Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]Bordeaux 2-0 Valenciennes

Recommended Posts

Ah oui, Saivet était en pointe après la sortie de Bellion vers la 70ème. Ben Khalfallah a pris sa place sur l'aile.

 

D'ailleurs, Saivet a bien joué ce rôle en ne ménageant pas ses efforts et en continuant a courir dans les espaces. Dommage que ses frappes soient mal ajustées, car la puissance était bien présent. En tout cas, ce match marque une étape de plus pour lui, il deviendra step by step un pion essentiel de l'échiquier girondins...

 

Saivet est un des seul à avoir une frappe de loin qui peut faire mouche ! Obra aussi lorsqu'il tire du gauche sur côté droit.

 

Ce joueur, avec Sané, sont les deux qui montrent une vrai progression cette année. Il faut qu'ils continuent car ils ont encore une marge de progression non négligeable. Et surtout être capable de reproduire de très bonnes prestations sur la durée, sur plusieurs saisons, ce qui est la marque des grands joueurs.

 

Ce que je trouve intéressant, c'est leur état d'esprit. On ne ressent pas de suffisance, souvent typique, des joueurs de L1 moyens qui se reposent sur leur maigres lauriers ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le type fut juste élu meilleur latéral du championnat brésilien !

 

alors je serais prêt à oublier ses carences défensives si au moins il explosait tout offensivement...mais c'est pas le cas !

 

et le plus drôle c'est que ça fait plus d'un an qu'on nous explique qu'il ne monte pas à cause de Trémoulinas...

sans déconner !!

 

nom de dieu, je lache la bride qq temps et tu recommences à dérailler. Je reprends du service.

 

 

la possession c'est 58/42 sur l'ensemble du match et sans doute bien plus en 1ère MT (j'ai plus les chiffres en tête)

la meilleure façon de défendre c'est encore d'avoir la balle non ? (et de toute façon des occases on en concédait autant en 5-3-2...)

 

alors, oui ! permets-moi de penser qu'un changement a eu lieu...et que Gillot a écouté son vestiaire !

 

ah bon ? c'est la meilleure de l'année celle la.

 

tiens, combien de fois a t'on joué à 5 derrière à domicile depuis le début de l'année ?

 

en fait, à te suivre, Gillot a changé un système qu'il n'utilisait pas !! :D

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
nom de dieu, je lache la bride qq temps et tu recommences à dérailler. Je reprends du service.

 

 

 

 

ah bon ? c'est la meilleure de l'année celle la.

 

tiens, combien de fois a t'on joué à 5 derrière à domicile depuis le début de l'année ?

 

en fait, à te suivre, Gillot a changé un système qu'il n'utilisait pas !! :D

la flemme de compter mais tu oublies peut être toutes les fois où Gillot est repassé à 5 derrière en fin de match, pour autant d'égalisations dans les dernières secondes (nice, ajaccio...).

Sans compter les matchs où nous avons en effet joué à 5 (rennes, marseille(seule victoire), sochaux).

 

Ah mais oui j'oubliais qu'à chaque fois tu pensais que tresh jouait milieu gauche...

 

certes le 532 n'a pas été autant utilisé qu'à l'extérieur, mais il le fut, ne t'en déplaise.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sans compter les matchs où nous avons en effet joué à 5 (rennes, marseille(seule victoire), sochaux).

Nous avons battu Rennes à l'aller et au retour

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous avons battu Rennes à l'aller et au retour

en effet belle remarque ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
la flemme de compter mais tu oublies peut être toutes les fois où Gillot est repassé à 5 derrière en fin de match, pour autant d'égalisations dans les dernières secondes (nice, ajaccio...).

Sans compter les matchs où nous avons en effet joué à 5 (rennes, marseille(seule victoire), sochaux).

 

Ah mais oui j'oubliais qu'à chaque fois tu pensais que tresh jouait milieu gauche...

 

certes le 532 n'a pas été autant utilisé qu'à l'extérieur, mais il le fut, ne t'en déplaise.

 

 

Thunder, c'est dimanche, tu sors de table, t'as arrosé le 2/0 d'hier soir ?

 

grsso modo les matchs que tu vois à 5 derrière ne sont ni plus ni moins que des 4132 avec Sané en sentinelle devant la défense (OM pour ne citer que celui la) ce qui n'exclut par des changement tactiques pendant un durée limitée comparé au plan de jeu initial

 

les réajustements tactique, qu'est ce que ça vient faire la dedans ?

 

à domicile, je ne vois pas comment qq 'un de censé peut nous parler de jeu à 5 derrière, autant m'expliquer que la région bordelaise est propice au ski de fond parce qu'il y neige 2 fois par an.

 

votre théorie est complètement fumeuse à domicile, essayez de vous en convaincre de manière moins grossière svp.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Hier soir en début de match , c'était un 4-1-3-2 à la Barcelonaise avec un Sané dans le role de Busquet devant sa defense centrale .

 

et avec ce système les lateraux sont bcp plus libre de monter car couverts par un DC !

 

mais c'est effectivement trés proche d'un 5-3-2

Share this post


Link to post
Share on other sites

donc après tresh qui jouait milieu gauche, c'est sané qui jouait milieu, y compris quand il n'était pas sur le terrain (ajaccio défense planus marange henrique tresh mariano en fin de match)...

 

pas mal^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
donc après tresh qui jouait milieu gauche, c'est sané qui jouait milieu, y compris quand il n'était pas sur le terrain (ajaccio défense planus marange henrique tresh mariano en fin de match)...

 

pas mal^^

 

bon encore une fois avec toi, t'es incapable de globaliser une situation pour en tirer une tendance, il faut tout te préciser au micron.

 

La tendance veut que, quand on parle de tactique à domicile, le 532 ne réprésente quasiment rien par rapport à tous les schémas qui ont été joués

 

va voir le Bdx OM : Sané devant la déf oui / non

 

va voir le Bdx Sochaux oui / non

 

va voir Bdx ajaccio défense à 5 oui / non

 

tu peux tous te les tapper si tu veux.

 

déf à 5 à domicile = portion congrue

 

alors m"expliquer que les changements viennent de la prise de parole des joueurs, c'est surréaliste : un changement de qq chose qui n'était quasiment pas utilisé, t'appelle ça comment ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon encore une fois avec toi, t'es incapable de globaliser une situation pour en tirer une tendance, il faut tout te préciser au micron.

 

La tendance veut que, quand on parle de tactique à domicile, le 532 ne réprésente quasiment rien par rapport à tous les schémas qui ont été joués

 

va voir le Bdx OM : Sané devant la déf oui / non

 

va voir le Bdx Sochaux oui / non

 

va voir Bdx ajaccio défense à 5 oui / non

 

tu peux tous te les tapper si tu veux.

 

déf à 5 à domicile = portion congrue

 

alors m"expliquer que les changements viennent de la prise de parole des joueurs, c'est surréaliste : un changement de qq chose qui n'était quasiment pas utilisé, t'appelle ça comment ?

ma remarque était sur ceci pour rappel:

tiens, combien de fois a t'on joué à 5 derrière à domicile depuis le début de l'année ?

 

en fait, à te suivre, Gillot a changé un système qu'il n'utilisait pas !!

 

bref bordeaux a déjà joué à 5 derrière à domicile.

et ton dernier post montre une nouvelle fois tes petites pirouettes. Je ne faisais que te faire remarquer gentiment que des matchs à 5 derrière on en a eu aussi à domicile. Tu me rentres dans le lard et modifie ton propos de "n'utilisait pas" à "quasiment pas utilisé", allant même par contre attaquer en me prétant les propos de DC... Bref tu ne changeras jamais.

 

ton petit jeu où tu ne vois pas de 532 me fait rigoler, car à une certaine époque quand nous voulions plus de prise de risque offensive qui s'accompagnait d'un changement tactique car les joueurs montraient qu'en 532 ils n'arrivaient plus du tout à penser offensif, et reculaient sans cesse, on te voyait vanter les bienfaits du 532 rappelant la fin de saison dernière.

 

 

Après un mois de décembre où Gillot a à plusieurs reprises changé de tactique en cours de match, il semble qu'il ait désormais trouvé une tactique adaptée à l'évolution de son groupe. Tout du moins il semble avoir trouvé le moyen de refaire jouer bordeaux en bloc, ce qui ne demande pas forcément un changement de tactique. mais après plusieurs tentatives sans changer trop sa tactique, Gillot semble avoir compris qu'avec ses joueurs, pour les faire jouer différement, le plus simple était de changer de système, afin que cela les change. C'est comme l'époque 451 de blanc, où les joueurs étaient devenu de véritable robots. Tigana avait voulu rejouer dans ce système et ne comprenait pas pourquoi ses joueurs ne respectaient pas tout à fait ses consignes, et recommencaient à jouer comme sous la fin de l'ère Blanc. Mais c'est simplement qu'un joueur fait facilement le lien entre un système et une façon de jouer, alors qu'au départ les deux ne sont pas forcément liés.

C'est cela sa force à Gillot: savoir s'adapter. Assez différent de son prédécésseur. Et c'est ce qui plait.

 

QUant à la prise de pouvoir des joueurs qui auraient fait plier Gillot, ça je laisse DC en débattre, ce n'est pas tout à fait ma position. C'est comme dire que c'est principalement la faute des joueurs si Tigana a échoué. Dans la relation entraineur-joueur, les deux parties sont responsables de la tenue de cette relation. Gillot la maintien de fort belle manière, et les retours de benk, bellion ou marange montre à quel point il sait leur parler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça change pas ici......

ouais c'est vrai^^

 

mais si en fait! t'es revenu :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça change pas ici......

 

Ils avaient arrêté pendant un bon mois et puis c'est reparti..

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est un vestiaire exprimant à Gillot son ras le bol d'une tactique ultra frileuse qui a permis cette mutation positive !

 

mais y a encore du boulot !!

Tu as des sources pour affirmer ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×