Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]Bordeaux 2-0 Valenciennes

Recommended Posts

un latéral brésilien c'est avant tout un offensif...

je trouve que dans ce registre il est pas terrible : pertes de balles, jeu stéréotypé, pas de centres...

 

 

et les équipes Bresiliennes jouent en 5-3-2 .....tiens comme on y revient !!! Mariano à pour moi montré toutes ses capacités dans cette organisation ..

 

Tiens c'est bien pour optimiser les qualités de ses arrières ailiers que Mr Gillot avait changé pour ce système de jeu l'an dernier quand Mariano était arrivé du Brésil (il l'avait annoncé au début de reprise et comme par hasard ça avait été le renouveau de l'équipe )...comme quoi tout se tiens hein !!!

 

je pense que l'on tiens là un des meilleurs latéraux de L1 et si on arrivait à lui fidéliser quelqun sur son coté , ça sera tout bénef pour nous !

Share this post


Link to post
Share on other sites
va sur le forum 12/15 ans de "jeux video.com" si tu veux rigoler avec ton pote...

et laisse les grands parler ciné...

Loll ... Dis donc ça démarre au quart de tour avec toi !! Un petit côté soupe au lait ? Bon quoi qu'il en soit on ne sera pas d'accord mais depuis que mariano est arrivé, l'équipe est beaucoup plus homogène et son apport défensif est indéniable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
un latéral brésilien c'est avant tout un offensif...

je trouve que dans ce registre il est pas terrible : pertes de balles, jeu stéréotypé, pas de centres...

 

Ce que j'aimerais, c'est qu'il repique plus souvent pour placer une bonne patate, comme il sait le faire.

 

Sinon, visiblement les consignes de Francis Gillot ne sont pas, qu'il monte aussi souvent que Tremoulinas et encore moins en 2eme mi-temps ou c'était plutôt "on défend et on contre".

 

Peut être avec un Faubert devant, qui lui saura couvrir ses actions offensives.

 

Il fait partie des 3 ou 4 joueurs, qui peuvent c'est vrai en montrer plus. Mais on le sent bridé tactiquement par les coachs.

 

Je lis qu'Obraniak aurait été mauvais. Pourtant pour une reprise après deux mois d'arrêt, je l'ai plutôt trouvé en jambes et outre son coup de patte gauche sur le caviar de Tremoulinas pour le 2eme but, il aurait du bénéficier au préalable d'un pénalty, son tir étant stoppé de la main par un défenseur de VA.

 

Obraniak c'est le garçon qui ne fait pas d'étincelles, qui joue simple, défend et est toujours là pour conclure.

 

Il est là à Nice, on gagne, il est là contre VA on gagne. Le fer à cheval du FCGB ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que j'aimerais, c'est qu'il repique plus souvent pour placer une bonne patate, comme il sait le faire.

 

Sinon, visiblement les consignes de Francis Gillot ne sont pas, qu'il monte aussi souvent que Tremoulinas et encore moins en 2eme mi-temps ou c'était plutôt "on défend et on contre".

 

Peut être avec un Faubert devant, qui lui saura couvrir ses actions offensives.

 

Il fait partie des 3 ou 4 joueurs, qui peuvent c'est vrai en montrer plus. Mais on le sent bridé tactiquement par les coachs.

 

Je lis qu'Obraniak aurait été mauvais. Pourtant pour une reprise après deux mois d'arrêt, je l'ai plutôt trouvé en jambes et outre son coup de patte gauche sur le caviar de Tremoulinas pour le 2eme but, il aurait du bénéficier au préalable d'un pénalty, son tir étant stoppé de la main par un défenseur de VA.

Obraniak c'est le garçon qui ne fait pas d'étincelles, qui joue simple, défend et est toujours là pour conclure.

 

Il est là à Nice, on gagne, il est là contre VA on gagne. Le fer à cheval du FCGB ?

 

on voie bien sur le ralenti de BeIn que c'est de la figure ...ya pas péno et l'arbitre l'a trés bien jugé !

 

sinon je ne dis pas qu'Obra à été mauvais , mais je trouve qu'il n'a pas pesé sur le jeu et je trouve zarbi que l'on accepte que Obra soit "tendre " pour sa reprise de blessure alors qu'on demande à Belay d'ètre de suite au top ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
on voie bien sur le ralenti de BeIn que c'est de la figure ...ya pas péno et l'arbitre l'a trés bien jugé !

 

sinon je ne dis pas qu'Obra à été mauvais , mais je trouve qu'il n'a pas pesé sur le jeu et je trouve zarbi que l'on accepte que Obra soit "tendre " pour sa reprise de blessure alors qu'on demande à Belay d'ètre de suite au top ....

On peut aussi penser qu'Obra est plus décisif cette saison, et que son retour coïncide avec des résultats positifs. On est moins tendre avec NMB, aussi parce que depuis le début de la saison, il n'arrive pas prouver ce qu'il a montré l'an dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
sinon je ne dis pas qu'Obra à été mauvais , mais je trouve qu'il n'a pas pesé sur le jeu et je trouve zarbi que l'on accepte que Obra soit "tendre " pour sa reprise de blessure alors qu'on demande à Belay d'ètre de suite au top ....

 

Les gens sont moins patients avec Belay sans doute parce qu'il n'est pas assez décisif..alors qu'Obra sait l'être meme dans ses mauvaises periodes .

 

Edit : ha merde ça fait doublon

Share this post


Link to post
Share on other sites
le type fut juste élu meilleur latéral du championnat brésilien !

 

alors je serais prêt à oublier ses carences défensives si au moins il explosait tout offensivement...mais c'est pas le cas !

 

et le plus drôle c'est que ça fait plus d'un an qu'on nous explique qu'il ne monte pas à cause de Trémoulinas...

sans déconner !!

Mariano, tu l'as vraiment dans le pif !

 

Il est rarement pris en défaut défensivement, il couvre souvent l'axe en cas de souci, il relance proprement et apporte des solutions lors des contres. Le seul véritable défaut que je lui verrai, c'est la faible qualité de sa dernière passe (encore qu'il est en train de progresser là dessus dernièrement).

 

Quant à dire qu'il ne monte pas, c'est du pur fantasme, il prend souvent son couloir.

 

Une bien belle recrue qui s'est vite acclimatée et qui fait très bien son job, moi, il me plaît ! On a vraiment deux latéraux performants !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai pas trouvé ce match terrible et je trouve même qu'on s'en sort très bien grace à un super Carrasso niveau international !

 

Je dirai qu'il y a eu 2 mi temps distinctes...une première où Saivet était complètement absent, où Obraniak loupait toutes ses passes, où Planus foiré ses relances...pas de mouvement off, pas de créativité, pas de vitesse...

 

Deuxième mi temps : bien mieux avec le passage de Saivet à gauche qui avait enfin du gaz, très bon mais qui a loupé tous ses derniers gestes (tirs non cadrés, dribbles...).

 

Tremoulinas toujours aussi actif offensivement !!! je dois dire que j'ai rarement vu un latéral aussi bon offensivement !!!

 

Mariano est bon defensivement mais ne va jamais au bout de ses intentions offensives, j'ai l'impression qu'il y va puis freine...

 

Planus, comme d'hab et Henrique, à l'experience mais les Valenciennois ont eu beaucoup d'occases de 1 contre 1 face à Carrasso impérial !

 

Sané fait parler son physique mais je trouve trop lent dans son jeu...Plasil donne l'impression d'avoir 68 ans...Obraniak est là sans vraiment être là, heureusement son but sauve sa prestation mais à 10 patates j'hésite pas une seconde pour le céder aux ruskofs.

 

Saivet, je le redis c'est le joueur offensif moderne type...mais que de déchêt hier soir !

 

Belion is still alive...

 

Maurice Bellay, pas encore au top mais l'un des rares joueurs à avoir cette verticalité dans son jeu..

 

Benk super entrée, super Farid, il a mis ses couilles sur le terrain...

 

Poko, pas fait gaffe à sa prestation...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko a fait une super entrée...

 

c'est l'avenir ce type !

ah ok.

 

avec ces putains de stream (enfin ça permet de voir tous les matchs, ne nous plaignons pas...) pas facile de tous les joueurs surtout quand il ne joue pas beaucoup...il a joué où exactement ?

 

j'ai eu l'impression que Saivet était passé à gauche en seconde mi temps

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko a fait une super entrée...

 

c'est l'avenir ce type !

 

 

là aussi , on vas pas s'enflammer trop vite hein !

 

entrée honorable ,et à perdu moins de ballons à la relance que lors de ses dernières sorties ..par contre il à doublonné avec Sané , les 2 joueurs évoluant en n°6 et sur la même ligne ...j'aurais préféré le voir jouer un poil plus haut devant Sané !

 

mais bon il est jeune et s'améliorera forcément !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah ok.

 

avec ces putains de stream (enfin ça permet de voir tous les matchs, ne nous plaignons pas...) pas facile de tous les joueurs surtout quand il ne joue pas beaucoup...il a joué où exactement ?

 

j'ai eu l'impression que Saivet était passé à gauche en seconde mi temps

 

Saivet a carrément joué attaquant de pointe en 2ème MT...

Poko à droite...

Share this post


Link to post
Share on other sites
là aussi , on vas pas s'enflammer trop vite hein !

 

entrée honorable ,et à perdu moins de ballons à la relance que lors de ses dernières sorties ..par contre il à doublonné avec Sané , les 2 joueurs évoluant en n°6 et sur la même ligne ...j'aurais préféré le voir jouer un poil plus haut devant Sané !

 

mais bon il est jeune et s'améliorera forcément !

 

Les consignes du coach également je suppose. Gillot voulait betonner au milieu axial pour pouvoir "aspirer" le bloc Valenciennois.

 

 

 

 

(Bon retour parmi nous Yvon)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet a carrément joué attaquant de pointe en 2ème MT...

Poko à droite...

 

Ah oui, Saivet était en pointe après la sortie de Bellion vers la 70ème. Ben Khalfallah a pris sa place sur l'aile.

 

D'ailleurs, Saivet a bien joué ce rôle en ne ménageant pas ses efforts et en continuant a courir dans les espaces. Dommage que ses frappes soient mal ajustées, car la puissance était bien présent. En tout cas, ce match marque une étape de plus pour lui, il deviendra step by step un pion essentiel de l'échiquier girondins...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×