BORDEAUX

Recommended Posts

Obraniak revient en forme, ça devrait le faire avec des minutes dans les pattes !

Plasil semble retrouver un peu de souffle, pourvu que ça dure...

Sané et Henrique c'est très solide, maintenant qu'Henrique a prolongé, il me semble primordial de prolonger Sané !

On nous avait vendu un Mariano très offensif et peu à l'aise défensivement, sur ce match c'est carrement l'inverse !

 

Il va falloir à cette équipe un véritable attaquant, un milieu offensif et surtout un vrai milieu défensif pour progresser et proposer du jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match solide de l'équipe.

Bon match de bellion qui je l'espère le mettra en confiance car on a besoin de lui.

Mention spéciale à SANE, joueur dont je doutais de ses qualités, qui fut énorme sur ce match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

avec notre train de sénateur et nos erreurs techniques, on a quand même cette capacité à complétement endormir nos adversaires...

 

en jouant comme des bites, on a réussi à littéralement faire déjouer les Niçois !

 

j'arrive pas à comprendre commet c'est possible mais c'est là, on a réussi à effacer notre dernière défaite à domicile et je crois que le groupe est franchement solidaire, conscient de son niveau et des difficultés que connait le club...

 

c'est assez incroyable mais en janvier on gagne 4 matches sur 5 alors que notre fonds de jeu n'a jamais été aussi dramatique !

optimiste : quand la machine se remettra en route, on sera redoutables

pessimiste : quand la réussite nous fuira, on va plonger

 

quelle sera la vérité ?

 

j'ai envie d'être optimiste ce soir...j'ai surtout envie de croire qu'un titre est accessible...pas l'EL sans doute, mais gagner la Coupe de France doit être aujourd'hui l'objectif n°1 !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Victoire finalement assez logique ! On a vraiment peu souffert face à des niçois peu inspirés.

 

On a été solide derrière avec un excellent Sané et un Mariano parfait défensivement sur Bauthéac et même si techniquement on doit pouvoir faire mieux, on a réussi à bien gérer la bataille du milieu avec un bon Obraniak et un Saivet décisif.

 

Cette équipe est quand même assez imprévisible, mais on se relance bien dans ce championnat.

 

Voilà un match qui va faire du bien au classement, on reste dans la course. Notre secteur défensif a tenu bon, malgré quelques frayeurs, ce qui nous permet lorsque l'on est réaliste de faire un bon résultat, qui plus est, face à l'équipe en forme du moment.

 

Un Mariano qui progresse encore, sans faire de bruit, si ça continue, ça va devenir une révélation. Il a des gestes de classe par moment.

Carasso en bémol mais décisif sur la dernière action. Par contre, je trouve ses relances au pied vraiment moyennes.

Obraniak revient gentiment, c'est de bonne augure.

 

Plasil a été décisif, justement au moment où il a joué le plus haut derrière les attaquants. C'est là qu'il doit évoluer, car il est un des seuls à avoir le sens du jeu, avec Obra.

 

Bellion, si il continue comme ça, pourra rendre de fiers services. A confirmer. Et Saivet a su mettre sa seule véritable occasion au fond, c'est à noter.

 

Maintenant ce que je regrette, ce sont les trop nombreux ballons balancés à la va vite. Il faut que l'on soit capables de mieux garder la balle au chaud, surtout lorsque l'on mêne. On a l'impression de se précipiter alors qu'il faudrait faire tourner le ballon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai envie d'être optimiste ce soir...j'ai surtout envie de croire qu'un titre est accessible...pas l'EL sans doute, mais gagner la Coupe de France doit être aujourd'hui l'objectif n°1 !!

+1.

Putain ça fait un siècle qu'on a rien fait dans cette coupe, et surtout qu'on l'a pas gagné. Ca assurerai une place européenne, et c'est carrement le genre de match qui peut faire du bien à un groupe pour la suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
avec notre train de sénateur et nos erreurs techniques, on a quand même cette capacité à complétement endormir nos adversaires...

 

en jouant comme des bites, on a réussi à littéralement faire déjouer les Niçois !

 

j'arrive pas à comprendre commet c'est possible mais c'est là, on a réussi à effacer notre dernière défaite à domicile et je crois que le groupe est franchement solidaire, conscient de son niveau et des difficultés que connait le club...

 

c'est assez incroyable mais en janvier on gagne 4 matches sur 5 alors que notre fonds de jeu n'a jamais été aussi dramatique !

optimiste : quand la machine se remettra en route, on sera redoutables

pessimiste : quand la réussite nous fuira, on va plonger

 

quelle sera la vérité ?

 

j'ai envie d'être optimiste ce soir...j'ai surtout envie de croire qu'un titre est accessible...pas l'EL sans doute, mais gagner la Coupe de France doit être aujourd'hui l'objectif n°1 !!

A bien y réflechir, je me demande si cela a un sens de fixer des priorités: CdF, EL ou L1. Après tout, quand on rentre sur le terrain, on se doit de donner la maximum et quand on gagne des matchs, on prend de la confiance, ce qui est toujours bon pour aborder les compet'.

Moi aussi, je pense qu'en CdF, on a un bon coup à jouer d'autant que le prochain tour, il y a des gros qui vont s'éliminer entre eux. Si donc, on ne déconne pas à Raon, on peut avoir un parcours plus aisé.

 

Sinon, sur le match de ce soir, c'est vrai que je voyais une défaite des Gigis. Il m'auront contredit. Ils sont trop durs à pronostiquer !

 

pourquoi toutes ces louanges pour Mariano ??

Moi, il me plait de plus en plus !

Malgré une perte de balle en 2e mi-temps vers son poteau de corner, il a quand même bel allure, défend bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nice était clairement favori. mais voilà bien la confirmation, que quand on joue un vrai match de coupe, qu'on joue solidaire, à fond, qu'on est présent au milieu de terrain, tout est possible, même sur un terrain qui ne réussit pas à l'habitude.

 

Personne n'a triché, je n'ai pas vu un Girondin marcher les mains sur les hanches et c'est passé.

 

Evidemment il y a eu quatre cartons jaunes et ça va se ressentir dans les suspensions à venir, mais ce sont 3 pts précieux, qui vont permettre au club de voir venir ... les renforts.

 

Bravo les gars.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas d'accord DC, on a pas joué comme des teubes.

Je nous ai trouvé sérieux, appliqué, concerné, collectif. J'ai trouvé Bellion meilleur que d'habitude, Obra en rythme, Sertic précieux et Saivet qui confirme qu'il est la révélation de la saison.

On revient 5ème à 1 point de Rennes.

 

Jsuis heureux ce soir. On va pouvoir attendre la signature de Vada et la fin du Mercato tranquillou.

 

Pour Mariano, j'avoue aussi être séduit. Même si ce soir, ce n'est pas lui qui ressort.

 

Edit : par contre la théorie 1 mois sur 2 de Personne, c'est exactement ça. En février, je m'exile !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nice était clairement favori. mais voilà bien la confirmation, que quand on joue un vrai match de coupe, qu'on joue solidaire, à fond, qu'on est présent au milieu de terrain, tout est possible, même sur un terrain qui ne réussit pas à l'habitude.

 

Personne n'a triché, je n'ai pas vu un Girondin marcher les mains sur les hanches et c'est passé.

 

Evidemment il y a eu quatre cartons jaunes et ça va se ressentir dans les suspensions à venir, mais ce sont 3 pts précieux, qui vont permettre au club de voir venir ... les renforts.

 

Bravo les gars.

C'est encore quand on est un peu dos au mur qu'on joue le mieux. Comme toi, j'ai vu beaucoup de solidarité, d'envie et de rigueur, ce qui me conforte dans l'idée que ce groupe a des qualités mais est aussi truffé de joueur branchés sur courant alternatif... ce qui est inadmissible à ce niveau.

Bravo à Saivet qui claque, et à Bellion, loin d'être aussi ridicule que ce que certains pensaient. J'avais dis 1/3, mais bon, 0/1, je prends aussi!!!! :mbdrapoeq6:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord DC, on a pas joué comme des teubes.

Je nous ai trouvé sérieux, appliqué, concerné, collectif. J'ai trouvé Bellion meilleur que d'habitude, Obra en rythme, Sertic précieux et Saivet qui confirme qu'il est la révélation de la saison.

On revient 5ème à 1 point de Rennes.

sans doute que le terme "jouer comme des bites" était exagéré...

je suis ravi des 3 points mais on marque sur notre seule réelle occase...

notre fonds de jeu est toujours aussi moyen : ballons donnés à contre-temps, mauvaises passes etc...

on existe grâce à intéressant pressing en milieu de terrain et notre solidité défensive...

 

on est devenu une équipe destructrice qui n'arrive pas à créer...en attendant mieux ?...espérons-le !

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans doute que le terme "jouer comme des bites" était exagéré...

je suis ravi des 3 points mais on marque sur notre seule réelle occase...

notre fonds de jeu est toujours aussi moyen : ballons donnés à contre-temps, mauvaises passes etc...

on existe grâce à intéressant pressing en milieu de terrain et notre solidité défensive...

 

on est devenu une équipe destructrice qui n'arrive pas à créer...en attendant mieux ?...espérons-le !

le jeu de blanc n'avait il pas succédé à la défense ricardienne?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahh oui, là, je te rejoins.

En 1ère MT, on a la frappe de Bellion après un bon contrôle et la frappe d'Obra. En deuxième MT on a la balle du 2-0 quand Ospina est pris à contre pieds.

 

Mais, même si c'était pas flamboyant, on a fait notre match. J'ai aimé le comportement des gars. Avec un peu de renforts, ça peut être sympa. Mais c'est vrai, ça reste fragile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le jeu de blanc n'avait il pas succédé à la défense ricardienne?

 

certes...mais Ricardo finit 2ème lors de sa 1ère saison et gagne la CDL, la 2ème...

malgré un jeu défensif (la 1ère saison en tout cas) le groupe était préparé à la victoire !

 

la réussite de Blanc s'est aussi construite grâce à Ricardo...

 

Gillot construirait donc la réussite du prochaine entraineur ?

 

Mais, même si c'était pas flamboyant, on a fait notre match. J'ai aimé le comportement des gars. Avec un peu de renforts, ça peut être sympa. Mais c'est vrai, ça reste fragile.

 

c'est la question que je me posais...

peut-on faire mieux ou est-on au max de notre ratio capacité/performances ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×