Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

Si on parle vitesse et de foot (pas de suppositoire et de calins avec l'adversaire ), la taille n'est pas déterminante même si les petits attaquants ont toujours paru plus véloces

 

Nom complet : Obafemi Akinwunmi Martins

Taille : 170 cm

Poids : 70 kg

Poste : Attaquant

Meilleur pied : Les deux

Âge : 31 Ans

Nationalité :Nigeria

Date de naissance : 28 octobre 1984

 

 

Pays : Argentine

Âge : 34 ans

Nom complet : Javier Pedro Saviola

Date de naissance : 11 décembre 1981

Lieu de naissance : Buenos Aires

Taille : 1m68

Poids : 60 kg

Poste : Attaquant

 

Baky Koné

Ailier droit

Né le 17/09/81 à Abidjan

Taille / Poids : 163 cm / 61 Kg

 

 

La FIFA a déterminé le classement des dix footballeurs les plus rapides en conduite de balle. Curieusement, Cristiano Ronaldo n’est pas sur le podium.

Dans la catégorie "mobylettes", on attendait logiquement Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, ou encore Franck Ribéry. Si ces trois-là font bien partie du top 10 des joueurs les plus rapides balle au pied, selon une étude menée par la FIFA, ils ont trouvé à qui parler du côté de Manchester United. D’après le classement, c’est bien Antonia Valencia qui serait capable des plus belles pointes en conduisant sa balle, avec des fulgurances à 35,1 km/h. L’équivalent de 10 secondes 28 sur 100 mètres. Plutôt solide.

 

Le podium est complétée par le néo-Madrilène Bale, et la fusée des Spurs, Aaron Lennon. Derrière, que du beau monde, avec Ronaldo, Walcott, Messi, Wayne Rooney - finalement bien plus rapide que ce que l’on pourrait croire -, Ribéry, Robben et Sanchez. Une équipe pour le moins déséquilibrée, mais qui aurait de quoi affoler pas mal de défenses.

 

Nom complet Antonio Valencia

Pays Equateur

Age 30 ans

Date de naissance 04 août 1985

Lieu de naissance Lago Agrio

Taille 1.81 m

Poids 78 kg

 

Nom complet Gareth Bale

Pays Pays de Galles

Age 26 ans

Date de naissance 16 juillet 1989

Lieu de naissance Cardiff

Taille 1.83 m

Poids 74 kg

 

Nom complet Aaron Lennon

Pays Angleterre

Age 28 ans

Date de naissance 16 avril 1987

Lieu de naissance Leeds

Taille 1.65 m

Poids 63 kg

 

on comprend qu'il est plus facile d'aller vite au rugby avec un ballon dans les bras serré comme un doudou qu'au football où tu conduis la balle en courant, c'est plus dur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah elle a pas le droit de le dire mais ça se sait hein... Jsuis assez proche du tennis et c'est des pratiques courantes pour pas dégrader l'image du sport, genre soderling davydenko coucou !

Rien qu'à voir l'équipe d'afrique du sud qu'a gagné la coupe du monde en 1995 et le pourcentage de mecs qui chopent des maladies par rapport à la moyenne ! M'enfin bon on est pas là pour parler de ça car on aime le sport malgrès tout, mais bon on peut pas non plus nier que ça existe !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

De toute façon Rolan on n'aurait jamais pu en tirer plus que l'été dernier, c'est trop tard et c'est bien con, tant pis ! (Et tant mieux qu'on s'en morde les doigts, on en tirera des leçons...)

 

Le mec n'a jamais été un grand buteur chez nous, et à de très nombreuses reprises il a été critiqué par son absence dans la participation au jeu de son équipe. C'est simple même l'an dernier en pleine bourre le mec construisait très peu. Et le plus drôle je pense sont ses apparitions avec sa sélection, quand on voit des mecs à ses cotés comme Cavani qui sont juste incapables de construire quoi que ce soit tu comprends que l'Uruguay se prenne un mur dans la gueule par rapport à ses sélection comme le Chili où les joueurs sont très polyvalent et le schéma de jeu flexible et cohérent.

 

Sans compter qu'en ce moment on n'a personne pour lui donner des ballons de buts et le faire un peu briller comme l'an dernier, ce qui aurait pu permettre une vente. Eh oui, il ne fallait pas vendre Khazri, le meilleur passeur de l'équipe et un des meilleurs passeurs de L1 !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D’après le classement, c’est bien Antonia Valencia qui serait capable des plus belles pointes en conduisant sa balle, avec des fulgurances à 35,1 km/h. L’équivalent de 10 secondes 28 sur 100 mètres.

 

Oo!

 

Impressionnant!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce joueur n'a jamais été une flèche non plus, même Kazhri était plus rapide que lui en vitesse pure, balle au pied, avec une maitrise technique supèrieure...

 

Et il dégage une telle nonchalance qu'on a vraiment l'impression qu'il passe son temps à marcher et il ne met jamais le pied, même s'il essaye de défendre ou de faire le pressing, il ne sait pas bien le faire...

 

Par ailleurs, son physique et sa non-chalence lui font perdre un nombre considérable de ballons, et ce joueur n'a jamais été percutant comme certains semblent le dire. La plus part des fois ou il tente de percuter, il est arrêté, et ne passe jamais.

 

En dehors de ça, c'est un joueur potable pour un autre club que le notre.

 

A vendre dès qu'on pourra, je ne l'ai jamais vraiment aimé, mais là, je peux tout simplement plus le voir, et dire qu'il est capitaine parfois ce pitre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce joueur n'a jamais été une flèche non plus, même Kazhri était plus rapide que lui en vitesse pure, balle au pied, avec une maitrise technique supèrieure...

 

Et il dégage une telle nonchalance qu'on a vraiment l'impression qu'il passe son temps à marcher et il ne met jamais le pied, même s'il essaye de défendre ou de faire le pressing, il ne sait pas bien le faire...

 

Par ailleurs, son physique et sa non-chalence lui font perdre un nombre considérable de ballons, et ce joueur n'a jamais été percutant comme certains semblent le dire. La plus part des fois ou il tente de percuter, il est arrêté, et ne passe jamais.

 

En dehors de ça, c'est un joueur potable pour un autre club que le notre.

 

A vendre dès qu'on pourra, je ne l'ai jamais vraiment aimé, mais là, je peux tout simplement plus le voir, et dire qu'il est capitaine parfois ce pitre...

 

Merci !

 

Je pensais être le seul à penser ça de ce joueur !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai on oublie vite, très vite sur les forums. Rolan, il y a peu, c'était l'historique, celui qui amenait le club aux tours préliminaires d'Europa league en marquant but sur but et notamment le dernier à Lescure.

 

Visiblement le duo Rolan / Diabaté que tout le monde attendait et qu'on a finalement peu vu, reste à peaufiner et ce n'est pas en plaçant Rolan aux ailes, avec un gros travail défensif à réaliser, qu'on va le faire briller.

 

Il se donne, est au four et au moulin, mais en contre partie n'est plus efficace. Même en un contre un, il passe rarement.

 

Tiens il serait intéressant de voir comment il est utilisé avec sa sélection. Bien sur s'il est titulaire.

 

La vraie question est : "fallait il encaisser le gros chèque dont la presse parlait et s'en séparer, peut être au meilleur de sa forme ?"

 

La réponse est oui. Seulement voilà, y avait il de vraies demandes fortes sur le bureau de JLT ? je ne vois pas JLT refuser un transfert à 15/20 M€.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il ne passe jamais en un contre un et élimine rarement ses adversaires. Et quand il y parvient avec des grigris, c'est pour repasser derrière lui.

 

Du coup quand on l'aligne sur une aile il ne déborde quasi pas par manque de vitesse et de dribbles (c'était mieux quand Mariano était derrière lui). Et c'est pire à gauche car il manque de puissance et de maitrise pour repiquer dans l'axe, et ne dispose pas d'une frappe suffisante à la Ounas pour être utile dans cette configuration.

 

Pourtant l'an passé dans le 442 il parvenait à être efficace en prenant un peu plus la profondeur, mais visiblement c'était simplement une période faste, en alternance avec les périodes de disette auxquelles il nous a habitué (pour rappel, Rolan c'est 25 buts en 3 saisons et demie et 105 matches)

 

Par contre en effet, il défend, se replace, tacle, redescend très bas. Mais ce n'est pas ce qu'on attend d'un buteur prétendument international...

 

C'est vrai on oublie vite, très vite sur les forums.

 

Comme ceux qui ont oublié qu'en 3 ans et demie de présence il n'a réussi qu'un seul semestre?

 

Rolan, il y a peu, c'était l'historique

 

L'historique?? C'est à dire? Il a brillé l'an passé mais sur une période très courte, qui ressemble fort à du sur-régime même si je ne parviens pas à m'expliquer ce genre de phases de grosse réussite chez les joueurs.

 

 

Tiens il serait intéressant de voir comment il est utilisé avec sa sélection. Bien sur s'il est titulaire.

 

Du peu que j'en ai vu lors des tournois internationaux, il joue plutôt milieu, assez loin du but, et on lui demande de défendre, ce qu'il fait plutôt pas mal, mais offensivement en en terme de créativité, il était loin du niveau international, surtout comparativement à certains de ses coéquipiers.

 

Je me demande combien il vaudrait aujourd'hui après une nouvelle saison décevante. 8 à 10 millions?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Actuellement en sélection, Diego Rolan était sur la feuille de match dans la nuit face au Brésil. Si l’Uruguay a fait match nul sur le score de 2-2, l’attaquant bordelais n’a pas participé à cette rencontre restant sur le banc. Prochain match mardi contre le Pérou.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Sur le cas Diego Rolan, Willy Sagnol a assuré que son souhait était de le garder. Et ça tombe bien car apparemment personne ne peut débourser la somme de… 30 millions d’euros ! Serait-ce la somme demandée par les Girondins de Bordeaux ? En tout cas, c’est à ce prix qu’il estime son attaquant… « Aujourd’hui, est-ce qu’il y a beaucoup de clubs capables de mettre 30 millions pour Rolan ? Ça, je ne sais pas. C’est aux anglais qu’il faut surtout poser la question, pas trop ailleurs. Sportivement, ce serait une grosse perte, et l’entraineur que je suis ne souhaite pas le départ de Diego Rolan bien évidemment ».

 

Willy Sagnol, le 8 août 2015. Une pépite

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai on oublie vite, très vite sur les forums. Rolan, il y a peu, c'était l'historique, celui qui amenait le club aux tours préliminaires d'Europa league en marquant but sur but et notamment le dernier à Lescure.

 

Je ne pense pas que tu retrouveras des posts de moi disant ceci.

 

J'ai toujours trouvé ce joueur très moyen voire pire, évoquant une chance énorme la saison dernière lorsque ça marchait pour lui.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son probleme c'est qu'il vendange trop. Si deja il cadrait plus....car malgre tout il a toujours 2-3 occasions franches par match. On l'a reesaaye en pointe recemment ? Apres vu les matches qui arrivent, ca va etre plutot du diab ou du crivelli en pivot

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son probleme c'est qu'il vendange trop. Si deja il cadrait plus....car malgre tout il a toujours 2-3 occasions franches par match. On l'a reesaaye en pointe recemment ? Apres vu les matches qui arrivent, ca va etre plutot du diab ou du crivelli en pivot

 

Tout à fait. Retour des longs ballons pour un grand devant, tant nous sommes friables au milieu de terrain et avons tendance à y perdre des ballons importants, qui deviennent ballons de buts.

 

Et bien sur, consignes défensives et prudence maxi, car, un point c'est un point.

 

Dans cette optique, Rolan ne sert à rien ... ou à s'acharner à défendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×