Jump to content
Sign in to follow this  
Guest suckro

[L1]Bordeaux 2-0 Valenciennes

Recommended Posts

Guest suckro

Conference de presse de l entraineur Valenciennois (j ai oublie son nom):

 

" on a eu des meilleures occasions qu eux, on a bien defendu et c est dommage qu on prenne les buts sur un coup de pied arrete et un corner......"

 

Il etait au match le gars ou pas.....???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Conference de presse de l entraineur Valenciennois (j ai oublie son nom):

 

" on a eu des meilleures occasions qu eux, on a bien defendu et c est dommage qu on prenne les buts sur un coup de pied arrete et un corner......"

 

Il etait au match le gars ou pas.....???

 

il a pas vraiment dis ca (pour les buts)

 

De son côté, Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes) a déclaré: "On est mené 1-0 à la mi-temps. Bien sûr Bordeaux a la maîtrise du ballon mais au niveau des occasions, on a de meilleures occasions qu'eux. Finalement, on s'incline que sur un coup de pied arrêté, un corner. On était un petit peu déçu. On voulait se rassurer en défendant bien, c'est ce que l'on n'a pas trop mal fait car dans le jeu, Bordeaux ne s'est pas créé d'occasion. En 2e mi-temps, tant que l'on était à 1-0, on était dans le match. Il s'en est fallu de peu, on a eu des occasions, des situations dangereuses de contres. Malheureusement, il nous a manqué un petit peu de précision pour véritablement mettre Bordeaux en danger. Après le second but, c'est devenu compliqué. On espérait rester à 1-0 et jouer notre va-tout dans les dix dernières minutes. Les absences sont toujours préjudiciables, aujourd'hui j'avais deux suspendus, trois absents mais on ne va pas parler d'eux. Défensivement, on a fait un match consistant, mais encore une fois, offensivement on doit être bien meilleur dans la dernière passe, les centres, Carrasso a anticipé tous les centres. Là dessus, on a du boulot."

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
il a pas vraiment dis ca (pour les buts)

 

j ai vu les images, il a dit un coup de pied arrete et un corner...

 

Un lapsus bien sur!!!

 

eh Poupoune as tu l afffluence exact, je crois que je suis pas mal !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon! Et tout ceux qui causaient relégation ils sont où là?!

 

 

Saivet, je t'avais pas annoncé un bon début d'année?! (toujours écouter Tata Pharaon!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/...se-la-4e/347507

 

d'après lequipe.fr, considérés par certains comme les détenteurs de la vérité, sankharé aurait fait un poteau à la 27ème...

Sauf que ce poteau s'appelait Carrasso...

 

Quand on vous dit que beaucoup de journalistes dits sportifs ne regardent pas les matchs...

tiens, la magie a opéré et l'article a été modifié, c'est désormais un bon carrasso qui a empêché les valenciennois d'esperer un retour dans cette partie.

 

Le gars a du regarder les résumé de canal, et s'est rendu compte de sa bourde...

 

Franchement, c'est quand même affligeant de voir que des médias de ce type réalisent leur boulot de cette manière (en se basant sur un simple résumé).

 

Il est d'un coup plus simple de comprendre pourquoi la plupart des médias parisiens ont un avis plutôt négatif sur bordeaux. Il suffit que l'un des médias donne son avis, pour que les autres copient sans réellement vérifier si les dires sont justifiés (exemple de menes, riolo, larque qui tirent à boulets rouge sur bordeaux ya 2 semaines, en basant leur argumentaire sur...bordeaux-rennes 2010...).

 

Et après ces même médias veulent donner des leçons de conduite aux sportifs? Mais qu'ils commencent déjà à faire leur travail proprement, et ensuite alors ils pourront éventuellement donner quelques conseils aux autres.

 

Bon! Et tout ceux qui causaient relégation ils sont où là?!

 

 

Saivet, je t'avais pas annoncé un bon début d'année?! (toujours écouter Tata Pharaon!)

ouais bah coté prono c'est pas ça^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci David....

Ludo t'as blessure à la cheville nous a grandement fais défaut! Reste avec nous et ne céde pas aux chants Russes qui te sollicite, NOUS ont t'AIME, ICI aux Girondins de Bordeaux...

Merci les Gars

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon! Et tout ceux qui causaient relégation ils sont où là?!

 

 

Saivet, je t'avais pas annoncé un bon début d'année?! (toujours écouter Tata Pharaon!)

 

Tu te fous de Moi ? J'dois être le gars le plus optimiste et satisfait de ce forum depuis 3 mois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu te fous de Moi ? J'dois être le gars le plus optimiste et satisfait de ce forum depuis 3 mois !

 

 

Apres bob

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match qui symbolise bien le changement en profondeur qui est en train de s'opérer chez les Girondins...

 

on a de nouveau la possession de balle et bordel que ça fait du bien !!

Maintenant, il va falloir que les offensifs accompagnent à fond les actions pour amener un vrai poids dans la surface...

mais j'ai confiance...la mentalité est en train de changer...le roseau ultra défensif est en train de plier (visez un peu la métaphore bande de cons !)

 

BenK doit définitivement être remplaçant et amener son explosivité en fin de match !

Merci Carasso de t'être remis aux brocolis vapeur...

Vivement que Faubert foute Mariano sur le banc...

 

Bon! Et tout ceux qui causaient relégation ils sont où là?!

 

 

Saivet, je t'avais pas annoncé un bon début d'année?! (toujours écouter Tata Pharaon!)

 

tu t'es planté en pensant que le maintien du 5-3-2 pouvait nous offrir un bon début d'année...

c'est un vestiaire exprimant à Gillot son ras le bol d'une tactique ultra frileuse qui a permis cette mutation positive !

 

mais y a encore du boulot !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etonné de ne pas voir Sertic aux côtés de Sané. En fait il a été victime d'une béquille le samedi à l'entrainement. Dommage.

 

Belay, lui a peut être été lancé prématurément, puisque sorti à la mi-temps, souffrant de sa cuisse. Dommage aussi.

 

VA était diminué, mais le FCGB aussi avec ces deux soucis et l'absence de Diabaté. Je ne parle pas de Rolan, dont on ne sait toujours pas quand il arrivera et dans quel état.

 

Enfin on a pu voir Sané devant sa défense et, façon le meilleur Diarra, il a fait un job énorme.

 

Le plaisir de la soirée ? Celui de Bellion "le retour", on aime toujours les belles histoires.

 

Mais après tout, s'il est revenu physiquement à son top et s'il ne se blesse pas, lui est un vrai attaquant de pointe d'expérience.

 

Ce n'est pas son but que j'ai le plus apprécié, bien qu'il soit très important, mais son accélération sur une action précédente, sur la gauche du terrain, ou il laisse son défenseur sur place. Voilà un bon signe.

 

Alors 4eme à la différence de but, au sein d'un groupe de prétendants à l'Europe, qui se tient en un petit point.

 

Suspens pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etonné de ne pas voir Sertic aux côtés de Sané. En fait il a été victime d'une béquille le samedi à l'entrainement. Dommage.

 

Belay, lui a peut être été lancé prématurément, puisque sorti à la mi-temps, souffrant de sa cuisse. Dommage aussi.

 

VA était diminué, mais le FCGB aussi avec ces deux soucis et l'absence de Diabaté. Je ne parle pas de Rolan, dont on ne sait toujours pas quand il arrivera et dans quel état.

 

Enfin on a pu voir Sané devant sa défense et, façon le meilleur Diarra, il a fait un job énorme.

 

Le plaisir de la soirée ? Celui de Bellion "le retour", on aime toujours les belles histoires.

 

Mais après tout, s'il est revenu physiquement à son top et s'il ne se blesse pas, lui est un vrai attaquant de pointe d'expérience.

 

Ce n'est pas son but que j'ai le plus apprécié, bien qu'il soit très important, mais son accélération sur une action précédente, sur la gauche du terrain, ou il laisse son défenseur sur place. Voilà un bon signe.

 

Alors 4eme à la différence de but, au sein d'un groupe de prétendants à l'Europe, qui se tient en un petit point.

 

Suspens pour la suite.

Globalement d'accord en rajoutant :

 

1) NMB a toujours une frappe de poussin, peut-être à cause de sa cuisse ?

2) Planus assez limite parfois. Marange pourrait très bien faire mieux.

3) Carasso en mode "Mur en béton de 7.32m par 2.5m" ! A lui seul, il est l'artisan de 50% des 3 pts.

4) Mariano moins bon ce soir.

5) Tresh très bon, tout comme Obra, Saivet, Sané, Henrique.

6) Mention spéciale à Bellion qui marque et prouve qu'il est bien sur le retour. Un but opportuniste d'avant centre.

7) BenK pas mal non plus, peut-être l'effet d'une concurrence qui pointe ?

 

Les départs n'ont pas eu d'effets sur le rendement de l'équipe, et l'arrivée de Diabaté, Rolan peut apporter de la qualité et quantité.

Néanmoins, la route est encore longue avant la fin du championnat, et la 4e place pas acquise. Marseille est encore "loin". Et il y a deux autres compet' à assurer. Ceci dit, un écart est creusé avec un certain nombre de concurrents de début d'année comme Lille, TFC, VA.

Mais pour moi, les plus sérieux restent Rennes, Nice et Sainté, et Montpellier qui peut aussi finir sur les chapeaux de roue.

 

Mais tout ceci ne donne que plus d'attrait quant à suivre notre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Belay n'a pas plus de 45mn dans les jambes et c'est bien qu'il soit sorti et ça à permis de voir Poko en jeu ! itou pour la "blessure " de Sertic , çà lui à permis de souffler avant les nombreux matchs qui nous attendent !

 

Par contre je ne serait pas surpris que Nguemo soit sur la sellette car aprés ses dernières sorties , le coach ne doit pas être trés content de lui !

 

Obra à été très faible hier soir et n'a plus la grinta que l'on lui connaissait avant blessure ...Plasil semble remonter la pente mais il part de si loin...

 

sinon devant c'est très faible et on ne vas pas me faire le coup du retour de Bellion tant son jeu est faiblard (bonne volonté mais limité techniquement et physiquement !)

 

les satisfactions > la defense comme d'hab puis Sané royal cette saison et Saivet qui semble franchir un cap !

 

Dommage Carrasso soit tjr avancé sinon on prenait 4Pts.... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Belay a était convaincant pendant 45 min...il a retrouvé son dribble extérieur et placé quelques bonnes accélérations...

 

je n'en reviens pas qu'on critique Planus sur ce match...défensivement, c'est de la crème et ses transversales furent délicieuses..

 

Mariano ne fut pas moins bon sur ce match...il est toujours au même niveau voilà tout !

défensivement, c'est nul et offensivement, à part son dribble derrière la jambe d'appui (souvent mal exécuté en plus), il ne sait rien faire...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Belay a était convaincant pendant 45 min...il a retrouvé son dribble extérieur et placé quelques bonnes accélérations...

 

je n'en reviens pas qu'on critique Planus sur ce match...défensivement, c'est de la crème et ses transversales furent délicieuses..

 

Mariano ne fut pas moins bon sur ce match...il est toujours au même niveau voilà tout !

défensivement, c'est nul et offensivement, à part son dribble derrière la jambe d'appui (souvent mal exécuté en plus), il ne sait rien faire...

Planus est coutumier de balancer des parpaings devant pour personne !

 

Et sur 1 ou 2 actions, il a pris un sérieux vent dans l'axe par un attaquant valenciennois.

 

Quand à Mariano, si hier soir, je l'ai trouvé moins bon, depuis son arrivée, il me semble que le côté droit est le plus sûr. Je serai curieux de savoir combien on a pris de but venant de ce côté, et qui lui soit imputé ! Mais peut-être suis-je dans l'erreur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Match qui symbolise bien le changement en profondeur qui est en train de s'opérer chez les Girondins...

 

c'est un vestiaire exprimant à Gillot son ras le bol d'une tactique ultra frileuse qui a permis cette mutation positive !

 

 

Quel changement et quel ras le bol exprimé ?

 

J'opte plus simplement, pour la possibililté qu'avait Francis Gillot et pour la premiére fois depuis longtemps, d'avoir sa défense titulaire Mariano/Henrique/Planus/Tremoulinas et ainsi de placer Sané en sentinelle devant sa défense, donc un peu plus haut sur le terrain.

 

J'imagine d'ailleurs que si Nguemo était dans sa meilleure forme, alors qu'il est de nouveau blessé ou que Sertic ne souffrait pas d'une béquille, ç'aurait été Sané/Nguemo ou Sané/Sertic en milieux défensifs.

 

Le tout permettant au bloc équipe de jouer plus haut, tout en n'empéchant pas les montées de Tremoulinas et Mariano.

 

Ce 4/4/2 à l'ancienne, c'est je pense, ce que Francis Gillot peut aligner de mieux, avec l'effectif actuel, avec la meilleure occupation de terrain possible.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×