Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]Bordeaux 2-0 Valenciennes

Recommended Posts

Je ne sais pas si cela a été précisé, mais le défenseur Bong est suspendu, de même que le défenseur central Angoua.

 

Devant, Valenciennes alignerait le jeune Opa NGUETTE, 18 ans et titulaire ces derniers matches de Janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si sur le papier, et si on met en face le bilan du mois de Janvier en face de celui de Valenciennes, on a de grandes chances de l'emporter. Comme on joue à domicile et que seul le PSG nous a vaincu chez nous, VA va venir chercher le point du nul et faire le dos rond pendant les 90 min. Ils vont aligner un 8-2, s'inspirer de Paris, nous endormir et tenter de nous contrer. Allez, une nouvelle purge est annoncée, sauf si on va chercher un CF en les obligeant à s'engager. Je sens qu'on va bien s'emmerder. Je souhaite un premier 1/4 d'heure comme celui de la seconde mi-temps de Nice pour les mettre dans le bain d'entrée, après advienne que pourra.

Une compo qui retrouve la Tresh à son poste. Soit,

 

.............................Carasso.......................

Mariano.....Henrique.....Sané.....Trémoulinas

...........................Sertic.............................

..........BKF..............................Obraniak......

...........................Plasil..............................

....................Saivet.......Bellion..................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Belay ce matin est encore aux bons soins du Kiné, Planus lui s'entraine normalement (twitt de Fred Laharie).

 

On peut donc imaginer Sané devant sa défense et sertic ou Nguemo à ses côtés, mais dans un rôle plus offensif.

 

Comme ça :

 

--------------------------------------CARRASSO

 

MARIANO-------------------- HENRIQUE-- PLANUS------------------------- TREMOULINAS

 

-------------------------SANE------------------------ SERTIC

 

SAIVET------------------------------- PLASIL---------------------------------- OBRANIAK

 

---------------------------------------BELLION

 

Je place un 4/2/3/1, mais ça peut aussi être Saivet / Bellion devant, dans un 4/4/2 classique, avec Plasil / Obraniak en meneurs excentrés.

 

Entrants ou d'entrée : Ben K, Nguemo, Poko ou Traoré.

 

Quant-à VA, on peut lire sur le site off Bordelais, les gros soucis de blessures et suspensions que les ch'tis connaissent.

 

Mais attention, les remplaçants auront du coeur à revendre.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si cela a été précisé, mais le défenseur Bong est suspendu, de même que le défenseur central Angoua.

 

Devant, Valenciennes alignerait le jeune Opa NGUETTE, 18 ans et titulaire ces derniers matches de Janvier.

 

De plus, Pujol et Danic ne devraient pas être remis pour ce wkd.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis complètement Xav' sur sa composition !

 

Je pense que compte tenu des absents c'est la disposition et le 11 le plus optimal que Gillot puisse placer. Avec un milieu densifié comme tel on pourra vraiment étouffer Valenciennes et prendre place dans leur moitié de terrain.

 

Il s'agira d'être créatif dans les 20 derniers mètres (plus facile à dire qu'à faire) et d'être vigilant sur les contres mais on s'engage sur cette rencontre avec bien plus de certitudes et de confiance qu'à Nice ce qui est très important compte tenu de l'obligation de prendre des points à Domicile pour confirmer nos excellents résultats à l'Extérieur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis complètement Xav' sur sa composition !

 

Je pense que compte tenu des absents c'est la disposition et le 11 le plus optimal que Gillot puisse placer. Avec un milieu densifié comme tel on pourra vraiment étouffer Valenciennes et prendre place dans leur moitié de terrain.

 

Il s'agira d'être créatif dans les 20 derniers mètres (plus facile à dire qu'à faire) et d'être vigilant sur les contres mais on s'engage sur cette rencontre avec bien plus de certitudes et de confiance qu'à Nice ce qui est très important compte tenu de l'obligation de prendre des points à Domicile pour confirmer nos excellents résultats à l'Extérieur.

Même constat, c'est la compo que je réclame depuis plusieurs jours. Surtout pour voir Plasil plus haut.

 

Pour l'instant, on s'en sort pas trop mal face à des concurrents directs comme Nice et Rennes, alors même si VA a décroché par rapport au début de saison, ils ne sont qu'à 5 pts.

 

Nous rentrons dans une phase où petit à petit, le nombre des prétendants à l'Europe va se rétrécir et où 3-4 clubs vont se disputer le sprint final pour la place n°4, voir peut-être 3.

Sachant que Sainté et Rennes sont en finale de CdL, un des deux va sans doute décompresser si il gagne et l'autre accuser le coup si il perd. On a donc un bon coup à jouer suite à la victoire à Nice.

 

L'an dernier on a été souvent tangent dès lors que l'on se rapprochait des places de tête, et on a dû notre salut qu'à une fin de saison en trombe et à la dégringolade des autres. Essayons cette année d'être moins à la merci d'une fin en boulet canon toujours improbable et aux échecs des concurrents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous rentrons dans une phase où petit à petit, le nombre des prétendants à l'Europe va se rétrécir et où 3-4 clubs vont se disputer le sprint final pour la place n°4, voir peut-être 3.

Sachant que Sainté et Rennes sont en finale de CdL, un des deux va sans doute décompresser si il gagne et l'autre accuser le coup si il perd. On a donc un bon coup à jouer suite à la victoire à Nice.

 

Et en même temps on a tout interêt à ce que le gagnant de la Moustacup reste dans le lot des places européennes, afin d'assurer une 5e place en championnat européenne justement.

 

Au cas où!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et en même temps on a tout interêt à ce que le gagnant de la Moustacup reste dans le lot des places européennes, afin d'assurer une 5e place en championnat européenne justement.

 

Au cas où!

 

C'est pas nécessaire puisque l'on va la gagner la Coupe de France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout à fait ce serait plus sur de se mettre à l'habrit le plus vite possible....

 

c'est le jeu du : "je fais le plus de fautes possibles au mot "abri""...???

 

ouais ! j'adore les jeux !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------------------carrasso-----------------------

-mariano---henriqué--------sané---trémoulinas-

-------------------sertic--poko---------------------

----------plasil-------------------obraniak---------

------------------saivet--bellion--------------------

 

 

BIM BIM

Share this post


Link to post
Share on other sites

---------------------carrasso-----------------------

-Faubert---henriqué--------sané---trémoulinas-

-----------------------Rabiot-----------------------

--------Rolan----------Vico----------Konate-------

------------------Maiga-----Bianchi----------------

 

 

Version Football Manager !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne nouvelle, on pourrait faire monter Sané, même si je pense que Gillot va le garder derrière. Et pour Belay, va t-il enfin commencer sa saison? J'ai l'impression qu'il a rien fait de bien cette année.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×