Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]OGC Nice0-1BORDEAUX

Recommended Posts

Ou la sienne.

Sochaux ne jouait pas si mal quand ils finissent 5ème (un truc dans le genre).

Il manque encore de joueurs talentueux, mais il a des joueurs concernés. C'est une première étape.

Share this post


Link to post
Share on other sites
certes...mais Ricardo finit 2ème lors de sa 1ère saison et gagne la CDL, la 2ème...

malgré un jeu défensif (la 1ère saison en tout cas) le groupe était préparé à la victoire !

 

la réussite de Blanc s'est aussi construite grâce à Ricardo...

 

Gillot construirait donc la réussite du prochaine entraineur ?

les moyens étaient différents aussi Dance!

 

Ne me dis que le résultat de la saison passée ne te satisfait pas quand même.

 

ENsuite ce que je veux dire c'est que pour construire une équipe il te faut tout d'abord une équipe solide. Après il est vrai que de même je trouve que les choses prennent un peu trop de temps dans le travail de l'animation offensive, qui pour le moment ne repose que sur les individualités (tresh, obraniak, saivet).

 

Mais gardons en tête où nous étions il y a deux ans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ou la sienne.

Sochaux ne jouait pas si mal quand ils finissent 5ème (un truc dans le genre).

Il manque encore de joueurs talentueux, mais il a des joueurs concernés. C'est une première étape.

 

je veux bien qu'il construise la sienne...seulement, 2 saisons sans titre seraient un semi-échec !

qu'il nous gagne la Coupe de France et on en reparlera !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu abuses quand même.

Un semi echec ? Après les années sombres ? Avec les joueurs qu'on avaient (ou qu'on a d'ailleurs).

Pas d'accord pour le coup.

 

La saison dernière était une réussite, et pour le moment, c'est trop tôt pour se prononcer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
les moyens étaient différents aussi Dance!

 

Ne me dis que le résultat de la saison passée ne te satisfait pas quand même.

 

ENsuite ce que je veux dire c'est que pour construire une équipe il te faut tout d'abord une équipe solide. Après il est vrai que de même je trouve que les choses prennent un peu trop de temps dans le travail de l'animation offensive, qui pour le moment ne repose que sur les individualités (tresh, obraniak, saivet).

 

Mais gardons en tête où nous étions il y a deux ans.

 

notre animation offensive n'était-elle pas meilleure lors des matches retours 2011/2012 ?

indéniablement !

donc, de ce point de vue, on a régressé...ce qui n'est pas normal quand on sait que les types jouent ensemble depuis un moment déjà et que le coach est censé connaitre leurs qualités !

 

on en est plus à la construction d'une équipe...mais à vrai dire, je sais pas trop où on en est !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai l'impression qu'il manque pas grand chose à cette équipe pour finir sur le podium.

 

Enfin quand je dis pas grand chose, c'est du talent devant, un attaquant qui te transforme ton animation offensive...

 

Sinon j'aime bien 8 des 11 joueurs alignés ce soir ... Saivet m'impressionne et je pense qu'il n'a pas fini de progresser...c'est sa première véritable saison. Il a tout du joueur moderne ! On en a jamais eu des comme lui !

 

J'ai pas compris l'utilité de Marange...je trouve Plasil trop lent et Bellion inoffensif.

 

Et le petit Niçois , 16 piges putain !... Vite, Vada !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

je te rejoins sur Marange (je sais je l'aime pas ...) d'autant qu'en MG tremoulinas a été moins en vue ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans doute que le terme "jouer comme des bites" était exagéré...

je suis ravi des 3 points mais on marque sur notre seule réelle occase...

notre fonds de jeu est toujours aussi moyen : ballons donnés à contre-temps, mauvaises passes etc...

on existe grâce à intéressant pressing en milieu de terrain et notre solidité défensive...

 

on est devenu une équipe destructrice qui n'arrive pas à créer...en attendant mieux ?...espérons-le !

je te rejoins sur le fait que l'on a toujours aussi peu d'occas'. Le point positif, c'est que l'on est ultra réaliste.

mais les lacunes demeurent en ce qui concerne l'animation offensive. en plus hier soir, le schéma était assez expérimental. cela peut expliquer les mauvaises passes, les imprécisions.

on a pas clairement un schéma tactique bien défini et rodé, comme Blanc l'avait établi en son temps. mais d'un autre côté, cela permet de faire avec les joueurs en forme et de s'adapter, alors que lorsque l'on fige un peu trop les choses, on va vers l'usure et la routine, et la dépendance en terme de joueurs.

Gillot, c'est notre LeroyMerlin...l'enchanteur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas d'accord DC, on a pas joué comme des teubes.

Je nous ai trouvé sérieux, appliqué, concerné, collectif. J'ai trouvé Bellion meilleur que d'habitude, Obra en rythme, Sertic précieux et Saivet qui confirme qu'il est la révélation de la saison.

On revient 5ème à 1 point de Rennes.

 

Jsuis heureux ce soir. On va pouvoir attendre la signature de Vada et la fin du Mercato tranquillou.

 

Pour Mariano, j'avoue aussi être séduit. Même si ce soir, ce n'est pas lui qui ressort.

 

Je rejoins également ton avis LeCartel. Les joueurs se sentent concernés et s'investissent lors des matches. Certes, le rendu est loin d'être parfait, mais la gestion tactique du match et l'investissement sur le terrain est vraiment très appréciable en ces temps compliqués.

 

 

Ce match doit bien évidemment être suivi par un résultat positif à domicile face à Valenciennes.

 

 

Mention à Sertic, Plasil et Saivet sur ce match. Pour ce dernier, je pense personnellement qu'il est loin d'avoir encore tout montré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je trouve que nos résultats sont grâce aux retours de quelques joueurs ,d'abord celui d'Obra et ensuite celui de Carrasso qui redevient décisif ,hier il nous sauve les 3 pts sans cet arrêt c'était un point..

alors a mon avis je pense que nous pouvons faire une belle second partie de saison en attendant un ou deux recrue..

mention spéciale a Saivet ,énorme 6 buts cette saison ,j'ai bien peur que des clubs soient intéressés cet été ..il fait un peu le même parcours que Alexandrini

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mariano n'est ni bon ni mauvais...en revanche, au sein de la défense, je trouve que ce n'est pas un maillon fort loin de là !!

J'ai pas vu le début du match mais pour le reste pas d'erreur derrière c'est déjà ce qu'on demande à un défenseur non !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien que de surprise, notre équipe qui s'impose à Nice sur sa seule occasion.

 

Mention Spéciale à notre côté droit qui a été solide et efficace sur notre seule occasion, Mariano gagne depuis pas mal de match la majorité de ses duels défensifs et Saivet défend attaque sans relâche. C'est marrant car dans le passé c'est côté gauche que cela se passait, malheureusement notre côté gauche a été solide mais très moyen offensivement, Trémoulinas n'a pas la qualité technique pour finir les actions et pour effacer des joueurs au milieu de terrain, ils ont donc fait le boulot de bloquer les montées Niçois.

 

Je suis mitigé concernant Plasil qui malgré sa superbe passe pour Saivet est triste dans le jeu, c'est propre, c'est précis, mais c'est pas virevoltant, il gagne rarement des duels défensivement, pas décisif sur ses frappes, je préfère de loin Sertic qui est aussi technique, dont la frappe est vraiment excellente et qui s'affirme de plus en plus s'imposant sur les duels et avalant les km mais je le préfèrerai bien plus haut.

 

Qu'elle dommage que l'on ai pas un vrai récupérateur avec un vrai gabarit imposant et qui fait le ménage. Il manque pas grand chose à cette equipe, enfin si 2 ou 3 joueurs de classe, un ou deux en attaque et un récupérateur Nguemo perfant des ballons très dangereux et se fait bouger à chaqu'une de ses rentrés cette saison.

 

Notre défense new look a été vraiment solide, deux rocks, et Sané est vraiment impressionnant avec Henrique. Je suis même prêt à voir Sané en 6 avec Planus et Henrique derrière lui avec deux lattéraux très offensifs, et des ailiers excentrés (Saivet, Maurice, Obraniak...) même si en défense c'est un plus mais faute d'un milieu défensif on fait avec ce qu'on a.

 

Bellion à fait son match mais jamais il n'est dans la surface c'est compliqué mais c'est du également à notre bloc équipe qui joue tellement bas que pour toucher des ballons il est obligé de demander le ballon et de dézoner.

 

Franchement je ne connais pas l'état de forme de Faubert mais s'il n'est pas en trop mauvais état de forme sa puissance pourrais nous rendre service car Benkalfalou je le supporte plus.

 

Deux attaquants plus Faubert s'il est dans un état de forme correcte ça serait plutôt un très bon mercato.

 

Allez Bordeaux et surtout la direction donnez des moyens à Gillot de passer un Cap là, car si la machine se lance avec les confrontations directes et un peu plus de talent on pourrais vite se rapprocher de la champions league sinon on jouera avec l'espoir de l'europa league. Seul point positif Bordeaux est habitué à finir très fort les deuxième parties de saison à quelques exceptions près lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

David Bellion s'est pas mal dépatouillé quand même, je le sens ravis d'avoir du temps de jeu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi hier j'étais content de Bellion ,il a fait les bons choix ,sérieux dans l'ensemble il a tenté sa chance hors de la surface faut qu'il continu il est sur la bonne voie !

Share this post


Link to post
Share on other sites
David Bellion s'est pas mal dépatouillé quand même, je le sens ravis d'avoir du temps de jeu.

Au moins , on sent que lui à envie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×