Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Bon faut arreter les conneries. sur les 3 ans qu'il est la , la premiere annee c'est de l'adaptation. L'annee derniere il carburait, la sur les 3 premiers mois il fait de la merde. Voyons voir si c'est une passe a vide et qu'il se reprend ou si il va continuer a merder. Mais c'etait un pari de le garder, et pour une fois qu'on essaie de prendre un risque "intelligent" je pense que c'etait une idee valide.

 

Dans un 442 a tourner avec Crivelli ca serait pas mal. Khazri a droite, NMB a gauche. Saivet/Chantome dans l'axe.

 

Et Diabaté ? le fantôme du Haillan, n'existe tellement plus, qu'il disparait même dans les souhaits offensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le diab je le dis et je le repete il s'est pas fait soigner la chtouille...ca va prendre du temps et 0 garanties sur la qualite du retour...Avec un peu de chance il pourra faire un peu plus que le sprint final mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celui où il est efficace.

 

Et pour l'être, encore faut il qu'il se batte un peu plus pour retrouver son poste de titulaire. Pareil pour Diabaté, dont la motivation semble être aussi surtout pour son équipe Nationale.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Celui où il est efficace.

 

Oui je vois ce que tu veux dire : sa seule période faste l'a été en pointe, après un an et demi durant lequel il était difficilement envisageable de le placer devant vu la crevette. Depuis cette année Sagnol le met plutôt attaquant droit (pourquoi? Ben parce que Sagnol!), mais ca ne change rien ni à son comportement ni à son indigence sur le terrain. Il doit faire plus, surtout avec son nouveau contrat et son statut d'international à 15 buts en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui je vois ce que tu veux dire : sa seule période faste l'a été en pointe, après un an et demi durant lequel il était difficilement envisageable de le placer devant vu la crevette. Depuis cette année Sagnol le met plutôt attaquant droit (pourquoi? Ben parce que Sagnol!), mais ca ne change rien ni à son comportement ni à son indigence sur le terrain. Il doit faire plus, surtout avec son nouveau contrat et son statut d'international à 15 buts en L1.

Entièrement d'accord.

Excepté que dans le plan tactique actuel de Willy, je trouve qu'on a plutôt des milieux sur les côtés (entre Khazri et le 8, un peu comme le losange de lolo) que des ailiers à la Real/Barca.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Extrait de l'interview de Rolan, ce jouyr sur le site off :

 

Girondins.com : Ce n’est pas trop fatiguant d’accumuler les matches et les voyages ?

 

Diego Rolan : « Si, bien sûr. C’est loin, je fais donc beaucoup d’avion : 13 heures pour rejoindre l’Equateur, après 6 heures pour l’Uruguay puis 13 heures pour revenir en France. Ça fait beaucoup de voyage et c’est vrai que c’est fatiguant.

Mais je me sens bien, je suis en forme. Le coach peut compter sur moi. »

 

Oui, ça fait effectivement beaucoup de longs voyages et de matchs internationaux. Bon, nous aussi on compte sur lui et déjà face à Liverpool.

Share this post


Link to post
Share on other sites
La paire Rolan - Diabaté préservée pour ce match contre Liverpool, seul espoir pour moi sur ce match !
Personnellement, je maintiendrai Crivelli dans le 11. Rolan peut éventuellement étre aligné avec lui (mais please en pointe Willy), mais sur le choix du 9, je pense qu'il faut s'appuyer sur la forme actuelle de Crivelli, plutôt que Diabaté qui était "fatigué" pour le déplacement à Rennes.

 

Diabaté, a Sion, ne nous a même pas aidé comme point d'appui. Il n'était certes pas le seul joueur hors sujet, mais il n'a clairement pas jouer son rôle. Crivelli, même comme point de fixation, il a fait le job lors ses titularisations.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Enfin, Diabaté n'a jamais vraiment été performant comme point d'appui. Il est meilleur balle au sol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Personnellement, je maintiendrai Crivelli dans le 11. Rolan peut éventuellement étre aligné avec lui (mais please en pointe Willy), mais sur le choix du 9, je pense qu'il faut s'appuyer sur la forme actuelle de Crivelli, plutôt que Diabaté qui était "fatigué" pour le déplacement à Rennes.

 

Diabaté, a Sion, ne nous a même pas aidé comme point d'appui. Il n'était certes pas le seul joueur hors sujet, mais il n'a clairement pas jouer son rôle. Crivelli, même comme point de fixation, il a fait le job lors ses titularisations.

 

Effectivement, j'ai bien peur que le Diab soit sur sa fin à Bordeaux. Il marche sur le terrain, ne fait pas le pressing et semble toujours blessé. Mentalement aussi , ça ne suit plus. Ceci dit, il a joué combien de minutes depuis le début du championnat ? peut être l'explication.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, Diabaté n'a jamais vraiment été performant comme point d'appui. Il est meilleur balle au sol

 

Plus 1 !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus 1 !

mouais mais il a beaucoup progresse sur la protection de balle et les amortis, meme si faire une passe de la tete ca a jamais ete et c'est pas son truc. C'est juste pas un pivot a la chamakh mais plus un joueur comme l'etait Briand qui garde la balle et fait chier la defense adverse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon ba encore invisible...

 

On ne sait même pas à quel poste il était censé évoluer. W9 le plaçait en milieu offensif gauche. Pourtant on l'a plutôt vu ... hum ... aperçu ... côté droit. Ou nulle part.

 

Ah si, quasiment avant centre quand Diabaté est entré. Un Diabaté qui se baladait sur les ailes. Va comprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×