Jump to content
Fdg

Diego ROLAN

Recommended Posts

à l’instant, vats a dit :

le temps que je tappe mon texte, tu m'as sorti des sitations de gourvenec, perso je trouve fort que ca ressemble à de la langue de boi,s mais surtout c'est juste mon point de vue, que je pense très fortement et ca m'étonnerait sur le coup que je change d'avis, mais tu as bien sur le droit de ne pas etre d'accord et de voir les choses differements.

Mais Vats, ce n'est pas question de d'accord pas d'accord. Tu dis "on a jamais entendu que c'était parce qu'il n'avait pas la tete à ça". Beh c'est faux. On a entendu le club dire ça par l'intermédiaire de l'entraineur. C'est factuel.

Après langue de bois, pas langue de bois, Gourvennec pense ou non ce qu'il dit... tout ça n'est que spéculation.

 

 

Sinon, pour le reste du débat, moi non plus, je ne pense pas que Rolan ait tous les torts dans ce dossier évidemment. Mais contrairement à toi, je ne pense pas qu' "on" pourri tant le climat que ça à son sujet. Il s'entraine quand même avec le groupe pro et n'est donc pas mis a part par le club (soit entrainement en individuel, soit entrainement avec la réserve)... On a connu pire.

De plus, Martin ou Gourvennec n'en font pas des caisses sur Rolan dans les médias. Pareil, on a connu pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

là ou je te rejoinds, et ou je me suis planté, c'est que c'ets pas tant des declarations officiels que des bruits de journalistes ou pseudo informateur à la diab qui sont agressif, le club a été moins categorique que je le sous entends, mea culpa c'est pas forcement evient de se souvenir de quelles sources viennent les déclarations. 

Meme les phrases de style "gourvenec est exédé par la situation de rolan et souhaite que ca se debloque vite", je ne sais plus si elles sont "officielles" ou pas. 

Mais je reste convaincu de ce que je dis, un mbappé tout jeune qui vit ses 1eres pression de mercato, je peux comprendre qu'il est besoin de calme, rolan c'est pas la 1ere fois que ca lui arrive, il a un certain age (24 ou 25 de memoire) et une certaine experience des differents transferts et rumeur, qui n'ont jamais entrainé auparavant de mise à l'écart pour qu'il gere ca tranquille, ce qui me onforte dans mon idée qu'on le pousse dehors là ou on aurait du etre bien plus diplomatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca veut dire quoi concrètement ? Dis nous comment tu penses qu'il eu fallu gérer la situation ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

C'est tout de même le joueur qui a demandé à changer de club, ce à quoi, le club ne s'y est pas opposé pas en lui accordant un bon de sortie.

A te lire, on dirait que le départ du joueur repose uniquement sur la volonté du club. C'est faux : le club comme le joueur sont d'accord pour un départ cet été.

 

Même si on ne connait pas tous les tenants du dossier, une chose est sûre: ce n'est pas au club des girondins de trouver le futur employeur de son joueur.

+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, vats a dit :

en fait je croyais avoir developpé mon point de vue sur le sujet, mais c'était sur la shoot, alors je vais faire un ptit pavet^^

la situation de base:

Rolan ne veut pas prolonger, et veut partir si il trouve mieux ailleurs. Dans un an rolan est gratuit et jouera une cdm, il n'a donc aucun interet à partir pour moins bien que bordeaux, et se trouve en position de force. 

Bordeaux veut que rolan parte cet été afin de recuperer un cheque, cheque qui va sinon le bloquer pour recruter, et se retrouve donc en position de faiblesse.

Et là ca commence:

afin que rolan parte cet été, on le black list, ce qui lui permet de ne pas se montrer et d'affaiblir l'équipe sur les 1ers matchs dont on connait les resultats.

Vu que rolan ne recoit pas d'offre qui lui convient, on pourri le climat autour de lui en lui foutant une grosse pression, on l'accuse de faire foiré le mercato, on l'accuse d'a peu pret tout ce dont on peut l'accusern voir un peu plus.

Pendant ce temps, rolan reste sobre, ne repond pas à ces provocations, et continue à s'entrainer avec le groupe. 

 

On est maintenant en fin de mercato, est ce que rolan aurait pu recevoir des offres qui lui convienne en agissant differement, je ne le sais pas. Ce que je sais, c'est qu'on a pris ce dossier comme si nous etions en position de force alors que nous ne l'étions pas. 

Le comportemet de rolan est parfaitement logique, celui des girondins beaucoup moins.

Tu me sembles avoir une mauvaise vision du cas Rolan...

je pense qu'il aurait dû fermer sa gueule le Rolan au lieu d'annoncer qu'il souhaitait partir sans avoir de proposition qui lui convienne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 18 minutes, Fdg a dit :

Ca veut dire quoi concrètement ? Dis nous comment tu penses qu'il eu fallu gérer la situation ?

ne pas le black lister, le faire jouer, et calmer les propos agressifs (mais j'ai pe confonu des sources clubs et hors clubs là dessus), ce qui n'aurait pe pas servi à gd chose de plus.

Cela dit vu ce qu'on entend depuis 2 3h, la situation ets pe en train de changer, et tout va peut etre bien se finir pour nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

La meilleure façon de gérer le cas Rolan, et ça je pense qu'on sera tous d'accord là dessus, aurait été de le vendre il y a un ou deux ans déjà. 

J'ai l'impression qu'on se fout à chaque fois dans la même situation, pressurisante pour les deux parties, d'un départ inéluctable à 1 an de la fin de contrat. Pourquoi le club n'anticipe-t-il pas ces dossiers correctement ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que Triaud détestait devoir recruter, donc il prolongeait ou gardait les mecs jusqu'au bout dès que possible. 

Le mercato actuel démontre les limites de la méthodo JLT, et apporte la preuve qu'on pouvait faire autre chose que paresser en faisant de la rhétorique à deux sous, spécialité de notre ex prez.

 

J'aurais aimé savoir ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas épousé une héritière à grosse rente, celui-là...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien de mémorable, et annoncer qu'il est "rentré dans l'histoire" en ayant marqué les derniers buts à Lescure et le 1er au Matmut, c'est ne pas comprendre ce qu'est "l'histoire" et la confondre avec l'anecdotique.

Par contre le thème musical de la vidéo est parfait : Cumbia Sobre El Mar de Quantic & Flowering Inferno

 

On l'aurait oublié encore plus vite si LDJ était venu le remplacer..

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je souhaite surtout que le 31 Aout à minuit + 1 seconde, on ne le regrette pas, avec duo de titulaires potentiels Mendy / Laborde.

Pour l'heure on ne connaît rien du deal avec Malaga (montant du transfert en Juillet /Aout 2018, qui paie le salaire etc ... ). Ce qui est sur, c'est que son départ n'arrange en rien les finances immédiates, celles nécessaires pour faire venir un bon attaquant et qui se fonde de suite dans la tactique Gourvennec.

Pour l'heure, c'est une mauvaise opération.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi comment dire......Rolan malgré ses 5 ans est un joueur qu'on oubliera très vite et qui n'aura en rien marqué l'histoire du club : trop irrégulier, trop désinvolte, pas concerné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 41 minutes, deparis2004 a dit :

Je souhaite surtout que le 31 Aout à minuit + 1 seconde, on ne le regrette pas, avec duo de titulaires potentiels Mendy / Laborde.

Pour l'heure on ne connaît rien du deal avec Malaga (montant du transfert en Juillet /Aout 2018, qui paie le salaire etc ... ). Ce qui est sur, c'est que son départ n'arrange en rien les finances immédiates, celles nécessaires pour faire venir un bon attaquant et qui se fonde de suite dans la tactique Gourvennec.

Pour l'heure, c'est une mauvaise opération.

Absolument d'accord, céder ton meilleur attaquant (sur le papier) pour finalement abandonner sa piste de remplacement déjà concrétisée respire l'amateurisme. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il me manquera pas.

bonne affaire réalisée par les Girondins, acheté 2,5 revendu 7...

y a eu bien pire dans l'histoire de notre club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'option d'achat obligatoire, je pense que c'est en fonction du maintien ou pas de Malaga

ils ont terminé 11éme la saison passée, ça devrait le faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×